Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 29 Avr 2006 1:50

waka a écrit:je serait tenté par PA50 que je trouve (d'apres le forum) TRES BIEN pour moi.

Juste un probleme COMMENT brancher un PC (pour web browsing, forum, email, ... et VIDEO),
car il n'y pas VGA ni HDMI et S-video donne des resultats tres mediocre parait-il.

Avez-vous essayé brancher le PC sur PA ? vos opinions m'interessent bcp (ainsi que vos solutions de branchement)

le PA50 manque cruellement de connexion "informatique": ni VGA, ni DVI. Du coup c'est qd mm la galère pour y connecter un PC. La S-Video c'est pas du tout fait pour ça (mm si les résultats sont moins moches que je craignais perso), et le YUV est limité niveau résolutions (uniquement des résos "video", en particulier impossible de driver le PA50 ds sa réso native :-? ), de plus la qualité des sorties YUV des CG de PC laisse souvent à désirer par rapport à l'excellent VGA qui lui permet toutes les résos imaginables. :)

Franchement, Avril 2006, prends plutôt une dalle avec entrée HDMi (ou 2) et VGA pour t'assurer une parfaite compatibilité Vidéo ET HD ET PC. C'est mon avis, et je le respecte. 8) ;)

Si qq'un a une solution convaincante en YUV pour le PA50 je suis preneur. :)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2006 8:04

Salut Peezee ... Cela faisait un sacré moment que l'on ne t'a plus vu ici sur ton topic. J'ai cru que tu avais changé de dalle :cry: ... Mais on dirait que non (?)
Sinon, en effet le PA50 n'a jamais été conçu pour vraiment s'ouvrir sur le monde. Si connecter un PC est un prérequis, il faut clairement se tourner vers un autre modèle. :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Avr 2006 8:51

MERCI BEAUCOUP :D
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 29 Avr 2006 13:34

Salut PPA, en effet je n'ai pas eu souvent l'occasion d'intervenir sur le forum ces derniers temps (pas juste sur ce topic)... heureusement toi et qq autres (ils se reconnaîtront) ont bien fait vivre et "prospérer" ce topic PA50! ;)

Sinon j'ai encore mon avatar, heuu mon 42PA50 lol, qui me donne entière satisfaction d'un point de vue de l'image, ce qui est le plus important et de loin pour moi (ça semble tellement évident dit comme ça :o :lol:). Et je vois tjours rien de mieux à ce niveau-là ds les FNUC et autres boutiques plus spécialsées... 8)

Mais il faut être "réaliste", perso si je devais acheter un plasma ajd dans un budget autour des 2000-2500€, je préfèrerais le PV60/PX60 au PA50: "HD Ready" (:roll:), 2 prises HDMi, une entrée VGA, un tuner TNT, un lecteur SD, un design mieux abouti, un écran encore moins volumineux (et le PA50 est déjà une référence!), une dalle 1024x720/768 vs 853x480, bref mm si niveau image il ne faut pas s'attendre à une révolution (on part de très haut il faut dire 8)) il me semblerait presque inepte de recommander le PA50 ajd, surtout pour qq'un qui désire le connecter à son PC. ;)

Sauf bien sûr si le budget l'exige absolument et qu'on fait son shopping sur EBay, mais là c'est un autre pbm... :)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2006 15:15

Je me consolerai en me disant que le PA30 a une VGA lui (joke) !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Avr 2006 15:36

johndoeuf man, le PA30 restera comme un grand "classico" du plasma, un peu comme les matches OM-PSG en football... :lol:

:o Oh put... au fait, faut qu'je file moi, j'ai le SdF qui m'attend!! 8)
(je parle du Stade de France hein, tlm avait compris).


