Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 10 Nov 2010 11:25

Bonjour

Pour isimoes, si jamais tu trouve une solution à ton probleme de mosaiques je suis preneur.
Cela fait plus d'un an que je me bat avec ce défaut ( apparu avec l'arrivée de la TNT HD et la mise à jour soft qui allait avec ).
Changement d'antenne, de cable de descente mise en place d'un filtre rejecteur de bande telephonie (900Mhz) --> résultat : léger mieux.
Envoie de la télé en réparation avec changement de la carte avec les tuners --> aucun resultat.

Je continue malgré tout mes investigations.

Pour info niveau de puissance de reception affichage sur la tele 10/10 et par le boitier HD freebox :strenght 45

Merci à ceux qui pourront me proposer des solutions
lupanar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2009 9:25
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:06

lupanar a écrit:Bonjour

Pour isimoes, si jamais tu trouve une solution à ton probleme de mosaiques je suis preneur.
Cela fait plus d'un an que je me bat avec ce défaut ( apparu avec l'arrivée de la TNT HD et la mise à jour soft qui allait avec ).
Changement d'antenne, de cable de descente mise en place d'un filtre rejecteur de bande telephonie (900Mhz) --> résultat : léger mieux.
Envoie de la télé en réparation avec changement de la carte avec les tuners --> aucun resultat.

Je continue malgré tout mes investigations.

Pour info niveau de puissance de reception affichage sur la tele 10/10 et par le boitier HD freebox :strenght 45

Merci à ceux qui pourront me proposer des solutions

Si tu traverses la Freebox, l'atténuation ou des perturbations peuvent être importantes, quel niveau as-tu quand tu est en direct antenne sur la TV ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:35

J'ai bien entendu fait des test de branchement en direct de la tele et mettre de mettre un splitter pour que le signal reçu par la tele et la freebox soit rigoureusement identique et le verdict :
Freebox quasiment jamais de gel ou mosaique
Th42PZ81E par moment aucun souci mais à d'autres moments (sans lien avec une heure de la journée ou la meteo) freeze mosaique... au point de ne plus pouvoir regarder la tele en direct.Le phénomene peut durer des heures avant un retour à une réception parfaite sans raison apparente.

Merci de votre interet.
lupanar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2009 9:25
  • offline

Message » 11 Nov 2010 13:13

Mon installation
- 42PZ81E branché direct à l'antenne murale
- freebox branchée en hdmi sur la télé, sans branchement antenne

Si je regarde W9 (ou une chaine de son multiplexe) et que j'allume la freebox (sans regarder le flux freebox), et bien ça gèle mon affichage télé, et le niveau de réception/qualité chute pour passer dans le rouge !!!

Ca sent une grosse perturbation créée par la freebox HD !
KillerDid
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Mai 2004 9:45
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:34

KillerDid a écrit:Mon installation
- 42PZ81E branché direct à l'antenne murale
- freebox branchée en hdmi sur la télé, sans branchement antenne

Si je regarde W9 (ou une chaine de son multiplexe) et que j'allume la freebox (sans regarder le flux freebox), et bien ça gèle mon affichage télé, et le niveau de réception/qualité chute pour passer dans le rouge !!!

Ca sent une grosse perturbation créée par la freebox HD !

C'est clair.
Une autre piste, la Freebox est en Wifi, Ethernet ou FreePlug ?
En l'éloignant le plus possible de la TV, ça donne quelque-chose de mieux ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Nov 2010 20:32

Voici un lien ou vous trouverez les mises a jours pour numeroter les chaines de la TNT dans le bon ordre.
Ce n est pas le firmware pour le 24p
Pensez a bien lire les instructions, il y a 2 versions disponibles

http://www.lcd-compare.com/tv-panasonic ... ews-13.htm

En esperant en aider quelques-uns.

Bonne continuation

p.s: Merci a BarryWhite pour le firmware 24p, en effet plus aucun soucis depuis
fat74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2010 22:39
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:51

Merci a Barry White pour sa MAJ en 1.518 du TH-42PZ81E.
Enfin les saccades ont disparu
sweetmemories
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2007 20:54
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:28

c'est bon de se sentir aimé :mdr:
BarryWhite
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:01

Hello

J'ai bien entendu pensé aux perturbations venant de la freebox (avec freeplug).
Le test avec freebox alimentation coupée et cable antenne directement sur la tele --> freezes et mosaiques.

Par contre j'ai fait un test lors d'un defaut "mosaique" de longue durée : Rescan des chaines TNT et là miracle plus de freeze ni de mosaique...

Malheureusement retour des défauts après une petite heure.

Le défaut pourrait-il etre une perte de mémoire du pilotage du tuner?

