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[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 17 Jan 2013 15:31

genesian a écrit:voici mon probleme en video...http://youtu.be/2JjfL7BUZb8

qu'en pensez vous est-ce que votre cable rentre plus? bouge-t-il comme le mien?


Même chose que toi, mes 3 câbles HDMI ont du jeu, je pense que c'est normal ne t'en fait pas.... :D
Plasmasam
 
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Message » 17 Jan 2013 15:44

realzven a écrit:
Tonne a écrit:genneralement ça renforce le contraste mais du coup cela voudrais dire que ta calib n est plus juste puis que elle est effectué apartir de la luminosité de ta piece :wink: après cela est une question de gout moi comme dit plus haut je préfère visionner un film dans l obscurité total :wink:

exactement la lumière d'ambiance c'est pour regarder le juste prix :ko: :ane:

:lol: :mdr:
Tonne
 
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Message » 17 Jan 2013 16:00

Plasmasam a écrit:
genesian a écrit:voici mon probleme en video...http://youtu.be/2JjfL7BUZb8

qu'en pensez vous est-ce que votre cable rentre plus? bouge-t-il comme le mien?


Même chose que toi, mes 3 câbles HDMI ont du jeu, je pense que c'est normal ne t'en fait pas.... :D


ok mais pkoi j ai des problemes des fois d affichage...et apparait en.haut 16/9 ou 1080p apres que l image se soit coupe et remis...comme une perte de source ou perte d image
genesian
 
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Message » 17 Jan 2013 16:12

mlg33 a écrit:J'ai hâte de trouver le temps de m'y mettre.
Je ne pense pas être à plus de 10H de visionnage par contre ! :lol:


Fait comme moi, tu fais tourner des mire de couleur pendant que t'es absent.
Vu le peu d'heures que je passe devant la TV, il me faudrait 10 mois avant d'arriver a 200h.
La en deux semaines sa devrait être bon.

On vient te la fixer quand la TV?
J'ai mon support que samedi moi, donc pour l'instant la TV est mise à l'arrache sur une tablette, non tactile :ane:
furax
 
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Message » 17 Jan 2013 17:37

furax a écrit:
mlg33 a écrit:J'ai hâte de trouver le temps de m'y mettre.
Je ne pense pas être à plus de 10H de visionnage par contre ! :lol:


Fait comme moi, tu fais tourner des mire de couleur pendant que t'es absent.
Vu le peu d'heures que je passe devant la TV, il me faudrait 10 mois avant d'arriver a 200h.
La en deux semaines sa devrait être bon.

On vient te la fixer quand la TV?
J'ai mon support que samedi moi, donc pour l'instant la TV est mise à l'arrache sur une tablette, non tactile :ane:

Normalement, je la fixe demain ou samedi avec un Vogel's EFW-8305.

Mais je n'ai pas envie de la faire tourner pour rien. Je laisse faire le temps et au pire, comme disait Realzven, je referai une calibration de contrôle de temps en temps. ;)
mlg33
 
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Message » 17 Jan 2013 18:15

Tonne a écrit:genneralement ça renforce le contraste mais du coup cela voudrais dire que ta calib n est plus juste puis que elle est effectué apartir de la luminosité de ta piece :wink: après cela est une question de gout moi comme dit plus haut je préfère visionner un film dans l obscurité total :wink:


+1, c'est sympa esthétiquement un ambilight autour, mais comme je regarde tous mes films dans le noir total bah... :)
Sinon toujours fan des écrans collés au mur, quand on peut faut foncer ! :P
TheNutsRoom
 
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Message » 17 Jan 2013 18:15

c est une solution aussi :wink:
Tonne
 
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Message » 17 Jan 2013 18:19

Tonne a écrit:moi aussi gamma 2.4 pour arriver a 2.2 :wink:


Gamma 2.4 je suis à 2.36 ! :o
D'ailleurs question c'est 2.36 car c'est une calibration dans le noir, 2.22 devrait être le gamma de référence, on peut m'éclairer ?
Le rendu est sombre globalement, ce qui explique le 2.36 de moyenne.
TheNutsRoom
 
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Message » 17 Jan 2013 18:31

TheNutsRoom a écrit:
Tonne a écrit:moi aussi gamma 2.4 pour arriver a 2.2 :wink:


Gamma 2.4 je suis à 2.36 ! :o
D'ailleurs question c'est 2.36 car c'est une calibration dans le noir, 2.22 devrait être le gamma de référence, on peut m'éclairer ?
Le rendu est sombre globalement, ce qui explique le 2.36 de moyenne.

attention le gamma n'avais pas de norme officielle sauf il y a peu, et encore les professionnels ne sont pas tous d'acccord car les monitor grade 1 qui servent aux studio de ciné et aux coloristes PRO sont sur une base à 2.4, d'autres parle qu'il faut en salle commerciale entre 2.2 et 2.35...

