Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 12 Mar 2011 20:07

dimathro a écrit:mon 46pz81 en panne pour la deuxième fois en 6 mois :evil:
à priori toujours la même panne, à savoir l'impossibilité d'allumer l'écran, le voyant rouge clignote 10 fois puis reclignote 10 fois etc...
la dernière fois il était sous garantie et j'ai du amener moi même mon écran à 100km de chez moi, puis attendre 5 semaines avant de pouvoir le récuperer réparé...
maintenant il n'est plus sous garantie, mais est-ce que j'ai un recours s'il sagit de la même panne ? une carte d'alimentation hs au bout de 6 mois, faut pas déconner...!

Les réparations sont normalement garanties un certain temps. Regarde bien dans le CR de réparation,cela doit y être indiqué.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:25

dimathro a écrit:mon 46pz81 en panne pour la deuxième fois en 6 mois :evil:
à priori toujours la même panne, à savoir l'impossibilité d'allumer l'écran, le voyant rouge clignote 10 fois puis reclignote 10 fois etc...
la dernière fois il était sous garantie et j'ai du amener moi même mon écran à 100km de chez moi, puis attendre 5 semaines avant de pouvoir le récuperer réparé...
maintenant il n'est plus sous garantie, mais est-ce que j'ai un recours s'il sagit de la même panne ? une carte d'alimentation hs au bout de 6 mois, faut pas déconner...!

salut
juste pour mon info: le + souvent, tu le laissais en veille l'écran, ou bien tu l'éteignais à l'interrupteur?
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:32

en veille comme je l'ai toujours fait avec tout mes écrans...

depuis hier il ne démarre plus du tout, même pas après l'avoir laissé refroidir plusieurs heures :evil:
alors déjà que le SAV est bidon chez panasonic (prise en charge, délai) maintenant c'est leurs compétences, même panne 6 mois après réparation...
je vais amener l'ecran chez mon réparateur habituel, ça me coutera le prix qu'il faut mais au moins j'aurais un service rapide et tres certainement bien plus efficace que ce que peut proposer les bras cassés du centre technique de bordeaux.

Edit: le prix de la carte alimentation montée est de 250€ !
j'espère que ça tiendra plus de 6 mois ce coup ci...
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

TNT HD

Message » 03 Avr 2011 18:43

Bonjour,

Je possède un Plasma TH-42PZ83E.
Le tout-TNT est depuis le 29 mars la norme dans ma région.
Je pourrais donc désormais avoir les chaines HD, puisque mon téléviseur est censé être doté d'un tuner HD.
Or, pas de HD... alors que je l'ai en passant par le tuner de mon enregistreur (Panasonic DMR-BW780EFK).
Une idée du problème, une mise à jour ou un réglage sont-ils nécessaires ?

Merci à vous
lp87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2011 12:56
  • offline

Message » 03 Avr 2011 21:09

Peut être que les chaînes ne sont pas au bon numéro,par exemple TF1 hd no 51 au lieu de no 1,fr2 hd no 52,etc.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 04 Avr 2011 5:33

Il faut peut être le réinitialiser et activer le service HD de la TNT.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 04 Avr 2011 13:07

Bonjour,

@vicking : oui, les 2 tuners trouvent les chaines HD dans la série 50.
Mais le tuner de l'enregistreur les affiche, pas celui de la télé. Alors qu'elles soient identifiées à leur bonne place ou non, je ne pense pas que cela vienne de là.

@jempi : comment faut-il faire ?

Merci à vous
lp87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2011 12:56
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:52

dimathro a écrit:mon 46pz81 en panne pour la deuxième fois en 6 mois :evil:
à priori toujours la même panne, à savoir l'impossibilité d'allumer l'écran, le voyant rouge clignote 10 fois puis reclignote 10 fois etc...
la dernière fois il était sous garantie et j'ai du amener moi même mon écran à 100km de chez moi, puis attendre 5 semaines avant de pouvoir le récuperer réparé...
maintenant il n'est plus sous garantie, mais est-ce que j'ai un recours s'il sagit de la même panne ? une carte d'alimentation hs au bout de 6 mois, faut pas déconner...!



