Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Déc 2012 23:35

Rasta09 a écrit:L'engin à toujours tournés avec des BR donc pour le marquage aucun soucis

Je l'espère mais ya des risques de bandes noir si uniquement film en 2.35 ou les menu des film qui restent affichés des heures...

Tu aura qu'à mettre une mire de blanc ou couleur pour voir si tu a du marquage :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 23:37

-Je voudrait savoir si c'est normal que l'image s’assombrit quand je la regarde de haut dessus, comme elle est posée
sur un meuble bas de 35cm de haut, et que je me lève et bien l'image devient sombre on dirait une dalle TN......
-Deuxième choses que pensez vous de l'image sur la TNT en générale??, fluidité, netteté,luminosité,niveau de noir, fourmillement................

Merci pour vos retours... :D
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Déc 2012 23:39

Rasta09 a écrit:L'engin à toujours tournés avec des BR donc pour le marquage aucun soucis


Les bandes cinémascopes des Blu-ray marquent aussi, c'est ce qui ce produit sur mon samsung après 30 minutes de film environ :ko: , çà part avec la barre de défilement mais c'est quand même pénible...

c'est risqué d'acheter un plasma d'expo, mais le ST50 a l'air de bien s'en sortir, aucun marquage sur le mien, faut dire aussi que j'ai fais gaffe le premier mois... :wink:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 13 Déc 2012 23:44

realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:L'engin à toujours tournés avec des BR donc pour le marquage aucun soucis

Je l'espère mais ya des risques de bandes noir si uniquement film en 2.35 ou les menu des film qui restent affichés des heures...

Tu aura qu'à mettre une mire de blanc ou couleur pour voir si tu a du marquage :wink:


Quand j'ai chercher le compteur d'heure j'ai eu une image blache et par chance aucun marquage par contre vivement que j'ai un lecteur BR pour régler la couleur et le gama et la balance des blancs
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:10

Plasmasam a écrit:-Je voudrait savoir si c'est normal que l'image s’assombrit quand je la regarde de haut dessus, comme elle est posée
sur un meuble bas de 35cm de haut, et que je me lève et bien l'image devient sombre on dirait une dalle TN......
-Deuxième choses que pensez vous de l'image sur la TNT en générale??, fluidité, netteté,luminosité,niveau de noir, fourmillement................

Merci pour vos retours... :D

- Normal il y a un filtre vertical anti reflet.
- nickel
- nickel
- nickel
- nickel
- nickel
:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:11

Rasta09 a écrit:
realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:L'engin à toujours tournés avec des BR donc pour le marquage aucun soucis

Je l'espère mais ya des risques de bandes noir si uniquement film en 2.35 ou les menu des film qui restent affichés des heures...

Tu aura qu'à mettre une mire de blanc ou couleur pour voir si tu a du marquage :wink:


Quand j'ai chercher le compteur d'heure j'ai eu une image blache et par chance aucun marquage par contre vivement que j'ai un lecteur BR pour régler la couleur et le gama et la balance des blancs

Pourquoi tu à une sonde ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:22

realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:
realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:L'engin à toujours tournés avec des BR donc pour le marquage aucun soucis

Je l'espère mais ya des risques de bandes noir si uniquement film en 2.35 ou les menu des film qui restent affichés des heures...

Tu aura qu'à mettre une mire de blanc ou couleur pour voir si tu a du marquage :wink:


Quand j'ai chercher le compteur d'heure j'ai eu une image blache et par chance aucun marquage par contre vivement que j'ai un lecteur BR pour régler la couleur et le gama et la balance des blancs

Pourquoi tu à une sonde ?

,
Il en faut une ? moi qui croyait que c'était dans les réglages avancet activé quand le lecteur BR était allumé
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:29

Tu peux avoir accès aux réglages avancés tant que le mode est vrai cinéma et réglages avancés activé.

Pour le gamma tu peux mettre un pré-réglage 2.4 ou 2.6, par contre bdb et gestion des couleurs c'est par défaut car sans sonde on peut pas mettre n'importe quel réglages sous peine de rendre l'image moins fidèle qu'avec les réglages d'origine :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:37

Je vien de mater 2 téléfilm en hd sur la TNT avec le réglage du mode normal comme Hd fever ces parfait j'ai halluciné. demain soir je me met battleship en brrip via mon disque dur externe j'espère que l'image en version vrais cinéma réglé comme hd fever me fera bien baver
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:38

Plasmasam a écrit:-Je voudrait savoir si c'est normal que l'image s’assombrit quand je la regarde de haut dessus, comme elle est posée
sur un meuble bas de 35cm de haut, et que je me lève et bien l'image devient sombre on dirait une dalle TN......
-Deuxième choses que pensez vous de l'image sur la TNT en générale??, fluidité, netteté,luminosité,niveau de noir, fourmillement................

