Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 01 Juil 2005 18:11

En fait, plus je réfléchi, plus je me dit que ce plasma a été conçu pour un public qui ne demande qu'une chose : juste avoir la plus belle image pour son argent. Les ingénieurs ont réduit au minimum l'apect connectivité et autres aspects à la pointe de la technologie (comme la HD) pour faire avec un budget fixe une simple mais excellente télé d' 1m06cm pour monsieur tout le monde. On branche, on allume, un petit réglage et on ne touche plus à rien. On déguste sans se prendre la tête avec tout le reste.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Juil 2005 18:49

N'est-ce finalement pas ça le plus important ? ;-)

Ce n'est pas nous, les membres du forum avec nos besoins de connectiques en tous genres, qui sommes la plus grande partie des clients.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:34

PPA a écrit:Joli ! très belle synthèse.
A propos du pied, je met une réserve puisque qu'il existe un beau pied comme le modèle PV500 (que j'ai acheté).
Au passif, il y a certe le bruit de fonctionnement (soyons très prudents car modéré et pas chez tout le monde). Parfois un peu de solarisation (rien a coté de certains concurrents). Les menus sont simplifiés mais fonctionnels. Par contre, l'adaptation 4/3 vers 16/9 n'est pas top. Mode automatique parfois capricieux et en manuel, il manque un peu de possibilités.
Tu peux mettre dans les plus : la qualité du traitement électronique pour les signaux RF (hertziens notemment) : souvent meilleur résultat que sur mon ancien CRT 70cm ! A mettre dans les plus aussi : réglages individuels des paramètres image pour chaque type d'entrées (AV1, AV2, AV3, Component & TV) : très bien puisque mon décodeur sat numérique donne un signal assez fort (contrasté). Rien d'autre pour le moment...


Voila des elements interessants de la part d'un utilisateur de PA50
Pour ce qui est du pied , c'est vrai que celui du PV500 est plus classe mais il réhausse encore la dalle. J'ai un meuble qui fait deja 81 cm de haut et du fait d'un recul assez modeste (2m60 ) je cherche surtout à avoir une image la plus basse possible (genre Samsung)
Maintenant je pencherai davantage pour un PA50 que pour un PV500 .
Meme si ce dernier sera forcement obsolete j'aurais plus de regret si j e vois débarquer dans 3 ans les écrans SED plus performants et mieux équipés.
Avec un PA50 l'investissement est plus modeste ,la revente devrait etre aussi plus facile.
Et pourquoi pas un petit 37PA50 à 1800 euros :wink: pour 2m60 de recul ?
Je trouve toujours qu'un 37" en dehors des critères d'ecombrement ,que c'est plus net ,plus piqué . Et puis si les 3/4 du temps je regarde la TNT qui est un cran en dessous du DVD cela devrait être un excellent compromis ! non ?
Dernière édition par flash41 le 01 Juil 2005 19:43, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:42

PPA a écrit:Joli ! très belle synthèse.
A propos du pied, je met une réserve puisque qu'il existe un beau pied comme le modèle PV500 (que j'ai acheté).
Au passif, il y a certe le bruit de fonctionnement (soyons très prudents car modéré et pas chez tout le monde). Parfois un peu de solarisation (rien a coté de certains concurrents). Les menus sont simplifiés mais fonctionnels. Par contre, l'adaptation 4/3 vers 16/9 n'est pas top. Mode automatique parfois capricieux et en manuel, il manque un peu de possibilités.
Tu peux mettre dans les plus : la qualité du traitement électronique pour les signaux RF (hertziens notemment) : souvent meilleur résultat que sur mon ancien CRT 70cm ! A mettre dans les plus aussi : réglages individuels des paramètres image pour chaque type d'entrées (AV1, AV2, AV3, Component & TV) : très bien puisque mon décodeur sat numérique donne un signal assez fort (contrasté). Rien d'autre pour le moment...

Je crois qu'il n'y a qu'une seule peritel RVB c'est bien ça ?
Sinon y a t'il un réglage de netteté ?
Quel est le mode le plus adapté pour regarder les emission 4/3 ? (j'ai horreur des déformations et de la perte de netteté )
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:51

Peeze
Tu as donné toutes les côtes du PA50 ! super !
Pourrais tu me dire stp la hauteur utile entre les pieds du PA50 (le pied d'origine) parce que j'ai un lecteur DVD YAM S550 qui fait 51 mm de hauteur net ! il pourrait peut etre se loger sous les HP du Pana si cela ne fait pas disgracieux :wink:
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Juil 2005 20:51

flash41 a écrit:Quel est le mode le plus adapté pour regarder les emission 4/3 ? (j'ai horreur des déformations et de la perte de netteté )

Vu que c'est pareil avec le PA30, je dirai le mode "élargi" qui correspond grosso modo au mode "auto". L'avantage avec le mode "élargi" c'est qu'il ne bronche pas. Alors que le mode "auto" passe son temps à changer de format et essayer de s'adapter et à la longue, je trouve que c'est gonflant.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Juil 2005 22:03

Perso le pied me convient trés bien car on peut ainsi facilement caser sa centrale... :wink:
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
  • offline

Message » 01 Juil 2005 22:05

flash41 a écrit:Et pourquoi pas un petit 37PA50 à 1800 euros pour 2m60 de recul ?

Pour info, je suis aussi à 2m60. La raison et mon expérience avec mon 42pa50 me fait dire que pour cette distance, le 37pa50 est le bon choix ! Mais je me suis toujours dit que si j'investi dans un plasma, c'est pour acheter 106cm : la totale, (presque)comme au ciné. Je n'ai donc pas écouté la raison, mais je ne le regrette pas. A partir de 2m50 selon moi, y a pas de soucis. Le 37' apportera une finesse supplémentaire avec sa grille plus étroite... On peut discuter longtemps là dessus...
flash41 a écrit:Je crois qu'il n'y a qu'une seule peritel RVB c'est bien ça ?)

Non, 2 péritel sur les 3 sont compatibles RGB
flash41 a écrit:Sinon y a t'il un réglage de netteté ? )

Oh que oui. Et je trouve le réglage netteté particulièrement efficace sur ce plasma ! Je l'ai mis presque à fond et cela apporte une finesse à l'image tout en la gardant naturelle.
flash41 a écrit:Quel est le mode le plus adapté pour regarder les emission 4/3 ? (j'ai horreur des déformations et de la perte de netteté )

Comme Johndoeuf, je pense que le mode élargi convient le mieux la plupart du temps (=étiré sur les bords et proportionnel au centre)
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Juil 2005 22:42

De +, on s'habitue très vite à ce mode qui n'est pas aplati et déformé comme un mode 16/9.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Juil 2005 9:27

Par contre, je pense ne pas avoir été le seul à le remarquer, il existe des modes de redéfinition de l'image en mode auto Panasonic qui n'existent pas en mode manuel. J'ai remarqué un mode 16/9 moins compressé sur la hauteur qui convient très bien pour les films avec les grosses bandes noires (cinémascope) : le résultat est juste une bande noire en dessous, voir 2 petites en haut et en bas. Mais je n'arrive pas à forcer ce mode manuellement. Ce mode semble agir que pour la télé via le satellite, pas pour les DVD. Bizarre, non ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:37

PPA a écrit:
flash41 a écrit:Et pourquoi pas un petit 37PA50 à 1800 euros pour 2m60 de recul ?

Pour info, je suis aussi à 2m60. La raison et mon expérience avec mon 42pa50 me fait dire que pour cette distance, le 37pa50 est le bon choix ! Mais je me suis toujours dit que si j'investi dans un plasma, c'est pour acheter 106cm : la totale, (presque)comme au ciné. Je n'ai donc pas écouté la raison, mais je ne le regrette pas. A partir de 2m50 selon moi, y a pas de soucis. Le 37' apportera une finesse supplémentaire avec sa grille plus étroite... On peut discuter longtemps là dessus...
flash41 a écrit:Je crois qu'il n'y a qu'une seule peritel RVB c'est bien ça ?)

Non, 2 péritel sur les 3 sont compatibles RGB
flash41 a écrit:Sinon y a t'il un réglage de netteté ? )

Oh que oui. Et je trouve le réglage netteté particulièrement efficace sur ce plasma ! Je l'ai mis presque à fond et cela apporte une finesse à l'image tout en la gardant naturelle.
flash41 a écrit:Quel est le mode le plus adapté pour regarder les emission 4/3 ? (j'ai horreur des déformations et de la perte de netteté )

Comme Johndoeuf, je pense que le mode élargi convient le mieux la plupart du temps (=étiré sur les bords et proportionnel au centre)


Je crois que nos points de vue sont les mêmes.
La raison voudrait que je prenne un 37" . mon meuble est tel que le plateau amovible et sa profondeur peut me faire varier le recul de -20 à +40 cm . En final je peux être soit à 2m40 soit à 3m de distance. Et donc le choix entre 37 et 42 est assez difficile !
Un 42 c'est plus grand ! ca fait plus cinéma mais c'est un peu moins net ! c'est assez visible et flagrant quand on regarde défiler un générique de film ! caractères blancs sur fond noir ! sur un 37 " c'est irréprochable sur un 42" perfectible !
Comme il a été expliqué plus haut par Peeze je crois il y a 8 possibilités de réglages et 4 modes prédéfinis (cinéma,dynamique...)
Je trouve curieux qu'en selectant ces derniers modes on est la possibilité de retoucher les réglages de luminosité contraste etc .. qui pour moi sont des réglages personnalisés
Dans les autres marques et même en TV les modes prédéfinis ne sont pas modifiafles ,il faut choisir personnalisé pour retoucher tel ou tel paramètre.
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:46

PPA a écrit:
flash41 a écrit:Et pourquoi pas un petit 37PA50 à 1800 euros pour 2m60 de recul ?

Pour info, je suis aussi à 2m60. La raison et mon expérience avec mon 42pa50 me fait dire que pour cette distance, le 37pa50 est le bon choix ! Mais je me suis toujours dit que si j'investi dans un plasma, c'est pour acheter 106cm : la totale, (presque)comme au ciné. Je n'ai donc pas écouté la raison, mais je ne le regrette pas. A partir de 2m50 selon moi, y a pas de soucis. Le 37' apportera une finesse supplémentaire avec sa grille plus étroite... On peut discuter longtemps là dessus...
flash41 a écrit:Je crois qu'il n'y a qu'une seule peritel RVB c'est bien ça ?)

Non, 2 péritel sur les 3 sont compatibles RGB
flash41 a écrit:Sinon y a t'il un réglage de netteté ? )

Oh que oui. Et je trouve le réglage netteté particulièrement efficace sur ce plasma ! Je l'ai mis presque à fond et cela apporte une finesse à l'image tout en la gardant naturelle.
flash41 a écrit:Quel est le mode le plus adapté pour regarder les emission 4/3 ? (j'ai horreur des déformations et de la perte de netteté )

Comme Johndoeuf, je pense que le mode élargi convient le mieux la plupart du temps (=étiré sur les bords et proportionnel au centre)

Il n'y a pas de valeurs chiffrées pour les réglages mais pourrais tu me dire grosso modo
ce que tu as mis pour tes valeurs de luminosité,contraste et netteté !
(J'aime les images pêchues .! :wink: )
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Juil 2005 11:30

Si j'ai bien compris la politique de réglage à la sauce Pana, il existe 3 modes "préréglés" et hardcodé définitivement dans l'appareil. Ces 3 modes sont cinéma, Normal et dynamique. Dès que que tu sélectionnes un des trois modes ET que tu changes un paramètre (par exemple contraste), tu bascules en mode personnalisé (c'est pas indiqué). Ce mode personnalisé sera substitué au mode prédéfini aussi longtemps que tu ne pousses pas sur la touche "N" de la téléco qui remet les pendules à l'heure en rappelant les réglages usine pour le mode en cours.
Voilà ...
Allez, cadeau, quelques tof pour illustrer tout ça :

1) le mode prédéfini "Dynamique" : ça crash solide à cause du contraste à fond !
Image

2) Le mode prédéfini "normal" :
Image

3) Le mode prédéfini "Cinema", à recommander pour une base de réglages (surtout pour le rodage) :
Image

4) En partant du mode cinéma, j'ai modifié quelques réglages qui me semble mieux convenir et je suis donc en mode personnalisé (bien que toujours indiqué cinéma) :
Image
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Juil 2005 18:04

Le mode dynamique correspond aux curseurs de ma TV Sony . C'est vrai que c'est tonique ,mais j'ai un relief d'enfer sur les images ,un pseudo effet 3D ! je crois que je ferai les memes reglages sur un plasma !
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Juil 2005 18:30

flash41 a écrit:Le mode dynamique correspond aux curseurs de ma TV Sony . C'est vrai que c'est tonique ,mais j'ai un relief d'enfer sur les images ,un pseudo effet 3D ! je crois que je ferai les memes reglages sur un plasma !


Euh, le mode dynamique, c'est quand même le meilleur moyen de zigouiller sa dalle en un minimum de temps...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message