Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 27 Juil 2011 6:54

pz800 depuis 3 ans, et RAS
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

viera link, cec et rihd

Message » 19 Aoû 2011 11:12

salut,
heureux possesseur d'un 42pz81e depuis maintenant presque 4 ans (EDIT: 3ans,achat en août 2008)(usage tvhd principalement) j'aimerai m'équiper en homecinema 5.1 (pour en prendre plein les oreilles avec les films tvhd, dvd, blu-ray). je change pas d'écran, le rendu est encore d'excellente qualité, très agréable en toutes circonstances. :D
mais la multiplication des télécommande est pénible (déjà qu'avec une pour la télé et une pour la freebox il faut parfois déclencher le plan orsec pour retrouver ces foutus zapettes! :grr: ). Dans l'idéal à l'allumage de la tv, il faudrait que l'ampli s'allume automatiquement et il faudrait aussi que les touches volume+/- de la télécommande panasonic règlent le son de l'ampli (et plus celui de la télé).

quelqu'un réussit-il à faire cela (si oui avec quel matos?). le rihd des ampli onkyo est annoncé comme compatible avec viera link mais qu'en est il réellement ? ça fonctionne pour le réglage du volume ou seulemnt pour l'allumage automatique de l'ampli? bref j'attends vos retours d'expérience avant de sortir le chéquier.

@BarryWhite : ton firmware 1518-10100 m'intéresse au plus haut point, je suis en 1517 et si je n'ai aucun soucis en tvhd, j'ai ressenti quelques judders sur mes essais de bluray (lors de travelling pendant avatar sur une ps3 par exemple) je me permet de t'envoyer un MP
Dernière édition par edouardo le 23 Aoû 2011 10:11, édité 1 fois.
edouardo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 10:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 11:18

Personnellement j'utilise une télécommande multifonctions logitech qui se charge d'allumer les divers équipements et de les mettre sur le bon canal.

Pour ce qui est du plasma, il a la fâcheuse tendance de mettre du temps à s'allumer et donc lorsque la télécommande lui demandait de se mettre sur HDMI 1 il ne prenait pas la commande.
Comme je passe tous les HDMI par l'ampli et que la télé doit toujours être sur HDMI 1 chez moi, j'ai accédé au menu caché "Hotel" pour lui demander de s'allumer sur ce canal.
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 11:46

ZeTom a écrit:Personnellement j'utilise une télécommande multifonctions logitech qui se charge d'allumer les divers équipements et de les mettre sur le bon canal.

Pour ce qui est du plasma, il a la fâcheuse tendance de mettre du temps à s'allumer et donc lorsque la télécommande lui demandait de se mettre sur HDMI 1 il ne prenait pas la commande.
Comme je passe tous les HDMI par l'ampli et que la télé doit toujours être sur HDMI 1 chez moi, j'ai accédé au menu caché "Hotel" pour lui demander de s'allumer sur ce canal.

je suppose que c'est une télécommande dans laquelle tu enregistre des scénarios. c'est une solution mais il faut que cela reste simple à l'utilisation (enfants à la maison oblige)et tant qu'à faire pas ruineux. tu as une compatibilité avec toutes les marques d'ampli ou certaines sont à éviter?

par contre comme l'ampli est relié en hdmi, comment ça se passe quand on est sur une autre entrée (tnt ou péritel par exemple ?), l'ampli parvient quand même à récupérer le son par le hdmi. il me parait évident que oui (je suis client, je trouve normal que ça fonctionne!) mais je préfère demander, les constructeurs nous réservent parfois des surprises.
edouardo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 10:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:26

+1 avec ZeTom, prochain achat pour le home-cinéma, une Logitech avec écran cristaux liquide 8)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:39

edouardo a écrit:je suppose que c'est une télécommande dans laquelle tu enregistre des scénarios. c'est une solution mais il faut que cela reste simple à l'utilisation (enfants à la maison oblige)et tant qu'à faire pas ruineux. tu as une compatibilité avec toutes les marques d'ampli ou certaines sont à éviter?

par contre comme l'ampli est relié en hdmi, comment ça se passe quand on est sur une autre entrée (tnt ou péritel par exemple ?), l'ampli parvient quand même à récupérer le son par le hdmi. il me parait évident que oui (je suis client, je trouve normal que ça fonctionne!) mais je préfère demander, les constructeurs nous réservent parfois des surprises.

J'utilise une Harmony One avec écran tactile (120€) qui gère les scénarios.

C'est simple puisque tu nommes les scénarios comme tu veux, il y a également une icône, il suffit de cliquer dessus pour que la telco se charge d'exécuter le scénario que tu auras paramétré.
Elle gère 15 périphériques mais il y a des modèles plus simples qui gèrent moins d'éléments et sans écran tactile, tout dépend de tes besoins.

C'est compatible avec tous les éléments infrarouge, la base de données de Logitech est impressionnante à ce niveau, ils ont aussi un modèle qui gère le RF mais 2 fois plus cher.
Si vraiment tu tombes sur un élément que la Logitech ne connaît pas, tu peux toujours lui apprendre les commandes IR.

Si tu le peux, il vaut mieux tout brancher sur l'ampli, c'est plus simple et suivant le modèle que tu as il peut même traiter la source.
Sinon je ne suis pas sûr que le PZ81 permette de sortir le son en HDMI, mais tu as une sortie son analogique et une numérique optique.

