720p et 1080i testé avec quelques scènes des BR : Blood Diamond et Je Suis Une Légende.
Franchement pour tout dire, si il y a une différence, c'est pas flagrant ! Même si mes yeux ont une préference pour le 1080i, je ne saurais vous l'expliquer. Par contre en comparant un BR en 1080i et DVD en 576p, la différence d'image est nettement visible sur le PANA (avantage BR).
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.
- DINO
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
DINO a écrit:720p et 1080i testé avec quelques scènes des BR : Blood Diamond et Je Suis Une Légende.
Franchement pour tout dire, si il y a une différence, c'est pas flagrant ! Même si mes yeux ont une préference pour le 1080i, je ne saurais vous l'expliquer. Par contre en comparant un BR en 1080i et DVD en 576p, la différence d'image est nettement visible sur le PANA (avantage BR).
merci... et entre un blu-ray en 576p (downscale du lecteur) et un blu-ray en 1080i (downscale plasma) ?
- Kakashi-Sensei
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Kakashi-Sensei a écrit:DINO a écrit:720p et 1080i testé avec quelques scènes des BR : Blood Diamond et Je Suis Une Légende.
merci... et entre un blu-ray en 576p (downscale du lecteur) et un blu-ray en 1080i (downscale plasma) ?
Je teste dès que j'ai un peu de temps !
- DINO
Testé ce jour. Sortie sur PS3 résolution 576p maxi. Lecture du BR et ....affichage en 480p sur le PANA !
L'image en 1080i est quand même plus belle.
Survol vite fait du BR SHINE A LIGHT de SCORSESE, image impec et l'audio au top !
Survol vite fait du BR SHINE A LIGHT de SCORSESE, image impec et l'audio au top !
- DINO
DINO a écrit:Testé ce jour. Sortie sur PS3 résolution 576p maxi. Lecture du BR et ....affichage en 480p sur le PANA !
merci...
- Kakashi-Sensei
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t'il essayé la tnt HD sur notre valeureux PA50 ?
Quelqu'un a-t'il essayé la tnt HD sur notre valeureux PA50 ?
- GilT
- Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
Bonjour a tous
Ca fait plaisir de voir qu'ils a encore des gens sur ce c.r .
Pour ma part j'ai tjrs encore le pa50 qui marche a merveille .
Pour repondre a pasto75 , j'ai une ps3 et une gamecube et pas de marquage ni d'incustration d'aucune sorte sur l'ecran a ce jour.
pour info :
tous les types d'ecran que ce soit crt plasma lcd .... sont sujet a des marquages a une echeance + ou - longue apres quelques semaines ou quelques mois sur une image fixe ou un texte .
Oui la ps3 est un tres bon lecteur de dvd .
Ca fait plaisir de voir qu'ils a encore des gens sur ce c.r .
Pour ma part j'ai tjrs encore le pa50 qui marche a merveille .
Pour repondre a pasto75 , j'ai une ps3 et une gamecube et pas de marquage ni d'incustration d'aucune sorte sur l'ecran a ce jour.
pour info :
tous les types d'ecran que ce soit crt plasma lcd .... sont sujet a des marquages a une echeance + ou - longue apres quelques semaines ou quelques mois sur une image fixe ou un texte .
Oui la ps3 est un tres bon lecteur de dvd .
- phil68
- Inscription Forum: 10 Déc 2004 13:44
Bonjour,
juste pour vous dire que ça fait deux ans que j'ai le pa50. J'en suis toujours très satisfait, c'est vraiment un très bon produit.
Bonne journée à tous et à bientôt !
juste pour vous dire que ça fait deux ans que j'ai le pa50. J'en suis toujours très satisfait, c'est vraiment un très bon produit.
Bonne journée à tous et à bientôt !
