Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 29 Jan 2011 22:56

Pim a écrit:Dans "Le dernier samourai" avec Tom Cruise, l'arrivée du bateau au japon avec un long travelling lent sur la côte japonaise dans le début du film posait des soucis de saccades à mon ancien lecteur de DVD.
Je n'ai pas le timing exact mais il y a des chances que ce soit un début de chapitre ou pas loin.
Je vais vite regarder de suite.


Ce plan est à 10:47 (chapitre 4)

Merci pour tes efforts.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 29 Jan 2011 23:00

Ha ! En DVD ? Ok. Je pensais en Bluray...

Edit : je le trouve pas en DVD, je testerai le Bluray, donc.
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 29 Jan 2011 23:52

MacPhy a écrit:En ce moment, promo METRO : le 50c687 est à 700€ HT car ils communiquent sur le c490 qu'ils n'ont quasiment plus, et proposent donc le modèle supérieur au même prix.
Là, c'est une sacrée affaire je pense.

Pas compris, c'est quoi Metro?
dawson
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2011 23:01
  • offline

Message » 29 Jan 2011 23:56

Métro : magasins de vente en gros réservés aux professionnels, artisans et commerçants possesseur d'un numéro de Siret ou de Siren.

Ici => http://goo.gl/V5aAs
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 30 Jan 2011 0:00

Ok merci. J'suis pas commercant et en plus j'ai toujours eu un peu peur d'acheter du gros matos sur le web, comme ça c'est réglé.
dawson
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2011 23:01
  • offline

Message » 30 Jan 2011 11:46

benTSH a écrit:Je suis passé près d'une 490 et j'ai été désolé de voir le même problème de point RVB sur les tons sombres ; je déconseille cette TV pour quelqu'un de pointilleux pour l'image ; certes elle est 3D et ça on peut pas lui enlever cet atout à ce prix ; mais le fait qu'elle soit pas cher ne veux pas dire tolérance à ces artéfacts qui sont d'ailleurs présent sur la G20 à coté mais un peu moins et moi même j'en ai aussi sur ma V20 mais par exemple une C7700 :D surtout et la VT20 :) n'en ont pas ; je comprend pas d'où sortent ces parasites .

Je mettrais ma main au feu que si on la démontait , on verrait une dalle Pana ou LG .

Qu'une dalle d'entrée de gamme ne soit pas aussi lumineuse , contrasté ou performante coté couleurs ; là ok ; mais ces points RVB :evil: :evil: :evil:


Yop,

Alors si on parle bien de La même Chose, Ces Points sont visibles sur le VT20 (vu sur avatar).
Y en avait sur mon ancien plasma et pas de quoi s'affoler. Une fois les lunettes sur le nez, on voit absolument rien.
Déjà qu'il faut être assez près pour les voir (plus près que lorsqu'on mate un film).

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 30 Jan 2011 12:45

Skyseb a écrit:Ha ! En DVD ? Ok. Je pensais en Bluray...

Edit : je le trouve pas en DVD, je testerai le Bluray, donc.


Je ne pense pas que le support puisse jouer dans ce cas là.
Je ne suis pas sûr non plus que tu constates un soucis car dans la démo qui tournait(un ensemble d'extraits pour présenter les chaines DartyBox ADSL qui doit tourner dans tous les Darty), comme dit précédemment, seuls des travelling de textes horizontaux ou des dessins de tintin (donc images fixes déroulant horizontalement) ont eu cet effet.
Je n'en ai pas vu sur les travelling de paysages dans les extraits de documentaires ou films.

C'était juste pour préciser les symptômes. :)
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:13

dawson a écrit:Ok merci. J'suis pas commercant et en plus j'ai toujours eu un peu peur d'acheter du gros matos sur le web, comme ça c'est réglé.


Il y a des magasins "physiques", mais effectivement, à moins d'être commerçant/association ou de connaître quelqu'un qui peut te passer sa carte, c'est mort.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:33

@Pim : zéro saccade. Image magnifique :-)
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:36

MacPhy a écrit:
dawson a écrit:Ok merci. J'suis pas commercant et en plus j'ai toujours eu un peu peur d'acheter du gros matos sur le web, comme ça c'est réglé.


Il y a des magasins "physiques", mais effectivement, à moins d'être commerçant/association ou de connaître quelqu'un qui peut te passer sa carte, c'est mort.

Ok d'accord, merci.
L'offre Samsung dure encore plus d'un mois, j'espere qu'il y aura des promos en magasin car les modeles 2011 vont debarquer.
dawson
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2011 23:01
  • offline

Message » 30 Jan 2011 16:00

Skyseb a écrit:@Pim : zéro saccade. Image magnifique :-)


Merci pour le test. :D

Sûr qu'avec l'offre de metro c'est très interessant. Je ne suis pas commerçant mais je sais que ma boîte a un compte et une carte Metro, il y a surement moyen que je m'arrange avec eux.
Par contre, chez Metro, c'est la garantie constructeur par défaut, non ? Donc chez Sammy PMO mais pas le déplacement, il me semble ?
J'ai vu sur le site qu'on peut rajouter une garantie de 3 ans sur site mais à 270€, ouch, c'est plus interessant de le prendre à Darty.
En plus, il faut pouvoir le transporter et le Metro le plus proche de chez moi est à 50 kms + trouver un vehicule pour pouvoir le transporter à la verticale, sans compter les risques. Je ne sais pas si çà va être vraiment avantageux.

On peut trouver les dimensions du carton de ce 50c687 quelque part ? Pour voir s'il rentrerait dans un des véhicule de la société (Clio et 307 commerciales)
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 30 Jan 2011 16:59

De toute façon, je crois que la garantie constructeur est de base "sur site".
Mais à ce prix là, je ne pense pas que l'investissement dans la garantie 3 ans soit avantageuse.

A la rigueur, contacte ton Metro Bureau ou Metro Equipement le plus proche pour voir s'ils font la livraison.
Parfois ils ont des partenaires pour ça. Mais bon, s'ils n'ont plus de 490, ils te proposeront de base le 687 s'ils l'ont en stock.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:04

Il n'y a même pas besoin de voir pour le 490 car sur leur site le 687 est directement proposé au même prix !
A moins qu'ils n'aient fait une erreur donc il faudrait vite en profiter avant qu'ils s'en aperçoivent :wink:
J'ai imprimé le devis pour le cas où.
Je me renseignerai précisément demain ou mardi si j'ai le temps
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:52

pour pim le carton fais 149X84X31 avec mon utlitaire un partnaire et c etait juste il m a fallu le mettre en biais.
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:57

Pim a écrit:Il n'y a même pas besoin de voir pour le 490 car sur leur site le 687 est directement proposé au même prix !
A moins qu'ils n'aient fait une erreur donc il faudrait vite en profiter avant qu'ils s'en aperçoivent :wink:
J'ai imprimé le devis pour le cas où.
Je me renseignerai précisément demain ou mardi si j'ai le temps


Si mes souvenirs sont exacts, une commande par Internet te permettra de te faire livrer.
Pour le coût exact, je ne peux pas t'en dire plus.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message