Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 11 Avr 2007 18:46

Je sais pas si ça a été dit mais apparement Sharp aurait trouvé le problème qui causait le banding sur ses modèles XD1E.

Apparement, un problème lié aux roulaux qui transportent les écrans et qui laissent des marques sur le verre... :o

MentokTheMindTaker:

"Sharp figured out what was causing the banding issues. The rollers at the factory that the TV's glass was being moved on were leaving marks on the glass. The rollers have been changed and all the new TVs out of the factory have no banding."

http://forums.highdefdigest.com/showthr ... 246&page=2

En fin de page. Après je sais pas si l'info est fiable; surtout que j'ai toujours un AFFREUX banding sur mon deuxième modèle (S/N 702815xxx)... :-?
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:33

Apparement, un problème lié aux roulaux qui transportent les écrans et qui laissent des marques sur le verre...


Bor...., il suffisait de passer un coup de chiffon et le problème était réglé, trop nul de chez nul, cette explication abracadadra;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 22:20

J'y crois pas trop non plus...
C'est trop évident... trop facile à détécter...
Ils auraient du remarquer ça tout de suite...
Et si c'est vraiment ça, c'est décevant quand à l'expérience et la compétence de sharp pour la fabrication de dalles...
McGyver
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2006 14:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:53

Et puis pour le Buzzz c'est une mouche coincé dans le bloc alim :D
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 13 Avr 2007 18:35

Et puis pour le Buzzz c'est une mouche coincé dans le bloc alim

trop fort sharp....mocuche zeze j'imagine vu le lieu de fabrication. :o
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 18:56

jicee a écrit:Et puis pour le Buzzz c'est une mouche coincé dans le bloc alim :D
MDR ! :lol:...C'est une grosse mouche alors !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Avr 2007 22:00

syntaxx_error, tes pbs de bzzz ont-ils complètement disparus depuis le changement de ta carte dans la tv ?
Je veux dire les 2 bzz, celui en veille et celui allumé quand on change de source ou sur des réglages de retro extremes ?
Pas d'effets secondaires après l'intervention ?
J'ai ce buzz de plus en plus et je vais appeler sharp mais je voulais savoir avant si pas d'effet pire ensuite.
Merci !
McGyver
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2006 14:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:55

McGyver a écrit:syntaxx_error, tes pbs de bzzz ont-ils complètement disparus depuis le changement de ta carte dans la tv ?
Je veux dire les 2 bzz, celui en veille et celui allumé quand on change de source ou sur des réglages de retro extremes ?
Pas d'effets secondaires après l'intervention ?
J'ai ce buzz de plus en plus et je vais appeler sharp mais je voulais savoir avant si pas d'effet pire ensuite.
Merci !
Cf mon CR ci-dessous. Strictement aucun probleme depuis l'intervention sav. Pourquoi veux-tu qu'il y ait un effet "pire" ? Le but d'une intervention sav est de régler les problemes justement, pas de les amplifier !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170495444 :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Avr 2007 20:52

Merci pour la réponse !
Par "pire", je voulais savoir si rien d'autre n'était apparu depuis avec les nouvelles cartes,
ou si le buzz n'avait pas réapparu depuis. Donc pas de "contre-indication" selon toi.
Rapport aux problèmes de certains autres après un échange pour un appareil soi-disant testé
et qui présente les mêmes soucis en parfois plus grave... (je fuis un échange standard pour pas attraper d'autres soucis que je n'ai pas aujourd'hui).

Je vais donc appeler Sharp...

Autre petit point: as-tu également l'impression d'un très léger banding vertical sur ton 42" ?
De temps en temps, sur certaines scènes, mais pas toujours, j'ai cette impression.
Mais ce n'est pas plus gênant que ca...
McGyver
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2006 14:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:37

Bonjour,

La carte principale de mon 42'' a été remplacé pour pb de bourdonnement en veille. Et bien 1 mois et demi après le pb ré-apparait. Etrange, j'appelle Sharp next week.
A+
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 19:20

Bonjour,

je viens de recevoir un LC-37XD10E achete chez Darty. J'ai un pixel mort (noir), mais pas tres genant, il ne se voit plus a 1m. Je n'ai pas vu de banding.
Par contre, j'ai un probleme de reception de la TNT, l'ecran detecte bien les chaines, mais l'image ne s'affiche pas, ou tres peu, par saccades, bref rien d'utilisable. Je ne sais pas si le probleme vient de mon antenne collective. Y a t'il moyen d'avoir une information sur la qualite du signal numerique? Pour la TV analogique, pas de probleme. L'antenne collective peut ne pas etre adaptee a la TNT (mais bon, l'immeuble est recent, moins d'un an), ou alors des filtres sur l'antenne collective qui empeche la bonne reception de la TNT (pure speculation!) ?
Merci de vos reponses!