Merci pour vos retours... :D


Pour le 1er point, comme l'a dit realzven, c'est du au filtre antireflets (qui soit dit en passant, ne fait pas de miracles avec une fenêtre latérale...).
J'ai exactement le même phénomène sur mon écran.

Pour le 2ème point concernant la TNT, je passe par orange. La Tv reçoit donc le signal en 1080i/50Hz (pas de réglage possible avec orange...). Comme j'ai un très bon débit, j'ai toutes les chaines en HD à l'exception des 10/11/13/16/17/18/19.
Ce soir y'avait Twilight 2 sur W9 en HD pour mon cas. Pas vraiment un film culte, mais techniquement un film récent avec une très belle photographie, et une très belle colorimétrie. Franchement le résultat était superbe! J'avais l'impression d'être devant un Blu Ray!!
Les scènes dans la forêt étaient de toute beauté! Excellent piqué, couleurs à tomber, fluidité impeccable avec l'ifc sur mini, bref du tout bon!!
Pour info je suis en mode cinéma d'origine netteté à 2, T° couleur chaude, pas de couleur vive, pas de PNR, mode éco activé.
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 14 Déc 2012 3:08

Merci pour vos retours the shield et real............. :P
Je continue mes réglages, j'ai beaucoup de fourmillement sur les arrières plans sur tnt hd et bd,
mais je ne désespère pas..... 8)
Par contre ce niveau de noir c'est hallucinant :love: :love: :love: avec seulement
10h de services j'imagine même pas dans quelques centaines d'heures...........
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2012 8:08

55ST50 commandé :D ...

...mais rupture de stock :cry:

Vivement la réception et l'installation !
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 14 Déc 2012 8:51

realzven a écrit:Tu peux avoir accès aux réglages avancés tant que le mode est vrai cinéma et réglages avancés activé.

Pour le gamma tu peux mettre un pré-réglage 2.4 ou 2.6, par contre bdb et gestion des couleurs c'est par défaut car sans sonde on peut pas mettre n'importe quel réglages sous peine de rendre l'image moins fidèle qu'avec les réglages d'origine :wink:



Ah, tu veux dire que l'on ne peut pas appliquer les réglages de HDfever si on n'as pas de sonde ?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Déc 2012 9:02

dankostone a écrit:
realzven a écrit:Tu peux avoir accès aux réglages avancés tant que le mode est vrai cinéma et réglages avancés activé.

Pour le gamma tu peux mettre un pré-réglage 2.4 ou 2.6, par contre bdb et gestion des couleurs c'est par défaut car sans sonde on peut pas mettre n'importe quel réglages sous peine de rendre l'image moins fidèle qu'avec les réglages d'origine :wink:



Ah, tu veux dire que l'on ne peut pas appliquer les réglages de HDfever si on n'as pas de sonde ?

Je n'ai pas dit ça :

Je déconseille fortement de mettre des réglages d'un écran calibré car :

- parce que les écrans ne sortent pas identique de l'usine
- la taille de l'écran peut changer les réglages
- il faudrait avoir le même platine et mettre les réglages pour la platine
- avoir les mêmes conditions de visionnage
- etc...

Pour toutes ses raisons les réglages de bdb et couleurs ne sont pas transposable d'un écran à l'autre

Pour info j'ai moi même fait le test avec mon écran et les réglages de Nico, j'ai contrôlé avec une sonde et mon écran est loin d'être calibré et surtout c'est pire que les réglages d'origine...

Après chacun fait comme il veut :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 9:07

realzven a écrit:
dankostone a écrit:
realzven a écrit:Tu peux avoir accès aux réglages avancés tant que le mode est vrai cinéma et réglages avancés activé.

Pour le gamma tu peux mettre un pré-réglage 2.4 ou 2.6, par contre bdb et gestion des couleurs c'est par défaut car sans sonde on peut pas mettre n'importe quel réglages sous peine de rendre l'image moins fidèle qu'avec les réglages d'origine :wink:



Ah, tu veux dire que l'on ne peut pas appliquer les réglages de HDfever si on n'as pas de sonde ?

Je n'ai pas dit ça :

Je déconseille fortement de mettre des réglages d'un écran calibré car :

- parce que les écrans ne sortent pas identique de l'usine
- la taille de l'écran peut changer les réglages
- il faudrait avoir le même platine et mettre les réglages pour la platine
- avoir les mêmes conditions de visionnage
- etc...

Pour toutes ses raisons les réglages de bdb et couleurs ne sont pas transposable d'un écran à l'autre

Pour info j'ai moi même fait le test avec mon écran et les réglages de Nico, j'ai contrôlé avec une sonde et mon écran est loin d'être calibré et surtout c'est pire que les réglages d'origine...

Après chacun fait comme il veut :wink:


sans vouloir contester tes propos ,pourquoi ,alors indiquer tous ces reglages ? en page 1 ici ,sur hdfever ou ailleurs ?
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message