Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 12 Mar 2006 13:43

De toute façon, même s'il était possible d'ajouter un port PC ou HDMI, il faudrait aussi certainement un nouveau firmware vu que dans les paramètres du menu ne figure pas l'entrée HDMI pour basculer avec la telco (sur le PE55 c'est la touche bleue qui sert à basculer de composante à HDMI). A noter que la telco du PE55 est la même que celle du PA50.
Dernière édition par Parsifal le 12 Mar 2006 18:37, édité 1 fois.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:59

Jarodn a écrit:j'ai un début de piste......y'en a qui vont rêver !!!!!
http://marcvimont.free.fr
je continu mes investigations.....

bien vu il apparait mainternant que ce connecteur libre pourrait bien etre un connection vidéo(ananlogique ou numérique) :lol: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:46

Parsifal a écrit:De toute façon, même s'il était possible d'ajouter un port PC ou HDMI, il faudrait aussi certainement un nouveau firmware vu que dans les paramètres du menu ne figurent pas l'entrée HDMI pour basculer avec la telco (sur le PE55 c'est la touche bleue qui sert à basculer de composante à HDMI). A noter que la telco du PE55 est la même que celle du PA50.

Alors là : tu nous as tous casséééééé ! Le chateau de carte s'effondre. Mais tu as raison. Même si on arrive à établir la connection physique, on ne dois rien espérer si on ne peux pas sélectionner cette entrée. Arrêtons de rêver ... snif ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:51

je vais creuser...creuser....creuser.....et espère trouver le filon !
y'a toujours une possibilité.....yaka
Jarodn
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:03
Localisation: Herblay (Val d'Oise)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:58

PPA a écrit:
Parsifal a écrit:De toute façon, même s'il était possible d'ajouter un port PC ou HDMI, il faudrait aussi certainement un nouveau firmware vu que dans les paramètres du menu ne figurent pas l'entrée HDMI pour basculer avec la telco (sur le PE55 c'est la touche bleue qui sert à basculer de composante à HDMI). A noter que la telco du PE55 est la même que celle du PA50.

Alors là : tu nous as tous casséééééé ! Le chateau de carte s'effondre. Mais tu as raison. Même si on arrive à établir la connection physique, on ne dois rien espérer si on ne peux pas sélectionner cette entrée. Arrêtons de rêver ... snif ...


Bah on peut toujours réver que Pana sorte un petit boitier à part se connectant sur un des ports internes libre avec un nouveau firmware !
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit vraiment interessant :

- Une entrée HDMI n'apporterait pas grand chose sur une dalle SD par rapport à une bonne connection YUV,

- Pour une connection PC, les cartes graphiques récentes ont une sortie composante via la S-vidéo avec le cable S-vidéo/composantes fourni, donc on peut très bien sur le PA50 faire fonctionner un PCHC en YUV 720p voire même 1080i,

- Le tuner TNT du PE55, qu'il soit inclus dans la dalle ou sous forme d'un boitier à côté ce n'est pas si génant.

- Il y a des boitiers d'excellente qualité permettant d'ajouter une entrée YUV ou péritel (les derniers amplis AV le font très bien).

Donc finalement ce n'est pas si grave :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Mar 2006 15:00

+1

C'est clair que mon prochain investissement sera un bon ampli en remplacement de mon YAMAHA qui assure plus un pète coté connexion.

Par contre si c la touche bleue qui mène vers HDMI, comment on fait pour component ? Il manque une touche. La touche bleue ne peut-elle pas servir aux 2 ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 12 Mar 2006 15:14

PPA a écrit:
Parsifal a écrit:De toute façon, même s'il était possible d'ajouter un port PC ou HDMI, il faudrait aussi certainement un nouveau firmware vu que dans les paramètres du menu ne figurent pas l'entrée HDMI pour basculer avec la telco (sur le PE55 c'est la touche bleue qui sert à basculer de composante à HDMI). A noter que la telco du PE55 est la même que celle du PA50.

Alors là : tu nous as tous casséééééé ! Le chateau de carte s'effondre. Mais tu as raison. Même si on arrive à établir la connection physique, on ne dois rien espérer si on ne peux pas sélectionner cette entrée. Arrêtons de rêver ... snif ...

a moins que dès qu'on lui donne une source hdmi il commute de lui meme sans sélectionner une entrée et du coté du firmware peut etre que tout est déjà prévu non? :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:46

Jarodn à écrit:

c'est une prise technique par le biais de laquelle les techniciens mettent à jour le firmware ou bien prennent des infos sur le fonctionnement ou encore leur permettent des réglages inaccessible par le télécommande


Tout à fait Jarodn, c'est juste, c'est une prise technique pour firmware et diagnostique.
Il y en a quatres mais la principal ce trouve accessible à côté des connecteurs pour que les
technicien du SAV n'est pas à démonté l'appareil à chaque contrôle.

Pour ce qui est du PA55, comme à dit Parcifal, c'est la même dalle que le PA50 mais avec
en plus la prise HDMI.

