Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tiger Man et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 24 Mar 2006 15:50

Mais il y en presque plus dans les darty region parisienne
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:50

arzo a écrit:Mais il y en presque plus dans les darty region parisienne


tu m'étonnes !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:46

Dur dur le choix !!!
Je n'arrive pas à prendre de décisions sur l'achat du plasma.

Résumons :
PA50 : 1500 euros Ancienne dalle SD + pas d'entrée HDMI
PV60 : Env. 2000 euros Nouvelle dalle SD + 2 entrées HDMI + tuner TNT
PX60 : Env. 2500 euros Nouvelle dalle HD + 2 entrées HDMI + tuner TNT

Le pb c'est que le PA50 ne sera bientôt plus disponible...
J'hésite à acheter un "simple" PA50 en attendant la normalisation du HDMI et la nouvelle baisse des dalles HD. Après tout il ne coute "que" le prix d'une grosse télé il n'y a pas si longtemps...
Et j'ai deja un double tuner TNT...

Par contre que valent les nouvelles dalles Pana. Si elles sont mieux alors ca vaut peut-être le coup de dépenser 500 voire 1000 euros de plus (même si je ne profiterai pas tout de suite du HDMI)

Actuellement j'ai un tube cathodique 16/9 82cm Pana (mais avec seulement 2 péritels et pas de yuv). Je l'ai acheté il y a 18 mois en attendant que les plasmas baissent. A l'époque le PA50 valait encore 2300 euros.

Utilisation : 30% dvd / 10 % divx (pour les séries) / 60% tnt

Alors verdict ??
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 24 Mar 2006 20:44

dada a écrit:PA50 : 1500 euros Ancienne dalle SD + pas d'entrée HDMI
PV60 : Env. 2000 euros Nouvelle dalle SD + 2 entrées HDMI + tuner TNT
PX60 : Env. 2500 euros Nouvelle dalle HD + 2 entrées HDMI + tuner TNT

...

Alors verdict ??


En fait tout est une question de moyen (les sousous dans la popoche). Sinon, c'est clair : on achète tous la meilleure dalle Pana ou Pio et on en parle plus !
Concernant ton résumé, en seconde position, c'est pas le PV60, mais le PD60 qui est la nouvelle dalle SD. Et c'est avec un seul port HDMI (seulement) et sans TNT. Le PV60 n'est pas pour la France et est à 2500 euros en Magasin en Belgique (Avec 2 HDMI mais sans TNT). Donc c'est le PX60 ou le PD60 ou le PA50. Et j'oublie le PX600 qui est un PX60 avec des fonctionnalités en plus. Pwoaaaa ! pas simple d'expliquer !!!!!!!!!! Plus simple, vas voir ici :
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1037893_l3/index.html
:mdr:
Sinon la recette est toujours la même : fixes-toi un budget et vas voir et revoir et rerevoir les dalles en action chez les revendeurs. Fais-toi ta propre opinion et ajoute un zeste de conseils donnés sur ce forum. J'ajouterai qu'il faut prévoir un budget pour ce qui tourne autour : Pied ? attache murale ? Cables de qualité ? Nouveau lecteur DVD de qualité ? Home cinéma ? ça peut chiffrer tout ça ! :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:20

Ca chiffre très vite même...
Suis d'accord avec PPA, tout est une question de budget.
Si on a le budget et un très bon revendeur, on peut même changer sa dalle chaque année comme le fait videoman, un accro de Pioneer :-) qui change normalement à chaque génération.
Quand on peut et qu'on veut, tout est si simple.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:41

Bien sûr Johndoeuf. Il y aura toujours des passionnés. mais l'argent engouffré dans un tel achat couteux est bel et bien parti et après coup, certains doivent regretter en serrant ceinture pour finir le mois. Bien que ce soit de la belle technologie, cela reste qu'une télé, simple objet de loisir. Et je trouve que 2000 euros c'est déjà bien trop pour un tel objet. Mais je parle en bon père de famille et tout le monde ne pense pas comme moi. Et la vie continue ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:38

