Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Déc 2012 17:40

Tonne a écrit:slt désactive l ifc pour le sport :wink:


???
L'ifc n'est il pas justement là pour rendre le ballon le plus net possible?
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:49

lolo8531 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et je trouve génial d’être aussi nombreux à échanger sur ce très beau joujou qui est le ST50.
j'ai une petite question, peut on lire le format NTFS ??? parce-que sur le test de HD fever http://www.hdfever.fr/2012/06/26/test-p ... s_ul_30471 ils nous disent que c'est bien pris en compte.
Je comprend plus rien, j'ai fait les tests avec un disque dur en NTFS au lancement du Viera Video la TV reboot complétement :( et en ExFat pas de soucis.

le format NTFS est bien pris en compte, le problème doit peut-être venir du DD...

Quand tu branche ton DD formaté en NTFS, tu va sur USB avec la télécommande (en faisant défiler les sources => HDMI1=>HDMI2 =>...USB et non pas en utilisant viera vidéo

Normalement il te reconnais ton périphérique USB, tu va sur vidéo et tu devrait voir tes fichiers :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:50

warmaster a écrit:@realzven :D Merci pour cette réponse rapide qui rassure... je pense donc déballer la bête (je passe d'une LCD Samsung 37" à un Pana 50"donc gros changement lol) et voire ce que cela donne avec les réglages "basiques Pana" et si ça va pas, je testerais les réglages conseillés sur HDFever...

si problème on est là :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:02

The Shield a écrit:
Tonne a écrit:slt désactive l ifc pour le sport :wink:


???
L'ifc n'est il pas justement là pour rendre le ballon le plus net possible?

bha oui et non justement sur le sport comme le foot on voit vraiment qu il y a un flou du au rajout d image et a la vitesse de la balle :wink: je sais que c est un peu contradictoire avec leurs pub ect..mais en désactivent l ifc pour le foot tous rentres dans l ordre :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:02

Tonne a écrit:
jose71 a écrit:salut a tous,

voila après 8 jours d'utilisation......du st50

j'ai remarquer que lors d'une transmission de football la fluidité du ballon n’était pas très tonic, pas très net, que pensez-vous, le plasma n'est pas fait pour visionner des matchs ?

merci de partager vos expériences ! :thks:

@+

slt désactive l ifc pour le sport :wink:

il faut plutôt l'activé sur min et regarder via sa box bien réglé pour éviter la gestion interne qui peut être porblématique sur le 50Hz :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:05

Tonne a écrit:
The Shield a écrit:
Tonne a écrit:slt désactive l ifc pour le sport :wink:


???
L'ifc n'est il pas justement là pour rendre le ballon le plus net possible?

bha oui et non justement sur le sport comme le foot on voit vraiment qu il y a un flou du au rajout d image et a la vitesse de la balle :wink: je sais que c est un peu contradictoire avec leurs pub ect..mais en désactivent l ifc pour le foot tous rentres dans l ordre :wink:

cela dépend : TNT interne ou box :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Fantastique

Message » 13 Déc 2012 18:10

avatar en 3D sur un 55.........
merci REALZVEN & TONNE

PS qu'avez vous fait de vos cartons : déjà le 55 est maousse alors le 65 (passe pas la porte).
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:14

hubertn a écrit:avatar en 3D sur un 55.........
merci REALZVEN & TONNE

PS qu'avez vous fait de vos cartons : déjà le 55 est maousse alors le 65 (passe pas la porte).

moi je vais conserver la carton pendant toutes la durée de la garantie :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:16

Tonne a écrit:
jose71 a écrit:salut a tous,

voila après 8 jours d'utilisation......du st50

j'ai remarquer que lors d'une transmission de football la fluidité du ballon n’était pas très tonic, pas très net, que pensez-vous, le plasma n'est pas fait pour visionner des matchs ?

merci de partager vos expériences ! :thks:

@+

slt désactive l ifc pour le sport :wink:

étonnant je pensai qu'il fallait l'activé pour le sport pour plus de fluidité ?

alors a quel moment doit il est activé ou pas ? finalement c'est pas très claire ?

je passe par un demo sat hd

merci
jose71
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2012 23:15
Localisation: bourgogne du sud
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:27

jose71 a écrit:
Tonne a écrit:
jose71 a écrit:salut a tous,

voila après 8 jours d'utilisation......du st50

j'ai remarquer que lors d'une transmission de football la fluidité du ballon n’était pas très tonic, pas très net, que pensez-vous, le plasma n'est pas fait pour visionner des matchs ?

merci de partager vos expériences ! :thks:

@+

slt désactive l ifc pour le sport :wink:

étonnant je pensai qu'il fallait l'activé pour le sport pour plus de fluidité ?

alors a quel moment doit il est activé ou pas ? finalement c'est pas très claire ?

je passe par un demo sat hd

merci


comme je l'ai déja écrit cela dépend si on utilise la TNT interne, une box ou autre décodeur car l'IFC est un traitement image qui peut ralentir et créer un manque de fluidité.

