Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 28 Jan 2013 12:00

Je suis bien d'accord et je l'ai spécifié dans mes mails. Merci de me confirmer que la garantie est bien sur site. Je vais exiger que ce soit le cas. Merci !
True_geekette

Inscription Forum: 27 Jan 2013 16:18

Message » 28 Jan 2013 12:59

cassanel a écrit:pour info et si cela n'a pas déjà été dit, la promo adhérent F**c sur le 55ST50 est de retour!

T'es sûr :mdr: ?

Image
nico.evo02

Inscription Forum: 18 Mar 2006 8:45

Message » 28 Jan 2013 13:41

True_geekette a écrit:Je suis bien d'accord et je l'ai spécifié dans mes mails. Merci de me confirmer que la garantie est bien sur site. Je vais exiger que ce soit le cas. Merci !

Le mieux est alors de contacter le réparateur agrée de la région et de lui parler d'une réparation sur site. J' habite la Belgique et chez nous, comme c'est pas très grand, la réparation est assurée sur site. On peut donc trouver sur le site Panasonic Belgium : "Seuls les écrans Panasonic de taille égale ou supérieure à 32 pouces sont concernés"
Logiquement en France, la garantie Européenne doit jouer de la même façon qu'en Belgique. Pour finir, on se demande parfois pourquoi les constructeurs sont dans le rouge avec des téléviseurs à plus de 2000€....et bien faut plus chercher car, si comme je pense, 1 plasma sur 5 doit être remplacé dans les 2 ans (bruit alimentation, ventilateur, panne alimentation,...) c'est pas étonnant que les bénéfices soient en baisses pour la plupart des constructeurs! La qualité ne se fait plus et de plus, elle ne se vendrait plus !
calimero73

Inscription Forum: 05 Déc 2011 1:51

Message » 28 Jan 2013 13:51

calimero73 a écrit:
True_geekette a écrit:Je suis bien d'accord et je l'ai spécifié dans mes mails. Merci de me confirmer que la garantie est bien sur site. Je vais exiger que ce soit le cas. Merci !

Le mieux est alors de contacter le réparateur agrée de la région et de lui parler d'une réparation sur site. J' habite la Belgique et chez nous, comme c'est pas très grand, la réparation est assurée sur site. On peut donc trouver sur le site Panasonic Belgium : "Seuls les écrans Panasonic de taille égale ou supérieure à 32 pouces sont concernés"
Logiquement en France, la garantie Européenne doit jouer de la même façon qu'en Belgique. Pour finir, on se demande parfois pourquoi les constructeurs sont dans le rouge avec des téléviseurs à plus de 2000€....et bien faut plus chercher car, si comme je pense, 1 plasma sur 5 doit être remplacé dans les 2 ans (bruit alimentation, ventilateur, panne alimentation,...) c'est pas étonnant que les bénéfices soient en baisses pour la plupart des constructeurs! La qualité ne se fait plus et de plus, elle ne se vendrait plus !

tu me l'apprend, je suis aussi de Belgique et je ne savais pas que pana proposait les réparation sur site, c'est valable quelque soit le magasin ou l'on a acheter la tele, la mienne vient de chez mediamarkt
Thebadboy

Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59

Message » 28 Jan 2013 14:04

cassanel a écrit:pour info et si cela n'a pas déjà été dit, la promo adhérent F**c sur le 55ST50 est de retour!

ou ca, rien vu sur le site, tu peux envoyer le lien ?
merci
Freudon

Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46

Message » 28 Jan 2013 14:11

calimero73 a écrit:Problème de finition...
Perso, j'ai reçu mon 65st50 il y a quelques jours et....je suis presque ravi. L'image est grandiose (supérieure au vt30 que je possède également) A comparer avec mon gt30 que j'ai revendu, c'est rien que du bonheur : Il n'y a plus le bruit des 4 ventilateurs à 4m (je l'ai revendu en partie pour ça) Comment concevoir une série sans ventilateur alors que pour la série gt et vt il y en avait 4 ! Par contre, j'ai remarqué un problème de finition sur le cadre extérieur transparent "imitation verre" : Des zones plus claires, des petits traits plus clairs et des sortes de bulles sont présentes (surtout à la base au centre et ça ce voit bien lorsque la lumière frappe directement le contour) Vont ils sortir un jour un écran sans aucun défaut car à ce prix, c'est dommage, il était robuste et presque parfait. Avez vous remarqué ces différences sur le contour transparent de votre écran ?

Oui quelques minimes défauts, et deux "palourdes", mais je ne l'ai pas acheté pour sa finition, ça aurait été brut avec les nappes de la dalle sur les côté ça aurait été pareil. :mdr:
Mais tu à raison, rapporté au prix c'est un peu limite. ;)
Le_Ladre_Vert

Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15

Message » 28 Jan 2013 14:12

Oui, je veux bien un lien aussi car vu que ma tv donne des signes de faiblesse, ça serait le temps de changer.

