Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 15 Déc 2012 22:46

Marathon Man a écrit:Bonsoir,
M'étant orienté vers l'achat d'un 42ST50, un vendeur m'en a dissuadé. Pour lui le plasma n'est performant qu'en lumière faible voire nulle, façon vidéoproj dans une salle obscure (j'en ai déjà une équipée ainsi). De plus, ce plasma absorberait la lumière ambiante, ce qui diminuerait le contraste et la profondeur des noirs. Pour lui un bon LCD est plus polyvalent et plus "facile" dans une salle de séjour. Ajouté à ça le risque d'avoir un buzz important, je ne sais plus...
Qu'en penser ?


Qu'il a de plus grosses marges sur un led Samsung :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4062
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 15 Déc 2012 22:48

Merci pour vos conseils sur la taille d'écran. 65" ! Moi qui hésitais encore entre un 50" et un 55"... :lol:

Par contre, j'ai lu un truc qui m'a fait froid dans le dos :hein: :
With crosstalk only rarely cropping up, the biggest issue we’d have with the P65ST50’s 3D performance is a curious brightness ‘jumping’ effect that comes into play when watching dark 3D scenes. It’s not rapid or consistent enough to be considered actual flicker, but it is noticeable enough to be distracting. Odd.
Regular 3D watchers might be perturbed by the curious floating black level issue noted during our tests.
Source

Des floating blacks dans les scènes sombres en 3D ? Et en 2D aussi tant qu'on y est ?!

Vous pouvez me confirmer ce genre de problème ?? :wtf:
Je ne veux pas avoir les mêmes que sur mon V20 !

Merci. :thks:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 15 Déc 2012 23:02

non j avais aussi ce phénomène sur mon VT20 mais la sur 65ST50 aucun prob de FB test sur darknight et autres... :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2012 23:22

Idem.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2012 23:23

Je suis dég :( , j ai reçu un mail du marchand de pain, ma commande du 50st50 a été suspendu suite à une erreur de stock, ils disent qu ils vont tout faire pour me satisfaire mais je crois que c est foutu pour en avoir un chez eux. :(
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 16 Déc 2012 0:46

pleinlavue a écrit:Je suis dég :( , j ai reçu un mail du marchand de pain, ma commande du 50st50 a été suspendu suite à une erreur de stock, ils disent qu ils vont tout faire pour me satisfaire mais je crois que c est foutu pour en avoir un chez eux. :(


En voilà une aubaine, pourquoi tu prends pas le 55", tu passerais d'un 42" à un 55" ! :wink:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 16 Déc 2012 0:47

aska290 a écrit:
pleinlavue a écrit:Je suis dég :( , j ai reçu un mail du marchand de pain, ma commande du 50st50 a été suspendu suite à une erreur de stock, ils disent qu ils vont tout faire pour me satisfaire mais je crois que c est foutu pour en avoir un chez eux. :(


En voilà une aubaine, pourquoi tu prends pas le 55", tu passerais d'un 42" à un 55" ! :wink:

oui demande un prix sur le 55" :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2012 1:02

[itune][/itune]
Domimag a écrit:
Marathon Man a écrit:Bonsoir,
M'étant orienté vers l'achat d'un 42ST50, un vendeur m'en a dissuadé. Pour lui le plasma n'est performant qu'en lumière faible voire nulle, façon vidéoproj dans une salle obscure (j'en ai déjà une équipée ainsi). De plus, ce plasma absorberait la lumière ambiante, ce qui diminuerait le contraste et la profondeur des noirs. Pour lui un bon LCD est plus polyvalent et plus "facile" dans une salle de séjour. Ajouté à ça le risque d'avoir un buzz important, je ne sais plus...
Qu'en penser ?


Qu'il a de plus grosses marges sur un led Samsung :wink:

+1 :roll:
plpmiketheshark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Sep 2010 18:32
  • offline

Message » 16 Déc 2012 1:05

mlg33 a écrit:Merci pour vos conseils sur la taille d'écran. 65" ! Moi qui hésitais encore entre un 50" et un 55"... :lol:

Par contre, j'ai lu un truc qui m'a fait froid dans le dos :hein: :
With crosstalk only rarely cropping up, the biggest issue we’d have with the P65ST50’s 3D performance is a curious brightness ‘jumping’ effect that comes into play when watching dark 3D scenes. It’s not rapid or consistent enough to be considered actual flicker, but it is noticeable enough to be distracting. Odd.
Regular 3D watchers might be perturbed by the curious floating black level issue noted during our tests.
Source

Des floating blacks dans les scènes sombres en 3D ? Et en 2D aussi tant qu'on y est ?!

Vous pouvez me confirmer ce genre de problème ?? :wtf:
Je ne veux pas avoir les mêmes que sur mon V20 !

