Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 25 Avr 2006 20:55

ça a l'air jolie jojo chez toi j'aime bien ce coté "chaud" qui en plus mets en valeur le plasma qui est plutot coté froid :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:49

PPA a écrit:Le journal du recensement, infos du jour :
- modification de la photo d'installation de jojo13 (45è dans la liste)
http://users.skynet.be/pa50/pa50.htm
http://users.skynet.be/pa50/questionnaire.htm


excellent :D n'hesitez pas a participer et pensez a envoyer une petite photo de votre install

PPA a quand un seminaire sur notre PANA ?? :mdr:
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 26 Avr 2006 0:15

Salut,

Désolé mais j'ai vraiment des problèmes de compréhension !!!
Le PA50 n'est pas HD mais dans les posts on a parfois l'impression que l'on poura profiter de la HD (si elle arrive un jour, à un prix raisonnable) sur ce téléviseur. Mais les décodeurs nécessitent des prises HDMI ou DVI non présentes sur le PA50 ! Tout ceci voudrait-il dire que la prise YUV pourait être utilisée pour retransmetre la télé HD ? Dans ce cas, des adapteurs seront-ils dispo ?
thicap
 
Messages: 67
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:33
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:55

thicap a écrit:Salut,

Désolé mais j'ai vraiment des problèmes de compréhension !!!
Le PA50 n'est pas HD mais dans les posts on a parfois l'impression que l'on poura profiter de la HD (si elle arrive un jour, à un prix raisonnable) sur ce téléviseur. Mais les décodeurs nécessitent des prises HDMI ou DVI non présentes sur le PA50 ! Tout ceci voudrait-il dire que la prise YUV pourait être utilisée pour retransmetre la télé HD ? Dans ce cas, des adapteurs seront-ils dispo ?


Le PA50 n'est effectivement que SD. Cependant, on pourra toujours regarder les futurs programmes HD en ... SD (c'est à dire qu'il y aura un downscale HD --> SD dans le lecteur/décodeur sur péritel RVB ou YUV), comme sur une télé normal. Le HDMI ou DVI HDCP n'est indispensable que pour la HD en HD (720/1080). Il y a de forte chance que la HD ne passe jamais par le YUV (c'est encore une inconnue).

Concretement, la HD même downscalée en SD sera mailleur que la SD actuelle car la compression sera de bien meilleur qualité. Actuellement, la compression des DVD et chaines numériques est adaptée pour nos "petits CRT". Sur les écrans plats qui sont tout de même plus grand, on commence à bien voir les défaut si la compression n'est pas très bien faite.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:26

RICOU40 a écrit:ça a l'air jolie jojo chez toi j'aime bien ce coté "chaud" qui en plus mets en valeur le plasma qui est plutot coté froid :wink:


merci ricou, mais ceci n'est qu'une installation provisoire, des que le budget le permettra je m'attacherai a "mettre en valeur" l'ecran et l'install en général, tout en gardant le meme style de déco. :wink:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:44

Thierry94

Merci pour tes explications : tout devient plus clair.

Je dois reconnaître que j'ai été un peu injuste avec la qualité de la télé (canal sat). J'ai regardé hier soir les choristes sur france 2 (via canal sat) et l'image était vraiment excellente ! Sauf que le 16/9 n'était pas approprié (personnages applatis) donc je l'ai mis en plein écran.

J'ai trouvé l'image tellement bonne que je me demande vraiment si je ne ferais pas mieux de changer de lecteur DVD (LG acheté - de 60€ il y a 2 ans, branché en RVB). D'après ce que j'ai pu voir sur la page de recencement de tous les pocesseurs du pa50, vous avez tous des lecteurs DVD (plus que corrects) branchés majoritairement en YUV. Que penses-tu de l'achat d'un lecteur DVD (- de 100 €) ? Dans ces prix il y la philips DVDP 3040,DVP5140, Pioneer DV-393, Toshiba SD-350 ou autres...
thicap
 
Messages: 67
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:33
  • offline

Message » 26 Avr 2006 12:35

jacomo a écrit:
PPA a écrit:Le journal du recensement, infos du jour :
- modification de la photo d'installation de jojo13 (45è dans la liste)
http://users.skynet.be/pa50/pa50.htm
http://users.skynet.be/pa50/questionnaire.htm


excellent :D n'hesitez pas a participer et pensez a envoyer une petite photo de votre install

