Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 25 Mar 2006 16:55

salut
voila , je viens de passer commande du mien chez D***y pour 1490euro (quand je pense qu'il a voulu me vendre le modele d'expo....).
Livraison la semaine prochaine.

Merci à tous pour m'avoir orienté sur ce modele à travers le post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=femme

J'ai pu le voir dans différents magasins : vraiment très bien.

Pour info, j'ai été très surpris par le Grundig en expo che But....
Pataur71
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:58
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Mar 2006 20:19

tiens pluique je vois qu'un peu plus haut on parle d'effet rainbow et bien je peux certifier que chez moi il se fait beaucoup mais alors beaucoup plus discret voire inexistant :wink:
alors vous dire si c'est le fait qu'on s'y habitue ou le fait que l'electronique "intelligente" fait mieux son boulot :wink: là je vous laisse seul juge :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Mar 2006 20:35

RICOU40, c'est quelque part entre les deux.
Je pense avoir été un des premiers sur ce forum à avoir vu de temps en temps "quelque chose" avec une ombre colorée (vers juillet 2005). Puis est venu l'identification, la recherche et l'analyse. Alors là je ne voyais plus que ça (mais je le cherchais). Maintenant, je n'y fait plus trop attention et je suis à nouveau dans la première situation de départ "de temps en temps quelque chose". Mais j'ai largement dépassé 1000 heures et je sais bien qu'il est encore là ce foutu rainbow. Cela dépend des jours. Quand j'ai trop picolé, je vois du jaune (le foie ?). Quand je suis furax, je vois du rouge. quand je ... pardon ? je déconne ? ah bon, ok. J'arrête alors. :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Mar 2006 1:29

Je ne suis pas sûr que l'effet rainbow soit ce que je vois sur les plasmas.

Lorsque le plasma est allumé sans aucune source de branchée et dans le noir, cad que l'écran dans le cas du pana est gris, alors si je déplace mon regard sur la dalle je vois des arcs en ciel sur la totalité de l'écran !!
Je dis ça parce que cela signifie que ca ne vient pas d'un mouvement de l'image.
Et bien sûr je suis le seul à voir ça sur cet écran... :o

Et c'est vrai que ca risque d'être dur de demander au vendeur de Darty d'éteindre tous les néons et tous les écrans sauf un pour savoir si je vois des AEC :mdr:
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:13

dada, c'est clair que c'est pas l'effet Rainbow que tu vois.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'une source non branchée donne une image NOIRE sur le Pana et pas grise ! Et c'est du beau noir sans effets psychédéliques ! Si tu vois du gris, c'est qu'une source éteinte ou un cable non connecté émet encore un signal que le Pana n'apprécie pas trop donnant des variations ou perturbations dans les gris que tu es le seul a capter probablement.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:17

c'est vrai dada moi aussi je vois des arcs enciel sur le plasma mais c'est seulement en bougeant très vite mes yeux mais comme je ne le fais jamais ça n'est pas dutout génant mais c'est vrai que ça existe mais ça n'est pas aussi génant que sur les dlp ou moi j'y suis très sensible et que ça gache vraiment la vision de films :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Mar 2006 14:50

PPA a écrit:dada, c'est clair que c'est pas l'effet Rainbow que tu vois.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'une source non branchée donne une image NOIRE sur le Pana et pas grise ! Et c'est du beau noir sans effets psychédéliques ! Si tu vois du gris, c'est qu'une source éteinte ou un cable non connecté émet encore un signal que le Pana n'apprécie pas trop donnant des variations ou perturbations dans les gris que tu es le seul a capter probablement.


En fait c'est sur un plasma pana d'env. 5 ans que je vois ça.
Petite question pour les heureux possesseurs du PA50 :
Quand vous êtes en mode 4/3 ou 14/9 les bandes verticales sont elles noires ou grises ?
Sur le plasma dont je parle elles sont grises.
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 26 Mar 2006 14:53

dada a écrit:
PPA a écrit:dada, c'est clair que c'est pas l'effet Rainbow que tu vois.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'une source non branchée donne une image NOIRE sur le Pana et pas grise ! Et c'est du beau noir sans effets psychédéliques ! Si tu vois du gris, c'est qu'une source éteinte ou un cable non connecté émet encore un signal que le Pana n'apprécie pas trop donnant des variations ou perturbations dans les gris que tu es le seul a capter probablement.


En fait c'est sur un plasma pana d'env. 5 ans que je vois ça.
Petite question pour les heureux possesseurs du PA50 :
Quand vous êtes en mode 4/3 ou 14/9 les bandes verticales sont elles noires ou grises ?
Sur le plasma dont je parle elles sont grises.


