Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PLASMA SAMSUNG PS51D550

Message » 12 Jan 2012 15:25

arnuche a écrit:Rodage d'office, comme pour tous les plasmas.

Je n'ai fai aucun rodage sur le mien. Il fonctionne très très bien, l'image est super, pas le moindre marquage et je joue énormément.
Pour le rodage, c'est se gâcher le plaisir de regarder sa TV dans les meilleures conditions.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:25

ankurun a écrit:Bonjour

Après des heures passées sur le forum j'ai pris un PS51D550 chez Boulanger. 599€ :love:
J'ai longtemps hésité avec un 50ST30 de Panasonic mais la différence de prix est quand même énorme et de visu le Samsung me semblait plus pointu sur les couleurs et les noirs.... :o
Avant de les voir en magasin j'ai entendu partout que plasma Pana = le top et Plasma Samsung = caca :ko:

J'ai la vision défaillante ou le Samsung est vraiment une très belle affaire ?

félicitations
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:27

julienctr a écrit:
fouche a écrit:Certes mais le gain de taille est conséquent aussi, et de surface surtout ! Je suis passé d'un LCD 52" à ce plasma 59", et la différence de taille est importante quand même !

Hello Fouche. Je suis dans le même cas que celui que tu as connu récemment donc. Le passage d'un 52' à un 59' se fait-il réellement sentir? En showroom, vu qu'il y a une multitude d'écrans et de tailles, c'est difficile d'apprécier un écran ou une taille à sa juste valeur.

Oui le changement est important, c'est quand même 18cm de plus en diagonale ! Et ton recul rentre en compte aussi, surdimensionner la TV peut apporter des contraintes aussi.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:29

realzven a écrit:
ankurun a écrit:Bonjour

Après des heures passées sur le forum j'ai pris un PS51D550 chez Boulanger. 599€ :love:
J'ai longtemps hésité avec un 50ST30 de Panasonic mais la différence de prix est quand même énorme et de visu le Samsung me semblait plus pointu sur les couleurs et les noirs.... :o
Avant de les voir en magasin j'ai entendu partout que plasma Pana = le top et Plasma Samsung = caca :ko:

J'ai la vision défaillante ou le Samsung est vraiment une très belle affaire ?

félicitations

Plasma Samsung = surtout presque la même chose que Pana mais pour 40% moins cher ;)
Profite bien de ton D550, moi je m'éclate comme un petit fou depuis que j'ai le D6900.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:55

fouche a écrit:
arnuche a écrit:Rodage d'office, comme pour tous les plasmas.

Je n'ai fai aucun rodage sur le mien. Il fonctionne très très bien, l'image est super, pas le moindre marquage et je joue énormément.
Pour le rodage, c'est se gâcher le plaisir de regarder sa TV dans les meilleures conditions.

C'est surtout prendre le risque de le marquer définitivement. Mais ça a peut-être évolué sur les modèles récents.
De toutes façons ça ne dure que quelques jours, donc c'est acceptable.
A la limite on peut le laisser allumé toute la journée (avec une image sans logo ni bandes noires) pour ne pas devoir subir le rodage uniquement quand on est chez soi.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:01

Au prix du kW/h, c'est pas très économique tout ça....
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:04

fouche a écrit:Au prix du kW/h, c'est pas très économique tout ça....

mais si, au final ça va te couter que quelques euros de + à la fin de l'année :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:29

fouche a écrit:Oui le changement est important, c'est quand même 18cm de plus en diagonale ! Et ton recul rentre en compte aussi, surdimensionner la TV peut apporter des contraintes aussi.

Merci

fouche a écrit:Au prix du kW/h, c'est pas très économique tout ça....

Mais +1 quoi. Faut arrêter je pense avec ce rodage de plasma. Laisser tourner son écran toute la journée, v'la la note EDF.
Pour info, j'ai vu un PS64D8000 tourner en boutique hier. J'ai gentillement demandé la téléco au vendeur. L'écran était réglé par défaut en dynamique. L'image pétait les yeux.
Le vendeur me disait que l'écran était exposé depuis plus d'1 mois. Donc allumé pendant toute une journée en mode dynamique pendant 1 mois et aucun marquage. La dalle était impeccable.
julienctr
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:30

julienctr a écrit:
fouche a écrit:Oui le changement est important, c'est quand même 18cm de plus en diagonale ! Et ton recul rentre en compte aussi, surdimensionner la TV peut apporter des contraintes aussi.

Merci

fouche a écrit:Au prix du kW/h, c'est pas très économique tout ça....

Mais +1 quoi. Faut arrêter je pense avec ce rodage de plasma. Laisser tourner son écran toute la journée, v'la la note EDF.
Pour info, j'ai vu un PS64D8000 tourner en boutique hier. J'ai gentillement demandé la téléco au vendeur. L'écran était réglé par défaut en dynamique. L'image pétait les yeux.
Le vendeur me disait que l'écran était exposé depuis plus d'1 mois. Donc allumer pendant toute une journée en mode dynamique pendant 1 mois et aucun marquage. La dalle était impeccable.

c'est toi qui décide :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:35

fouche a écrit:Au prix du kW/h, c'est pas très économique tout ça....

Ça ne change rien au prix, c'est juste pour gagner du temps : en admettant qu'il faille 50 heures de rodage, tu répartis ces 50 heures sur 3 jours au lieu de les répartir sur 2 semaines à raison de quelques heures par jour quand tu es chez toi.
Dernière édition par arnuche le 12 Jan 2012 16:40, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:37

Mais je crois sincèrement que le non-marquage est une de leur force franchement. C'est quand même le pieds de pouvoir profiter de sa TV dès les premiers instants sans se préoccuper de faire un rodage.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:40

Franchement, j'ai rodé mon plasma LG en 2009 en baissant la luminosité pendant quelques jours et ça ne m'a pas empêché d'en profiter.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:47

arnuche a écrit:Franchement, j'ai rodé mon plasma LG en 2009 en baissant la luminosité pendant quelques jours et ça ne m'a pas empêché d'en profiter.

il suffit de trouver un bon compromis pour ne pas se sentir frustrer de ne pas pouvoir utiliser son écran à 100 % de ses capacités :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:50

salut les gens
Une petite question par curiosité, a combien mesurez vous les noirs a la sonde pour ceux qui en ont une.. il me semble que c est de l ordre de 0.06 cd/m2, non?
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:52

ça dépends de la fréquence. ça ne t'avance pas hein :mdr:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message