Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 21 Jan 2013 20:29

Modèle d'exposition au prix d'un neuf, c'est non.
Appelle un responsable. Seuls eux sont a même de décider et généralement ça se passe mieux et plus vite.
Certains vendeurs sont... Tout simplement mauvais.

Exemple récent : un vendeur dédié à Samsung me vantait les mérites du contrôle vocal sur une TV. Il criait dans le magasin (sans résultat 1 fois sur 3...) : "Contrôle vocal", "CONTRÔLE Vocal !", "CONTRÔLE VOCAL !!!" (le pop up s'affiche) "Baisser le volume", "BAISSER LE VOLUME !!!"
Bref, je me suis bien marré. :hehe:
Surtout quand il m'a dit que les LED avaient une meilleure profondeur avec des noirs bien meilleurs et que le VT50 en expo virait au vert... :friend:

Les forums et les tests sérieux, il n'y a que ça de vrai ! :oldy:
Heureusement qu'il reste quelques boutiques avec des passionnés comme RubyRP.
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:32

Tout a fait d'accord ils sont malheureusement très souvent incompétents dans les boutiques généralistes !!! Je repartirai demain matin faire un tour et demanderai un responsable s'il n'y a que ça de vrai...
timac974
 
Messages: 234
Inscription Forum: 22 Jan 2010 1:53
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:08

il faut demander le responsable du magasin,!moi j'ai envoyé lettre A/R,restee sans réponse,car j'avais un avoir de 400é qu'ils ne voulaient pas me rembourser dans l'offre 'satisfait ou remboursé' car j'avais sorti l'écran de l'emballage :grr:(pour un sony ht850) j'ai vu le resp du rayon video il a appellé son patron .qui m'a rappellé pour me dire de passer pour recrediter ma CB! si ils ne veulent pas finir comme VIRGIN...ils vont devoir etre commercants....ceci dit j'ai voulu qu'ils s'alignent sur le prix de Darty pour le Sharp Aquos...ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas car Sharp avait augmenté leurs prix il y a un mois! :grr: et pour les PANA les forumeurs disent partout que les ST ont augmenté!donc faut faire vite.. :hehe:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:21

Tonne a écrit:
laurent94 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis plutôt intéressé par ce ST50 mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire le post en entier.
Possédant un VT20, je me demande si l'upgrade est justifié. Le ST50 est-il vraiment supérieur ?
Notamment sur ces points :

- son (plutôt pas mal sur le VT20)
- black floating : ce phénomène existe-t-il sur le ST50 ?
- niveau de noirs meilleur sur ST50 ?
- buzz sur les images claires sur le VT20 ? Quid du ST50 ?
- halo autour des personnages en mouvement sur le vt20. Et sur le st50 ?
- dégradés un peu violent (solarisation ?) sur le vt20 sur certaines images. Et le st50 ?
- fonds blanc un peu sales sur le vt20. Et le st50 ?


Merci d'avance !

slt laurent :wink: je suis aussi passé du vt20 au st50 et oui pour moi ça en vaut la chandelle :D
rien que pour la profondeur des noirs ,profondeur intra image, ifc,24Psmooth tous ça a bien evolué :wink:
-son pas mauvais mais légèrement inférieure au vt20 amha (moi je ne l utilise jamais toujours l installe donc a confirmer)
-floating B. fini :D que du bonheur les séances dans le noir pour mon plus grand bonheur :D
-buz existent chez certain quasi inaudible pour d autres comme moi(en tous cas c est inférieur au vt20 amha)
-hallo ifc et 24P smooth amélioré donc pour moi plus de soucis ou minime
-blanc bien propre :wink:
en claire un bombe :mdr:


Salut Tonne ! ;)

Merci !

Bon, tu me mets l'eau à la bouche là. Compte-tenu de son prix assez incroyable, c'est tentant ! Je suis justement content d'avoir ton avis là-dessus. Pas de problème pour le calibrer au fait ? ;) Une dernière question : pourquoi tu ne t'es pas orienté vers le VT50 (prix mis à part) ?

Merci encore
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:33

Comme promis mon retour sur la mousse acoustique pour diminuer le buzz (en partant du principe que votre pièce pourrait amplifier le son de l'alimentation), il sera bref: Cela ne sert à rien ! Il faut faire avec malheureusement...
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:35

Sudemax a écrit:Comme promis mon retour sur la mousse acoustique pour diminuer le buzz (en partant du principe que votre pièce pourrait amplifier le son de l'alimentation), il sera bref: Cela ne sert à rien ! Il faut faire avec malheureusement...