- jerome93
- Inscription Forum: 02 Jan 2006 20:42
Pour la TNT HD, quelqu'un a-t'il testé ce type de produit :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17031
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17031
- GilT
J'ai branché une PCH (popcornhour) dessus, sortie HDMI qui passe vers un converto HDMI/YUV. L'image est subblime, reellement. J'ai pas encore trop fait de test mais c'est super stable, des couleurs éclatantes et à comparer avec le full HD de mon frangin, à moins d'etre le nez sur les pixels, il n'y a pas une difference énorme (si en fait, il y en a une , la SD passe beaucoup mieux sur le pana, à source égal => freebox).
- peps49
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Bon, comme j'avais l'après-midi sans personne à la maison, j'ai acheté le démodulateur Astrel (119 €) et installé en YUV sur le PA 50. Bilan :
'Ma chérie, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelles : la bonne, c'est qu'on a la HD à la maison et que c'est Wouah ! pas besoin d'acheter un nouvel écran (enfin pas tout de suite ) ; la mauvaise, c'est qu'il va falloir acheter une source blu ray et renouveller la collec' de DVD.'
Sincérement, je ne pensais pas voir une telle différence : sur des documentaires Arte ou sur un film en N&B (l'espion qui venait du froid), c'est réellement impressionnant de finesse, de profondeur de champs, de relief. Sur les niaiseries TF1 ou FR2, pareille belle image (par contre le fond ...).
Tant pis, le PA50 n'ira pas tout de suite dans la résidence secondaire ! mais quel dommage qu'il n'y ait qu'une entrée YUV, ça oblige à passer par l'ampli et c'est évidemment moins pratique. Pour le tout venant, on continuera à passer par l'enregistreur TNT Pana en péritel.
Ah, un petit bug du démo (ou alors j'ai m... dans les branchements) : si l'on passe d'une chaîne HD à une chaine SD, on perd le son ; résultat : il faut couper et rallumer le démo. Mais comme il sera pour la HD uniquement, c'est acceptable.
'Ma chérie, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelles : la bonne, c'est qu'on a la HD à la maison et que c'est Wouah ! pas besoin d'acheter un nouvel écran (enfin pas tout de suite ) ; la mauvaise, c'est qu'il va falloir acheter une source blu ray et renouveller la collec' de DVD.'
Sincérement, je ne pensais pas voir une telle différence : sur des documentaires Arte ou sur un film en N&B (l'espion qui venait du froid), c'est réellement impressionnant de finesse, de profondeur de champs, de relief. Sur les niaiseries TF1 ou FR2, pareille belle image (par contre le fond ...).
Tant pis, le PA50 n'ira pas tout de suite dans la résidence secondaire ! mais quel dommage qu'il n'y ait qu'une entrée YUV, ça oblige à passer par l'ampli et c'est évidemment moins pratique. Pour le tout venant, on continuera à passer par l'enregistreur TNT Pana en péritel.
Ah, un petit bug du démo (ou alors j'ai m... dans les branchements) : si l'on passe d'une chaîne HD à une chaine SD, on perd le son ; résultat : il faut couper et rallumer le démo. Mais comme il sera pour la HD uniquement, c'est acceptable.
- GilT
Je repasse par ici juste pour dire que j'ai une PS3 en test en ce moment (prêtée par un pote). Branchée en YUV ça décoiffe !! Je ne pensais pas que notre bon vieux PA50 était capable d'afficher une image de si bonne qualité !! Richesse des couleurs, profondeur des contrastes, piqué de l'image, c'est hallucinant, que ce soit sur les films en blu-ray ou sur les jeux. LA claque !
(Du coup je vais craquer pour une PS3 à Noël...).
Bref tout ça pour dire que j'encourage tous les possesseurs de PA50 à lui donner du 720p ou 1080i à "manger" via les entrées composante, car pour le coup on a vraiment l'impression d'avoir un écran tout neuf à la maison (je n'avais jamais regardé que des sources SD perso).
Ah ! Une petite question au passage... Du coup je cherche maintenant à brancher plusieurs sources en YUV, mais évidemment je n'ai qu'une seule entrée. Existe-t-il des boitiers type "switch YUV" pour brancher plusieurs sources ?
