Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 17 Mai 2007 12:01

bonjour, j'ai ce 42 xd1e depuis le moi de janvier, tres tres content image tres belle sur canal + hd surtout les programes en hd native c'est le top.
sur le forum c'est ceux qui ont des probleme qui s'expriment,moi meme j'avais des probleme avec mon ancien 46xd1e.
cotch
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:37
  • offline

Echange 46XD1E

Message » 23 Mai 2007 10:19

Bonjour à tous
Le SAV SHARP vient de me contacter pour m'annoncer le remplacement de mon 46 XD1E ,série 610 811, par du matériel neuf et vérifié venant de GARONOR le vendredi 1er juin. J'en suis agréablement surpris je ne m'y attendais plus.
Mon 46 avait déja eut un remplacent en fevrier encore plus vérolé, que je leur ai renvoyé. Le défaut est essentiellement le fameux BANDING. A cette date le SAV va faire la Bretagne et Pays de Loire.
Sans le Banding le 46XD1E est vraiment un excelent appareil sur la reception canalsat et DVD, je ne l'ai pas encore vérifié en HD.
Je m'attend à une heureuse surprise sinon grave de chez grave.
A suivre....je vous tiendrai au courant.
roro85
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Nov 2006 14:18
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 23 Mai 2007 15:56

Salut,

Finalement après plus d'un mois d'attente et sans nouvelle du SAV (contacté début avril) j'ai rappelé pour leur dire que c'était vraiment du foutage de gueule de faire attendre autant de temps sans me recontacter ! :evil:

J'ai finalement pu m'arranger avec le magasin dans lequel j'ai acheté mon 46XD1E (et vu qu'ils ont le même problème sur celui d'expo) et ils sont d'accord de faire l'échange directement avec le distributeur.
Nous allons donc patienter jusqu'à la sortie du XL1E pour pouvoir prendre ce nouveau modèle pour remplacer l'ancien défectueux.

Encore quelques semaines à attendre et surtout espérer ne plus avoir de buzzing ni de banding... :wink:
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 23 Mai 2007 16:28

Hello,

Pour ma part , nous sommes partis pour un échange vers le SAMSUNG LE46M86BD.J'ai eu comme toi deux fois de suite des 46 avec buzz de rétroéclairage.
sagace
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2007 17:55

Qqun connait la diffèrence entre un XD1E et un XD10E? si toute fois il y en a une....
--stef--
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Avr 2007 8:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:03

--stef-- a écrit:Qqun connait la diffèrence entre un XD1E et un XD10E? si toute fois il y en a une....


J'ai lu quelque chose à ce sujet :wink:

XD10E
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:25

Bonjour,

Il s'agit juste d'un XD1E rebadgé..mais en plus moche AMHA...sachant que le XD1était plutôt une réussite.
sagace
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:23

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon 37XD1E (dont je suis pleinement satisfait). En fait, j'ai décider d'offrir à mon écran un ensenble home cinéma. Etant donné que mon lecteur DVD et ma box sont branchés dans chacun des ports HDMI, j'ai réglé le son du HDMI sur "Analogique" et j'ai brancher mes cables Audio rouge et blanc sur le port "Audio Output". Selon moi, le son devrait sortir de mes enceintes mais je n'ai rien ! Je ne comprends vraiment pas d'ioù ça peut venir...

Merci d'avance pour votre aide !

A+
yannr90
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:22
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:50

Salut,

Cest normal le son récupéré est celui de ext 5 ou 6 ( hdmi ) prévu pour fonctionner en numérique. ( le son tv doit être également désactivé )
Comme c'est un branchement analogique, il faudrait faire un branchement par péritel en parallèle sur ext 1
Après il est possible de regarder ext 5 ou 6 le son tv coupé mais le HC récupérera le son analogique.
Il y a aussi peut-être une possibilité en yuv mais je connais pas ce branchement.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Mai 2007 18:56

Merci pour ta réponse. Mais si je branche par péritel, j'aurait une qualité d'image dégradée ! Je me trompe ?
yannr90
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:22
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:03

Non l'image regardée est celle de ext 5 ou 6 et le son récupéré est celui de ext 1 ( juste le son )
la sortie audio du Sharp ne peut être qu'analogique.
Pour le lecteur DVD pourquoi ne pas le brancher directement à l'ampli, le son serait meilleur.
La box est-elle équipée de sorties audio ?
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:17

Oui, ma box à des prises audio.

