Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 25 Aoû 2010 20:01

la tv part vendredi au SAV, apparament bloc d'alim HS ( d'après le tech)
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:36

copernic42 a écrit:la tv part vendredi au SAV, apparament bloc d'alim HS ( d'après le tech)

Plus qu'à attendre... :cry:
Pour la carte d'alim c'est possible, mais ce n'est pas ce qui me semble le plus évident. N'hésite pas à récupérer des info, ça m'intéresse toujours de connaître les retours d'expérience de SAV.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:04

la mienne aussi est au partie en SAV, à mes frais :evil: :evil: :evil:

délai 15 jours :evil:

je vous tiendrai au courant de la panne.
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 10:18

Pour le tech, d'après les clignotements c'est :
en securité 802
Pour le moment rien d'autre.
Par contre délai 3-4 semaines ( congés) mais normalement prêt d'une TV
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 13:34

pour ces délais, un prêt est + que souhaitable!
ils te filent pas une VT20 en attendant???? :mdr:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 15:48

je sais pas je te dirais ça demain soir.
c'est sûr quand j'ai dis au technicien que le vendeur nous avait dit , lors de l'achat, :"en cas de panne, pas de problème, on vous prête une TV"
il a acquissié mais nous a fais comprendre que c'était du pipeau et que cela dependait du stock de tv en Prêt.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:52

ça y est la tv est partie.
ils m'ont preté un TX-P37C10Y à la place.
c'est plus petit mais ça depannera bien.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:00

mieux vaut ça que rester SEUL pendant 1 mois! :mdr:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 2:02

Bonjour,
Mon problème bizarre est réapparu après un passage chez un technicien qui n'a rien trouvé.. Ce coup-çi j'ai pris une photo au début mais l'effet s'empire de secondes en secondes jusqu'à recouvrir tout l'écran. Le pire c'est que je n'avai rien eu pendant 2 mois puis actuellement 2 semaines sans "réapparition" d'où un sav probablement inutile puisqu'il y a peu de chances qu'ils y croient sauf si il faut passer à la caisse..
D'où ça peut bien venir? Quelqu'un a t-il déjà eu cet "effet"?
Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est un 46-PZ81FV.
Damcat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2010 20:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 9:49

Damcat a écrit:Bonjour,
Mon problème bizarre est réapparu après un passage chez un technicien qui n'a rien trouvé.. Ce coup-çi j'ai pris une photo au début mais l'effet s'empire de secondes en secondes jusqu'à recouvrir tout l'écran. Le pire c'est que je n'avai rien eu pendant 2 mois puis actuellement 2 semaines sans "réapparition" d'où un sav probablement inutile puisqu'il y a peu de chances qu'ils y croient sauf si il faut passer à la caisse..
D'où ça peut bien venir? Quelqu'un a t-il déjà eu cet "effet"?
Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est un 46-PZ81FV.

Avec la photo, cette fois ça devrait faciliter le SAV. Ici c'est la première fois qu'il y a une panne de ce genre (l'image qui empire progressivement), mais c'est néanmoins réaliste que ça arrive. Si rien n'a été vu en SAV, ça peut aussi être du au contexte d'atelier avec des températures d'intérieur mieux maitrisées que chez les particuliers. Tu es de quelle région, car il a fait plutôt chaud dans certains endroit, ça peut expliquer que la panne se reproduit plus facilement, sinon c'est un ou des composants (ou la dalle pourquoi pas) qui commence à lâcher en douceur.

