Urga a écrit:+1 ,phobos72 a écrit:cedviget a écrit:Les gens n'ont peut etre pas la meme perception au niveau des yeux ou autre mais savent quand meme reconnaitre une belle image d'une mauvaise. A ce jour j'ai fait quelques tests pour la télé et le cinéma, c'est pour cela que c'était dans le but de partager nos réglages et arriver un truc sympa. Le fait de changer tout le temps n'est pas bon signe, prouve bien que tes réglages soient mauvais. Pour les films je suis en mode cinéma et pour la télé en mode normal...Dans les deux cas le vert est trop présent et on ne peut pas le regler séparemment ca fait parti d'un des défaut de cet écran ( très visible sur les matches de foot par ex ). Après chacun fait comme il veut c'est sur, mais je ne pense pas que ce post soit inutile. merci.
mon écran ne présente pas cette dominante verte. cela prouve bien que nos écrans ne sont pas calé de la même façon et que le réglage de X ne convient pas à Y.
J'ai pas de dominante verte ni autres dérives chromatiques non plus sur le mien , sa baigne toujours ...
Salut,
Je remarque également une légère dominante de vert sur PX 81 (que je retrouve sur certains screen de McQueen), ça se voit principalement sur les visages (surtout en mode chaud, là c'est souvent trop prononcé et oblige à passer au minimum en Normal ou alors baisser fortement la couleur) et sur le noir qui présente dans les même conditions une réflectence verte.
Ca reste très bon d'une manière générale et il ne manque pas grand chose pour atteindre la colorimétrie idéale (pour mes yeux et aussi ceux de ma femme qui me l'a immédiatement signalée).
Je ne sais pas, au niveau industrialisation, si en bout de chaine un appareil calibre grossos modo chaque TV ou chaque lot suite à un échantillon, je conçois qu'il y ait dispersion, mais c'est dommage, cette TV a un très gros potentiel (trop pour peut-être).
Et je suis d'accord pour dire que si on passe son temps à modifier les réglages pour s'adapter à l'image, c'est que la colorimétrie n'est probablement pas bonne, bien que suffisante pour paraitre excellente dans de nombreuses situations.
MC