Merci à tous pour les réponses et propositions
lupanar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2009 9:25
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:45

Bonjour,

Je possède un Th-42PZ81 et j’ai un souci de qualité d’image.
Plus précisément avec la netteté du contraste.
Ce défaut apparait quelque soit la source, TNT SD comme HD, component ou HDMI via DVD ou blue ray.
En fait j’ai comme un trait lumineux transparent qui apparait sur chaque contour là ou la lumière frappe.
Concrètement sur un visage en vue de profil, c’est comme ci l’image était dédoublée comme si quelqu’un faisait le contour du visage avec un crayon blanc translucide.
C’est très dur à expliquer, c’est moins marqué que ça.
Par exemple, si je regarde une émission en studio style Dimanche+ sur Canal, avec un environnement sur exposé, ça passe car le flux lumineux est constant partout sur le plateau.
Mais si je prends une scène qui se passe dans une ambiance feutrée, une piece très peu éclairée avec un feux de cheminée.Et bien des que mon personnage va avoir le feux derrière lui en second plan, les petits détails vont se confondent ou disparaissent, comme par exemple le contour des oreilles qui ne sera pas bien déssiné voir déformé.
Un autre détail c’est au niveau des yeux, les reflets dans la pupille semblent etre désaxés et pas au centre de l’œil et flou.
Bref vous l’aurez compris c’est pas très clair à expliquer.
par contre si je me colle à l’écran le défaut n’est pas visible.
Est il possible que l’image se reflete à l’interieure de la vitre de l’écran ?

Pour tenter d’illustrer mon souci, cela ressemble grossierement à l’image du haut, avec l’arrete du capot, mais ce n’est pas un dédoublement de l’image comme ici.
Image
judgefredd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 23:29
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:45

Bonjour,

Je possède un Th-42PZ81 et j’ai un souci de qualité d’image.
Plus précisément avec la netteté du contraste.
Ce défaut apparait quelque soit la source, TNT SD comme HD, component ou HDMI via DVD ou blue ray.
En fait j’ai comme un trait lumineux transparent qui apparait sur chaque contour là ou la lumière frappe.
Concrètement sur un visage en vue de profil, c’est comme ci l’image était dédoublée comme si quelqu’un faisait le contour du visage avec un crayon blanc translucide.
C’est très dur à expliquer, c’est moins marqué que ça.
Par exemple, si je regarde une émission en studio style Dimanche+ sur Canal, avec un environnement sur exposé, ça passe car le flux lumineux est constant partout sur le plateau.
Mais si je prends une scène qui se passe dans une ambiance feutrée, une piece très peu éclairée avec un feux de cheminée.Et bien des que mon personnage va avoir le feux derrière lui en second plan, les petits détails vont se confondent ou disparaissent, comme par exemple le contour des oreilles qui ne sera pas bien déssiné voir déformé.
Un autre détail c’est au niveau des yeux, les reflets dans la pupille semblent etre désaxés et pas au centre de l’œil et flou.
Bref vous l’aurez compris c’est pas très clair à expliquer.
par contre si je me colle à l’écran le défaut n’est pas visible.
Est il possible que l’image se reflete à l’interieure de la vitre de l’écran ?

Pour tenter d’illustrer mon souci, cela ressemble grossierement à l’image du haut, avec l’arrete du capot, mais ce n’est pas un dédoublement de l’image comme ici.
Image[/quote]
Merci de votre retour
judgefredd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 23:29
  • offline

Message » 23 Nov 2010 18:23

Ca ressemble à de l'accentuation de contours (Edge Enhancement) trop poussée. Peut-être qu'en baissant le réglage de netteté ça disparaitra.

Le EE trop fort ça donne ça : (la main d'Indy, le bord des obélisques)
Image
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:52

@ judgefredd,

ça te le fait depuis que tu as l'écran ou c'est venu petit à petit ou d'un coup ?
tu as changé un paramètre dans le menu (100 hz)?
tu as ajouté un maillon supplémentaire dans ton ensemble home cinéma?
tu as des interférences (enceintes non blindées)?
tu l'a fait tomber ? :mdr:
BarryWhite
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:54

@ Nav: Oui c'est presque ça, sauf que pour ma part c'est beaucoup plus accentué, mais le principe est la comme sur le manche en bois.J'ai voulu prendre une photo mais cela n'apparait pas dessus.
J'ai beau mettre la netteté à zéro, baisser le contraste et la luminosité, le défaut reste présent.
Comment peux t'on régler le Edge Enhancement ?

@ BarryWhite:
- ça te le fait depuis que tu as l'écran ou c'est venu petit à petit ou d'un coup ? Je ne saurai dire, au début j'ai mis mon plasma en mode cinéma et j'étais plus attentif a voir s'il solarisait par rapport a mon Th-42PA50 ! c'est une fois passer l'éffet nouveauté que j'ai commençais a voir ce défaut, accentué quand je regarde le soir dans la pénombre.
- tu as changé un paramètre dans le menu (100 hz)? non je suis à 100 hz en balayage vertical
- tu as ajouté un maillon supplémentaire dans ton ensemble home cinéma? le plasma n'est pas reliée a mon ampli juste mon DVD connecté en HDMI et c'est tout.
- tu as des interférences (enceintes non blindées)? Mes enceintes sont blindées et en desous et sur les cotés, je doute qu'elles interagissent, je vais les éloigner pour voir.
- Il n'est jamais tombé
judgefredd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 23:29
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:17

tu l'as acheté neuf ?
il est toujours sous garantie ?

parce que si ça le fait sur toutes les sources et que les réglages n'y changent rien,
je crains que ça vienne de l'écran et qu'il te faille contacter le SAV...
BarryWhite
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message