Ca dépend de la configuration :lol: !!!!
C'est au choix dans le menu de configuration (panneaux latéraux je crois). Ca va du noir au gris clair. Moi, j'ai mis noir car ca se confond avec le tour du pana et on voit plus les bandes.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 26 Mar 2006 15:43

jacquob7 a écrit:Ca dépend de la configuration :lol: !!!!
C'est au choix dans le menu de configuration (panneaux latéraux je crois). Ca va du noir au gris clair. Moi, j'ai mis noir car ca se confond avec le tour du pana et on voit plus les bandes.


Ca c'est une bonne nouvelle. Je trouve qu'avec les bords gris ca supprime vraiment beaucoup le contraste... :D
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 26 Mar 2006 18:46

JE SUIS SUR LE C.. !!!

Je viens de regarder 2001 l'odyssée de l'espace, version coffret collector...Hallucinant la qualité d'image, du niveau de SW III ! Pour un film de 1968 c'est quand même exceptionnel, ce Pana en a décidément un max sous l'capot !! :lol:
Franchement sur ce film je mets au defit qui que ce soit de trouver une difference avec une dalle HD !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Mar 2006 19:15

:lol:
Et oui, comme je l'ai déjà dit, un DVD avec une bonne numérisation nous donne encore d'incroyables sensations sur ce PA50.
Tu ne dois pas me défier pour la différence avec une dalle HD : entièrement d'accord. A 50 cm peut-être on peut voir une différence, mais certainement pas à 3 mètres depuis son fauteuil !
Ca fait toujours plaisir ce genre de réaction positive que je partage également. Comme tu dis, il en a sous l'capot ! :mdr:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Mar 2006 19:35

vous ne comprenez pas, ce n'est pas que l'image est mauvaise sur un bon écran sd par rapport à un bon écran HD.
D'ailleurs après de nombreux comparatifs que j'ai pu faire sur différents lecteurs HDG, le pa50 a toujours procuré une superbe image en yuv.
Avec un écran HD de bonne qualité, et des sources similaires, l'image est différente.
On remarque des détails jusque là plus difficilement perceptibles, l'image est moins lissée, plus profonde.

L'intérêt d'un pa50 par rapport à un pio 436 ou tachi 7200 n'est pas de voir la télé à 50 cm : Non non !
Et à 3m, oui, tu mets les 2 écrans côte côte et tu constateras que l'image est certe très belle sur les 2, mais complètement différente dans son rendu !
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:20

christmike a écrit:vous ne comprenez pas, ce n'est pas que l'image est mauvaise sur un bon écran sd par rapport à un bon écran HD.
D'ailleurs après de nombreux comparatifs que j'ai pu faire sur différents lecteurs HDG, le pa50 a toujours procuré une superbe image en yuv.
Avec un écran HD de bonne qualité, et des sources similaires, l'image est différente.
On remarque des détails jusque là plus difficilement perceptibles, l'image est moins lissée, plus profonde.

L'intérêt d'un pa50 par rapport à un pio 436 ou tachi 7200 n'est pas de voir la télé à 50 cm : Non non !
Et à 3m, oui, tu mets les 2 écrans côte côte et tu constateras que l'image est certe très belle sur les 2, mais complètement différente dans son rendu !


M'en fou même pas mal ! :lol: :lol:

Edit : tiens, pour la peine je me colle Toy Story, vers l'infini et au delà des pixels :mdr:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:26

christmike a écrit:vous ne comprenez pas, ce n'est pas que l'image est mauvaise sur un bon écran sd par rapport à un bon écran HD.
D'ailleurs après de nombreux comparatifs que j'ai pu faire sur différents lecteurs HDG, le pa50 a toujours procuré une superbe image en yuv.
Avec un écran HD de bonne qualité, et des sources similaires, l'image est différente.
On remarque des détails jusque là plus difficilement perceptibles, l'image est moins lissée, plus profonde.

L'intérêt d'un pa50 par rapport à un pio 436 ou tachi 7200 n'est pas de voir la télé à 50 cm : Non non !
Et à 3m, oui, tu mets les 2 écrans côte côte et tu constateras que l'image est certe très belle sur les 2, mais complètement différente dans son rendu !


Plus difficilement perceptible ! Ca veut dire que si on le veut, on les voit les détails ! Mais à 4m, on a pas que ca à faire. ;)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:35

Perso j'aime profiter de tout ce que le réalisateur a voulu qu'on voit :wink:
Le but de mon intervention était de dire que ce n'est pas parce qu'on possède un écran HD que l'on dit que l'image d'un sd est mauvaise, donc inversement il faut arrêter de dire qu'un écran HD ne sert à rien.

Je ne vais pas citer de modèle, mais certains écrans HD ready proposent une image lamentable, je préfèrerais mille fois un pa50 à moitié prix.

Maintenant une belle image sur un bon sd, c'est différent d'une belle image sur un bon HD, sur le sd on perd en relief !

C'est ça que j'essaye d'expliquer mais on m'écoute pas :

Je vous laisse, je sors, ciao !
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message