Quand tu dit : "l'image regardée est celle de ext 5 ou 6 et le son récupéré est celui de ext 1", je voit pas quelle branchement faire pour avoir ça. Il faut brancher le HDMI pour l'image mais où brancher le son ?

J'ai déjà essayer de brancher le lecteur DVD directement à l'ampli mais le son continu de sortir de la télé.

A ce que je comprends, il faut que je déactive le son du Sharp mais comment ?

En fait, je suis complètement paumé maintenant...
yannr90
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:22
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:39

Je récapitule :
A partir du moment où tu utlises les sorties audio du Sharp qui sont analogiques, il faut donner un signal analogique à celui-ci. ça passe par un branchement en ext1 ( ext 5 ou 6 ne donnera aucun son dans ces sorties, c'est du numérique )
Donc sorties audio TV vers l'ampli
A ce stade tu regardes ta TV ext5 ou 6 en coupant le son tv mais en le récupérant sur l'ampli.
( attention à utiliser sur l'ampli une entrée analogique et pas numérique)
idem pour le DVD mais en passant par tv ext 2

C'est le moyen pour récupérer le son TV mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution.

Le lecteur DVD a t'il une sortie numérique en plus d'une ou deux péritels ?
L'ampli a t'il des entrées numériques en plus des cinch ?
idem sur la partie décodeur de la box TV ?

En parallèle du branchement HDMI de tes appareils l'idée est de les raccorder à l'ampli. Cela doit être possible et tu gagnerais en qualité.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Mai 2007 22:52

Maintenant c'est bon, je te remercie Gustav43 ! :D

Quel bonheur d'avoir une belle image, un bon film et du bon son.... 8)
yannr90
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:22
  • offline

Message » 29 Mai 2007 23:25

Houlala bonjour à tous et qu’est ce que j’ai bien fait de passer sur ce site.
J’étais à 2 doigts de succomber aux charmes d’un 46XD1E et là on peut dire que je vais laisser tomber sans même réfléchir. :( C’est curieux mais cela me conforte sur ce que je pense de Sharp, j’ai eu 3 fois dans ma vie du matos Sharp car ils sont en général innovant, mais ils ont tous eu le défaut de terminer prématurément à la poubelle…, autant dire que je n’ai pas du tout envie d’avoir les mêmes déboires avec un matériel de ce prix là. :-?
Je comprends donc maintenant pourquoi les 2 modèles 46 et 56 sont bradés dans le Darty que je fréquente, c’est d'ailleurs ce qui explique que j’allais craqueret tomber dans le piège... :evil: . Ceci dit bien qu’ils soient en expos permanentes, et pour avoir passé pas mal de temps à les regarder sous tous les angles, je n’ai absolument rien noté des défauts évoqués, dont le banding. Bref, je ne vais quand même pas tenter le diable, car si ce problème n’a toujours pas été résolu électroniquement, c’est qu’il est quasi évident que cela provient de la dalle elle-même, autant dire que Sharp n’est pas près de revoir la fabrication des dalles de ce modèle et qu’il risque d’être très vite abandonné. En tous cas chez Darty, il le liquide, et à la Fnac il fait partie des modèles notés « sous réserve de disponibilité »..... ça craint. Il est donc fort problable que j'en revienne à un modèle 107 cm d'une autre marque en attendant que les 132 cms mûrissent et soient moins chers. Néanmoins, si l'un d'entre vous à une info qui indiquerait que Sharp à définitivement résolu les problèmes de buzzing et surtout de banding, ça m'interesse ! :wink:
Ceci dit si un "pro" du grand écran me lit, je voudrais savoir si le "banding" que je découvre un peu sur ce forum, ne tient pas un peu de la paranoia aigue, car d'après ce que j'ai pu lire, certes la phénomène existe mais semble visible dans des cas très précis et de manière assez furtive. Je ne parle pas de ceux qui s'appercoivent du banding en constatant le phénomène sur un fond d'écran uni, je parle de ceux qui se servent de leur écran "normalement", à savoir pour regarder la télé ou un DVD, dans ces cas là le banding est-il vraiment un truc qui saute aux yeux, ou bien relève t'il plutôt de l'enfilage de mouches ? C'est pas de la provoc, c'est une vraie question car étant débutant dans les grands écrans :lol: Bye
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message