Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 06 Aoû 2011 10:57

Pim a écrit:
lolo thx a écrit:bonjour a tous,

ayant moi aussi craquer sur une offre incroyable pour un 46vt20 (en fait j en es pris 2 :mdr: :hehe: dont une offre encore plus mieux bien que j aurai du directement en prendre 2 !! :love: )
bref , pana je connai , j en vien
mais la j ai un petit dileme
y a t il une option que l on peut de-activé pour empécher le commutation automatique sur une source hdmi ?
je vous explique le "probléme"
j ai un petit recepteur tnt HD qui fait office de magnétoscope numerique tnt /tnt HD donc (le AKIRA DHB-B36HR)
mais lorsque je regarde une chaine tnt sur le pana , et qu un enregistrement programmé ce met en marche l akira s allume donc de lui meme , mais ... le pana commute alors automatiquement sur l entré hdmi du akira !
j aimerai pouvoir de-activé cela , quelqu un a t il une idée ?

allez d avance merci a vous

lolo


Sur mon Pana 50GT30, seule la HDMI 1 commute automatiquement, les autres non.
La solution est de ne pas mettre le récepteur TNT dessus (j'ai mis mon lecteur DVD) et plus de problème.
Vois si c'est pareil avec le VT20 mais il y a des chances.

Pim


alors ... je me suis dis finalement je n ai rien a perdre a essayer l astuce de Pim et ...
CA MARCHE !!
merci ... Pim !! :ohmg: (fini les intempestif allumage de l enregistreur tnt !! :D )

lolo
lolo thx
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 12:29

pour la manip du nb d'heures/allumages : j'ai eu la solution sur le fil du vt30 : en fait, à la place du bouton rouge, il faut appuyer 6 fois sur 1 doucement jusqu'à arriver au menu SRV-TOOL ; pour le reste c'est bon.
A+

Et bon visionnage de votre VT20... ou 30 si vous en changez !!
niko17
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Fév 2010 1:17
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 12:40

J'ai eu cet écran de décembre 2010 à Août 2011. L'écran a explosé suite à un choc imprévu avec une manette PS Move il y a peu. C'est le temps du bilan!
Commençons par le positif, la dalle est superbe. Les couleurs chantent, le contraste est très bon, elle n'est jamais prise à défaut par la moindre rémanence. L'ergonomie des menus permet de manipuler l'appareil de A à Z sans ouvrir le moindre manuel. La 3D sur source 3D full HD est très bonne et ne fait presque pas mal au crâne. Cependant les lunettes sont assez imposantes et peu agréables à porter en couple (oubliez les bisous en milieu de film). Enfin le fameux marquage des plasmas, ici quasiment inexistant. J'ai un HTPC connecté dessus, j'ai pu voir un marquage un jour après 1h sur le bureau Windows, il a disparu en quelques minutes. Sinon rien à déclarer en utilisation console, parfait!

Finissons par le négatif qui est très lié à mon moi-même. Je suis sensible au green ghosting, je ne le savais pas avant l'acquisition de ce premier plasma. Il est très présent, surtout sur les peaux des acteurs cocasiens. Il en devient carrément très gênant pour quelqu'un qui y est sensible. Je conseille pour tester sa sensibilté au green ghosting de tester l'écran sur une chaine TNT HD, vous devriez vite vous en rendre compte. Second point négatif, le bruit délirant de l'écran, son bruit sonore j'entends. Il émet un bourdonnement qui peut vite passer au dessus du son de ce que vous écoutez sur les images claires. En utilisation HTPC sur le bureau de Windows c'est carrément flippant, façon centrale électrique. Cependant en mode film avec un 5.1 qui crache, aucun souci mais bon une TV sert aussi pour autre chose, pas comme un VP...

