Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 18 Juil 2011 5:03

Bonsoir Zenrelax,je suis totalement d'accord avec vous,mais ma remarque ne s'est basée que sur Les Numeriques http://www.lesnumeriques.com/black-floa ... 18277.html, qui affirme que pour la serie VT20, aprés 1500 heures (10 mois d'utulisation normale) le contraste baisse de 43%. Vous qui avez un VT20,pouvez vous me dire combien d'heures a t'il tourné? Merci.
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:28

Bonjour,
J'ai regardé "Batman, the Dark night" hier soir, les images sont magnifiques, les détails sur les visages, etc .... Le contraste est maintenant "poussé" à 45 et la couleur à 33 (luminosité à "0"). Je n'ai pas encore touché ni à la balance des blancs ni à la gestion de la couleur. Ce soir, si je ne rentre pas tard, je me ferai un film 3D (Shrek 3 ou Moi moche ...). Pour l'instant je suis à environ 220 heures en 2 mois, je ne peux donc rien dire quant à la baisse du contraste, mais ils l'ont poussé à combien et pendant combien de temps pour obtenir une baisse ?
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:45

Bonjour!
J'ai enfin reçu mon VT20 mercredi dernier. Bon, c'est un E et non EA. Il est arrivé intact (commande chez Cd......t) et fonctionne à merveille. Au déballage j'ai quand-même été surpris par la couleur de l'écran. Je m'attendais à voir une dalle certes brillante mais super sombre alors qu'en plein jour elle a une dominante verte et pas si sombre que ça. Il faut attendre une ambiance sombre pour avoir un écran noir. C'est pareil pour vous?

Rodage oblige, je suis en mode THX avec 28 pour contraste et couleur, luminosité à 0 tout comme la netteté et ben c'est bluffant :o !!! Le test, en 2D (lecteur de la freebox V6) avec le blu-ray d'Avatar a été une révélation: des noirs sublimes (moins noir que le cadre quand-même), des dégradés de couleur impeccables, des détails impossible à voir au cinéma et une fluidité énormissime en passant vite fait en mode Pro et réglage de J. Cameron; vivement la fin du rodage :wink:

Donc en gros vraiment épaté par cet écran. Par contre, il ne pardonne aucun manque de qualité concernant les différents médias envoyés dessus:
- les pseudo-chaîne HD provenant de ma Freebox n'ont vraiment pas un rendu HD (applats de couleurs, netteté médiocre, pixelisation, noirs vaseux...) -> problème de débit, cordon HDMI fourni par free de mauvaise qualité?
- Les DVD lus par ma freebox ne sont vraiment pas beaux... à moins que tous ces problèmes ne viennent de ma freebox :-? .

Côté buzz de l'alim, il existe mais n'est pas du tout gênant pour moi et inexistant aux dires de ma moitié. Prochaine étape: achat d'un lecteur BR qui tient la route 8) .
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:03

De mon côté tout passe par la frebbox, avec un cable HDMI que j'avais avant. Niveau TNT, ça dépend des émissions et des chaines, par exemple batman begins avait des noirs vraiment pas terribles, ce qui me gene le plus ce sont les blancs un peu cramés, mais que je ne vois plus qd je met un fichier HD.
Sinon attention, le cadre n'est pas noir, il est chocolat, donc des bandes qui sont de la couleur du cadre ne sont vraiment pas noires.
Je suis d'accord pour la qualité de la source à donner à cet écran.
Nonouk
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:03
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:24

Pour la comparaison cadre / image, dans la pénombre le cadre chocolat foncé devient noir de chez noir et c'est dans ces conditions que les noirs affichés à l'écran paraissent un poil moins sombres mais c'est quand-même noir hein, de ce côté là il n'y a pas photo.

Puisque l'on parle des noirs, je vois que le sujet du 'black rising' refait surface et que les mesures montrent que les VT20 perdent 43% de leur contraste au bout de 1500 heures. Sur lesnumeriques le contraste du VT20 avait été mesuré à 15000:1 donc - 43% donne un contraste de 8550:1 qui surclasse encore pas mal de nouveaux écrans. quand je vois ce que donne le VT20 avec des réglages 'dégradés' pour son rodage ça ne me fait pas plus peur que ça. Même si ce sujet m'avait pas mal interpelé à l'époque où je regardais pour l'achat d'un plasma Pana. La perception d'une image ne se limite pas seulement à la profondeur des noirs mais au rendu global de cette dernière et dans ce registre le VT20 est apparemment imbattable si ce n'est par le VT30 :wink:
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:08

