Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 25 Jan 2009 18:20

GilT a écrit:En résumé :
En YUV, les lecteurs attaquent le PA50 :
- en 720p ou 1080i pour la lecture des bluray, et c'est magnifique ;
- en 576 ou 480 pour les DVD (comme un lecteur classique).


donc en gros, pas de différence sur les dvd mais le Bluray, qui es tdéjà mieux compréssé, rendra une image nettement supérieure à une image de dvd, même d'un dvd ayant une image superbe.
Si je branche mon futur lecteur bluray en YUV à l'ampli et ma 360 en YUV à l'ampli et que de l'ampli part un cable YUV vers la tv, est-ce que tout va fonctionner correctement ? J'ai juste peur de ce qu'il peut arriver si la 360 ET le lecteur bluray sont allumés > conflit de diffusion sur l'entrée tv, quels risques?
Si cette configuration via l'ampli est tout à fait normale et sans risque, pourrais-je encore utiliser ma 360 (en transit video par l'ampli) avec ma platine cd qui elle va diffuser du son sur les enceintes via l'ampli également ? Mon ampli HK AVR-245 peut-il faire ça ? Vais-je lui en demander trop ?

Si qqn peut m'éclairer sur ces qqs petits doutes et que tous semble pourvoir fonctionner alors le bd35 de chez pana va plus tarder à arriver à la maison :-D

D'avance merci.

D.
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 26 Jan 2009 7:47

Je suis dans cette configuration :
Décodeur TNT HD et lecteur BD reliés en entrée à un ampli HK en YUV, et sortie vers le PA50. Aucun pb, l'ampli joue son rôle de switch.

Par contre, pour avoir le son du lecteur CD avec l'image de la 360, il va falloir relier les sorties du lecteur CD sur l'entrée audio (DVD, VIDEO 1, VIDEO 2) correspondant à la vidéo de la 360. Mais alors plus de sortie audio de la 360 !
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:54

Donc quand tu parles de switch cela veut dire que qd tu mets l'ampli sur dvd, il affiche l image du dvd et quand tu mets l'ampli sur 360, il fait de même pour la console, donc aucun moyen que l'ampli puisse envoyer un double signal vers le plasma du fait que les 2 appareils sont allumés, c'est bien ça ?

Par contre, pas de musique pendant que je joue ça c'est vraiment un désavantage dont je ne vais pas savoir me passer.
J'ai bien pensé à passer la console en RGB mais par rapport à l'YUV, on sent une vraie perte de qualité sur les jeux :cry:
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 27 Jan 2009 15:20

j'up au cas où une âme experte passerait par ce post car à part ces derniers petits doutes, l'envie de passer au bluray est définitivement là :D
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:10

Pour la 1ère question, oui, pas de risque.
Pour le 2ème point, si l'objectif est de ne pas écouter le son de la 360, il suffit alors de connecter le lecteur CD sur les entrées audio de l'ampli équivalent à l'entrée vidéo de la 360. Dans ce cas, le son émis par la 360 ne sera jamais disponible sur les enceintes gérées par l'ampli.
AMPLI 360 Lecteur CD
Y entrée VIDEO 1 ------------- sortie Y
U entrée VIDEO 1 ------------- sortie U
V entrée VIDEO 1 ------------ sortie V
RCA blanc entrée VIDEO 1 ---------------------------------------- sortie RCA blanche
RCA Rouge entrée VIDEO 1 --------------------------------------- sortie RCA rouge


Une solution peut être d'avoir un switch manuel audio RCA, et de connecter la 360 et le lecteur CD en entrées de ce switch et l'entrée audio de l'ampli, correspondant toujours à la même entrée vidéo (j'espère être clair ...).

http://www.abix.fr/commutateur-3-voies- ... xtor=SEC-8

AMPLI 360 Lecteur CD
Y entrée VIDEO 1 ------------- sortie Y
U entrée VIDEO 1 ------------- sortie U
V entrée VIDEO 1 ------------ sortie V
RCA blanc entrée VIDEO 1 -----sortie RCA blanche----- OU ------- sortie RCA blanche
RCA Rouge entrée VIDEO 1 ----sortie RCA rouge ------ OU ------- sortie RCA rouge
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 28 Jan 2009 0:01

Merci pour ta réponse complète et très précise, me reste plus qu'à acheter le lecteur maintenant :-)
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:56

