Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: topvince31 et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 06 Juil 2005 17:21

Code: Tout sélectionner
Pas de PC dans le salon et comme je ne compte jamais mélanger l'informatique à mon plasma, pas besoin de HDMI ou DVI...

question de NOOB = HDMI et DVI ce nest pas que pour de l'informatique?!
on peut y brancher un ampli et avoir du son en numerique?

jai dit une connerie? :oops:
NerO91

Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31

Message » 06 Juil 2005 17:31

HDMI = Péritel avec transfert des données en numérique (en résumé)

cela permet donc le transfert de l'image (en HD) et du son (en 5.1) avec la meilleure qualité possible

DVI = HDMI sans le transfert du son

Djé :wink:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 06 Juil 2005 18:09

flash41 a écrit:La différence entre peritel RVB et YUV etc etc ..

J'ai installé les deux, juste pour avoir la commutation automatique, mais ça ne sert pas à grand chose, car il faut quand même passer manuellement en YUV.

Il m'arrive donc d'oublier de passer en YUV. Oui, il y a une différence !

En YUV, je ne vois aucun défaut (alors que peu de recul).
En Péritel, le plus flagrant pour moi sont les effets d'escalier (je ne connais pas les termes exacts à employer).

Mais je dis aussi, et je répète, qu'autant je ne me plains pas des noirs dans l'image, autant je dis que les deux bandes noires qui devraient être noires, ne le sont pas en vision nocturne (j'ai pourtant mis moins de luminosité que le règlage de peezee dans le premier post) et c'est ce qui me gène le plus, mais je m'y ferai.
A première vue, je suis aussi le seul à le penser ... !
Jean-Mi

Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18

Message » 06 Juil 2005 18:13

johndoeuf a écrit:
flash41 a écrit:Après moult et moult reflexions je m'achemine vers l'achat d'un 42PA50
Incroyable ! :-) :-)

Qu'est ce qui te fait rire Flying Boy ? :D
ça fait longtemps que je cogite ! il faut bien qu' à un moment ça accouche !
Il y avait des concurrents sérieux au PA50 ! éh !!!
La raison l'aura emporté devant l'avalanche de spécifications plus alléchantes sur d'autres modèles ! :wink:
Bon ! c'est pas encore fait ! je vais laisser passer les vacances et après je sors le carnet de chèques !
euh ! vaut pt'et mieux acheter avant ! :D
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 06 Juil 2005 18:19

PPA a écrit:Pour ma part, j'ai déjà fait un CR assez complet en page 47. Si je résume en étant très sincère :

Le gros PLUS est la qualité de l'image (couleurs et contrastes (les noirs :o !) surtout via l'entrée component YUV. Chaque DVD que je regarde en famille est à chaque fois un pur plaisir (presque comme au ciné, mais moins cher). Ce point positif fait à lui seul oublié tout ce qui est dit dans les moins.

Les moins (selon MOI): un peu de bruit de fonctionnement (bzzzz), image un peu floue et un peu saccadée lors des mouvements d'image rapide, idéalement 3m de distance ou plus pour ne pas percevoir la grille (2.5m grand minimum ou prendre le 37"), sélection des différentes entrées (tv, av1, av2, av3, component) pas très simple depuis la téléco, format d'affichage 4/3 - 16/9 pas toujours ideal : recours à un réglage manuel (donc souvent changer)

Pour moi, les problèmes qui n'en sont pas :
- Son look et sa finition cheap qui revient souvent dans les discussions... Je l'ai déjà pas mal manipulé et il m'a toujours semblé bien fini, bien solide avec des matériaux de qualité. Bref, ne pas se fier aux apparences selon moi. Bon, maintenant si on le trouve moche, je n'ai rien à répondre à cela...
- La résolution (de plus en plus convaincu qu'il vaut mieux une excellente dalle SD pour afficher de la SD qu'une dalle HD moyenne ou très chère). Bref, je ne souffre AUCUNEMENT que ma dalle soit une SD.
- Les connexions : Chez moi, tout est connecté et pour de bon. Cable Tv sur entrée RF, satellite sur AV1 en RVB et DVD sur YUV. Que me manque-t-il ? Rien pour moi. Pas de PC dans le salon et comme je ne compte jamais mélanger l'informatique à mon plasma, pas besoin de HDMI ou DVI...

Une dernière question qui est restée sans réponse sur ce topic:
J'ai un lecteur Yamaha S550 qui comme gros avantage dispose de l'YUV Progressive Scan !
Ce qui qui pourrait peut etre m'arranger (a voir si esthetiquement ...) c'est de le coller entre les pieds su PA50.
ce lecteur fait 51 mm de haut pile poil sur 435 mm !
ça passerait en dessous ? ça doit se jouer au mm !
(Il faut tenir compte de la base du pied du PA50 qui limite la hauteur utile :-? )
Tu pourrais me dire stp ?
Dernière édition par flash41 le 06 Juil 2005 18:22, édité 1 fois.
flash41

Message » 06 Juil 2005 18:19

Ne me prends pas pour un poussin avorté merci :lol:

Sinon le retour de vacances et l'arrivée des nouveaux modèles Philips, Pioneer, Pana Pro risque de te déstabiliser :D

Djé :wink:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 06 Juil 2005 18:51

J'allais le dire...lol...Différer l'achat après les vacances risque de tout remettre en cause et l'ami flash 41 repartira pour un tour :-)
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 06 Juil 2005 19:12

flash41 a écrit:Une dernière question qui est restée sans réponse sur ce topic:
J'ai un lecteur Yamaha S550 qui comme gros avantage dispose de l'YUV Progressive Scan !
Ce qui qui pourrait peut etre m'arranger (a voir si esthetiquement ...) c'est de le coller entre les pieds su PA50.
(Il faut tenir compte de la base du pied du PA50 qui limite la hauteur utile :-? )

Jean-Mi !!! hé ho !!! tu sais pas prendre ton pied à coulisse et aller mesurer sous ton plasma pour l'ami Flash41 ? Car pour ma part, comme j'ai le pied central (style pv500), je ne sais pas te répondre... :wink:
PPA

Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27

Message » 06 Juil 2005 20:13

PPA a écrit:

Jean-Mi !!! hé ho !!! tu sais pas prendre ton pied à coulisse et aller mesurer sous ton plasma pour l'ami Flash41 ? Car pour ma part, comme j'ai le pied central (style pv500), je ne sais pas te répondre... :wink:

Ah oui j'avais oublié !! mille excuses !
Mais Jean Mi il a peut etre accrcoché son plasma au dessus de sa cheminée maintenant ! :lol:
flash41

Message » 06 Juil 2005 20:15

flash41 a écrit:On a beaucoup vanté les qualités du PA50 mais j'aimerais que pour une fois on fasse une synthese de se sdéfauts ou de ses manques aussi bien sur la qualité subjective de l'image ou dans la convivialité de ses menus ou les réglages !
Tout le monde peut répondre

perso le seul defaut que je pourais lui trouver serais plutot au niveau de la telecommande ,que je trouve longue a la detente et pas tres precise ,c'est un detail mais qui moi me derange mais bon ont s'y fais
c@tsu

Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:24

johndoeuf a écrit:J'allais le dire...lol...Différer l'achat après les vacances risque de tout remettre en cause et l'ami flash 41 repartira pour un tour :-)

euh ! surtout que j'ai pas dit que je prenais mes vacances ... en septembre ! :lol:
Non ! pas sur la tête !!!
Je sors !!
flash41

Je ne peux plus mesurer qu'au niveau du pied, puisque mon plasma est inaccessible en dessous (j'ai enlevé le pied pour le placer sur la cheminée)

Edit : en mesurant sur le pied, 4,5cm !!! Mon HD850 fait 5cm avec pied.

Donc en partant du principe que les pieds du lecteur dvd pourraient être enlevé ou se trouveraient de part et d'autre du pied du plasma, possible ...
Jean-Mi

Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18

Message » 07 Juil 2005 8:25

PPA a écrit:

Dans le dernier numero de What Hifi il y a un test du PV500 et ils parlent d'une gestion 3D de la couleur . Ce dispositif n'a pas été jugé convaincant et ils conseillaient de le désactiver.
Cette caracteristique existe t'elle egalement sur le PA50 ?
flash41

Message » 09 Juil 2005 7:42

Existe t'il dans les menus du PA50 un dispositif pour supprimer les marquages éventuels de la dalle suite à l'affichage excessif d'une image fixe .
Dans d'autres marques il existe un systeme d'affichage d'ecran blanc et un déplacement de pixels ...
flash41

Message » 09 Juil 2005 12:54

Je ne crois pas que ça existe sur le PA50 vu que ça n'existe pas sur le PA30. Et je peux t'assurer que sur ma dalle, des images fixes -logos, pauses prolongées, 2 films à la suite avec bandes noires, etc- restent longtemps et y'a aucun soucis.

Les dalles qui proposent ce système de page blanche, c'est le meilleur moyen de repérer des pixels morts ! lol. :-)
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message