Si tu branches des périphériques à la télé, tu branche une des sorties audio, de préférence l'optique, à une entrée de ton ampli et tu mets ton ampli sur le canal en question quand tu utilises une source directement connectée à la télé.
Chose que tu peux évidemment paramétrer avec une télécommande multifonctions.
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 23:43

étant actuellement en vacances loin de mon pc,
l'un de vous pourrait-il fournir le firmware à Edouardo svp ? :wink:


merci
BarryWhite
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:46

Bonsoir,
Pour Edouardo, comme BarryWhite profite je l'espère de très bonnes vacances, je peux te faire passer la fameuse mise à jour,
Me communiquer ton adresse mail par MP.
catnord
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juin 2009 0:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 1:08

ZeTom a écrit:Si tu branches des périphériques à la télé, tu branche une des sorties audio, de préférence l'optique, à une entrée de ton ampli et tu mets ton ampli sur le canal en question quand tu utilises une source directement connectée à la télé.
Chose que tu peux évidemment paramétrer avec une télécommande multifonctions.


c'est logique et évident mais je n'y avais pas pensé. tout à coup je trouve maintenant cette solution de télécommande avec scénario bien plus pratique qu'un pseudo viera link dont je ne suis pas certain qu'il fonctionne ni qu'il réponde à mes attentes. merci de l'éclairage! en plus il y a l'air d'avoir pas mal de modèle, je dois pouvoir en trouver un qui contente toute la famille.
et autre avantage : je ne suis plus contraint de choisir une marque d'ampli spécifique (mince, le choix va être plus difficile :D )
edouardo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 10:20
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 11:38

L'utilisation du HDMI comme interface de commande entre divers périphériques je n'ai jamais vraiment réussi a l'utiliser.
Ça n'a pas vraiment l'air d'être un standard.

Pour ton ampli, la première chose a faire est de définir tes besoins et usages.
Puissance, type d'enceintes utilisées, fonctionnalités (connexion réseau, traitement vidéo etc.).
Ensuite il faut écouter les amplis, il n'y a que ton oreille qui pourra faire le choix definitf.

Pour ma part j'adore les amplis Onkyo, très polyvalents, mais tu seras peut être plus séduit par un Marantz ou une autre marque.

Tu as déjà les enceintes?
Si tu habites en Région parisienne je te conseille d'aller faire un tour chez Cobra, ils sont très bons et très sympas.
Tu pourras écouter a peu près tout ce qui existe dans toutes les gammes.
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 14:14

merci Catnord :wink:
BarryWhite
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 11:18

BarryWhite a écrit:merci Catnord :wink:

un grand merci à vous deux. :ohmg:
firmware 1518 installé sans soucis mais pas encore testé car je n'ai pas de source bluray à disposition (j'utilise habituellement la ps3 de mon beauf).

ZeTom a écrit:L'utilisation du HDMI comme interface de commande entre divers périphériques je n'ai jamais vraiment réussi a l'utiliser.
Ça n'a pas vraiment l'air d'être un standard.

c'est bien ce que je craignais, ça a l'air séduisant sur le papier mais comme chaque constructeur fait à sa sauce...

ZeTom a écrit:Ensuite il faut écouter les amplis, il n'y a que ton oreille qui pourra faire le choix definitf.

vu le peu de musicalité de mon oreille, c'est pas gagné!
pour l'équipement je pars de zéro. je n'ai jamais eu de homecinéma car pas de pièce dédiée et avec mes deux stroumpfettes dans le salon les câbles étaient indésirables.mais là je suis en train de refaire mon salon (qui accusait bien ses 50 ou 60 ans voir plus) et j'en ai profité pour encastré les câbles. les deux petits HP mon PZ81 se sentiront bientôt moins seuls.
je me pose encore pas mal de questions sur le matos audio mais ça devient off topic. je vais pas polluer ici je posterai plutôt dans la section idoine.
edouardo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 10:20
  • offline

Tuner TNT HD

Message » 28 Oct 2011 14:08

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années un TH-42PZ85 dont je suis plus que satisfait.

Je désire savoir si il est possible de rajouter ou d'échanger le tuner TNT par un tuner TNT HD (ce que l'on trouve sur le modèle PZ86).

J'ai déjà pris contact avec Panasonic (Suisse) qui m'a répondu simplement "pas possible, il faut acheter un nouveau mopdèle ...).

Mais j'ai beaucoup de peine à les croire, car un écran plasma c'est rien d'autre qu'un gros Desktop, donc il doit certainement y avoir une moyen de changer la carte du tuner.

Quelqu'un parmis vous aurait-il déjà essayé, ou aurait-il des infos à ce sujet ?

D'avance merci.

Si jamais , je peux ouvrir un nouveau sujet.
Klopfenstein
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:08
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:31

et pourquoi ne pas ajouter un décodeur TNT HD externe ? surement plus simple et tout aussi efficace...

certes, un boitier et une telco en + :-?
BarryWhite
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:36

Justement, c'est déjà le cas et les télécommandes multiples :grr:
De plus, c'est un 2ème appareil à allumer et + d'électricité ...
Bref casse pied, du coup je l'utilise jamais.
Klopfenstein
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:08
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message