Merci à vous.
Hervé.
PS : Merci pour ta réponse phil68.
Edit : Je me pose une question du coup. Si notre PA50 accepte le 720p et 1080i, pourquoi n'est-il pas estampillé "HD ready" ? L'absence de connectique HDMI ?
(Du coup je vais craquer pour une PS3 à Noël...).
Bref tout ça pour dire que j'encourage tous les possesseurs de PA50 à lui donner du 720p ou 1080i à "manger" via les entrées composante, car pour le coup on a vraiment l'impression d'avoir un écran tout neuf à la maison (je n'avais jamais regardé que des sources SD perso).
Ah ! Une petite question au passage... Du coup je cherche maintenant à brancher plusieurs sources en YUV, mais évidemment je n'ai qu'une seule entrée. Existe-t-il des boitiers type "switch YUV" pour brancher plusieurs sources ?
Merci à vous.
Hervé.
PS : Merci pour ta réponse phil68.
Edit : Je me pose une question du coup. Si notre PA50 accepte le 720p et 1080i, pourquoi n'est-il pas estampillé "HD ready" ? L'absence de connectique HDMI ?
- Pasto75
- Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Oui je pense que l'absence de connectique HDMI pourrait etre trompeur.
Sinon j'utilisais un switch YUV via mes amplis (cambridge 540R ou dernierement le primare SPA20) mais maintenant j'ai tout passé en HDMI et ai donc un switch HDMI puis la sortie du switch passe ensuite vers un convertisseur HDMI/YUV pour le plasma. Beaucoup d'intermediaire mais au moment de changer d'ecran (panne ou remplacant), je n'ai rien d'autre à acheter. La qualité est quasi identique, un peu de striage sur certains passages generé par le switch.
Le converto HDMI/YUV, je l'ai acheté sur ebay à 180€ aux US, livré en 4 jours et il est excellent.
Sinon j'utilisais un switch YUV via mes amplis (cambridge 540R ou dernierement le primare SPA20) mais maintenant j'ai tout passé en HDMI et ai donc un switch HDMI puis la sortie du switch passe ensuite vers un convertisseur HDMI/YUV pour le plasma. Beaucoup d'intermediaire mais au moment de changer d'ecran (panne ou remplacant), je n'ai rien d'autre à acheter. La qualité est quasi identique, un peu de striage sur certains passages generé par le switch.
Le converto HDMI/YUV, je l'ai acheté sur ebay à 180€ aux US, livré en 4 jours et il est excellent.
- peps49
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
je confirme, du 1080i c'est que du bonheur sur cette dalle, qui à besoin d'un full HD ?
- Kakashi-Sensei
En TNT HD, c'est magnifique, surtout les documentaires d'ARTE. Sur le sport (foot, rugby), là encore, c'est impressionnant ; juste un petit détail curieux : en plan large, un ou deux pixels entourent la tête des joueurs en mouvement (!)donnant l'impression d'un halo rougeâtre comme une couronne autour de leurs têtes (?). En tout cas, n'hésitez pas si vous êtes couvert en HD, vous allez redécouvrir la télévision.
Sinon, j'en viens à regarder les posts sur les lecteurs BD. Je suis d'ailleurs curieux de voir ce que donne l'upscale de DVD, car je n'ai pas l'intention de mettre à jour la collection de DVD.
J'ai aussi un convertisseur YUV/HDMi que je n'ai jamais utilisé. Vaut-il mieux attaquer notre PA50 directement en YUV ou passer par le convertisseur de votre point de vue ?
Sinon, j'en viens à regarder les posts sur les lecteurs BD. Je suis d'ailleurs curieux de voir ce que donne l'upscale de DVD, car je n'ai pas l'intention de mettre à jour la collection de DVD.
J'ai aussi un convertisseur YUV/HDMi que je n'ai jamais utilisé. Vaut-il mieux attaquer notre PA50 directement en YUV ou passer par le convertisseur de votre point de vue ?
- GilT
|
|