Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 13 Mar 2006 21:52

surtout sur les petites longeurs si différence de qualité il y a entre cable bas de gamme et cable hdg la différence sera vraiment minime donc amha ça ne vaut pas le coup de mettre une fortune dans un cable yuv :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 13 Mar 2006 21:55

RICOU40 a écrit:surtout sur les petites longeurs si différence de qualité il y a entre cable bas de gamme et cable hdg la différence sera vraiment minime donc amha ça ne vaut pas le coup de mettre une fortune dans un cable yuv :wink:

+1

j'ai même testé un cable silver favorisant soi-disant la bande passante et par là-même augmentant le contraste, la définition des couleurs etc.... et bien que nenni, j'ai gardé mon cable OCC Choseal (qui n'est pas du bas de gamme je le conçois).
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 14 Mar 2006 9:53

J'ai 2 cables YUV :

- Oehlbach 3m no limit XXL terminaisons or à 150€

- Profigold 2m de base à 35€.

J'ai pas vu de difference.

(mais j'ai quand même mis mon Oehlbach sur mon système :mdr: )
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:52

peps49 a écrit:J'ai 2 cables YUV :

- Oehlbach 3m no limit XXL terminaisons or à 150€

- Profigold 2m de base à 35€.

J'ai pas vu de difference.

(mais j'ai quand même mis mon Oehlbach sur mon système :mdr: )


mais le oehlbach est plus beau non ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:51

peps49 a écrit:J'ai 2 cables YUV :

- Oehlbach 3m no limit XXL terminaisons or à 150€

- Profigold 2m de base à 35€.

J'ai pas vu de difference.

(mais j'ai quand même mis mon Oehlbach sur mon système :mdr: )


Whaaaaa, ca existe des cables à ce prix là ? :o :mdr:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 14 Mar 2006 22:52

jacquob7 a écrit:
peps49 a écrit:J'ai 2 cables YUV :

- Oehlbach 3m no limit XXL terminaisons or à 150€

- Profigold 2m de base à 35€.

J'ai pas vu de difference.

(mais j'ai quand même mis mon Oehlbach sur mon système :mdr: )


Whaaaaa, ca existe des cables à ce prix là ? :o :mdr:


oui oui et même plus cher (...et ils donnent un rendu holographique 3D :lol: :lol: )
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:10

Kakashi-Sensei a écrit:
YUV entrelacé: pendant 1/50 de secondes le diffuseur affiche les lignes impaires, puis ensuite les lignes paires.

YUV progressif: pendant 1/50 de secondes le diffuseur affiche les lignes une par une les unes après les autres, avantages: l'image ne scintille plus, elle est plus nette.

Avec un bon lecteur le progressif est censé donner les meilleurs résultats.

on peut relier le YUV avec du RCA classique si c'est du 75ohms.

l'upscaling c'est augmenter la résolution du média:
un dvd normal est encodé en 576 lignes, l'upscaling permet d'augmenter le nombre de lignes à 720 voir 1080 soit en entrelacé (i) soit en progressif (p). Le but étant de reduire les effets d'escalier et augmenter la qualité de l'image.
Ce principe est normalement valable pour passer un dvd sur un vidéoprojecteur (resolution en lignes élevée) ou sur LCD et plasma de resolution supérieur à 480 lignes (comme le pana).

Car déjà 576 lignes sur un plasma de 480 lignes c'est comme un upscaling. L'interet est limité pour le pa50.

Et puis il faut se dire qu'il faut un bon upscaling pour avoir une bonne qualité car on créé artificiellement des lignes.


Merci pour tes lumières ! C'est beaucoup plus claire maintenant !
Question à 2€ : Comment tu fais pour connaitre l'impédance du cable sans homètre ?!!! lol
j'ai pas encore de cable YUV, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire d'investir des milles et des cents.. Le triple blindage par exemple est-il nécessaire ? De plus j'ai un ampli Yamaha avec une entrée et sortie YUV : Dois-je acheter 2 cables YUV (1 qui relie le lecteur à l'ampli et l'autre l'ampli au pana) où faut-il relier directement le lecteur sur le pana ? J'chui perdu !

jacquob7 a écrit:Quand tu auras testé la différence entre YUV entrelacé et progressif, tu me diras ce que tu en penses avec le silvercrest !


Bein dès que j'aurai acheté le cable je te tiens au courant !
marconours
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:24
Localisation: Rouen
  • offline

Petit probleme mon Pana claque.

Message » 15 Mar 2006 1:30

Bonsoir à tous, après beaucoup beaucoup beaucoup de lecture sur ce topic, j'ai finalement acheté ce Pana en Janvier, apres une tres grosse deception au debut en mode zoom pour le burn sur Hertzien sans TNT (ooooh que ca pique les yeux), j'ai été vite rassuré apres avoir mis un DVD meme sans YUV, cependant j'ai un tout autre probleme mon Pana claque, et ce très souvent, cela vous arrive t il, c'est assez désagréable, c'est un claquement qui vient de l'arriere de l'appareil, mais ce n'est pas un bruit de plastic, c'est un claquement plus éléctrique que mécanique.