Merci d'avance.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 28 Jan 2013 14:17

Vous ne voyez pas mon image un peu au dessus ? :wtf:

Plus disponible à la vente à la FNAC : http://www.fnac.com/Panasonic-TX-P55ST50E-3D/a4163837/w-4
nico.evo02

Inscription Forum: 18 Mar 2006 8:45

Message » 28 Jan 2013 16:21

Salut,
quelqu'un a-t-il réussi à mettre à jour le flash player sur cette TV ?
Ray

Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41

Message » 28 Jan 2013 16:35

comme le 65st50, mon revendeur ne pouvez plus en commander, les modéle 2013 arrive ;)

(par contre il reste du 65vt0 en stock mais c'est pas le même budget)
xolooth

Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40

Message » 28 Jan 2013 16:43

xolooth a écrit:comme le 65st50, mon revendeur ne pouvez plus en commander, les modéle 2013 arrive ;)

(par contre il reste du 65vt0 en stock mais c'est pas le même budget)

pour les modèles 2013 va falloir attendre quelques mois :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 28 Jan 2013 17:45

nico.evo02 a écrit:Vous ne voyez pas mon image un peu au dessus ? :wtf:

Plus disponible à la vente à la FNAC : http://www.fnac.com/Panasonic-TX-P55ST50E-3D/a4163837/w-4

En tout cas hier il y en avait... :o
doit plus y'en avoir!!
cassanel

Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58

Message » 28 Jan 2013 17:49

Des 55/65st50 on en trouve encore partout sut internet (j'ai acheté le mien il y a 10 jours au Pays Bas à 1795€ livraison comprise et ils ont même le gt50 eux ) et j' ai comparé des vt50,st50 disponibles sur une bonne vingtaine de sites. Comme le modèle 2013 ne sera pas disponible avant fin mars, j'ai du mal à croire qu'ils ne vont plus assembler ou fabriquer les séries xx50 en janvier ou février!
calimero73

Message » 28 Jan 2013 21:28

Bonjour a tous,

Bien qu'ayant lu assidument les plus de 500 pages de ce fil qui m'ont convaincu de rejoindre le club des possesseurs de ST50, je m'inscris à peine aujourd'hui pour demander conseil à ceux qui ont pu vivre une expérience similaire à la mienne.

Je résume :

Après avoir longuement pesé le pour et le contre et voyant les stocks de ST50 fondre a vue d’œil sur le web, mais tenant à respecter mon budget de 900 euros, je me décide à sauter le pas et de commander le 50ST50 au coup d'envoi des soldes : coup de chance, je trouve le précieux disponible à 900 Euros sur un site de réputation plutôt fiable, auquel j'avais eu affaire sans problème par le passé, et que je ne citerai pas pour rester dans la charte.

Jusqu'ici tout va bien...

N'étant pas présent pour la réception du plasma, wafette s'en charge et ouvre le dessus du carton, qui est en état correct, enlève le plastique de protection pour vérifier rapidement le dessus du plasma, et signe la réception.

Jusqu'ici tout va bien...

Le soir, montage de la bête, branchements, tout a l'air normal, bouton on de la télécommande, et....

A partir d'ici ça va moins bien => buzz énorme, pas d'image !

...Ré-vérification des branchements... toujours pareil.

Je crois que vous devinez la suite... après examen plus précis de la dalle : fissures de la dalle interne, quasi invisibles sous éclairage artificiel, mais très apparentes en lumière du jour le lendemain.

Je vous passe les détails des tractations, après plusieurs appels ou mails illustrés de photos, et une lettre recommandée, au bout d'une dizaine de jours, on m'envoie un transporteur pour récupérer le colis en vue d'un échange, dans le cadre d'un "geste commercial" (no comment...)

Sauf que... bien entendu, plus de stock 50ST50, fabrication arrêtée, et on me propose de choisir une autre TV dans la liste de celles disponibles sur le site.

Les Pana restants sont évidement trop chers pour mon budget, et je ne vais pas me rabattre sur un Samy en 2D.

Il y-aurait bien le 50VT50 sous les 1500 euros mais ça explose mon budget.

Donc que me conseillez vous : demander le remboursement ou tenter le forcing pour avoir un 50ST60 à la sortie avec une remise, quitte à attendre 3 mois ?

Quelles sont les obligations du commerçant dans cette situation là : à savoir l'impossibilité d'exécuter le contrat de vente ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bravo à tous qui faites vivre ce fil, avec mention spéciale pour realzven !
p@r@digm

Inscription Forum: 28 Jan 2013 20:38

Message » 28 Jan 2013 21:49

Si c'est le revendeur qui se charge de reprendre l'appareil alors bien entendu il n'est pas obligé de le remplacer et de l'avoir en stock mais des st50 il y en encore des masses! Après, il faut déterminer comment cet appareil est arrivé "cassé" : Transport? Stockage? Vu que vous n'y êtes pour rien, moi je demanderai alors le remboursement et je le commande ailleurs. Si il s'agit d'un défaut de fabrication, c'est Panasonic qui doit être contacté et remplacer l'appareil après la visite éventuelle d'un technicien donc, à la rigueur il faut exiger le nouveau modèle si le modèle actuel n'est plus disponible chez Panasonic.
calimero73

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message