Cela dépend de beaucoup de chose comme tu l'a indiqué de la situation (dans le noir, ambiance semi sombre, éclairé) car dans le noir un gamma à 2.2 peut paraitre "délavé" sur certains films...

Les pro calibrent entre 2.2 et 2.4 selon la salle, les habitudes, la situation.

Tonne à choisi le partie de se caler sur 2.2 c'est lui qui décide selon sa situation, ses préférences.

TheNutsRoom, si ton écran a été calibré sur 2.3-2.35 c'est que selon ton environnement et du fait que tu regarde tes films dans le noir complet, celui qui a calibré à choisi cette option qui te donnera la meilleure image possible, plus péchue, un excellent contraste et des nuances dans les zones sombres et une colorimétrie correspondant aux normes.

Ce n'est pas sombre pour regarder la nuit, si c'est pour regarder en plein jour il faudrait calibrer plus dans les 2.2 :wink:

Après chacun fait comme il veut :wink:
realzven
 
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Message » 17 Jan 2013 18:41

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Tonne a écrit:moi aussi gamma 2.4 pour arriver a 2.2 :wink:


Gamma 2.4 je suis à 2.36 ! :o
D'ailleurs question c'est 2.36 car c'est une calibration dans le noir, 2.22 devrait être le gamma de référence, on peut m'éclairer ?
Le rendu est sombre globalement, ce qui explique le 2.36 de moyenne.

attention le gamma n'avais pas de norme officielle sauf il y a peu, et encore les professionnels ne sont pas tous d'acccord car les monitor grade 1 qui servent aux studio de ciné et aux coloristes PRO sont sur une base à 2.4, d'autres parle qu'il faut en salle commerciale entre 2.2 et 2.35...

Cela dépend de beaucoup de chose comme tu l'a indiqué de la situation (dans le noir, ambiance semi sombre, éclairé) car dans le noir un gamma à 2.2 peut paraitre "délavé" sur certains films...

Les pro calibrent entre 2.2 et 2.4 selon la salle, les habitudes, la situation.

Tonne à choisi le partie de se caler sur 2.2 c'est lui qui décide selon sa situation, ses préférences.

TheNutsRoom, si ton écran a été calibré sur 2.3-2.35 c'est que selon ton environnement et du fait que tu regarde tes films dans le noir complet, celui qui a calibré à choisi cette option qui te donnera la meilleure image possible, plus péchue, un excellent contraste et des nuances dans les zones sombres et une colorimétrie correspondant aux normes.

Ce n'est pas sombre pour regarder la nuit, si c'est pour regarder en plein jour il faudrait calibrer plus dans les 2.2 :wink:

Après chacun fait comme il veut :wink:


Ok, merci pour ta réponse, de toute façon je suis tellement satisfait que jai nullement l'intention de toucher à quoi que ce soit ! :wink:
Ce qui est excellent, c'est le niveau de détails, les plans ont une telle profondeur que je redécouvre chaque image en brd !
J'ai des détails devant, derrière une précision de l'image. :o
Merci encore pour ces infos real, tu es un puit de science pour le forum ! :oldy:
TheNutsRoom
 
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Message » 17 Jan 2013 19:09

Et oui... Je plussoie :thks:

David McKenzie et autres règlent leur gamma sur 2.4 il me semble. :grad:
mlg33
 
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Message » 17 Jan 2013 19:13

ok donc c est moi qui suis a l ouest alors je vais remonter ça ce week end 2.3x :D
l époque on m avais conseillé 2.2 :oops:
Tonne
 
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Message » 17 Jan 2013 19:21

Tonne a écrit:ok donc c est moi qui suis a l ouest alors je vais remonter ça ce week end 2.3x :D

tu n'est pas à l'ouest, tu peux calibrer à 2.2, après vu que tu regarde exclusivement dans le noir je te conseille un gamma à 2.3-2.35 et tu nous dira ce que tu en pense :wink:
realzven
 
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Message » 17 Jan 2013 19:24

Tonne a écrit:l époque on m avais conseillé 2.2 :oops:

oui mais tout dépend de ta situation, en journée 2.2 ça peut être bien, mais la nuit à 2.3-2.4 tu aura encore plus cette image profonde avec du détail, du contraste, plus de pêche :wink:
realzven
 
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Message » 17 Jan 2013 19:47

realzven a écrit:
Tonne a écrit:l époque on m avais conseillé 2.2 :oops:

oui mais tout dépend de ta situation, en journée 2.2 ça peut être bien, mais la nuit à 2.3-2.4 tu aura encore plus cette image profonde avec du détail, du contraste, plus de pêche :wink:

super t es un chef comme d hab real :wink: un encyclopédie vivante :mdr:
je vais remonter tous ça :D
ps:je comprend mieux pq j ai du autant diminuer mon contraste comparez a vous
Tonne
 
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