Jul
julien37x
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Avr 2007 18:21
  • offline

Message » 22 Avr 2007 19:25

thanadrian a écrit:Depuis quelques jours je vois des bande douteuses sur mon 42xd1, et ce surtout sur les programmes de M6. Pensant évidement au banding , je me repasse pas mal de photos jpeg uni (gris , bleu, cert...) et là....pas de banding . Je m'attendait un peut a cela vu que j'avais fait le test après l'achat au moi de novembre. Cependant j'observe un très legere bande verticale :o au centre de l'écran exactement comme la ligne de séparation du TruD. Et je suis sur que je l'avait pas au départ....C'est vraiment très leger mais c'est là. Quand au problème de bande horizontal, je les observes surtout quand le signal est de mauvaise qualité, donc rien d'affolant. Je vais quand meme surveiller l'évolution de la bande vertical :evil:


j'ai le meme probleme et ca s'avere tres génant sur les surfaces unis.
Quand je joue à la ps3 (f1 ou gt hd) ou à la 360 (pes6 avec la pelouse)

J'ai également un trait horizontal sur la partie basse de l'écran.

J'ai un 42xd1e, est ce que sharp fait qqchose maintenant pour y remédier? (m'ont traité de menteur quand je leur ai dit ça!)
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 23 Avr 2007 9:21

julien37x a écrit:Par contre, j'ai un probleme de reception de la TNT, l'ecran detecte bien les chaines, mais l'image ne s'affiche pas, ou tres peu, par saccades, bref rien d'utilisable. Je ne sais pas si le probleme vient de mon antenne collective. Y a t'il moyen d'avoir une information sur la qualite du signal numerique? Pour la TV analogique, pas de probleme. L'antenne collective peut ne pas etre adaptee a la TNT (mais bon, l'immeuble est recent, moins d'un an), ou alors des filtres sur l'antenne collective qui empeche la bonne reception de la TNT (pure speculation!) ?
Merci de vos reponses!
Jul

J'ai le même problème de réception TNT, le Sharp ne détecte que 5 chaines du groupe Canal+, celles sur la plus basse fréquence, et n'affiche aucune image. Difficile de savoir sans antenne individuelle si l'installation collective est en tort, ou s'il s'agit bien d'un problème venant du décodeur.

J'ai par ailleurs un banding prononcé sur le vert foncé (R:0 V:64 B:0 sous Windows) ainsi que sur le gris foncé, mais moins présent. Et un léger "clac" venant de l'arrière de l'écran toutes les 5 secondes à 10 secondes.

Je vais appeler Sharp pour un remplacement de l'écran. Combien de temps met l'intervention du SAV ?
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 23 Avr 2007 9:39

colpar a écrit:ILLEL => SAV = GROS FOUTAGE DE GUEULE !


Pour rebondir sur le sujet Illel et sharp xd1, j'ai cherché un 37xd1 pendant ma semaine de vacance j'avais le temps d'aller le chercher etc alors qu'une fois repris le boulot pas simple...
J'ai fais le tour des boulangerie et darty à 1700€ :D
Parmis les Magma, Cobra, pas de stock rien de dispo. avant 2 à 3 semaines, Illel me dis je l'ai cette semaine (du 16 au 21) j'en reçois 8 dont 6 qui sont réservés, le prix bien sympa j'en réserve 1 et ben c'est marrant ils n'ont toujours pas été livré :mdr:

Moi quand je ne suis pas sur d'un truc j'affirme rien, je m'y attendais un peu mais du coup super deçu de pas l'avoir eut pendant mes vacances alors que les autres boutiques ont étés très vague sur les dispo. et c'est ce qui a conditionné mon choix sur Illel

J'aurais du commandé sur le net qui sais
:roll:

Je l'aurais un jour je l'aurais le xd1
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 23 Avr 2007 11:34

Vous confirmez ce problème de disponibilités ?

J'en attends un depuis une semaine et je n'ai plus aucune info de livraison...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message