Salut,
heureux possesseur de ce plasma depuis 3 ans. je suis à la recherche d'un convertisseur hdmi/yuv afin de voir quel sont ces capacités à gérer la hd.
Si quelqu'un pouvait me donner un lien ou une adresse ou je peux trouver ce genre de matos ça serait sympa.
rahan01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Jan 2006 22:22
  • offline

Message » 01 Fév 2009 0:44

Salut,

j'utilise ça depuis 3 ans :

http://cgi.ebay.fr/SP1080HD4-HDMI-to-RG ... m153.l1262

meme vendeur, meme produit, reçu en 5 jours des US. Service Nickel!

Niveau qualité, je ne regarde plus que des films en HD et malgré l'aspect un peu cheap du cable YUV fourni, il fait très bien sont travail. Je te conseille fortement.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:17

Salut,

merci pour l'info. l'image est elle vraiment au rendez vous avec ce convertisseur ? Sachant que pour le moment le seul signal hd disponible chez moi est celui de ma neufbox, et à priori mon lecteur dvd qui peut gérer le 1080p (panasonic dmr-ex77).
rahan01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Jan 2006 22:22
  • offline

Message » 02 Fév 2009 10:40

Elle est superbe! en HD c'est top de chez top, croit moi.

le seul défaut que j'y trouve c'est une très leger zebrage des fonds clair pendant 1/10 de seconde, et ça vient du boitier. Pas suffisament génant pour ne pas le prendre. Je lis la HD via une PCH reliée à un switch relié au boitier relié au plasma. J'ai fais des tests en raccourcissant la chaine : pas d'impact! merci le numérique. :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 12 Fév 2009 14:50

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous aurait-il déjà eu l'occasion de tester le lecteur BD35 sur ce bon vieux plasma 42PA50 ?
j'hésite à passer au bluray, selon certains c'est le moment car les lecteurs sont au point,mais selon d'autres il vaut mieux encore attendre. Mais on peut toujours attendre alors... :D
Je serais donc intéressé de savoir le rendu de ce lecteur sur ce plasma Panasonic, voir si le gain est significatif ou pas.
Si maintenant d'autres possesseur du 42Pa50 on testé d'autres lecteurs bluray, et donc en YUV car pas d'hdmi sur ce plasma, leur avis m'intéresse énormément :wink:

Merci.
D.
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 21 Mar 2009 8:12

Démodulateur TNT HD OPTEX 8890 relié au PA50 par YUV. Quelle image ! Pour l'instant je ne reçois que ARTE HD (les autres chaines HD sont prévues fin mai 2009), mais toutes les chaines sont upscallées en 1080i. Un vrai gain qualitatif par rapport à la SD.
DINO
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Mar 2009 12:01

Driepick a écrit:Bonjour à tous,

...
Si maintenant d'autres possesseur du 42Pa50 on testé d'autres lecteurs bluray, et donc en YUV car pas d'hdmi sur ce plasma, leur avis m'intéresse énormément :wink:

Merci.
D.


J'avais un 37PA50 sur lequel j'utilisais une PS3 (en YUV).
Sur le PA50, la différence entre un BD et un DVD est énorme. Ce n'est pas l'écran qui fait la différence, c'est surtout la source.
Ensuite, mon 37" m'a semblé trop petit donc j'ai voulu prendre plus grand et je suis passé au PZ800 en 50" et j'ai pris la BD35.
Entre PS3 et BD35, pas de différence à mes yeux.

EDIT
petite précision : il y a une différence de rendu entre la PS3 et la BD35 mais c'est ajustable par les reglages images de la BD35 et pas possible de dire pour moi laquelle à la meilleur image.
Dernière édition par thierry94 le 25 Mar 2009 10:13, édité 1 fois.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mar 2009 10:03

Si il y a une nette différence alors je pense que je vais craquer :mdr:
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 03 Avr 2009 22:20

salut à tous, heureux possesseur de ce plasma depuis plus de 3 ans sans probleme. JE vais bientot le bouger et donc l'enlever du mur. Mais j'aimerai retrouver un pied compatible avec ce plasma pour le poser sur une table, au lieu de le remettre au mur. Quelqu'un saurait il ou je pourrais trouver un pied compatible qui irait? MErci beaucoup!!
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message