Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Panasonic TH**PX-80E Points qui scintillent !

Message » 18 Juil 2008 12:51

Bonjour,

Je voudrais aborder dans ce post un fait que j'ai remarqué sur mon TH37PX80E.
Condition précise du phénomène :

Placez vous très pret de votre écran 20 cm environ.

1/ Ecran noir sur une entrée HDMI (par exemple) soit vous balancer une image totalement noire, soit vous selectionnez une source HDMi fourni aucun signal video.
2/ Choisissez mode standard pour l'affichage (luminosité, contraste , ect...)
3/ Augmenter pas à pas la luminosité.
4/ A un certain palier vous devriez constater une multitude de points scintillants vert cyan qui apparaitront comme si on captait un signal analogique perturbé sur une tv cathodique.
5/ Continuez à augmenter la luminosité pas à pas

6/ Et voilà il disparaisse tous pour ke la dalle devienne uniformément plus claire.

Conclusion: j'observe un palier de luminosité sur lequel ces point apparaisse. En dessous de palier l'écran est bien noir uniformément, et au dessus il est plus clair (plus lumineux) ce qui est logique puisqu'on a augmenté ce paramètre.

Merci de me dire si votre plasma de 11 génération à le même comportement.
Cedsaya

Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31

Message » 18 Juil 2008 14:13

Salut,
j'ai aussi remarqué les point vert et cyan qui clignote , le truc qui m'intrigue c'est que lorsque ma ps3( branché en hdmi) est réglé en RGB les pixels vert et cyan ne sont pas visible alors que lorsque je met l'autre réglage (YCbCr, YPbPr je croi ) les pixels sont visibles
Dernière édition par futé le 18 Juil 2008 20:11, édité 1 fois.
futé

Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:38

Message » 18 Juil 2008 16:38

J'ai eu le meme phenomene avec mon plasma LG.
Avec ma play3 branché en HDMI j'avais une multitude de point vert (de la taille d'un pixel) qui "clignotaient".
J'ai vais intervenir le SAV et il s'agissait en fait d'un mauvais reglage en usine.
Depuis plus aucun souci 8)
POUTEUR

Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message