Image Image Image Image Image

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2006 15:41

peezee a écrit:Le PA30 restera comme un grand "classico" du plasma, un peu comme les matches OM-PSG en football... :lol:
Un "clasico" ??? C'est-à-dire ??? :D Une sorte de référence ou un truc comme ça ?
Pour moi, c'est celui qui a la + belle gueule de tous les Panas. Mais ça, ça ne vaut pas du HDMI, une réso supérieure, etc, etc...genre PX60 et ses amis.
M'enfin...ce qui est fait est fait.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Avr 2006 15:41

peezee a écrit:johndoeuf man, le PA30 restera comme un grand "classico" du plasma, un peu comme les matches OM-PSG en football... :lol:

:o Oh put... au fait, faut qu'je file moi, j'ai le SdF qui m'attend!! 8)
(je parle du Stade de France hein, tlm avait compris).


Image Image Image Image Image

Image


bon match a toi :wink: , et supporte bien ton équipe 8)
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 29 Avr 2006 23:18

Petite question à tous les pocesseurs du PA50 :

Est-ce normal de l'entendre "claquer" de temps en temps ? on dirait un peu un bruit d'ampli quand on l'allume sauf que là c'est aléatoire : trois ou quatre fois par film...
thicap
 
Messages: 67
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:33
  • offline

Message » 30 Avr 2006 8:02

thicap a écrit:Petite question à tous les pocesseurs du PA50 :

Est-ce normal de l'entendre "claquer" de temps en temps ? on dirait un peu un bruit d'ampli quand on l'allume sauf que là c'est aléatoire : trois ou quatre fois par film...


Je dirais oui car d'autre témoignages ont déjà décrit le même bruit étrange dont tu parles. Tous les PA50 ne semblent pas avoir été faits "dans le même moule". Moi, je n'entend pas ce claquement, mais j'entend par contre le transfo qui fait des Bzzzzzzz de façon assez importante (ce qui n'est pas entendu par tout le monde). Donc, je dirais que cela fait partie des petits bobos du PA50.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 10:44

PPA


Merci pour ta réponse car je m'inquiétais un peu (j'ai acheté le PA50 il y a seulement deux semaines). Par contre, je n'entends absolument pas le bruit du transfo : donc tu as raison, chacun ses petits problèmes...

Pendant que j'y suis je tiens à vous remercier pour les réponses que vous apportez à toutes mes questions depuis quelques jours. Je n'ai pour ma part répondu à aucune question car je ne suis pas en mesure d'apporter des commentaires pertinents aux propos échangés sur ce forum.
thicap
 
Messages: 67
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:33
  • offline

Message » 30 Avr 2006 10:56

Thicap> Maintenant je n'ai pas dit que c'est tout à fait normal, mais comme tu n'es pas le seul dans le cas...
Par contre, je ne te trouve pas dans le recensement. Donc dis-nous depuis combien de temp tu as ton Pa50 ? As-tu démarré en régime de rodage dans tes réglages ? Quels sont-ils ces réglages (en sélectionnant ton DVD puisque c'est là que tu entends le bruit) ? mode ? (cinema, normal, dynamique ?) et la valeur du contraste et luminosité ? Peut-être un élément de réponse à ce niveau...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 12:40

>PPA

Non je ne suis pas dans le recensement. j'ai le PA50 depuis exactement 17 jours !
Je n'ai pas fait de rodage !!!

Je regarde la télé (canal sat) en mode normal et les dvd en mode cinema la plupart du temps, (je trouve le mode normal trop agressif pour les dvd). Je ne comprend pas l'intérêt du mode dynamique ? Pour ce qui est de mes réglages, j'avoue que je n'ai pas trop modifié les valeurs par défaut : peut-être un peu plus de lumière et de contaste ? Je crois que d'origine ils ont à peu près à 50% (lumière et contraste) : je les ai mis à 60-70 % envron. Je sais tout cela n'est pas très sérieux : un téléviseur de ce prix et pas de rodage, pas de réglages précis... Mais l'image ma semblé et me semble toujours nickel depuis le début donc je ne change rien pratiquement.[/b]
thicap
 
Messages: 67
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:33
  • offline

Message » 30 Avr 2006 13:43

salut

j'ai un 42pa50 en parfait état a vendre 800€. Envoyez moi un mp si vous êtes interessé !

a+
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 30 Avr 2006 14:38

Message envoyé en mp :wink:
Rayan2005
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Avr 2006 0:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message