Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 14 Jan 2010 15:37

Bonjour
Voilà j'ai un 46PZ86 et lorsque je regarde des DVD depuis ma platine BDP-320, j'aperçois beaucoup d'aliasing. C'est elle qui upscale à 1080p.
Avez-vous remarqué la même chose avec la même ou une autre platine ?
Merci !
vavavoum
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2008 9:54
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:37

Bonjour,

JE possede un plasma Panasonic TH42PZ800 ainsi qu'une PS3 slim. Apres avoir lu les differents topics du forum et n'ayant trouvé reponse à ma question je viens à vous:
Je suis en reglage d'origine sur mon plasma ( je ne suis pas encore entré dans le menu service du plasma)
Mon probleme est lors de la lecture d'un DVD Blue Ray sur ma PS3 slim, sur les plans du film etant à l'origine sombres, ils s'averent que la lecture me donne une image beaucoup trop sombre. Chose qui n'apparait pas sur les images claires ( expl: les dessins animés ainsi que mes jeux)
Avez vous constaté ca aussi? Avez vous effectué un reglage specifique?

Merci par avance de vos reponses .
doudou 50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2010 21:27
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:34

Bonjour à tous,

Je vais récupérer un PZ81E et aimerais trouver le firmware miracle 24p. Je ne sais pas si BarryWhite est toujours actif et si une âme charitable voulait bien me contacter par mp, que nous puissions échanger par mail ... merci d'avance.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:53

doudou 50 a écrit:Bonjour,

JE possede un plasma Panasonic TH42PZ800 ainsi qu'une PS3 slim. Apres avoir lu les differents topics du forum et n'ayant trouvé reponse à ma question je viens à vous:
Je suis en reglage d'origine sur mon plasma ( je ne suis pas encore entré dans le menu service du plasma)
Mon probleme est lors de la lecture d'un DVD Blue Ray sur ma PS3 slim, sur les plans du film etant à l'origine sombres, ils s'averent que la lecture me donne une image beaucoup trop sombre. Chose qui n'apparait pas sur les images claires ( expl: les dessins animés ainsi que mes jeux)
Avez vous constaté ca aussi? Avez vous effectué un reglage specifique?

Merci par avance de vos reponses .


J'ai un 46PZ86 et une PS3 slim et j'avais un peu le même phénomène je trouvais les images très sombres (noirs bouchés etc.). Et en fait après vérification j'ai constaté que les réglages sur mon entrée HDMI assignée à la PS3 étaient devenus complètement délirants genre contraste poussé à fond ! Une fois les réglages corrigés l'image est devenue parfaite...
lordring
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:47

lordring a écrit:
J'ai un 46PZ86 et une PS3 slim et j'avais un peu le même phénomène je trouvais les images très sombres (noirs bouchés etc.). Et en fait après vérification j'ai constaté que les réglages sur mon entrée HDMI assignée à la PS3 étaient devenus complètement délirants genre contraste poussé à fond ! Une fois les réglages corrigés l'image est devenue parfaite...



Merci de ta reponse, peux tu me preciser à quel niveau tu as effectué tes reglages : Dans le menu du plasma ou sur la PS3 ? Et de quel ordre furent ces reglages?
Merci d'avance.
doudou 50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2010 21:27
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:13

doudou 50 a écrit:
lordring a écrit:
J'ai un 46PZ86 et une PS3 slim et j'avais un peu le même phénomène je trouvais les images très sombres (noirs bouchés etc.). Et en fait après vérification j'ai constaté que les réglages sur mon entrée HDMI assignée à la PS3 étaient devenus complètement délirants genre contraste poussé à fond ! Une fois les réglages corrigés l'image est devenue parfaite...



Merci de ta reponse, peux tu me preciser à quel niveau tu as effectué tes reglages : Dans le menu du plasma ou sur la PS3 ? Et de quel ordre furent ces reglages?
Merci d'avance.


Uniquement dans le menu réglage du plasma (menu basique). Tu sélectionnes l'entrée correspondant à ta PS3 et tu vas au menu réglages si ton plasma (je pense) a les mêmes possibilités tu peux avoir un réglage spécifique pour chaque entrée (TV et tous les AV). Sur la PS3 je n'ai rien touché à part forcer l'upscale en 1080P (double échelle je crois) pour le reste j'essaye d'être le plus neutre possible. Me concernant j'avais fait les réglages précités et ne sachant pourquoi le contraste pour HDMI 1 était passé à fond (bizarre) et du coup l'image était complètement bouchée. A vérifier dans ton cas. Cdlt
lordring
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:51

Merci Lording !!!