PPA a quand un seminaire sur notre PANA ?? :mdr:


On attend toujours IMPATIEMMENT la photo de la cuisine de Pataur71 ! :P
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Avr 2006 12:39

thicap a écrit:vous avez tous des lecteurs DVD (plus que corrects) branchés majoritairement en YUV....


slt, pour moi c'est branché en RGB, et vraiment une excellente qualité d'image :o

@@++
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 26 Avr 2006 16:51

Parsifal a écrit:On attend toujours IMPATIEMMENT la photo de la cuisine de Pataur71 ! :P

C'est vrai ça ! Pataur, si tu passes dans l'coin, merci de m'envoyer une photo de ton installation dans la cuisine pour que tout le monde en profite...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 16:53

> thicap

Je ne peux pas trop te faire de retour d'expérience sur des lecteurs DVD haut de gamme. Néanmoins les Samsung sont souvent très bien notés, évolutifs (en progressif et en Divx) et d'un très bon rapport qualité/prix. La cerise sur le gâteau (et qui personnellement motivera mon achat prochain), leur mode EZ View permettant de recadrer un DVD 4/3 en semi-16/9 tout en conservant les sous-titres (chose impossible avec d'autres lecteurs).

Je comptais me tourner donc vers un HD850 mais les successeurs pointent le bout de leur nez, notamment le P360 avec un convertisseur vidéo de 14 bits ! Je sias que ce n'est pas trop l'endroit pour ce type d'échanges, mais quelqu'un a un retour d'expérience sur la collaboration PA50 et DVD Samsung ?
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 26 Avr 2006 17:24

Petite info:

La semaine dèrnière 3 PA50 sont revenu en atelier pour réparation Garantie.
Un modèle présentait un défaut d'alimentation secondaire (plus possible de l'allumer car
reste en stand-by).
Les deux autres modèle avait un défaut dans le traitement d'image (grosse solarisation sur toutes les sources.)
Donc départ chez Pana.

Mais pas de panique, après avoir contacté quelques collègues et vu le nombres de PA50
qui ont été vendu (sur Genève) , ça reste tout de même un faible pourcentage de retour.

Je sais, cet info arrive comme un cheveu dans la soupe, mais je préfaire être franc avec
vous, car il est vrai que malgré qu'il est une des meilleurs image du marché, vu son prix,
sa fiabilité à long tèrme rèste un mystère.

@+
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:11

Pour moi, c'est de l'info, Kill Bill. Donc toujours pour pour moi, c'est toujours intéressant à savoir même si ça fait pas plaisir. Grosse solarisation = panne potentielle ? Bon à savoir.
Mais comme tu le dis, c'est pas le nombre de panne qui compte, mais le pourcentage comparé à la vente... donc, pas de panique. :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:28

Bonjour,
La question n'est pas tant le % de pannes que la façon dont Pana régle le problème. Pour mon cas ça été désastreux: un mois et demi à l'atelier, un mois après l'achat. A 5000 € le morceau il y a de quoi s'enerver et le service consommateur n'en a rien à cirer ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29818766

Ils doivent en vendre trop...Connaissant l'existence des forums, un simple geste commercial reconnaissant leur responsabilité m'aurait suffisamment apaisé. Là, c'est carrément pire. J'en viens à me demander si, isolés sur leur petit nuage, les gens de Pana lisent les forums ...
A+
JMP
Jiemp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:00
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:20

PPA à écrit :

Pour moi, c'est de l'info, Kill Bill. Donc toujours pour pour moi, c'est toujours intéressant à savoir même si ça fait pas plaisir. Grosse solarisation = panne potentielle ? Bon à savoir.


Effectivement, et le test en lecture DVD (en YUV avec Vertical Limit) était vraiment
désagréable à voir...
Alors sur le tuner je te laisse imaginer....

Mais pour ma part le mien me procure toujours autant de plaisir.
Pour le moment :wink: .
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:10

Soit, mais qu'appelle-t-on une "grosse solarisation" ? Une solarisation systématique, une solarisation qui touche d'autres niveaux de couleurs ou une nouvelle solarisation (ex: DVD non-sujet à la solarisation et qui du jour au lendemain solarise) ?
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message