Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Samsung PS-50P96FD, full hd, synth post N°1

Message » 18 Juil 2007 10:21

cool apparement les premiers retour sur cet ecran sont tres bon ...
me reste plus qu'a economisé ...... grrr
FRZ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Mai 2005 1:15
  • offline

Message » 18 Juil 2007 10:43

Quelqu'un a déjà pu le comparer à un G8 de pioneer?
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 18 Juil 2007 11:08

Bonjour,

L’acceptation du 24p de la part d'une dalle, ou d'un vidéo projecteur d'ailleurs, n'est pas liée à la norme 1.3 du HDMI. La dalle Pioneer 5000EX accepte parfaitement le 24p avec des entrées HDMI en version 1.2.

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 18 Juil 2007 11:33

Salut,

De bon prix en boutique pour ceux que ca interresse :
http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 18 Juil 2007 14:08

rameses77 a écrit:Bonjour

J'étais partis pour un 46M86 mais le PS50P96 a eu ma préférence.
Je vous donne ma simple première impression de cette écran
HD-DVD via hdmi : Excellent, je pense que la qualité des couleurs est très bonne, les LCD M86 ne font pas le poids et bien évidement black is black
TNT : Bonne et tuner avec un bon niveau de sensibilité
DVD : Bonne ( j'utilise un oppo 971 ) j'ai eu peur car affichage défectueux ( une ligne de 2 centimètre et écran noir ) qui a put être corrigé par update de l'oppo ( ouf ).
de façon général je suis surpris de la qualité plutôt correct de l'image en SD je m'attendais au pire, juste le traitement qui parfois donne l'impression d'un champ de force qui entour les acteurs en mouvement.
VGA : problème d'affichage incorrecte en 1920/1080 ( image trop petite et non centré ) d'ailleurs ma carte ne reconnait pas l'écran.
PC via HDMI : excellent.
Son : Encore une agréable surprise c'est correct, pas testé longtemps car cela ne remplacera pas un ensemble 5/6.1
Consommation : Image 4/3 : 300 watts , 16/9 : 500 watts en moyenne.

Prochaine étape lecture edid et test 1080p24

A+


Quel est ton recul? C'est juste pour savoir comment sont les images tnt à ta distance de visionnage.
merci.
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Juil 2007 9:59

Bonjour,

C'est étrange qu'on ne parle pas plus de ce modele qui est très intéressant sur le papier ! J'attends les G8 avec impatiance, cependant l'écart de prix pourrait peut etre me faire pencher vers ce modele.

Autant j'ai été decu par le pana 50PZ700 full hd, autant j'attends des retours de ce modele samsung pour me dire j'attends les pio full hd ou pas.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 19 Juil 2007 10:26

Inutile d'attendre les Pio full-hd... sauf pour celui qui souhaite investir dans une soluce full-hd genre salle dédiée ou autre ;

Cad 100% en utilsation cinéma ; dans ce cas l'hésitation devient évidente avec un projo ;

Mais celui qui souhaite une utilisation mixte, là je ne vois pas...

La dalle hd-ready actuelle Pio s'en sort largement mieux qu'une full-hd des autres marques ;

C'est quoi le taux d'utilisation (ou de visualisation) de films en France ?

Exactement 6,37% !

Il en résulte donc que tout le reste (JT, documentaires, fictions, sport...) = 93,63 %

Les limitations techniques à la HD sont reconnues et publiée ici : http://www.francetelevisions.fr/hd/disp ... hnique.php

Et quand on voit la qualité hd-ready des dalles Pio actuelles en comparant les générations 7 & 8, c'est bluffant et c'est ici : http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic12155.html

Il me semble donc bien que celui qui cherche une utilisation majoritaire en SD avec de temps en temps un bon petit film en HD, une dalle hd-ready est toute indiquée ;

Celui qui souhaite une utilisation majoritaire en HD => achat d'un full-hd ou projo ;

En fin d'am, je retourne chez Boulanger voir ce full Samsung ;

J'ai regardé le 63", c'est une bête immense...

Même définition et beauté de l'image en hdmi et 720p ;

Sur ces deux appareils Samsung (50 & 63) je n'ai pas vu de fourmillements dans l'image dans cette résolution ;

Par contre il y en avait sur les PZ700 Pana (42 & 50) ;

Je verrai ça de plus près ce soir...

