Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 30 Avr 2007 14:46

Je crois qu'on risque tous de passer au coréen....Cela étant la qualité de fabrication du Samsung ne m'enchante pas , j'ai mis un M86 et un XD1 l'un à coté de l'autre .On a l'impression d'avoir un Ssang Yong et une Mercedes l'un à côté de l'autre,je parle là du chassis et de la laque . En clair la dernière série Samsung apparait très cheap en finition.



A+
sagace
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:24

qui rembourse?
sharp ou le magasin?

car le magasin va tjs renvoyer la balle au sav de Sharp...
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 30 Avr 2007 21:04

Hello, tite question par rapport à l'éventuel besoin de SAV.

J'ai compris que si on trouve un pixel mort ou si on a des problèmes de banding, Sharp vient sur site remplacer la bestiole.
Ces conditions sont indépendante de là où on achète l'écran?

Parce que je préfèrerais l'acheter au moins cher sur le net..
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Mai 2007 8:51

pti up :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:40

djoole a écrit:Hello, tite question par rapport à l'éventuel besoin de SAV.

J'ai compris que si on trouve un pixel mort ou si on a des problèmes de banding, Sharp vient sur site remplacer la bestiole.
Ces conditions sont indépendante de là où on achète l'écran?

Parce que je préfèrerais l'acheter au moins cher sur le net..


C'est ce qui s'est passé pour mon 46xd1 uniquement atteint de banding. Du personnel Sharp ou mandaté a démonté l'ancien et réinstallé celui en remplacement à domicile en vérifiant qu'il n'avait cette fois aucun défaut.
Habitant à 650km d'où ils venaient j'ai apprécié.
Je précise qu'à aucun moment le disributeur n'a été au courant de cet échange, tout s'est passé entre Sharp et moi.
Mais attention, j'ai lu sur ce topic des cas très différents et d'autres semblables au mien dans le SAV :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:32

je confirmes.
hf206
 
Messages: 3641
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:52

C'est un peu au cas par cas alors, mais plutôt une bonne note pour le SAV donc apparemment.
Tant mieux! (quoique j'hésite toujours entre sharp et philips :) )
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Mai 2007 17:39

alfa a écrit:on est fin avril, on nous annonce de nouveaux modèles......

donc @ tous les forumeurs qui ont des modèles avec des problèmes de banding et de pixel HS vous en êtes où avec le SAV Sharp ou autre svp ?


up
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2007 23:59

tu veux savoir quoi alfa?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 06 Mai 2007 0:04

tous les forumeurs (cf la liste du post 2) qui ont rencontrés des problèmes, et qui en ont fait part sur le forum, savoir où ils en sont, à cette période de l'année, avec les sav
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 0:12

vais les contacter pour mes soucis d'écran.
Peut on se plaindre d'avoir du 24p sur la nouvelle série et pas sur le xd1e?

C'est quand même une sombre encul...e cette histoire.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:34

coté technique précisament, aucune de ces platines Blu-ray ou HD DVD n'est en en mesure aujourd'hui de reconaitre le signal 1080pen 24Hz: le signal est automatiquement converti en 50 ou 60 Hz.(CINEMA CHEZ SOI mai2007)
cotch
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Mai 2007 23:31

Toujours aucune nouvelle du SAV... Je vais relancer ça rapidement, autrement c'est byebye Sharp; cela fait plus d'un mois que j'attends !
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 08 Mai 2007 9:06

Bonjour,
Et bien moi ça y est, j'ai commandé mon lc42xd1e, et ce malgré les multiples plaintes déposées ici, j'espère que je ne serai pas déçu. De toutes façons les dalles ayant eu un probleme, sont celles produites avant 12 /2006, et le sav sharp est apparement très sérieux (sauf exceptions), tout cela m'a conforté dans mon choix, en plus je le trouve beau.
Je vous informerai de mes impressions dès qe je l'aurai reçu
A+
Nico7764
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2007 8:53
Localisation: Galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:11

alfa a écrit:on est fin avril, on nous annonce de nouveaux modèles......

donc @ tous les forumeurs qui ont des modèles avec des problèmes de banding et de pixel HS vous en êtes où avec le SAV Sharp ou autre svp ?


Un 46XD1E remboursé par Darty (au prix d'achat) fin mars 2007.
Mais j'avais un gros passif chez eux, ce qui explique cet acte de générosité.

Par contre je confirme que Sharp n'a voulu faire aucun effort quant à un échange "intelligent", c'est à dire test de l'appareil par leurs équipes avant envoi. Darty m'a indiqué que Sharp ne souhaitait pas généraliser ce genre de pratique, et la grosse taille de Darty a joué en leur défaveur ...

Donc ça s'est bien passé pour moi, j'ai reçu un gros chèque de plus de 3000 euros dont j'ai rapidement réinvesti une petite partie dans un dell 27" en attendant les nouveaux modèles... Mais maintenant plus d'achat impulsif, j'attends de voir les premiers mois de vie d'un modèle avant de me lancer !

Bon courage aux autres, et surtout, n'hésitez pas à être procéduriers (courriers) et acharnés (coup de téléphone au moins une fois par semaine).
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message