Quelqu'un a t il déjà eu le meme probleme et l'a t il résolu ?


Sinon une toute autre question, quelqu'un a déjà testé une XBOX 360 sur le 42PA50, le rendu est il beau ?
hellmute
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 17:21
  • offline

Message » 15 Mar 2006 2:04

Un pana décortiqué :o .

Image

Quand on voit l'electronique - vaut mieux une bonne garantie :mdr: :mdr: :mdr:
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 15 Mar 2006 8:55

hellmute a écrit:Bonsoir à tous, après beaucoup beaucoup beaucoup de lecture sur ce topic, j'ai finalement acheté ce Pana en Janvier, apres une tres grosse deception au debut en mode zoom pour le burn sur Hertzien sans TNT (ooooh que ca pique les yeux), j'ai été vite rassuré apres avoir mis un DVD meme sans YUV, cependant j'ai un tout autre probleme mon Pana claque, et ce très souvent, cela vous arrive t il, c'est assez désagréable, c'est un claquement qui vient de l'arriere de l'appareil, mais ce n'est pas un bruit de plastic, c'est un claquement plus éléctrique que mécanique.

Quelqu'un a t il déjà eu le meme probleme et l'a t il résolu ?


Sinon une toute autre question, quelqu'un a déjà testé une XBOX 360 sur le 42PA50, le rendu est il beau ?


Je crois que cela a déjà été signalé dans l'une des pages de ce post. Le propriétaire du pana qui claqué a contacté le SAV si ma mémoire est bonne. Il avait posé la même question. Moi, je n'entends rien en tout cas.

Es-tu bien branché sur une prise de courant avec la terre ? Je me demande si ca ne venait pas du branchement sur une prise simple.

Appele PANASONIC sinon.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:18

hellmute a écrit:Bonsoir à tous, après beaucoup beaucoup beaucoup de lecture sur ce topic, j'ai finalement acheté ce Pana en Janvier, apres une tres grosse deception au debut en mode zoom pour le burn sur Hertzien sans TNT (ooooh que ca pique les yeux), j'ai été vite rassuré apres avoir mis un DVD meme sans YUV, cependant j'ai un tout autre probleme mon Pana claque, et ce très souvent, cela vous arrive t il, c'est assez désagréable, c'est un claquement qui vient de l'arriere de l'appareil, mais ce n'est pas un bruit de plastic, c'est un claquement plus éléctrique que mécanique.

Quelqu'un a t il déjà eu le meme probleme et l'a t il résolu ?


Sinon une toute autre question, quelqu'un a déjà testé une XBOX 360 sur le 42PA50, le rendu est il beau ?


moi aussi ça claque, après environ 20min d'utilisation et on n'entend plus de clacs passé 1 heure. Et dans cet intervalle de temps ça claque 3-4 fois. Pour moi ça correspond à un temps de chauffe. J'ai essayé plusieurs prises et même constat.
Ca me dérange pas trop.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:56

J'en avais parlé des Clacs du pana. ça continue encore et c'est vrai que c'est un peu génant. C'est assez fort et je n'ecoute pas la télé trop fort (mioches au lit oblige :mdr: ). Bon je m'y suis (à peine) fais maintenant. :roll:

Pareil, pas un clac mécanique mais plutot electonique. J'ai pas essayé la prise de terre (faut que je tire une terre à travers mon salon) mais c'est pas lié à la période de chauffe de l'ecran car meme après 2 heures, il claque encore de temps en temps.

Je vais peut etre appelé pana pour ça.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:00

peps49 a écrit:J'en avais parlé des Clacs du pana. ça continue encore et c'est vrai que c'est un peu génant. C'est assez fort et je n'ecoute pas la télé trop fort (mioches au lit oblige :mdr: ). Bon je m'y suis (à peine) fais maintenant. :roll:

Pareil, pas un clac mécanique mais plutot electonique. J'ai pas essayé la prise de terre (faut que je tire une terre à travers mon salon) mais c'est pas lié à la période de chauffe de l'ecran car meme après 2 heures, il claque encore de temps en temps.

Je vais peut etre appelé pana pour ça.


c'est vrai que ça claque en haut à gauche là où se trouve des condo.
Mon amie s'en aperçoie même pas...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 15 Mar 2006 14:19

Quelqu'un a une explication concernant le mode "LARGE" qui s'active lorsque l'on envoit un signal YUV entrelacé au panasonic ? En YUV progressif, "LARGE" ne s'active pas.
En "LARGE", j'ai l'impression que l'écran s'étire en largeur. Les proportions ont l'air de légèrement changer. Il se passe quoi exactement ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 15 Mar 2006 14:54

jacquob7 a écrit:Quelqu'un a une explication concernant le mode "LARGE" qui s'active lorsque l'on envoit un signal YUV entrelacé au panasonic ? En YUV progressif, "LARGE" ne s'active pas.
En "LARGE", j'ai l'impression que l'écran s'étire en largeur. Les proportions ont l'air de légèrement changer. Il se passe quoi exactement ?


en faisant des comparatifs entrelacés et progressifs j'avais observé ce message... mais je ne sais pas ce que ça signifie.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message