+1 ppa mais il est vrai aussi que chacun voit midi a sa porte :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:52

Je n'émet pas de jugement RICOU40. J'ajouterai un autre proverbe qui tombe à point nommé : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". :wink:

Edit : désolé, je me rend compte que je suis complètement HS ... Allez, demain est un autre jour ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:58

PPA a écrit:En fait tout est une question de moyen (les sousous dans la popoche). Sinon, c'est clair : on achète tous la meilleure dalle Pana ou Pio et on en parle plus !
...
Sinon la recette est toujours la même : fixes-toi un budget et vas voir et revoir et rerevoir les dalles en action chez les revendeurs. Fais-toi ta propre opinion et ajoute un zeste de conseils donnés sur ce forum. J'ajouterai qu'il faut prévoir un budget pour ce qui tourne autour : Pied ? attache murale ? Cables de qualité ? Nouveau lecteur DVD de qualité ? Home cinéma ? ça peut chiffrer tout ça ! :wink:


En fait le budget n'est pas très important.
Mais je ne sais pas si je vais m'habituer au plasma.
Je m'explique : mes parents ont un plasma pana haut de gamme d'il y a 3 ans env. (je ne me souviens plus de la ref) et dans le noir je vois des effets de lumière dans tous les sens !!
Un peu comme pour les projo DLP
D'ailleurs j'ai eu un projo Sanyo Z2 pendant un an mais je ne m'y suis pas vraiment habitué (pas assez de recul et un vrai aspirateur à poussières !!)

Le choix est entre l"ancien" PA50 et le "nouveau" PX60
J'ai un lecteur dvd moyenne gamme Samsung HD 935 (actuellement dans un tiroir car trop de matos branché sur ma pauvre télé) à brancher dessus.
Sachant que si je continue comme je l'ai fait avant je risque de nouveau de rechanger de diff video dans 2 ans... (ecran plus grand plus beau moins cher etc...)

Dans ces conditions le PA50 me semble une alternative pas trop nulle surtout à ce prix là je risque pas grand chose...
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:13

dada a écrit:En fait le budget n'est pas très important.
Mais je ne sais pas si je vais m'habituer au plasma.
Je m'explique : mes parents ont un plasma pana haut de gamme d'il y a 3 ans env. (je ne me souviens plus de la ref) et dans le noir je vois des effets de lumière dans tous les sens !!
Un peu comme pour les projo DLP

Si le budget n'est pas important, vise la dernière génération (9è). La raison est que tu sembles très sensible aux défauts visuels. Le PA50 souffre un peu de l'effet rainbow (comme l'effet AEC sur le DLP). Variable suivant la sensibilité de chacun. J'ose espéré que la nouvelle gamme à corrigé ce petit problème dû à une désynchro d'allumage et d'extinction des 3 sub-pixels (surtout le bleu). Je sens que je vais faire une sortie ce W-E pour aller matter les nouveaux Pana et voir si il y a révolution ... :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Mar 2006 0:35

PPA a écrit:
dada a écrit:En fait le budget n'est pas très important.
Mais je ne sais pas si je vais m'habituer au plasma.
Je m'explique : mes parents ont un plasma pana haut de gamme d'il y a 3 ans env. (je ne me souviens plus de la ref) et dans le noir je vois des effets de lumière dans tous les sens !!
Un peu comme pour les projo DLP

Si le budget n'est pas important, vise la dernière génération (9è). La raison est que tu sembles très sensible aux défauts visuels. Le PA50 souffre un peu de l'effet rainbow (comme l'effet AEC sur le DLP). Variable suivant la sensibilité de chacun. J'ose espéré que la nouvelle gamme à corrigé ce petit problème dû à une désynchro d'allumage et d'extinction des 3 sub-pixels (surtout le bleu). Je sens que je vais faire une sortie ce W-E pour aller matter les nouveaux Pana et voir si il y a révolution ... :wink:


Tu vas les voir ou ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 25 Mar 2006 1:13

