Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 21 Juin 2005 14:59

flash41 a écrit:Et bien plus je réfléchis sur l'acquisition d'un plasma moins je le sens ! OK un DVD c'est top :D mais les 3/4 du temps je vais regarder la TV (même avec la TNT) au format 3/4 avec des bandes noires à gauche et à droite et un rendu qui me fera surement regretter mon TV ! :cry:

Le plasma n'est vraiment pas prévu pour du 4/3. Pour les raisons que tu dois savoir, il faut eviter de se mettre au format 4/3 avec un plasma pour eviter les marquages de l'écran. De plus, les bandes sur les cotés sont en général gris et c'est pas terrible. Et comme je n'aime pas déformer les images pour la passer en "élargie", le plasma est un inconvénient.
Vivement l'arrivée de mon lcd !
zazie

Inscription Forum: 01 Juin 2005 13:51

Message » 21 Juin 2005 16:17

johndoeuf a écrit:flash, peut-être penses-tu cela car tu te poses depuis trop longtemps des questions. Et même si tu t'es fais tes propres idées de visu dans divers magasins, à trop lire les 100aines de posts des forums, on s'y perd car trop d'avis différents...on attend et attend encore et on ne fait rien.

Bien sûr que selon les chaînes Satellite, c'est pas tjours parfait mais personnellement, je ne me verrai pas revenir en arrière, sur un écran bien + petit pour ne voir aucun défaut.

Moi aussi, je regarde à 90% la TV et ça passe sans problèmes. Parfois même, ça passe très très bien...comme avec M6.

Je ne pense sincèrement pas que tu regretterais ta TV :-)

Merci Johndoeuf de me rendre l'espoir ! c'est vrai qu'à force de tout resasser et lire tous les posts onne voit que les points négatifs ! :oops:
Bon ce qui m'inciter fortement c'est la baisse des prix ! A 3000 euros ou plus un plasma on veut quelque chose de parfait ! si on trouvait le 42PA50 à 1300 euros ,on peut fermer les yeux sur les défauts et le risque sur la fiabilité !
Bon ce soir je vais me rincer les yeux encore une fois dans mon magasin atitré ! le vendeur s'arrache les cheveux de voir un client qui vient et qui revient et qui ne se décide pas ! bon maintenant on me laisse + tranquille ! :wink:
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 21 Juin 2005 16:33

Tu sais et comme je l'avais expliqué dans un post après mon achat, je n'avais vu les plasmas qu'une seule fois avant de le commander. Et le peu de posts que j'avais lu avant de l'avoir dans mon salon m'avaient déjà fait croire que j'allais obtenir une image de *****. Une fois la dalle installée et branchée, j'en étais pas revenu de la qualité...même en hertzien. 1 mois tout au + de lecture m'avaient déjà gâchés le plaisir de l'achat. J'en étais même arrivé à avoir des regrets alors que la dalle n'avait pas encore été livrée.
Alors quand un achat se traîne de + en +, je suppose que c'est mortel.

Moi aussi, je passe du temps ici pour m'occuper pendant les temps morts au boulot...et bien sûr, je me pose des tonnes de questions avec l'arrivée de la HD, avec mon PA30 qui n'est même pas compatible, etc.
Mais une fois que je me retrouve chez moi, sans ordi, sans forum et avec un bon dvd ou une bonne émission, je peux t'assurer que je ne pense pas à la HD ... Et je profite tout simplement.

La seule chose que je crains, ce n'est pas une émission avec un mauvais rendu, c'est que ma dalle ait un problème car ça deviendrait un mer*ier pas possible avec le non SAV sur site de Pana, etc. Mais je croise les doigts, tout marche bien pour le moment. Je n'ai aucune peur de burn-in, etc.

Je p.r.o.f.i.t.e ! Et il en serait, à mon avis, de même pour toi, si tu franchissais le pas.

Essaie de faire abstraction de tous les avis qu'il y a ici car je pense qu'avec le temps, tu connais parfaitement les différentes marques et modèles. Lance-toi et fais toi enfin plaisir :-)
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 21 Juin 2005 17:17

J'ajouterai quand même brièvement qu'il ne faut pas acheter un chat dans un sac surtout à ce prix. Et donc il ne faut surtout pas fermer les yeux sur les petits problèmes. Par exemple, le risque de tomber sur un modèle bruyant est bien réel. Et selon la sensibilité de chacun, on peut arriver à une situation comme Zazie qui fait une grande marche arrière ! Il faut se forger sa propre opinion en collectant des infos un peu partout.
Pour ma part, j'ai été objectif dans mon CR pour ne pas faire de ce plasma une super star sans reproches. On est ici dans un lieu ouvert d'échange d'idées et d'opinions et cela est très bien ainsi.
Je pense quand même pour avoir beaucoup lu tout ce qui s'est dit sur ce Pana, que ce dernier est très bien coté et pratiquement toujours conseillé comme maître-achat !
PPA

Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27

Message » 21 Juin 2005 19:57

johndoeuf a écrit:Tu sais et comme je l'avais expliqué dans un post après mon achat, je n'avais vu les plasmas qu'une seule fois avant de le commander. Et le peu de posts que j'avais lu avant de l'avoir dans mon salon m'avaient déjà fait croire que j'allais obtenir une image de *****. Une fois la dalle installée et branchée, j'en étais pas revenu de la qualité...même en hertzien. 1 mois tout au + de lecture m'avaient déjà gâchés le plaisir de l'achat. J'en étais même arrivé à avoir des regrets alors que la dalle n'avait pas encore été livrée.
Alors quand un achat se traîne de + en +, je suppose que c'est mortel.

Moi aussi, je passe du temps ici pour m'occuper pendant les temps morts au boulot...et bien sûr, je me pose des tonnes de questions avec l'arrivée de la HD, avec mon PA30 qui n'est même pas compatible, etc.
Mais une fois que je me retrouve chez moi, sans ordi, sans forum et avec un bon dvd ou une bonne émission, je peux t'assurer que je ne pense pas à la HD ... Et je profite tout simplement.

La seule chose que je crains, ce n'est pas une émission avec un mauvais rendu, c'est que ma dalle ait un problème car ça deviendrait un mer*ier pas possible avec le non SAV sur site de Pana, etc. Mais je croise les doigts, tout marche bien pour le moment. Je n'ai aucune peur de burn-in, etc.

Je p.r.o.f.i.t.e ! Et il en serait, à mon avis, de même pour toi, si tu franchissais le pas.

Essaie de faire abstraction de tous les avis qu'il y a ici car je pense qu'avec le temps, tu connais parfaitement les différentes marques et modèles. Lance-toi et fais toi enfin plaisir :-)

Tu as tout a fait raison Johndoeuf et ce que j'ai pu revoir ce soir chez Hexpair etait aussi fort encourageant . Je connais tres bien les PA30 pour les avoir vus maintes et maintes fois. Ce que je peux dire mais tres sincerement ,en dehors de leur excellente image ils sont esthetiquement très réussis et nettement au dessus de la serie PA50 voire PV500 . Le galbe est vraiment un modèle du genre !
flash41

Message » 21 Juin 2005 20:22

flash41 a écrit:Ce que je peux dire mais tres sincerement ,en dehors de leur excellente image ils sont esthetiquement très réussis et nettement au dessus de la serie PA50 voire PV500 . Le galbe est vraiment un modèle du genre !

C'est une des raisons (mais pas la seule of course) qui fait que je n'ose changer ma dalle pour la dernière de Pana. Je sais bien que le design ne fait pas tout mais à changer de modèle, j'aimerai faire en sorte qu'il soit au moins aussi beau que le PA30, si ce n'est +. Et je ne vis pas seul, je dois faire aussi avec la miss. Et pour elle, le PA30 est parfait. Elle s'en fout de la HD. Donc si je devais changer, il faudrait que ça soit un tout dont le design...

On dirait vraiment qu'on ne peut tout avoir.

Craquer sur le PA50 ou le PV500 quand on est pas équipé, y'a pas photo. Mais quand on l'est déjà, c'est une autre histoire :-)
johndoeuf

Message » 21 Juin 2005 21:26

flash41, les plasmas Pana 42" PA50, qui sont au top de ce qui se fait en SD ajd, se trouvent maintenant au mm prix que des CRT 36" HDG, et toi tu voudrais qu'ils soient à 1300€... :o

Y'en a sur ce forum qui ont payé leur écran plasma 42" 4500€ y'a à peine un an qui doivent ricaner jaune... :mdr:
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 21 Juin 2005 22:17

peezee a écrit:flash41, les plasmas Pana 42" PA50, qui sont au top de ce qui se fait en SD ajd, se trouvent maintenant au mm prix que des CRT 36" HDG, et toi tu voudrais qu'ils soient à 1300€... :o

Y'en a sur ce forum qui ont payé leur écran plasma 42" 4500€ y'a à peine un an qui doivent ricaner jaune... :mdr:

Oui certainement qu'ils doivent l'avoir mauvaise :mdr: mais bon je fais partie de ceux qui temporisent encore ! j'assiste à une dégringolade des prix et à une amélioration technique (au moins sur le papier) et de la connectique des plus rejouissantes ! :D
Si j'avais un TV pourri ou qui m'aurait laché je craquerais assez facilement !
Alors je peux me permettre d'attendre encore un peu ! mais il faudra bien se lancer !
Pour en revenir au PA50 je vais me repeter l'image est irreprochable au niveau contraste et luminosité mais je la trouve un peu granuleuse ,un petit manque de finesse !
C'est très subjectif mais cela a été relevé egalement dans HifiVidéo ..
flash41

Message » 21 Juin 2005 22:48

flash41 a écrit:Pour en revenir au PA50 je vais me repeter l'image est irreprochable au niveau contraste et luminosité mais je la trouve un peu granuleuse ,un petit manque de finesse !
C'est très subjectif mais cela a été relevé egalement dans HifiVidéo ..