Maintenant c'est un peu paradoxale car l'IFC doit servir à fluidifier :mdr:

Pour ma part, je suis en IFC sur min et pas de problème sur le foot :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:29

hubertn a écrit:avatar en 3D sur un 55.........
merci REALZVEN & TONNE

PS qu'avez vous fait de vos cartons : déjà le 55 est maousse alors le 65 (passe pas la porte).


Si tu le tournes et le pousses en longueur ça doit passer ! :mdr:
C'est sur qu'en largeur ça risques d'être tendu. :ane:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:30

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:35

realzven a écrit:
jose71 a écrit:
Tonne a écrit:
jose71 a écrit:salut a tous,

voila après 8 jours d'utilisation......du st50

j'ai remarquer que lors d'une transmission de football la fluidité du ballon n’était pas très tonic, pas très net, que pensez-vous, le plasma n'est pas fait pour visionner des matchs ?

merci de partager vos expériences ! :thks:

@+

slt désactive l ifc pour le sport :wink:

étonnant je pensai qu'il fallait l'activé pour le sport pour plus de fluidité ?

alors a quel moment doit il est activé ou pas ? finalement c'est pas très claire ?


je passe par un demo sat hd

merci


comme je l'ai déja écrit cela dépend si on utilise la TNT interne, une box ou autre décodeur car l'IFC est un traitement image qui peut ralentir et créer un manque de fluidité.

Maintenant c'est un peu paradoxale car l'IFC doit servir à fluidifier :mdr:

Pour ma part, je suis en IFC sur min et pas de problème sur le foot :wink:


+1, je règle la free sur 50hz en limitée et ça roule. :)
Moyen j'ai du mal. :-?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:39

realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour,

il y a 4 ans , on m'avait vivement recommandé de transporter mon écran plasma à la verticale, qu'en est-il aujourd'hui?

En principe, mon écran devrait rentrer verticalement dans ma voiture mais dans le doute, je préfère demander au cas où je devrais le transporter à plat.

Il est fortement conseillé de le transporter debout sous peine de casse de la dalle, maintenant certains transporteurs le ballade allongé (ils ne devraient mais bon...), ce qu'il faut c'est faire attention aux secousses et pas faire trop de km avec la dalle trop longtemps...*

A tes risques et périls :wink:


Bonjour !
Voilà qui m'inquiète un peu.....
Mon 42ST50 commandé, je suis censé aller le récupérer à la fin du mois sur Paris...
J'aurai normalement moyen de le transporter à la verticale, mais pas sûr sûr... peut-être à plat... (le magasin m'a dit que ce n'était pas un problème).
Et route jusqu'à Lyon (via autoroute).....
Ca craint vraiment tout ça ?
soundlock
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:39
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:55

realzven a écrit:
jose71 a écrit:
Tonne a écrit:
jose71 a écrit:salut a tous,

voila après 8 jours d'utilisation......du st50

j'ai remarquer que lors d'une transmission de football la fluidité du ballon n’était pas très tonic, pas très net, que pensez-vous, le plasma n'est pas fait pour visionner des matchs ?

merci de partager vos expériences ! :thks:

@+

slt désactive l ifc pour le sport :wink:

étonnant je pensai qu'il fallait l'activé pour le sport pour plus de fluidité ?

alors a quel moment doit il est activé ou pas ? finalement c'est pas très claire ?

je passe par un demo sat hd

merci


comme je l'ai déja écrit cela dépend si on utilise la TNT interne, une box ou autre décodeur car l'IFC est un traitement image qui peut ralentir et créer un manque de fluidité.

Maintenant c'est un peu paradoxale car l'IFC doit servir à fluidifier :mdr:

Pour ma part, je suis en IFC sur min et pas de problème sur le foot :wink:

moi je suis avec un décodeur (Belgique) mtn sur mon st50 aussi je suis sur min car je n ai plus ce problème l ifc est bien mieu géré mais sur mon vt20 la fallait obligatoirement le désactiver aussi non c'était le meme problème que rencontre josé71 :wink: paradoxale en effet...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message