Autre question pour les personnes qui auraient le meme plasma que moi le Panasonic TH42PZ800, s'il y avait des mises à jour à effectuer ( telle que la firmware miracle 24p? ) et autre question si vous avez effectuer les reglages dans "menu service" m'informer desquels ?
doudou 50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2010 21:27
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:40

à ce jour, pas de mise à jour pour ce modèle
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Jan 2010 13:26

GilT a écrit:Bonjour à tous,

Je vais récupérer un PZ81E et aimerais trouver le firmware miracle 24p. Je ne sais pas si BarryWhite est toujours actif et si une âme charitable voulait bien me contacter par mp, que nous puissions échanger par mail ... merci d'avance.

salut envoie moi ton adresse mail en message privé et je t enverrai ça .
yan-au-cine
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2009 3:37
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:59

Salut à tous,

Il n'y aurait personne qui aurait jamais entendu parlé d'une astuce (firmware?) pour pouvoir lire les AVCHD sur carte SD sur un PZ81 ?
Je sais que dans le gamme 2008, cette fonction était réservée au PZ800, mais comme en 2009, toute la gamme en bénéficie (du U au Z), je me demandais si Pana n'aurait pas laché cela, ou si personne n'aurait trouvé cela dans le menu service par exemple.
Je l'ai via mon lecteur BluRay, mais bon, via la TV ça évite d'allumer le BR (qui est par ailleurs tjrs aussi lent).

Merci
AustinP
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2010 19:34

yan-au-cine a écrit:
GilT a écrit:Bonjour à tous,

Je vais récupérer un PZ81E et aimerais trouver le firmware miracle 24p. Je ne sais pas si BarryWhite est toujours actif et si une âme charitable voulait bien me contacter par mp, que nous puissions échanger par mail ... merci d'avance.

salut envoie moi ton adresse mail en message privé et je t enverrai ça .



désolé pour mon temps de réaction :-?
après 2 semaines, je viens juste de récupérer internet suite à mon déménagement !

donc, je confirme, je suis toujours actif :mdr:
BarryWhite
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 23 Jan 2010 0:40

AustinP a écrit:Salut à tous,

Il n'y aurait personne qui aurait jamais entendu parlé d'une astuce (firmware?) pour pouvoir lire les AVCHD sur carte SD sur un PZ81 ?
Je sais que dans le gamme 2008, cette fonction était réservée au PZ800, mais comme en 2009, toute la gamme en bénéficie (du U au Z), je me demandais si Pana n'aurait pas laché cela, ou si personne n'aurait trouvé cela dans le menu service par exemple.


si ça existe je suis également preneur, mais j'ai quand meme un gros doute là dessus...
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2010 22:21

yan-au-cine a écrit:
GilT a écrit:Bonjour à tous,

Je vais récupérer un PZ81E et aimerais trouver le firmware miracle 24p. Je ne sais pas si BarryWhite est toujours actif et si une âme charitable voulait bien me contacter par mp, que nous puissions échanger par mail ... merci d'avance.

salut envoie moi ton adresse mail en message privé et je t enverrai ça .


J'ai profité de ce message pour également demander à yan-au-cine de m'envoyer ce firmware, merci donc à lui pour sa réactivité :D . Je l'ai installé aujourd'hui il il semble qu'effectivement il n'y à plus de sacade (j'en avais beaucoup sur le dernier terminator)
ZZSigneFurax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:29
  • offline

Message » 26 Jan 2010 23:44

Vous allez me prendre pour un dingue, mais un petit retour d'expérience :
Je trouvais l'image de mon 46PZ81 moyenne avec le tuner TNT interne par rapport à ce que donnait le tuner TNT HD Astrell que j'utilisais avec mon plasma précédent. Ce soir (même si je suis rentré un peu tard et n'ai pas pris le temps d'aller loin dans mes tests...), j'ai ressorti l'Astrell et l'ai connecté en YUV (je n'avais que ça sous la main) au 46PZ81. Et là, en passant du tuner intégré au tuner externe, différence de qualité évidente : le visage de N.Cage dans Benjamin Gates beaucoup plus détaillé avec le tuner externe !? Quand j'aurai le temps, j'irai plus loin dans l'analyse pour éviter un éventuel effet placebo et je testerai en HDMI.
Dernière édition par GilT le 27 Jan 2010 0:05, édité 1 fois.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 26 Jan 2010 23:50

Salut a tous j'ai un petit souci avec mon pana PZ800,
voila j'explique avant j'etais cablé puis je suis passé a canalsat par la freebox et depuis je me suis déabonner pour revenir au cable.Mais je n'arrive plus a choper le cable :-? :-? je voudrais savoir c'est avec quel tuner qu'on chope le cable??car avec DVB il me manque plein de chaines dont eurosport?si quelqu'un as un début de reponse ..........
cubitusmetz
 
Messages: 2732
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message