Merci. :thks:

Il dit bien " thé biggest issue" . Ils ont du avoir le cas sur une scène , ce n'est pas révélateur de ce que j'ai pu lire des 445 pages de ce forum. En conclusion je te dirai d'être sans crainte.
plpmiketheshark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Sep 2010 18:32
  • offline

Message » 16 Déc 2012 1:36

Domimag a écrit:
Marathon Man a écrit:Bonsoir,
M'étant orienté vers l'achat d'un 42ST50, un vendeur m'en a dissuadé. Pour lui le plasma n'est performant qu'en lumière faible voire nulle, façon vidéoproj dans une salle obscure (j'en ai déjà une équipée ainsi). De plus, ce plasma absorberait la lumière ambiante, ce qui diminuerait le contraste et la profondeur des noirs. Pour lui un bon LCD est plus polyvalent et plus "facile" dans une salle de séjour. Ajouté à ça le risque d'avoir un buzz important, je ne sais plus...
Qu'en penser ?


Qu'il a de plus grosses marges sur un led Samsung :wink:


Exactement ce que je me suis dit :thks:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Déc 2012 2:21

plpmiketheshark a écrit:
realzven a écrit:
Fredsalio a écrit:bonjour à tous, suite à vos avis passionnés j'ai craqué il y a 15 jours pour un ST65, avec 3.60 de recul : quelle qualité d'images !

Gros problème aujourd'hui : l'ecran s'est arrété subitement en cours de visionnage et à chaque redémarrage j'ai maintenant un aecran noir avec la didode verte qui clignote rapidement pendant une seconde puis la diode rouge qui clignote plus lentement et c'est tout !

quelqu'un aurait une idée ? Merci par avance !

Combien de clignotement ?

De vous avoir lu et connaissant un peu les écrans, sa pue un problème d'alim , mais j'y mettrai pas non plus ma main au feu. Le SAV n'est pas loin j'espère !! :-?

Ou une carte à changer...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Déc 2012 2:30

Marathon Man a écrit:Bonsoir,
M'étant orienté vers l'achat d'un 42ST50, un vendeur m'en a dissuadé. Pour lui le plasma n'est performant qu'en lumière faible voire nulle, façon vidéoproj dans une salle obscure (j'en ai déjà une équipée ainsi). De plus, ce plasma absorberait la lumière ambiante, ce qui diminuerait le contraste et la profondeur des noirs. Pour lui un bon LCD est plus polyvalent et plus "facile" dans une salle de séjour. Ajouté à ça le risque d'avoir un buzz important, je ne sais plus...
Qu'en penser ?

Et plus cher, moins bien, avec du clouding, un contraste faible, une noir pas noir, une résolution en mouvement plus faible, une directivité plus faible, une image moins cinéma et plus numérique, moins naturel... Liste non exhaustive...

Tu dira à ton vendeur de machine à laver qu'il s'est tromper de rayon :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

prend un 55

Message » 16 Déc 2012 9:01

pleinlavue a écrit:Je suis dég :( , j ai reçu un mail du marchand de pain, ma commande du 50st50 a été suspendu suite à une erreur de stock, ils disent qu ils vont tout faire pour me satisfaire mais je crois que c est foutu pour en avoir un chez eux. :(


1199 a la FNAC
http://www.fnac.com/Panasonic-TX-P55ST5 ... 4?from=301
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 16 Déc 2012 9:18

Tonne a écrit:non j avais aussi ce phénomène sur mon VT20 mais la sur 65ST50 aucun prob de FB test sur darknight et autres... :wink:


Pareil

J'ai fait parti des premiers en france a avoir eu le VT20, je peux dire que j'en ai bouffé du FB jusqu’à être bien dégouter. La avec le ST50 que j'ai depuis avril ( donc les premieres series aussi) il n'y a pas de FB. Y a des défauts ( banding visible sans reglage et homogénéité pas top) mais si y bien une chose où le st50 est inattaquable, c'est la qualité des noirs et l'absence de FB
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 16 Déc 2012 10:23

Bonjour à tous 65st50 reçu et testé: image fantastique en blu ray avec le pana 500 .merci pix mania :D . 65 pouces on est presque à l immersion ciné, je pense qu à 80 on y est , mais cest deja une belle diagonale

Seul point noir, le buzz. A volume léger, 3m, il s entend plutot bien en image claire type pub sur tnt. C est un peu gênant. Surtout quand on bloque dessus ca destabilise. ... J ai lu quelques interventions sur le sujet mais pas tout, avez vous trouvé quelques astuces pour limiter l effet. Diminue t il dans le temps?

Il m'a semblé qu en activant le son surround l effet diminue légèrement avec un volume raisonnable.


N ayant pas encore recu ma partie audio, je pense que la bulle sonore 5.1 limitera grandement l effet meme avec un volume peu important
Volt
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Sep 2008 9:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message