Dommage. Merci de ton retour ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:40

C'est quand même affolant ce buzz, c'est mon premier plasma et je pense que ce sera malheureusement mon dernier, la qualité d'image se paye trop cher à mon gout, entre le buzz, la rémanence et cet effet "arc en ciel" dans les couleurs... Je serais à deux doigt de le revendre s'il n'avait pas baissé les prix comme des sagouins ! Impossible de rentrer dans ses frais à présent (enfin je me comprends).
Dernière édition par Sudemax le 21 Jan 2013 22:00, édité 1 fois.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:59

laurent94 a écrit:
Tonne a écrit:
laurent94 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis plutôt intéressé par ce ST50 mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire le post en entier.
Possédant un VT20, je me demande si l'upgrade est justifié. Le ST50 est-il vraiment supérieur ?
Notamment sur ces points :

- son (plutôt pas mal sur le VT20)
- black floating : ce phénomène existe-t-il sur le ST50 ?
- niveau de noirs meilleur sur ST50 ?
- buzz sur les images claires sur le VT20 ? Quid du ST50 ?
- halo autour des personnages en mouvement sur le vt20. Et sur le st50 ?
- dégradés un peu violent (solarisation ?) sur le vt20 sur certaines images. Et le st50 ?
- fonds blanc un peu sales sur le vt20. Et le st50 ?

Merci d'avance !

slt laurent :wink: je suis aussi passé du vt20 au st50 et oui pour moi ça en vaut la chandelle :D
rien que pour la profondeur des noirs ,profondeur intra image, ifc,24Psmooth tous ça a bien evolué :wink:
-son pas mauvais mais légèrement inférieure au vt20 amha (moi je ne l utilise jamais toujours l installe donc a confirmer)
-floating B. fini :D que du bonheur les séances dans le noir pour mon plus grand bonheur :D
-buz existent chez certain quasi inaudible pour d autres comme moi(en tous cas c est inférieur au vt20 amha)
-hallo ifc et 24P smooth amélioré donc pour moi plus de soucis ou minime
-blanc bien propre :wink:
en claire un bombe :mdr:


Salut Tonne ! ;)

Merci !

Bon, tu me mets l'eau à la bouche là. Compte-tenu de son prix assez incroyable, c'est tentant ! Je suis justement content d'avoir ton avis là-dessus. Pas de problème pour le calibrer au fait ? ;) Une dernière question : pourquoi tu ne t'es pas orienté vers le VT50 (prix mis à part) ?

Merci encore

slt aucun souci pour calib :D
pq je n ai pas prit le vt cette année... tous simplement car j était parti pour celui ci mais au vu des retours et test internet qui sont unanime et en plus la différence de prix énorme pour ..... :wtf:
et vraiment je ne suis pas deçu bien au contraire au vu et lecture des retours sur les fofos :wink: un pure merveille c est tous... je n ai pas de mot :love: en plus quand on voit la nouvelle et peut être dernière gamme plasma pana "st60" a première vue elle n apporte que peu ou presque rien en plus alors fonce :D
Dernière édition par Tonne le 21 Jan 2013 22:49, édité 2 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:02

darkbtz a écrit:salut real j'habite BIARRITZ! et toi? :zen:

Paris :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:06

darkbtz a écrit:et personne ne sait faire un calib..meme le vendeur de la Fnac qui a un G30 et qui a trifouillé dans les reglages usines... :wtf:

Te laisse pas arnaquer par n'importe qui, on te donnera des conseils pour améliorer ton image :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:15

- rodage ? => post177405416.html#p177405416 bonne lecture :wink:
- édite ton post car hors charte sur les demandes de prix estimatif...
- si tu tombe sur une affaire sur un St50 plonge car ils sont de plus en plus en série limité :wink:


Désolé, j'ai rectifié ça :mdr:

Merci pour le lien, pour le 50ST50 je crois comprendre qu'il faut que je me dépêche, car les prix ne baisserons pas... Je peux toujours espérer une bonne affaire, mais ça veut aussi dire que je vais peut-être devoir prendre le plasma avant d'avoir vendu le Sharp. Dommage qu'il reste si peu de stock, je m'y prends surement un peu tard...

bonjour à tous ;pour ceux qui recherche du 50ST50 il y en a a la fnac de BIARRITZ! les seuls parait il? à 999e moins 5% adherents..


Merci pour l'info
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 22 Jan 2013 8:50

realzven a écrit:
darkbtz a écrit:et personne ne sait faire un calib..meme le vendeur de la Fnac qui a un G30 et qui a trifouillé dans les reglages usines... :wtf:

Te laisse pas arnaquer par n'importe qui, on te donnera des conseils pour améliorer ton image :wink:

merci real,mais je suis deja content de mon resultat :mdr: et je pioche de temps a autre sur le forum et apporter ma modeste contribution (sur les prix et les dispos):ohmg:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 22 Jan 2013 9:07

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Jan 2013 10:40

moi je re fait tous les underworld quel bonheur l absence de fb :D cette écran m ébloui tous les soirs par ça qualité en Br :love:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2013 10:53

Tonne a écrit:moi je re fait tous les underworld quel bonheur l absence de fb :D cette écran m ébloui tous les soirs par ça qualité en Br :love:

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message