Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 16 Mai 2010 18:34

hello Tiffy,


envoie moi ton mail en MP je te ferai suivre le firmware magique :wink:

pour ce qui est de l'origine, j'avais simplement adressé un courrier à Pana France pour leur faire part de mon mécontentement sur la mauvaise gestion du 24p
alors qu'ils vantaient leurs écrans comme pleinement compatibles...
quelques mois après, j'ai reçu le correctif sur une carte sd avec un petit courrier explicatif.
depuis, je le distribue aux possesseurs de PZ81-E (attention, il n'est pas compatible avec les FV !").
et les plus téméraires ont pu vérifier qu'il fonctionnait aussi avec les PZ83-E :wink:
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:04

Je viens de mettre à jour mon PZ83E avec ton firmware (merci encore), ça marche sans problème. J'ai vérifié l'effet sur quelques scènes blu-ray (notamment des travellings champ large style paysages, où le phénomène est particulièrement sensible) et effectivement, c'est beaucoup plus agréable après la màj.

Du coup je ne regrette plus d'avoir acheté le PZ83 au lieu du PZ86 (vu que l'IFC ne m'intéresse pas).
tiffy
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:03

fofotox a écrit:
laurent67270 a écrit:bonour,

J'ai reçu une réponse de panasonic voici leur réponse :

Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre courrier relatif au problème de lecture 24p sur votre téléviseur panasonic th-42pz81fv.

Nous vous informons que votre écran ne nécessite pas de mise à jour du logiciel, la gestion du 24p sur les modèles FV étant correctement gérée.

En d'autre termes, un modèle PZ81FV se comporte d'origine en lecture 24p comme un modèle PZ81E sur lequel aurait été installée la mise à jour.

Nous vous souhaitons bonne réception de ce courrier et vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur, nos respectueuses salutations.


Mon avis et bien je reste scotché parce que si mon modèle n'est pas sujet au saccade alors je ne n'imagine même pas à quoi ça devait ressembler sur les versions PZ81E.
Ceux qui on fait la mise à jour sur les version PZ81E ont ils encore des saccades même légères ?


oui des saccades persistent,légères sur les premiers plans (voir indétectables parfois) elles sont plus prononcées sur les arrières plans (plus flous et plus difficile à gérer),mais franchement c'est beaucoup mieux qu'avant,sur du br avant mise à jour ça ressemblait presque à une séance diapo sur the dark knight
aujourd'hui c'est beaucoup mieux sur les longs travelling plongeant sur la ville,par contre sur les travelling circulaire c'est plus sensible,le premier plan avec morgan freeman et le chinois sont net mais les arrières plans en mouvement perpétuels sont beaucoup plus flou,à mon avis l'écran ne peux pas faire mieux


Il ne faut pas oublier que le standard 24p vient de la préhistoire du cinéma, quand le mètre de pellicule valait une fortune. Mais c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux en terme de qualité. Il y a toujours des saccades dans un film 24p, particulièrement perceptibles sur les travellings larges (genre paysages). Mais rien à voir avec un problème de téléviseur, c'est pareil au cinéma.
tiffy
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:15

Bonjour,

pourriez vous me dire quel support mural convient pour un TH46PZ85 ?
Puis-je acheter un support d'une autre marque (exemple : Philips VESA ou autre pas trop cher...)

Je profite également de ce post pour reposer ma question concernant les griffes : y a-t-il une possible solution ?
Pour info ma fille a fait tomber un lampadaire en fer forgé sur mon écran, j'ai une belle griffe assez large sur plusieurs centimètres...
(oui oui vous avez bien lu)