Bonjour , je suis parti aujourd'hui à carouf venissieux et grande surprise ! LE PANASONIC TX-P50VT20E qui était en expo à 1219 euros est à 779 euros :ko: mais j'avais vu le responsable vers le 04/07/2011 pour lui dire que ce modèle était à 999 euros hors frais de port neuf sur le net et il m'a rétorquer que eux il avait le service pour ce prix .Pour le problème de perte de contraste cela fait 7 mois qui tourne dans le magasin et j'ai pas remarquer de problème mais carouf est très éclairé donc je fais moi aussi un appel à ce qui l'on payer plus de 2000 euros en 2010 si il on observer une baisse de contraste , merci.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:53

Merci pour votre intervention.
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:55

Bonjour à tous et bonne nouvelle! concernant le black rising: j'ai contacter une personne sur le forum qui a un panasonic txp65vt20 depuis plus de 7 mois , je lui est poser la question et sa réponse est que plus le temps passe et plus les noire sont noire :love: si j'ai bien compris .Sinon j'ai contacter ma garantie échange à neuf et si il ne trouve pas de tv iso fonctionnel il m’envoie un remboursement.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:01

Salutation à vous tous ,mauvaise nouvelle :cry: le PANASONIC TX-P50VT20EA n'est plus à 1179 euros sur lcd compare mais à au minimum avec les frais de port 1359.99 euros, soit une augmentation de 180.99 euros .Même si ce dernier est livré avec un Dongle Wifi PANASONIC DY-WL10E-K d'une valeur de 80 euros et d'un ensemble de 2 lunettes 3D "TY-EW3D10E fonctionnant à pile et d'une autonomie de 70 heures et d'une valeur de 100 euros ,je crois qu' arriver à ce prix de presque 1360 euros :grr: vaut mieux s'orienter vers son jeune frère mais moins équipé le PANASONIC TX-P50GT30E à 1276.90 euros frais de port compris, mais ajouter la wifi et 2 lunettes ou alors s'orienter vers son presque équivalent l'autre frère le PANASONIC TX-P50VT30 à 1661.90 euros total ttc ou la, on a la totale et lunettes rechargeable mais attention garantie constructeur donc problème =transport de l'écran à votre charge :cry: .Qu'en pensez vous ?merci.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:34

Re ,excusez moi :oops: mais la vipère n'est pas répertoriée sur lcd compare ou idealo etc... donc LE PANASONIC TX-P50VT20EA est à 1179 euros sur la capitale mais même si vous habitez la province donc frais de port et garantie 5 ans inclus vous pouvez le négociez à 1285 euros :wink: .
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:19

Je viens de m'acheter le VT20 en 42 pouces. 15h d'utilisation approximativement.
Je constate un défaut furtif, sous forme de marques vertes: le green ghosting.
Ce n'était pas un problème plus ou moins résolu? Je voulais savoir si c'est un problème connu de ce modèle.
Je me dis que c'est peut être une question de réglages, de rodage ou simplement inhérent au modèle. Je voudrais être sûr que ce n'est pas mon modèle qui a un défaut et que je dois demander son remplacement.
Merci
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:24

Erax a écrit:Je viens de m'acheter le VT20 en 42 pouces. 15h d'utilisation approximativement.
Je constate un défaut furtif, sous forme de marques vertes: le green ghosting.
Ce n'était pas un problème plus ou moins résolu? Je voulais savoir si c'est un problème connu de ce modèle.
Je me dis que c'est peut être une question de réglages, de rodage ou simplement inhérent au modèle. Je voudrais être sûr que ce n'est pas mon modèle qui a un défaut et que je dois demander son remplacement.
Merci

Bonsoir erax , tu l'a payer combien ? et quand ? E ou EA comme modèle ?
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:57

ERAX,ton problème se ne serai pas du Green poltergeist comme chez certain panasonic tx-p50vt30e :http://www.casimages.com/img.php?i=110717102715217294.jpg
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:02

VT20E 799€ il y a une semaine.
Quelle différence entre le E et le EA ?
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:03

Erax a écrit:VT20E 799€ il y a une semaine.
Quelle différence entre le E et le EA ?

Excuse moi erax :oops: , pour le 42 et 46 pouces il n y a que le E, cependant pour le 50 ,il y a le E sortie en avril 2010 et le EA(rajout du canal ready) sortie en novembre 2010 .Revenons à ton gros problème :evil: c'est une tache verdâtre comme sur certains PANASONIC TX-P50VT30E?
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message