Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 14 Avr 2006 21:17

D'après PPA, le bon choix serait le fameux TH-42PD60 ou le TH-37PD60.

Le TH-37PD60 est dejà en vente chez signal pour 1.850 euros, sera-t-il le bon choix.
bben59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2003 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2006 21:28

PPA a écrit:Salut Johndoeuf, n'oublies pas que toi comme moi nous avons acheté notre Plasma pour profiter de la SD. Une dalle SD pour la SD, une dalle HD pour ... tu te rappelles ? Donc pour ma part l'HDMI n'est toujours pas une option qui me manque (toi oui ?).
Disons que quand j'ai acheté ma dalle, à l'époque, les choix n'étaient pas si nombreux qu'aujourd'hui aussi. Seul le Pio était devant mais à un prix faramineux. Le HDMI ne me manque pas non :-) Car je ne changerai de lecteur DVD que pour un futur lecteur HD. Il pourrait me manquer oui...pour TPS en HD..mais bon..je ne sais même pas si je me lancerai car pas de disque dur sur le terminal pour le moment.

Comme je l'ai écrit, si je pouvais attraper de la HD Compatible sur mon PA30, ça me suffirait amplement car je sais de quoi cet écran est capable seulement en SD. Il suffit d'avoir vu "Star Wars III" ou encore "Sin City" pour s'en rendre compte. Seulement, je ne me leurre plus.

Mais bon, je ne suis pas une situation de changement de plasma. Je me mettais surtout à la place d'un nouvel acquéreur. Les prix chuteront encore dans qques mois et ce nouveau Pana passera vite sous la barre des 2.000 € je pense.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:36

Salut à tous,

Je voudrai savoir si ce genre de cable peut faire l’affaire pour brancher un pc sur le pa50 :

http://cgi.ebay.fr/CABLE-VGA-DB15-VERS-COMPOSANTE-YUV-TRIPLE-BLINDE-OR-10M_W0QQitemZ5807814407QQcategoryZ93375QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Merci.
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:50

willarthur a écrit:Salut à tous,

Je voudrai savoir si ce genre de cable peut faire l’affaire pour brancher un pc sur le pa50 :

http://cgi.ebay.fr/CABLE-VGA-DB15-VERS-COMPOSANTE-YUV-TRIPLE-BLINDE-OR-10M_W0QQitemZ5807814407QQcategoryZ93375QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Merci.

C'est ta carte video (du PC) qui doit te donner la réponse. Va voir sa doc et regarde si elle gère au travers du connecteur VGA, la Luminance (Y), la Chrominance et la Saturation (U-V). YUV également appelé component ou Y/Pb/Pr.
Ne fais comme moi qui ai acheté trop vite ce connecteur il y a 6 mois... pour des prunes... Car pas prix en charge ni par mon portable ni par ma Nvidia 6800GT ... arf ! :evil:
A noter que certaines cartes gèrent le YUV mais au travers d'un connecteur S-VIDEO hybride (je pense qu'il y a trois pinoches en plus que le connecteur S-VIDEO normal).
:wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:50

Merci PPA,

J'ai une 9800 XT mais je n'ai rien trouvé concernant la gestion de l'YUV via le VGA sur la doc .
Je vais chercher un peu mais si quelqu'un à quelque chose je suis preneur :wink:
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:56

bben59 a écrit:D'après PPA, le bon choix serait le fameux TH-42PD60 ou le TH-37PD60.

Le TH-37PD60 est dejà en vente chez signal pour 1.850 euros, sera-t-il le bon choix.


PPA serait bien embêté de faire un choix pour lui-même aujourd'hui.
Une chose est sûr : ce serait un 42' (et même si possible un 50'). Le 37' se justifie si tu es à moins de 2 mètres de l'écran ou si tu n'as pas de place.
Je pense que ce serait une des ces trois options (si je n'avais toujours aucun plasma) :
Soit acheté le PA50 à 1400 euros pour une période de trois ans environs
Soit acheté le PV60 mais quand son prix aura chuté sous les 2000 euros (fin d'année ?)
Soit attendre un an et refaire le point alors sur les nouvelles technologies et les prix
Mais comme je suis déjà équipé aujourd'hui, une certitude est que je ne changerai que pour une dalle Full HD.
:wink:
Dernière édition par PPA le 15 Avr 2006 12:01, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:00

PPA a écrit:
bben59 a écrit:D'après PPA, le bon choix serait le fameux TH-42PD60 ou le TH-37PD60.

Le TH-37PD60 est dejà en vente chez signal pour 1.850 euros, sera-t-il le bon choix.