Merci à tous.
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:37

BarryWhite a écrit:hello Tiffy,


envoie moi ton mail en MP je te ferai suivre le firmware magique :wink:

pour ce qui est de l'origine, j'avais simplement adressé un courrier à Pana France pour leur faire part de mon mécontentement sur la mauvaise gestion du 24p
alors qu'ils vantaient leurs écrans comme pleinement compatibles...
quelques mois après, j'ai reçu le correctif sur une carte sd avec un petit courrier explicatif.
depuis, je le distribue aux possesseurs de PZ81-E (attention, il n'est pas compatible avec les FV !").
et les plus téméraires ont pu vérifier qu'il fonctionnait aussi avec les PZ83-E :wink:

j'ai aussi reçu la lettre de panasonic avec la carte SD, mais pour le 46PZ83E ( c'est vrai que je l'avais pas attendu, j'avais mis le tien direct :oops: )
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Mai 2010 11:34

tu fais partie des téméraires :mdr:

quoiqu'on en dise, c'est quand même rassurant de savoir qu'il y a un vrai support technique chez Pana...
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 25 Mai 2010 15:22

Rien de bien dangereux non plus. Le PZ83 ce n'est jamais que le PZ81 renommé pour Darty afin d'éviter des réclamations du style "c'est moins cher ailleurs".
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2010 19:27

Nav a écrit:Rien de bien dangereux non plus.



ah bah non :( , tu démystifies tout le côté risque-tout :mdr:
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 14:14

Han Solo a écrit:Bonjour,

pourriez vous me dire quel support mural convient pour un TH46PZ85 ?
Puis-je acheter un support d'une autre marque (exemple : Philips VESA ou autre pas trop cher...)


petit up, est-ce que ce support convient pour le Pana ?
http://www.amazon.fr/Philips-SQM6175-Su ... 390&sr=8-3

Merci !!
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:48

Bonjour à tous, je viens de lire les derniers posts sur le firmware du PZ81E qui supprimerait des saccades.

J'ai ce type de saccades qui apparaissent sur l'emission de Morandini sur Direct8 qui précédait la série Mission Impossible.
Depuis, j'ai aussi constaté à 2 reprises ce type de saccades sur TF1 (par contre, je ne sais plus sur quel émission/film/ ...).

Est ce que cela a un lien avec le pb du firmware du PZ81 ou c'est juste une coincidence et le pb est ailleurs ?

Si c'est bien le firmware, c'est avec BarryWhite que je vois cela ?

D'avance merci pour vos retours.

T.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:40

Le firmware en question corrige les saccade sur les sources en 24 images par secondes c'est-à-dire principalement les Blu-Ray. La TNT n'est pas concernée. Les saccades sur des émissions doivent être dues à une petite perte de réception.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:59

Mouais, je me rends compte que je n'ai pas été assez précis.

En fait en observant bien, j'ai l'impression que toute l'image tremble rapidement 3 ou 4 fois genre tremblotte avant de se stabiliser, mais bizarrement le logo (Direct 8 ou TF1) ne semble pas touché ...

La source est le tuner d'un enregistreur Panasonic EX85 (en vision directe ou enregistrée, le phénomène est le même).
Si ca se trouve, ca vient, non pas de l'affichage mais, peut être d'une défaillance du Tuner de l'enregisteur ... Difficile de savoir en fait j'ai l'impression. :-?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:14

Twistou,

c'est pas compliqué, si tu as bien un PZ81-E, envoie moi ton mail par MP.
je t'envoie le firmware, tu testes et tu vois si ça vient de ton écran ou de Morandini :mdr:

plus sérieusement, comme le fait remarquer Nav,
ce firmware n'agit que sur les saccades provoquées par une mauvaise gestion du 24p.

essaie plutôt de te servir du tuner de l'écran plutôt que de passer par l'enregistreur
et dis nous si ça change quelque chose.
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 10:52

MP envoyé.

Oui, tu as raison, je vais voir ce que ca donne avec le tuner tv en // .
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:42

barrywhite ,
je t ai envoyer mon email pour la mise a jour du pz81E ,
sinon j ai un souci avec mon pana si je met le zoom pour evité les bandes noir en haut et en bas le zoom ne reste pas.

puis l image de la chaine regardé n arrete pas de passer en large puis ecran noir deux seconde puis elle repasse en large.
cela le fait pas sur les chaines hd de numerique cable ,est que cela viens du decodeur numerique cable?
samir351
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2010 23:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message