La dernière fois tu écrivais que ta garantie s'achevait fin août, c'est une bonne chose que tu aies eu déjà une prise en charge pour ce problème même si rien n'a été constaté, car désormais tu as un dossier d'ouvert.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Probleme sifflement audio avec tuner de la tv

Message » 31 Aoû 2010 21:19

bonjour, j'ai un probleme avec mon plasma, sous le tuner je n'ai plus de son, sauf un sifflement tres aigus qui sort des hauts parleurs. :cry:
Cela le fait sur toute les chaines hd ou non.
Par contre des que je bascule sur une entree hdmi j'ai le son qui est parfait. :D
je suppose donc que cela provient du tuner de la tv, quelq'un a t-il deja eu ce soucis ?? :idee: :idee:
je vous remercie d'avance a tous.
coridalement
cuistots
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Déc 2003 16:23
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:21

cuistots a écrit:bonjour, j'ai un probleme avec mon plasma, sous le tuner je n'ai plus de son, sauf un sifflement tres aigus qui sort des hauts parleurs. :cry:
Cela le fait sur toute les chaines hd ou non.
Par contre des que je bascule sur une entree hdmi j'ai le son qui est parfait. :D
je suppose donc que cela provient du tuner de la tv, quelq'un a t-il deja eu ce soucis ?? :idee: :idee:
je vous remercie d'avance a tous.
coridalement

Es-tu avec un ampli ou c'est le son de la TV ?
Avec un casque est-ce que le son de la TNT marche ?

Tu peux éventuellement vérifier si tu n'aurai pas le son désactivé pour la TNT (en se mettant en TNT, Menu - Audio). Sinon sur une chaîne apuyer sur la touche Audio pour afficher les langue audio et sous-titre : dans ce menu il est aussi possible de régler unitairement le volume.

Ensuite si ça ne marche pas, faire un rescan automatique complet des chaînes TV, il y a peut-être eu une perte d'informations des piste audio (mais j'aurai plus vu l'absence de son plutôt qu'un sifflement quoi-que tout dépend du volume).
En dernier faire un reset usine (Menu - Configuration - Retour Usine).

Perso pense qu'il y a un problème, mais mieux vaut essayer les autres pistes pour en être bien certain.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 02 Sep 2010 6:18

Salut,
petit detail, le reset usine efface le controle parental.
si un jours vous l'oubliez, un reset et ça repart.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

probleme résolu perte de son sur tuner tv

Message » 02 Sep 2010 16:38

Es-tu avec un ampli ou c'est le son de la TV ?
c'est avec le son de la tv

Avec un casque est-ce que le son de la TNT marche ?
Pas essayé

Tu peux éventuellement vérifier si tu n'aurai pas le son désactivé pour la TNT (en se mettant en TNT, Menu - Audio). Sinon sur une chaîne apuyer sur la touche Audio pour afficher les langue audio et sous-titre : dans ce menu il est aussi possible de régler unitairement le volume.
le son est activé, pas de soucis de ce coté la

Ensuite si ça ne marche pas, faire un rescan automatique complet des chaînes TV, il y a peut-être eu une perte d'informations des piste audio (mais j'aurai plus vu l'absence de son plutôt qu'un sifflement quoi-que tout dépend du volume).
C'est bien une perte de son, avec un sifflement sur le haut parleur gauche, j'ai fait un rescan complet et toujours pareil

En dernier faire un reset usine (Menu - Configuration - Retour Usine).
Pas eu besoin de le faire, j'ai éteint le plasma, et la le son est revenu normal, comme si rien ne s'etait passé

Perso pense qu'il y a un problème, mais mieux vaut essayer les autres pistes pour en être bien certain.
je suis du meme avis que toi, mais peut etre que c'etait juste un bug, puisque le fait de l'avoir éteint et rallumé ca ne le fait plus, en espérant que cela ne se reproduise plus.

MC[/quote]
je vous remercie pour vos conseils, et si quelqu'un à le meme type de probleme, qu'il éteigne et redémarre le plasma.
cuistots
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Déc 2003 16:23
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:27

ça y est , je l'ai recupé aujourd'hui. :D
Ils ont changé la platine d'alimentation.
la platine est la platine du TH50PZ80.
cout piece: 132.67 HT
MO: 83.62 HT
Total TTC : 258.68 €
Prise en garantie.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message