Au final, je suis évidemment très déçu d'avoir vu ma dalle exploser pour un choc ridicule de l'avis de mes proches (la marque de l'impact est à peine visible à la surface cependant la dalle est fissurée sur toute sa longueur). Mais je ne regrette pas de devoir le remplacer, le green ghosting étant devenu pour moi très désagréable et le bruit en rajoutant une couche.
Ce sera mon premier et dernier plasma, je vais passer à un LCD pour accompagner mon VPL-HW15. Avec une pointe de regret pour ces couleurs si vives...
Vilmir
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Juin 2007 19:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:19

Vilmir a écrit:...Ce sera mon premier et dernier plasma, je vais passer à un LCD pour accompagner mon VPL-HW15. Avec une pointe de regret pour ces couleurs si vives...


si et je te le souhaite , tu ne trouve rien d autre a repprocher au lcd , heureux tu serra !
mais malheureusement les lcd sont eux aussi affublé de tarre ! (qui pour mon avis perso, sont encore pire que ceux des plasmas)
maintenant ...

lolo
lolo thx
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:28

voila jai trouve un 50vt20 en modele expo dans une grande enseigne dimage et son qui commence par un "d" a 1100 euros garantie 5 ans mais jai peur de mapercevoir de soucis a la maison et que ce soi pas pris en garantie quand cest vendu en l'etat . qu'en pensez vous les gars ?
sinon il est a 880 garantie 2 ans
kikouland
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Juil 2011 12:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:11

vous avis ???? meme sil a tourné lomptemeps il est garanti 5 ans donc ?????
kikouland
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Juil 2011 12:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 9:28

Vilmir a écrit:Finissons par le négatif qui est très lié à mon moi-même. Je suis sensible au green ghosting, je ne le savais pas avant l'acquisition de ce premier plasma. Il est très présent, surtout sur les peaux des acteurs cocasiens. Il en devient carrément très gênant pour quelqu'un qui y est sensible. Je conseille pour tester sa sensibilté au green ghosting de tester l'écran sur une chaine TNT HD, vous devriez vite vous en rendre compte. Second point négatif, le bruit délirant de l'écran, son bruit sonore j'entends. Il émet un bourdonnement qui peut vite passer au dessus du son de ce que vous écoutez sur les images claires. En utilisation HTPC sur le bureau de Windows c'est carrément flippant, façon centrale électrique. Cependant en mode film avec un 5.1 qui crache, aucun souci mais bon une TV sert aussi pour autre chose, pas comme un VP...



je pense que tu est surtout tombé sur un mauvais numéro :-?
le mien ne fait aucun bruit et l'image est superbe en 2D comme en 3D
Pour le LCD renseigne toi bien avant de sauter le pas (les noirs les blanc les angles de visions etc etc)

FGO
FGO
 
Messages: 34060
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Aoû 2011 9:31

kikouland a écrit:vous avis ???? meme sil a tourné lomptemeps il est garanti 5 ans donc ?????


perso je ne le ferais pas, faut être sur du nombre d'heure et ne pas oublier qu'il tourne 10H00 par jour en mag.
J'en ai testé un a la fnac qui avait 2 ans à ce ryhtme plus de luminosité ni couleur donc je reste prudent sur des modèles d'expo.

FGO
FGO
 
Messages: 34060
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Aoû 2011 12:44

kikoulan va voir a la fnac il est a 1199 euros au moins il est neuf


http://www.fnac.com/Panasonic-TX-P50VT2 ... 56#reviews
sticmous2005
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:20
Localisation: toulon
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:17

sticmous2005 a écrit:kikoulan va voir a la fnac il est a 1199 euros au moins il est neuf


http://www.fnac.com/Panasonic-TX-P50VT2 ... 56#reviews

A ce prix là, tu as un GT30 :grad:
jasbleach
 
Messages: 143
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:22
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:18

Sans 2 lunettes et dongle wifi aussi.
blaq
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 23:49

c bon les gars jen ai trouve un garantie 2 ans un 50vt20 ea garantie 2 ans 1000 euros
par contre jai vu que la version du firmware est la 2.6 . Y a til une plus récente avec un lien svp .? que rajoute telle ? merci a vous
kikouland
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Juil 2011 12:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:10

Bienvenue au club des 50VT20EA :thks: ! Le dernier firmware des TV livrées est bien la 2.601. Y'en n'a pas d'autre.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 20:15

merki
kikouland
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Juil 2011 12:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 20:18

:ohmg: :zen:
sticmous2005
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:20
Localisation: toulon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron