Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 16 Juil 2010 15:55

dimathro a écrit:des news de ma panne, même avec le bouton marche/arrêt le pb survient. et il y a 10 clignotements rouge, enfin des séquences de 10 clignotements rouges... à quoi cela correspond ...?

Il s'agit de la carte principale qui se met en sécurité pour cause de court-circuit interne. Il y a de grandes chance que ce soit elle qui soit fautive.

Ce qui est étrange c'est que ta panne soit aléatoire : un composant (un des deux régulateurs de cette carte, voire le processeur) qui surchauffe à cause d'un radiateur qui ferait un mauvais contact thermique ? Habituellement, les pannes sont définitives quand elle surviennent, ça n'est pas le cas ici pour l'instant.

Pour la chauffe, c'est difficile à qualifier, en labo on peut forcer ce type de phénomène en soufflant de l'air tiède et à température contrôlée sur la carte incriminé pour voir si le problème survient plus rapidement, mais c'est pas réaliste et mais surtout risqué de le faire comme ça TV fermée.

A l'inverse, quand le problème apparait à domicile, le fait de placer un ventilo à souffler sur l'arrière de la TV et de voir si ça repart. Pour souffler au bon endroit, la carte A est située où sont tous les connecteurs ( ils sont soudés sur celle-ci).

Sinon pour ton cas particulier de station technique plus qu'éloignée, saches que ton réparateur peut très honnêtement te proposer un bon prix, par contre niveau pièce, la A-Board ne se trouve pas sur internet à moins de 150 Euros HT, c'est même souvent bien plus. Les autres cartes ne sont généralement pas données non plus, dans le cas où c'est une autre autre la cause.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:15

merci beaucoup pour les infos je vais essayer même si ce n'est pas trés facile car l'écran est acroché au mur...

le truc que je trouve bizarre c'est qu'elle ne s'arrête pas toute seule, c'est seulement lors de l'allumage que la panne survient .

pour info elle vaut cher cette carte ?
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:54

dimathro a écrit:le truc que je trouve bizarre c'est qu'elle ne s'arrête pas toute seule, c'est seulement lors de l'allumage que la panne survient .

En effet, mais il y a des sécurités supplémentaire au démarrage qui ne sont pas vérifiées lorsque la TV est en marche. Le mécanisme de démarrage est une séquence relativement complète qui comporte un nombre important de diagnostiques. Par contre pour la thèse de le température, c'est vrai que ça ne colle pas trop, ça serait donc plus un des composants de contrôle (une des sondes) qui serait défectueux.

Niveau réparation, rien n'est réellement fait pour aider les petits réparateurs, les schémas sont certes dispo, peut-être des kits de réparation (généralement des groupes de composants à changer pour une panne précise), mais globalement il n'y a pas de manuel d'aide à la réparation, l'option quasi imposé est le changement de cartes aiguillé par le manuel technique qui dit quelle carte changer en fonction de mesures et diagnostiques à effectuer.

dimathro a écrit:pour info elle vaut cher cette carte ?

Pour cette question, excuse-moi j'ai édité mon post à posteriori probablement après que tu l'aies lu, je me quote :

mc-the-best a écrit:Sinon pour ton cas particulier de station technique plus qu'éloignée, saches que ton réparateur peut très honnêtement te proposer un bon prix, par contre niveau pièce, la A-Board ne se trouve pas sur internet à moins de 150 Euros HT, c'est même souvent bien plus. Les autres cartes ne sont généralement pas données non plus, dans le cas où c'est une autre autre la cause.


MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:40

merci MC !
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 0:55

dimathro a écrit:bonjour à tous, mon 46pz81 tourne depuis 1 an et demi sans soucis jusqu'a hier... lorsque je met l'écran en veille au bout du journée quasi continue de fonctionnement ce dernier ne veut plus se rallumer. la lumiere rouge clignote mais ne passe pas au vert. j'ai donc mis l'ecran hors tension avec le bouton marche/arrêt et attendu une bonne 1/2 heure avant de retenter un allumage qui cette fois à réussi.
aujourd'hui même souci :evil: mais je n'ai pas encore rallumé...
est_ce que ce pb peut être lié à la chaleur (27°dans le salon) ? et quelqu'un à t'il deja eu ce souci ?

par avance merci.


Salut,
meme panne pour moi,
avant de partir en vacance, le voyant s'est mis a clignoter et plus moyen de rallumer la tv avec la telecommande.
j'ai eteint avec le bouton et c'est reparti.
donc , je pars en vacance, je debranche l'antenne et la prise d'alim de la tv.je rentre ce soir, je rebranche la TV et v'lan le voyant clignote 10 fois puis s'eteint puis reclignotte 10 fois ( pas de probleme de surchauffe , la tv etait debranché depuis 15 jours)
pas moyen de la rallumer, la TV a 1.5 an (3300 heures) et n'as jamais eu de problème.
As tu resolu ton problème?
Par avance merci.
Dernière édition par copernic42 le 15 Aoû 2010 11:44, édité 1 fois.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 11:06

je viens de souffler avec de l'air comprimée ( pour informatique) vers les barnchements HDMI.
Et là la TV a redémarré. Super, je test les chaine tout est ok.
je l'eteints par la telecommande, ça marche, je peux meme la rallumer.
et je l'eteints par le bouton et là plus moyen de la rallumer, clignotement, elle a pas eu le temps de chauffer, elle a fonctionné 2 min.....
demain c'est Allo Mr D***Y, ( TV encore sous garantie).
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 17:45

Bon, maintenant elle remarche !!!!!
alors on va attendre pour le SAV, si elle deconne plus, ils vont rien trouver.
A moins qu'il y est une menoire pour le defauts, comme sur les voitures.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 18:10

copernic42 a écrit:Bon, maintenant elle remarche !!!!!
alors on va attendre pour le SAV, si elle deconne plus, ils vont rien trouver.
A moins qu'il y est une menoire pour le defauts, comme sur les voitures.

Oui, il y a bien une mémoire pour les défauts (des fichiers de log), mais étant donné que ça n'est pas documenté dans le manuel de service, je doute que les techniciens y accèdent sauf demande précise de Panasonic qui fournirait les instructions.
Pour info, on peut même connaitre les heures exactes d'allumage et d'extinctions de la TV (sous réserve d'heure correcte de la TV sinon c'est à partir 00:00 01/01/1970).
Et effectivement tu as raison sur le fait qu'ils risquent de ne rien remarquer si le problème est aléatoire, malheureusement. Néanmoins tu peux les contacter au moins pour que ton problème soit enregistré pendant la garantie, on ne sait jamais, comme par exemple si tu as à nouveau le problème à 2 ans et 1 jour.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 19:55

ok merci pour tes conseils.
j'avais pris l'extension garantie 5 ans.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 12:11

Salut,
toujours le probleme aléatoire.
bon je vais attendre la fin des vacances.
Pour demarrer la TV ( quand elle a planté), j'appuie 3-4 fois de suite sur le bouton on-off et là , ça redémarre à tous les coups.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 11:17

de mon côté c'est rideau complet elle clignote rouge par séquence de 10 clignotements espacés de quelques secondes. c'est fois la panne n'est plus aléatoire, j'ai essayé d'appuyer 3-4 fois sur le bouton on-off, mais rien n'y fait !
dégouté... :evil:
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 6:52

bon maintenant, plus moyen de la redemarrer.
SAV
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:47

dimathro a écrit:de mon côté c'est rideau complet elle clignote rouge par séquence de 10 clignotements espacés de quelques secondes. c'est fois la panne n'est plus aléatoire, j'ai essayé d'appuyer 3-4 fois sur le bouton on-off, mais rien n'y fait !
dégouté... :evil:

Au cas où, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer depuis, le truc du sèche cheveux à souffler en mode "Froid" sur la face arrière de la TV, avec ta procédure de démarrage qui marchait avant. Même avec ta TV accrochée au mur ça doit pouvoir se faire en soufflant par dessous.

Si tu le sens, tu peux essayer de démonter le panneau arrière doucement pour le pas abimer les têtes de vis (et TV débranchée électriquement) puis prendre une photo en macro de la carte principale, ça pourrait peut-être donner une idée de visu s'il y a un problème évident (composant fumé ou condensateur qui a fuit).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:13

je souffle de l'air comprimé froid en bouteille, la premiere fois ça avait marché, mias là c'est rideau.
le technicien vient demain entre 12h et 18h :o
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:39

copernic42 a écrit:je souffle de l'air comprimé froid en bouteille, la premiere fois ça avait marché, mias là c'est rideau.
le technicien vient demain entre 12h et 18h :o

Désolé pour la confusion, je n'avais pas bien lu ton message et interprété comme conseil de SAV à destination de Dimathro et non que toi aussi ta TV était également définitivement hors service. Effectivement c'est SAV à domicile dans ton cas ; donc mon conseil de démontage de panneau ne s'applique surtout pas à toi.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message