Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 13 Sep 2011 20:03

je me prends la tête sur un problème tout con mais je trouve pas la solution

en allumant la TV, j'arrive directement sur l'entrée "TV". Or, j'ai désactivé toute les entrées sauf la HDMI2 qui est reliée à mon ampli. Du coup je suis obligé d'appuyer une fois sur AV pour basculer sur HDMI2

Comment faire pour que ce soit la HDMI2 par défaut qui s'affiche au démarrage ?
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 13 Sep 2011 21:10

En le parametrant dans le mode hôtel.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 9:55

Pour la nouvelle norme DVB-T2,
cette dernière existe déjà en Angleterre. Les VT30 anglais et irlandais sont compatibles avec cette norme, le distingo est bien fait sur le site Pana: http://panasonic.jp/support/global/cs/tv. Pour les modèles VT30 Europe excepté UK et Ireland et les VT20 Europe (Angleterre et Ireland inclus) on peut lire ça:

This TV is designed to meet the standards (current as of August, 2009) of DVB-T/C/S/S2 (MPEG2 and MPEG4-AVC(H.264)) services.
The compatibility with future DVB services is not guaranteed

C'est donc 'non garanti'...l'espoir est possible :-?
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:42

Samuel14 a écrit:En le parametrant dans le mode hôtel.

c'est quoi ça ? ça me dit rien du tout
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 15 Sep 2011 8:07

fofoul a écrit:
Samuel14 a écrit:En le parametrant dans le mode hôtel.

c'est quoi ça ? ça me dit rien du tout


C'est comme le mode service, j'ai pas la manip en tête -> Google

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 15 Sep 2011 12:36

je savais pas qu'on pouvait paramétrer ça via le menu caché qui permet entre autre d'afficher le nombre d'heure d'utilisation de la TV. Encore moins que ça s'appelait le mode Hôtel.

en tout les cas merci j'ai retrouvé le truc. Je le remets à toutes fins utiles :

Pour définir l'entrée du signal par défaut à l'allumage de la télé (dans mon cas HDMI2), procédez comme suit :

- Maintenir appuyée la touche V- sur la tranche de la télé (côté gauche de la télé)
- Appuyer 3 fois sur la touche AV de la télécommande (tout en gardant la touche V- appuyée sur le côté gauche du téléviseur)
- Le menu hotel s'affiche, relacher les boutons ;
- Activer le mode hotel dans "Hotel Mode"
- et choisir la source de démarrage par défaut dans "Initial input" (dans mon cas "HDMI2")

Et maintenant à l'allumage de la télé, l'entrée HDMI2 est automatiquement sélectionnée. Vous pouvez faire ce réglage pour n'importe quelle entrée souhaitée.
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 15 Sep 2011 22:37

merci les gars pour l'info sur le mode hotel :D ca sert !
kikouland
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Juil 2011 12:56
  • offline

Message » 16 Sep 2011 8:42

moi c'est toujours une image de déglingo sur le VT 20 pas un fb ni bruit d'alimentation, je vais surement jouer au loto :ane:
vu Star Trek et La revanche des Siths en BR, image à tomber par terre :o
socialiving
 
Messages: 178
Inscription Forum: 15 Déc 2010 16:13
  • offline

Message » 16 Sep 2011 13:02

Mais non tu n'es pas le seul :oldy:

Ceux qui rencontrent des problémes aiment bien se répéter, je ne citerais pas de nom :ane:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Sep 2011 16:08

Bonjour,
Avis à tous ceux qui ont calibrer leur ecran à la sonde, j'ai une sonde spyder3 et je voudrais savoir comment placer la sonde sur mon 50vt20 pour faire la calibration ?
Faut-il plaquer la sonde contre l'ecran ou pas et si oui comment faites vous ?
Et aussi quel mire choisir, field ou windows sur le dvd REC709 d'AVS ?
merci

PS : j'ai déja réalisé une calibration mais je compte en refaire une bientot et j'aimerais etre sur que sa soit bien fait...
Dernière édition par tinmar008 le 18 Sep 2011 22:19, édité 1 fois.
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 18 Sep 2011 10:39