PPA a écrit:Si le budget n'est pas important, vise la dernière génération (9è). La raison est que tu sembles très sensible aux défauts visuels. Le PA50 souffre un peu de l'effet rainbow (comme l'effet AEC sur le DLP). Variable suivant la sensibilité de chacun. J'ose espéré que la nouvelle gamme à corrigé ce petit problème dû à une désynchro d'allumage et d'extinction des 3 sub-pixels (surtout le bleu). Je sens que je vais faire une sortie ce W-E pour aller matter les nouveaux Pana et voir si il y a révolution ... :wink:


Tu as raison je vais attendre la sortie du PX60 pour voir ce qu'il vaut côté "effet rainbow"
Merci de ton conseil.
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:26

PPA a écrit:désolé, je me rend compte que je suis complètement HS ... Allez, demain est un autre jour ...
Je ne trouve pas que ce soit un sujet HS. Parler technique d'un tel appareil est très important mais le "reste" l'est aussi.
Aujourd'hui et depuis qque temps, on est dans une période de transition SD --> HD et c'est très compliqué de faire LE bon choix, même si on a un budget large. Lorsque j'ai acheté ma dalle il y a déjà pas mal de temps (octobre 2004), je m'étais tâté avec le Pio 434 qui était déjà HD Ready. Mais après 1 an et demi et déjà que ma dalle m'avait coûté très cher (si on compare avec le prix du PA50 aujourd'hui à 2.000 € de moins), j'aurai payé encore bcp + cher pour le Pio sachant qu'aujourd'hui, alors qu'on est en 2006, la HD n'est tjours pas là....

Si je n'avais pas de dalle aujourd'hui, j"hésiterai bcp entre le PA50 et son prix top et le nouveau Pana. On parle souvent de prendre l'ancien modèle (PA50 par exemple) et de changer ensuite quand la FULL HD arrivera. Ok. Mais est-ce que tous ceux qui vont faire ça vont mettre leur vieux plasma dans leur chambre ?? Ou tenter de le revendre une misère ??

Quand par curiosité, je regarde à quel prix la FNAC me reprendrait mon PA30, je vois le prix ridicule de 500 € et des poussières. J'ai trop de respect pour mon ancêtre pour le revendre à une somme aussi dérisoire. Garder un modèle trop d'années, même un plasma, et c'est fini pour la revente...même si celui-ci est en parfait état avec 0 défauts (type marquage, pixels morts, etc).
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:09

dada a écrit:
PPA a écrit:Si le budget n'est pas important, vise la dernière génération (9è). La raison est que tu sembles très sensible aux défauts visuels. Le PA50 souffre un peu de l'effet rainbow (comme l'effet AEC sur le DLP). Variable suivant la sensibilité de chacun. J'ose espéré que la nouvelle gamme à corrigé ce petit problème dû à une désynchro d'allumage et d'extinction des 3 sub-pixels (surtout le bleu). Je sens que je vais faire une sortie ce W-E pour aller matter les nouveaux Pana et voir si il y a révolution ... :wink:


Tu as raison je vais attendre la sortie du PX60 pour voir ce qu'il vaut côté "effet rainbow"
Merci de ton conseil.


Je ne pense pas que l'effet rainbow soit différent sur les nouveaux Pana, tout du moins il sera moins visible sur les PX60 du fait de leur résolution plus élevée : s'il y a une trainée jaunâtre de 4 pixels (par exemple), forcément à l''ecran ça se verra moins sur une dalle HD (pixels plus petits) que sur le PA50. Le "rainbow" est du à la conjonction de 2 facteurs : le phosphore bleu qui est un peu plus ráctif lorsqu'il est neuf (il s'excite un peu moins vite avec le temps) et la gestion indépendante des sub pixels qui accentue un peu le phénomène.
Ceci dit, sur mon Pana j'ai noté que le phénomène avait sensiblement diminué (j'approche des 1000 heures de fonctionnement). Je ne sais pas si c'est réel ou si c'est l'oeil qui finit par compenser, enfin maintenant ça n'est plus du tout un problème.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:29

Difficile de tester une nouvelle dalle dans le noir dans les différents magasins où on peut les voir...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message