Il faut connaitre la bête pour ça ! Il y une fonction "netteté" qui fait des miracles pour la finesse. Cela a été déjà été relevé par Peezee en page 1. Pour avoir un bon rendu IL FAUT augmenter le réglage netteté et c'est le Nirvana ... enfin presque car cela reste une dalle SD avec sa résolution. Mais quelle dalle SD ! :wink:
PPA

Message » 22 Juin 2005 13:04

peezee a écrit:Y'en a sur ce forum qui ont payé leur écran plasma 42" 4500€ y'a à peine un an qui doivent ricaner jaune... :mdr:

Un de mes amis qui possède le Tachi 42PD500 acheté y'a 1 an : 4.200 €
Moi, le PA30 en octobre 2004 : 3.500 € avec le pied.
Forcément, quand on arrive pas au bon moment, ça fait mal ! Mais c'est la loi de la jungle :-)
johndoeuf

Message » 22 Juin 2005 13:34

Patience et longueur de temps....

Djé :lol:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 22 Juin 2005 13:43

Flyingboy a écrit:Patience et longueur de temps....

hummm tu crois ? C'est un cercle vicieux ! On achète le produit moins cher en fin de série par ex mais là, y'a le nouveau modèle qui arrive, etc, etc.
Tout le monde se rue sur les modèles HD Ready aujourd'hui mais au japon, on parle déjà d'UHDTV. On dirait que trouver le bon compromis prix/technique qui trônera 10 ans dans son salon tient de l'utopie :-) A moins de s'en fou*re de l'évolution des choses et de se contenter de ce qu'on a ... une fois qu'on l'a.
johndoeuf

Message » 22 Juin 2005 23:06

Flyingboy a écrit:Patience et longueur de temps....

Djé :lol:

+1
on arrive dans une période où les plasmas sont de plus en plus abordables et performants !
Moi j'attends que le PV500 entre autre arrive à son prix plancher (quand viendra le PV600 en sept 2006 :lol: )
plus serieusement d'ici noel ça a le temps de bien degringoler ! :wink:
C'est bete j'ai acheté une 406 Coupé il y a 2 ans et en septembre sort la 407 Coupé !!!
(Mais bon la mienne est signée Pininfarina ! ) pour dire tout simplement qu'il faut bien se lancer sinon on ne fait rien !
flash41

Message » 23 Juin 2005 8:46

Bonjour à tous :wink:

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai reçu hier mon Pana 42PA50 8)
Transport nickel (j'avais peur vu les tristes expériences de certains :cry: )
Niveau bruit on entend un sifflement si l'on s'approche de l'arrière de l'apareil, mais si je n'avais pas lu ce post je crois que je n'y aurais pas prété attention! Ma pièce étant assez grande je pense que le bruit doit être atténué contrairement à certains d'entre vous (enfin c'est un avis personnel!).
Sinon l'image en hertzien ou sur le sat va de bien à ... dégueulasse :lol: :lol:
Niveau dvd je confirme que l'image est très belle, mais ce n'était pas la raison première de l'achat, car j'ai la chance d'avoir un "petit" système HC qui me permet de mater les DVD dans des conditions encore supérieures :wink:
Je trouve que cette dalle a de la gueule sinon, hormis effectivement le cadre "plastique" noir qui est nettement moins classe qu'un Pioneer, mais comme vous l'avez tous dit c'est pas le même prix, et en plus c'est pas la même image car le Pana est meilleur 8) !
En résumé je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit : LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX DU MOMENT! (qu'on se le dise! :wink: :lol: )
Bonne journée à tous et courage pour ceux qui attendent ! :mdr: :lol:
Amicalement
adagio

Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16

Message » 23 Juin 2005 9:00

bienvenue au club, Adagio ! bien connecté et bien réglé, c'est que du bonheur !

Question réglage, et je m'adresse à tous le monde, êtes-vous arrivé à un réglage idéal, voir parfait, dans le menu image ? Si oui, ça serait bien d'en faire profiter les autres. Personnellement, j'en suis encore à modifier constraste, luminosité, ... de temps en temps. Mon réglage est finalement presque le même que Peezee en page 1. Vous aussi ?
(Je parle bien sur du réglage final après rodage)
PPA

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message