@+
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:01

Attention à ne pas démonté n'importe quoi, car si le plasma doit retourné au SAV
pour une raison ou pour une autre, le technicien risque de se rendre compte que
la visse du cache est marquée et a donc été enlevée.Ce qui entrainera une perte
de la garantie
.

Je le dit en connaissance de cause car étant revandeur officiel Bang&Olufsen
on a eu des cas similaires.

Pour info les Plasmas B&O sont des dalles Panasonic (quel coincidence hein ?)
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:27

jacquob7 a écrit:+1

C'est clair que mon prochain investissement sera un bon ampli en remplacement de mon YAMAHA qui assure plus un pète coté connexion.

Par contre si c la touche bleue qui mène vers HDMI, comment on fait pour component ? Il manque une touche. La touche bleue ne peut-elle pas servir aux 2 ?


Sur le PE55 la même touche bleue permet de basculer en composantes ou HDMI.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:29

Kill Bill a écrit:Attention à ne pas démonté n'importe quoi, car si le plasma doit retourné au SAV
pour une raison ou pour une autre, le technicien risque de se rendre compte que
la visse du cache est marquée et a donc été enlevée.Ce qui entrainera une perte
de la garantie
.

Je le dit en connaissance de cause car étant revandeur officiel Bang&Olufsen
on a eu des cas similaires.

Pour info les Plasmas B&O sont des dalles Panasonic (quel coincidence hein ?)


Marrant ici en espagne les boutiques B&O vendent aussi toute la gamme Panasonic : les boutiques Pana travaillent avec les boutiques B&O. Par contre les Panashop ne vendent pas de B&O :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:35

Kill Bill a écrit:Attention à ne pas démonté n'importe quoi, car si le plasma doit retourné au SAV
pour une raison ou pour une autre, le technicien risque de se rendre compte que
la visse du cache est marquée et a donc été enlevée.Ce qui entrainera une perte
de la garantie
.

Je le dit en connaissance de cause car étant revandeur officiel Bang&Olufsen
on a eu des cas similaires.

Pour info les Plasmas B&O sont des dalles Panasonic (quel coincidence hein ?)


ce n'est pas la parole du technicien contre celle du client dans ces cas là ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:32

Kakashi-Sensei à écrit :

Kill Bill a écrit:
Attention à ne pas démonté n'importe quoi, car si le plasma doit retourné au SAV
pour une raison ou pour une autre, le technicien risque de se rendre compte que
la visse du cache est marquée et a donc été enlevée.Ce qui entrainera une perte
de la garantie.

Je le dit en connaissance de cause car étant revandeur officiel Bang&Olufsen
on a eu des cas similaires.

Pour info les Plasmas B&O sont des dalles Panasonic (quel coincidence hein ?)



ce n'est pas la parole du technicien contre celle du client dans ces cas là ?



Pas vraiment, mais si le client est perseverant, à force de lettre recommandée et de
nombreux coup de telephone, peut être que la société pourrai faire un effort.

Mais c'est une fois sur cent car quand la maison mère décide de faire tombé la garantie
elle ne revient jamais en arrière.

Par contre si le démontage a été fait avec douceur rien ne sera visible....
A évité tout de même.
Conseil d'ami.

@+
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:50

C'est vrai, mais il ne faut pas être parano non plus. Mon PA50, j'ai été obligé de le "transpercer" moi-même avec des vis pour fixer le pied et c'est encore pire pour ceux qui ont mis une attache murale. Et c'est sans compter les vis pour fixer les cables ... Alors c'est pas pour avoir ôté UNE vis d'un petit clapet ... on peut toujours dire qu'on s'est trompé de vis en cherchant les points de fixation ...
Mais avec de bons tournevis, sans forcer, on ne voit rien en effet. On est pas là pour charcuter notre bébé ! :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:27

PPA à écrit :

C'est vrai, mais il ne faut pas être parano non plus. Mon PA50, j'ai été obligé de le "transpercer" moi-même avec des vis pour fixer le pied et c'est encore pire pour ceux qui ont mis une attache murale. Et c'est sans compter les vis pour fixer les cables ... Alors c'est pas pour avoir ôté UNE vis d'un petit clapet ... on peut toujours dire qu'on s'est trompé de vis en cherchant les points de fixation ...


J'imagine que tu a fait les chose bien, mais les cas sont nombreux et divers.
Par exemple on a eu un client qui pour fixer son LCD Sony a un pied Erard il a
percé lui même la parti inferieur et a placer des visses juste un peut trop longues
car elles touchaient la platine des connecteurs, ce qui a provoqué a la longue un
mauvais contacte de la masse des entrées, donc écran noir.
Par la suite un retour au SAV et là, bingo! la garantie a sauté.
malgré les essai du client de s'expliqué il a dû payé la facture de réparation.

Donc ATTENTION, ce plasma ne cache rien de plus de ce qui est indiqué
dans le mode d'emploi.

Mais c'est vrai, ça aurais été sympa si un connecteur optionnel avais été caché.
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message