PPA serait bien embêté de faire un choix pour lui-même aujourd'hui.
Une chose est sûr : ce serait un 42' (et même si possible un 50'). Le 37' est bien si tu es à moins de 2 mètres de l'écran.
Je pense que ce serait une des ces trois options (si je n'avais toujours aucun plasma) :
Soit acheté le PA50 à 1400 euros pour une période de trois ans environs
Soit acheté le PV60 mais quand son prix aura chuté sous les 2000 euros (fin d'année ?)
Soit attendre un an et refaire le point alors sur les nouvelles technologies et les prix
Mais comme je suis déjà équipé aujourd'hui, une certitude est que je ne changerai que pour une dalle Full HD.
:wink:


+1
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 15 Avr 2006 17:48

Le journal du recensement, infos du jour :
- Et oui, il y en a encore ! Ajout d'un 56è participant au recensement : Pataur71 (sans photo !)
http://users.skynet.be/pa50/pa50.htm
http://users.skynet.be/pa50/questionnaire.htm

J'aime bien le commentaire de Pataur71 comme réponse à "pourquoi ne pas avoir acheté une dalle HD ?".
Je voudrais bien avoir une photo de ta cuisine pour voir ... :mdr: :o :mdr:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 19:12

Je crois qu'on va tous vouloir voir une photo de sa cuisine :wink:
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 15 Avr 2006 22:05

PPA a écrit:Le journal du recensement, infos du jour :
- Et oui, il y en a encore ! Ajout d'un 56è participant au recensement : Pataur71 (sans photo !)
http://users.skynet.be/pa50/pa50.htm
http://users.skynet.be/pa50/questionnaire.htm

J'aime bien le commentaire de Pataur71 comme réponse à "pourquoi ne pas avoir acheté une dalle HD ?".
Je voudrais bien avoir une photo de ta cuisine pour voir ... :mdr: :o :mdr:

A mon tour , mail envoyé :wink:
amgtfr
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Avr 2005 20:43
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:10

Le journal du recensement, infos du jour :
- Ajout d'un 57ème participant au recensement : amgtfr (avec photo ! :D )
http://users.skynet.be/pa50/pa50.htm
http://users.skynet.be/pa50/questionnaire.htm

Pour info, amgtfr est le deuxième recensé qui a acheté le modèle 42PA40
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 11:40

amis du pa50 bonjour 8)

hier j'ai cherché a affiner quelques reglages sur mon pa40 , et notamment la fonction 3D-COMB (gestion de la granulation des couleures)
Etant donné que mon demo numerique est raccordé sur av3 je suis rentré dans le menu image de cette méme source et la surprise ....la 3D-COMB ne s'affiche pas . J'ai donc basculer sur l'av1 qui elle l'affiche :o

je me suis dit pas grave , j'intervertis les 2 peritels (demo et console ps2), mais la encore surprise ....cette fonction ne s'affiche plus sur aucune des 2 sources de signal. J'ai bien temp couleur , gestion couleure , P-NR , MPEG NR mais plus celle ci :-?

En relisant la notice concernant la 3D-COMB je lis "cette disposition n'existe que pour les standards pal et ntsc. ne s'affiche pas pendant RVB VIDEO , S VIDEO et le mode d'entrée composant

Plus loin dans cette méme notice concernant les connections audio /video " en mode AV le nombre d'options des menus son et configuration ets reduit (par exemple , au menu configuration, il n'y a pas de menu reglage)

bref comment faire pour acceder a cette option pour av1 , av2 av3 car j'ai quand méme reussi a y acceder au debut sur av1 (coup de chance sans doute) mais depuis plus rien
si PPA ou kakashi-senkei ou encore un autre pro du reglage pouvait eclairer ma lanterne :mdr:
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 17 Avr 2006 19:58

doublon :mdr:
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 17 Avr 2006 20:51

jacomo a écrit:En relisant la notice concernant la 3D-COMB je lis "cette disposition n'existe que pour les standards pal et ntsc. ne s'affiche pas pendant RVB VIDEO , S VIDEO et le mode d'entrée composant
:

Jacomo, tu donnes la question et la réponse. L'option filtre 3D-COMB n'apparait que dans 2 cas :
1) en mode RF (coax antenne ou cable)
2) via la peritel (av1, av2 ou av3) mais uniquement avec une source en video composite (le signal le plus naze). Pour rappel, explication de l'affichage à l'écran :
AV3 = connection via l'entrée AV3 en video composite,
AV3S = connection via l'entrée AV3 en S-VIDEO,
EC3/RGB ou AV3/RGB = connection via l'entrée AV3 en RGB (AV3=manuel, EC3=auto)
COMPONENT = sélection de l'entrée YUV
A noter que le mode RGB est prioritaire et non modifiable si activé pour une même entrée. Par contre, le mode composite ou S-video se sélectionne manuellement en poussant plusieurs fois sur la touche de couleur correspondante.
Donc, pour résumé, si tu as réussi à avoir le filtre 3D-COMB sur ton entrée AV1, c'est que ta source (ton demo numérique) était configuré en composite (probablement le choix PAL dans son menu).
Voilà, j'espère avoir été clair ...
:wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 17:53

:wink:

encore merci ppa pour ta reponse claire et precise ...effectivement comme tu l'a dit mon demo etait branché en composite (av1) .J'avais pas fait gaffe mais c'est quand tu m'a montré les abréviations correspondantes aux entrées que j'ai fait tilt :mdr:

bref tout est rentré dans l'ordre pour mon demo et ma ps2 branchés maintenant en RGB auto( EC1/RGB et EC3/RGB)

ppa t'est un dieu :P
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message