Bien à vous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Juil 2007 13:29

Chui d'accord avec toi ivanhoe_idf,

la seule chose qui me fait attendre les G8 c'est le fait que meme les premier hd ready on des restites plus cohérentes que les modeles full hd du marché. Et regardant les pana qui sont sortis, je me dis, ya pas moyen que je mette 3500€ pour un rendu comme ca. Je suis sur d'une chose c'est que je ne serai pas decu avec un pio, maintenant si les new samsung tiennent la route ca devient tres interessant, surtout niveau rapport qualité prix.

La chose qui me surprend c'est que cet ecran ne génère pas bcp de vague sur le forum.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:28

Il faut dire qu'en idf, le 63" est sorti il y a deux semaines je pense et le 50" viens d'arriver...

A mon avis, ça ne va pas tarder...

De ce que j'ai vu sur le 50" après réglages sommaires, en 720p, c'est du même niveau que Pio G8...

C'est une profondeur, une définition, un contraste réellement bluffant ;

Reste le rendu en SD mais vu les pics de Rames77, on voit que c'est très correct...

Et vu les prix pratiqués à Paris (lien dans un post plus haut), la rentrée va être chaude de chez chaude !

Bien à vous tous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:39

Et quid de l'utilisation PC, est ce que la lisibilité est bonne ???

J'ai entendu dire que les plasmas en général sont moins précis que les LCD à ce sujet mais en réalité ???
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:10

Par contre juste une question pour ceux qui ont eu la chance de le voir:

Pouvez vous le comparer aux séries M86 que je déteste, quel est votre avis? Ca en est proche ou pas du tout?

Perso je trouve l'image trop numérique et fourmille trop. Ca manque du naturel de l'image pioneer. J'aimerai votre avis svp ^^
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:39

Comme ivanhoe_idf, ce qui m'a étonné sur le Samsung c'est l'absence totale de bruit video ou de scintillement alors que la diffusion était la même sur tous les écrans, on aurait dit que le Samsung était sur un demodulateur indépedant (c'etait Astra Sat HD). Alors si il avait un reducteur de bruit activé, je dois dire qu'il fonctionnait super bien car l'image était impeccable sans blocks de décompression ou trainées.
Image quasiment CRT ce Samsung.

Au prix où on le trouve, je me demande si je ne vais pas le commander cet été mais j'irai jouer avec un peu en boutique pour voir avant.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:32

ivanhoe_idf a écrit:
En fin d'am, je retourne chez Boulanger voir ce full Samsung ;

J'ai regardé le 63", c'est une bête immense...

Même définition et beauté de l'image en hdmi et 720p ;

Sur ces deux appareils Samsung (50 & 63) je n'ai pas vu de fourmillements dans l'image dans cette résolution ;

Par contre il y en avait sur les PZ700 Pana (42 & 50) ;

Je verrai ça de plus près ce soir...

Bien à vous.


A Lyon, mon revendeur ne reçoit pas le nouveau plasma Samsung 63 pouces avant fin août :evil: :evil: :evil: J'ai les boules, d'autant plus qu'il a l'air super. Pourrais-tu nous donner pleins de précisions sur tes impressions sur ce modèle Ivanohe IDF ?
Merci à l'avance. :mdr:
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:14

je viens de le voir a darty la valentine (marseille) et telecommande en main je l'ai bidouillé quelque peu .... tin il arrache pour son prix (on le trouve a 2500€)
j'ai commencer a econmisé ca y est j'ai (enfin) trouvé l'icran ideal selon mes critteres ^^ (dont le prix ...)
FRZ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Mai 2005 1:15
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:59

Bonjour,
j'aurais voulu savoir (étant novice concernant les plasmas) si le problème lié aux burn-in étaient toujours d'actualité avec les nouveaux modèles de plasma ?

Cet écran à l'air tout à fait ce que je recherche pour remplacer mon Sharp LCD 46XD1E défectueux (banding et buzzing).

Merci.

EDIT: j'ai une autre question: savez-vous si l'écran accepte le 1080p en VGA et YUV ? Re-merci. ;-)
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message