La FNAC a encore baissé le prix du 50vt20, s'il y en a toujours en stock par chez vous ils sont à 990 euros.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 21:19

socialiving a écrit:moi c'est toujours une image de déglingo sur le VT 20 pas un fb ni bruit d'alimentation, je vais surement jouer au loto :ane:
vu Star Trek et La revanche des Siths en BR, image à tomber par terre :o


As-tu vu les épisodes I / IV / V et VI ? Sur le topik "Bluray/DVD" de "...Star-wars...", beaucoup d'intervenant deglinguent cette édition. Perso, je l'ai achetée, mais je ne l'ai pas encore vue, et je n'aimerais pas être déçu. :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Inquiétude Panasonic 50VT20EA

Message » 19 Sep 2011 14:57

Bonjour à tous.
Je vous écris pour faire d'une inquiétude concernant l'achat récent de cet écran. J'étais possesseur d'un excellent écran plasma panasonic 106cm HD ready. J'ai décidé de franchir le cap et d'acheter un écran FUll HD , en l'occurrence celui-ci vu les critiques unanimes et la qualité de mon 1er écran panasonic.
Les premiers tests me font peur: les couleurs sont belles mais l'image manque particulièrement de netteté et de profondeur par rapport à mon ancien écran et même par rapport à d'autres écrans que j'ai visionné chez des amis. J'ai pourtant désactivé la 3d, activer la super résolution et pnr désactivé. mais les visages restent peu détaillés. Sur les bluray l'image est correct sans plus et sur les dvds l'image ets désormais médiocre.
Nul part sur le net on ne mentionne ce type d'anomalie. Pourrait il s'agir d'un vice caché ou aurait je oublié un régalage sachant que la balance des blancs ne joue que sur la couleur?
Merci de vos réponses
celia0
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2011 14:44
  • offline

Message » 20 Sep 2011 1:52

'lut :)

Dites, est-ce qu'il est possible d'enregistrer une entrée hdmi? Parce que les Freebox ne permettent pas d'enregistrer les chaines CanalSat, et quand du coup on n'a plus l'option FreeboxTV, il n'y a plus de PVR :( :(
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 20 Sep 2011 10:00

celia0 a écrit:Bonjour à tous.
Je vous écris pour faire d'une inquiétude concernant l'achat récent de cet écran. J'étais possesseur d'un excellent écran plasma panasonic 106cm HD ready. J'ai décidé de franchir le cap et d'acheter un écran FUll HD , en l'occurrence celui-ci vu les critiques unanimes et la qualité de mon 1er écran panasonic.
Les premiers tests me font peur: les couleurs sont belles mais l'image manque particulièrement de netteté et de profondeur par rapport à mon ancien écran et même par rapport à d'autres écrans que j'ai visionné chez des amis. J'ai pourtant désactivé la 3d, activer la super résolution et pnr désactivé. mais les visages restent peu détaillés. Sur les bluray l'image est correct sans plus et sur les dvds l'image ets désormais médiocre.
Nul part sur le net on ne mentionne ce type d'anomalie. Pourrait il s'agir d'un vice caché ou aurait je oublié un régalage sachant que la balance des blancs ne joue que sur la couleur?
Merci de vos réponses


Bonjour celia0,
es-tu en rodage (càd contraste et luminosité à 28/30)? Si c'est le cas, le côté fade pourrait venir de là. Pour ce qui est de la médiocrité de l'image avec les DVD et programmes TV c'est tout a fait normal. La HD ne pardonne aucun défaut et vu que les DVD et la plupart de programmes ne sont pas HD (même ceux estampillés HD) tous ces petits défauts sont visibles. Sur mon ancienne télé (cathodique loin d'être HD) les DVD paraissaient super définis, les mêmes sur le VT20 sont immondes :-? .
Par contre ce qui plus inquiétant c'est que tu trouves que les BR sont 'corrects'. Lors du premier visionnage d'un BR sur mon VT20 j'ai eu une claque et ce malgrès le rodage avec contraste et luminosité à 28, netteté à 0 et super résolution désactivée...
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message