Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 29 Mar 2006 19:22

Grande question que je me pose:le pana a t-il un effet de marquage???

Le vendeur m'a dit que oui mais que ca partait assez vite,cofirmervous cela??

Je suis tres intéréssé par le remplacant du PA50 en SIMPLE DEFINITION!Tres sufisant pour l'instant!
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:33

Le journal du recensement, infos du jour :
- Ajout d'un 55è participant au recensement : Morgnthorgh (avec photo !)
http://users.skynet.be/pa50/pa50.htm
http://users.skynet.be/pa50/questionnaire.htm

Les derniers arrivés : pensez à participer. Vous allez être les derniers recensés !
Tout a une fin ... snif ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:59

Bon alors c'est moi qui m'y colle, je l'avais déjà fait pour la 200 ème page, donc, FELICITATION à ce formidable petit plasma Image qui mérite amplement ses 300 pages de posts Image!!

Image



Image
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:02

Parsifal a écrit:Bon alors c'est moi qui m'y colle, je l'avais déjà fait pour la 200 ème page, donc, FELICITATION à ce formidable petit plasma Image qui mérite amplement ses 300 pages de posts Image!!

Image



Image


Bravo à tous :wink: :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:53

Allez, hop ! j'apporte le
Image
C'est vrai que 300 pages, cela s'arrose !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 21:20

tibouboug a écrit:Quoi !!! Vous n'avez pas peur d'acheter un appareil qui n'a pas de prises HDMI et tout et tout ??? :o :D


Meme pas peur !!!! :mdr:

Sinon, bravo à la communauté de l'annea... heu nan "la communauté du PANA" (pardon ! je sors... :oops:)
Dernière édition par jacquob7 le 29 Mar 2006 21:25, édité 1 fois.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 29 Mar 2006 21:24

motoboy a écrit:Grande question que je me pose:le pana a t-il un effet de marquage???

Le vendeur m'a dit que oui mais que ca partait assez vite,cofirmervous cela??

Je suis tres intéréssé par le remplacant du PA50 en SIMPLE DEFINITION!Tres sufisant pour l'instant!


On m'oubli du a cause du champomy? :lol:
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 29 Mar 2006 21:48

hic ! allez, je dépose ma coupe hic ! et je te répond ! hic ! :mdr:
Je dirais que le PA50 n'a pas de system anti-marquage connu. Cela ne veut pas dire qu'il n'en a pas. Je dirais plutôt qu'il n'en a pas trop besoin car il est relativement insensible aux effets de marquage. Il existe quelques rares cas de légères traces d'ombres qui sont parties assez vite (auto-nettoyage). Si tu utilises ton Pa50 normallement (éviter les images fixes très longtemps), le marquage n'est vraiment pas à craindre.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 8:48

Santé (s'il reste un peu de breuvage...) au PA50 ! Et longue vie surtout !

Concernant le système anti-marquage, j'ai sans soute un peu forcé sur le jus de pomme à bulle mais il me semblait que l'image avait tendance à se déplacer très légèrement de manière cyclique. Exemple : je regarde systématiquement la TNT en mode Zoom1 et les logos de chaîne généralement situés en haut à droite (particulièrement visible sur M6) ne semblent pas être au même "niveau" vertical à chaque visionnage. Je ne pense pas que cela soit un procédé propre à M6 même si ce phénomène n'est pas si flagrant sur d'autres canaux. Aurais-je abusé de la boisson ?
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:02

tibouboug a écrit:Quoi !!! Vous n'avez pas peur d'acheter un appareil qui n'a pas de prises HDMI et tout et tout ??? :o :D


regardez ce que j'ai trouvé :

La saga des formats Blu-Ray et HD-DVD n'en finit plus de vriller les esprits. Après plusieurs retards à cause d'un système de protection pas encore finalisé, et encore étrangement mystérieux, après l'échec cuisant de l'unification des deux formats, après les nombreux revers matériels de l'interface HDMI et des télévisions dites «HD», voici que l'industrie revient sur ses décisions...

Un nouveau changement de politique de protection de ces formats semble prendre le pas chez les studios hollywoodiens. Il concerne la règle ICT (Image Constraint Token), qui dégrade la définition de l'image si le flux ne passe pas par une interface HDMI supportant les DRM HDCP. Incluse dans la norme de protection AACS, cette mesure doit réserver la lecture haute définition au matériel compatible seulement, les autres (et notamment les pirates) ne pourraient, au mieux, que regarder le même film en définition standard, les 480p du DVD.

Il y a deux semaines, Don Eklund, vice président de Sony Pictures Home Entertainment, affirmait ne plus vouloir utiliser cette protection ICT dans les premiers films Blu-Ray de son studio, puis pour «tous les titres Blu-Ray à sortir dans un futur proche». Le Japonais réagissait alors certainement aux grognements contre cette protection ICT : de nombreux écrans hautes définitions actuels ne peuvent pas bénéficier des nouveaux formats HD, car ils sont dépourvus de port HDMI ou sont incompatibles avec la protection HDCP.

C'est donc maintenant au tour des studios hollywoodiens de suivre Sony, les partisans du Blu-Ray semblent prendre la même décision : ils n'implémenteront pas la protection ICT au moins dans leurs premiers films HD-DVD ou Blu-Ray. La 20th Century Fox, Disney, et la Paramount se sont débarrassées de l'ICT, et selon BusinessWeek.com, Universal ferait de même avec ses films. Il serait alors possible de regarder son Blu-Ray en haute définition sans passer par du HDMI (prise Component ou DVI par exemple).

Pour le HD-DVD, la Warner semble toujours utiliser cette règle de protection dans ses premiers films prévus pour le 18 avril prochain. Mais chez Toshiba, le principal rival du Sony et de son Blu-Ray, beaucoup attendent la même décision.

Voilà comment passer d'une course à la surprotection des formats à une guerre d'assouplissement de ces mêmes règles... :o :D
[/b][/i]
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:56

allez expliquer tout ça au consommateur lambda, déjà qu'il s'y perd avec les termes HD ready, HDMi, YUV...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 30 Mar 2006 19:06

L'essentiel c'est que normalement même sans HDMI ni HDCP, la basse résolution qui nous restera devraient être un peu supérieure à celle des DVD actuels, donc c'est impec pour nos chti Panas qui s'en sortent déjà très bien :P
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 30 Mar 2006 19:10

tfof
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Déc 2005 13:33
Localisation: Région Parisisenne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 19:30

Parsifal a écrit:L'essentiel c'est que normalement même sans HDMI ni HDCP, la basse résolution qui nous restera devraient être un peu supérieure à celle des DVD actuels, donc c'est impec pour nos chti Panas qui s'en sortent déjà très bien :P
+ 1. Sur pas mal d'émissions TV et de chaînes, mon vieux Pana s'en sort tjours admirablement bien...alors si dans le futur, on a droit à mieux, ça ne sera que du bonus :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Mar 2006 20:19

vive le pa50 ! :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message