Il existe un forum où un gars très compétent vous aide à réparer vos plasmas suite aux codes erreurs.
J'ai réparé le mien qui avait la même anomalie que toi à moindre cout par ce biais. Ce mec(duvdu) réalise des échanges standard de platines.
Si cela vous intéresse voici le lien de ce forum.
http://teleservice.xooit.fr/f88-PANASONIC.htm
Max30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Jan 2009 13:04
  • offline

Message » 17 Avr 2011 1:38

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la mise à jour pour un PZ81E qui saccade. Je voulais acheter un TH-P50VT30 pour pallier à tout ca mais si une mise à jour existe je suis preneur.

A plus
Mat24v
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Avr 2011 1:32
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:07

Mat24v a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la mise à jour pour un PZ81E qui saccade. Je voulais acheter un TH-P50VT30 pour pallier à tout ca mais si une mise à jour existe je suis preneur.

A plus


Tu veux dire la mise à jour firmware qui permet de gérer le 24p ? Je l'ai eu mais je l'ai effacé depuis désolé :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Avr 2011 0:13

Bonsoir,

@ Mat24v

Je détiens encore le fichier de mise à jour pour PZ81E, communiques-moi en MP ton adresse mail afin de te le mettre en pièce jointe à mon courriel.
Je rappelle que ce fichier m'avait été communiqué à l'époque par BarryWhite (sauf erreur), qui avait démarché avec succès Panasonic, merci à lui !
catnord
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juin 2009 0:06
  • offline

Message » 20 Avr 2011 13:32

lp87 a écrit:Bonjour,

Je possède un Plasma TH-42PZ83E.
Le tout-TNT est depuis le 29 mars la norme dans ma région.
Je pourrais donc désormais avoir les chaines HD, puisque mon téléviseur est censé être doté d'un tuner HD.
Or, pas de HD... alors que je l'ai en passant par le tuner de mon enregistreur (Panasonic DMR-BW780EFK).
Une idée du problème, une mise à jour ou un réglage sont-ils nécessaires ?

Merci à vous


J'ai le même modèle. Normalement tout ce que tu as à faire sur le téléviseur, c'est un nouveau scan des chaînes TNT et les chaînes HD se mettront automatiquement à leur place (TF1 HD en n°1, M6HD en n°6, etc.) et leur version SD se retrouvera en chaîne 51, 56, etc.
Au pire, si tu n'as jamais fait de mise à jour du firmware du téléviseur, tu auras l'inverse (les chaînes SD en n°1,2, 6, etc et leur version HD en 51, 52, 56, etc.)

Si malgré un scan des chaînes tu n'as toujours pas de chaînes HD, je ne vois que 2 explications :
- Le tuner est foireux ==> réparation
- Le signal reçu par ton antenne est trop faible

Tiens nous au courant !
tiffy
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 20 Avr 2011 14:16

Le nouveau scan des chaines donnait ce que j'indiquais.
Je n'ai jamais fait de mise à jour du firmware.
Bon alors après appel au sav : il a fallu que je revienne aux réglages usine, car à la 1ère installation, les chaines TNT n'étaient pas dans l'ordre, donc il avait fallu passer par le réglage "Italie" (pourquoi, je ne sais pas).
Donc réinstallation, avec réglages "France", et là tout est ok, les chaines dans l'ordre et les HD en 1, 2 etc.

Merci
lp87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2011 12:56
  • offline

Message » 20 Mai 2011 18:22

Bonjour à tous !

Nouvel inscrit ici, je me permet de vosu demander votre aide au sujet de mon plasma qui fait mon bonhuer (presque) total depuis 2 ans.
Il s'agit d'un TH-42PZ81FV.

Mon soucis est la lecture de source 24p.
Je constate des saccades irrégulières. En fait je pense tout simplement que mon televiseur ne passe en mode 24p.
Après quelques recherches, je constate qu'il existerait un firmware magique et bien difficile à trouver qui pourrait corriger ce soucis.

Existe-t-il réellement ? et comment se le procurer ?

Merci d'avance !
Shaaden
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mai 2011 18:18
  • offline

Message » 20 Mai 2011 19:08

bienvenu Shaaden,

le firmware en question que Pana m'avait envoyé ne fonctionne que sur les PZ..-E, en non sur les FV...

certains possesseurs de FV semblaient dire qu'il existait pareil firmware pour ce modèle,
mais, si ma mémoire est bonne, qu'il fallait s'adresser à son revendeur qui se retournait vers Pana pour l'obtenir...
BarryWhite
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message