Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 589 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 12 Déc 2012 13:57

realzven a écrit:
sylvain04 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai cet écran depuis le moi de mai et bien je rencontre quelques problèmes de marquage et de fluidité. Pour le marquage en passant de la neige ça part mais pour le problème de fluidité,aussi bien en blu ray (lecteur pionneer lx71) que sur le sat (cube c+) je ne sait plus quoi faire.Les travellings sont plus fluide en mettant L'ifc ou le 24p sur moyen mais je n'aime pas l'effet caméscope que ça produit.Par contre j'ai remarqué que sur certains blu ray en 60hz je n'avais pas de problème de fluidité.
Alors je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce que c'est un problème de ma TV dans ce cas retour SAV ou est ce du à autre chose. J'envisage l'achat en debut d'année d'un lecteur 3D soit le pana 500 ou l'oppo 103 est ce que ces lecteurs m'apporteront un plus en terme de fluidité par rapport à mon pio lx71.
Par contre, comme vous tous ,je suis content du rendu d'image qu'elle me procure.
Merci d'avance pour votre aide.

Tu n'a pas un autre lecteur bd (fb v6, ps3...) Pour tester la fluidité ?

Bonjour realzen
Je n'ai pas d'autre platine donc je ne peut pas faire d'autres essai.
Je n'ai le probleme que sur les films ou les series .Sur les reportages et les documentaires j'ai rarement ce probleme.
Je ne semble pas etre le seul touché puisque the shield s'en plaind aussi.
Pour the shield
menu config
reglage menu DVB-T
actualiser liste des chaines
et la recherche se lance toute seule
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 12 Déc 2012 13:57

The Shield a écrit:Autre point dont tu as discuté il y a quelques jours; le phénomène de "dédoublement" de visage sur certains travellings.
Comment ce phénomène s'appelle-t-il? Il me semble que c'était du à la technologie de Plasma Pana...?
Hier en visionnant une séquence de Fight Club, je tombe en plein sur ce phénomène!! Un visage en second plan pendant un travelling qui s'est multiplié!!
Je joue avec le 24p smooth, sur off le phénomène est là, sur mini aussi, sur moyen il disparaît. Mais c'est vrai que sur moyen on est "trop fluide"!
Peut-être en diminuant la netteté?? j'étais en réglage d'origine et elle était sur 5 il me semble...

Merci d'avance!


C'est du " Motion Dithering " et quelques soient les réglages que tu veux essayer rien ne pourra le supprimer.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:06

sylvain04 a écrit:
realzven a écrit:
sylvain04 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai cet écran depuis le moi de mai et bien je rencontre quelques problèmes de marquage et de fluidité. Pour le marquage en passant de la neige ça part mais pour le problème de fluidité,aussi bien en blu ray (lecteur pionneer lx71) que sur le sat (cube c+) je ne sait plus quoi faire.Les travellings sont plus fluide en mettant L'ifc ou le 24p sur moyen mais je n'aime pas l'effet caméscope que ça produit.Par contre j'ai remarqué que sur certains blu ray en 60hz je n'avais pas de problème de fluidité.
Alors je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce que c'est un problème de ma TV dans ce cas retour SAV ou est ce du à autre chose. J'envisage l'achat en debut d'année d'un lecteur 3D soit le pana 500 ou l'oppo 103 est ce que ces lecteurs m'apporteront un plus en terme de fluidité par rapport à mon pio lx71.
Par contre, comme vous tous ,je suis content du rendu d'image qu'elle me procure.
Merci d'avance pour votre aide.

Tu n'a pas un autre lecteur bd (fb v6, ps3...) Pour tester la fluidité ?

Bonjour realzen
Je n'ai pas d'autre platine donc je ne peut pas faire d'autres essai.
Je n'ai le probleme que sur les films ou les series .Sur les reportages et les documentaires j'ai rarement ce probleme.
Je ne semble pas etre le seul touché puisque the shield s'en plaind aussi.
Pour the shield
menu config
reglage menu DVB-T
actualiser liste des chaines
et la recherche se lance toute seule

tu regarde tes films et séries sur la LX71 ? sur les reportages et docs c'est en 50 Hz donc cela ne pose pas de problème de fluidité.

tu peux nous mettre tes réglages LX71 + ST50 ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:20

realzven a écrit:
sylvain04 a écrit:
realzven a écrit:
sylvain04 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai cet écran depuis le moi de mai et bien je rencontre quelques problèmes de marquage et de fluidité. Pour le marquage en passant de la neige ça part mais pour le problème de fluidité,aussi bien en blu ray (lecteur pionneer lx71) que sur le sat (cube c+) je ne sait plus quoi faire.Les travellings sont plus fluide en mettant L'ifc ou le 24p sur moyen mais je n'aime pas l'effet caméscope que ça produit.Par contre j'ai remarqué que sur certains blu ray en 60hz je n'avais pas de problème de fluidité.
Alors je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce que c'est un problème de ma TV dans ce cas retour SAV ou est ce du à autre chose. J'envisage l'achat en debut d'année d'un lecteur 3D soit le pana 500 ou l'oppo 103 est ce que ces lecteurs m'apporteront un plus en terme de fluidité par rapport à mon pio lx71.
Par contre, comme vous tous ,je suis content du rendu d'image qu'elle me procure.
Merci d'avance pour votre aide.

Tu n'a pas un autre lecteur bd (fb v6, ps3...) Pour tester la fluidité ?

Bonjour realzen
Je n'ai pas d'autre platine donc je ne peut pas faire d'autres essai.
Je n'ai le probleme que sur les films ou les series .Sur les reportages et les documentaires j'ai rarement ce probleme.
Je ne semble pas etre le seul touché puisque the shield s'en plaind aussi.
Pour the shield
menu config
reglage menu DVB-T
actualiser liste des chaines
et la recherche se lance toute seule

tu regarde tes films et séries sur la LX71 ? sur les reportages et docs c'est en 50 Hz donc cela ne pose pas de problème de fluidité.

tu peux nous mettre tes réglages LX71 + ST50 ? :wink:

Je regarde quelques films et pas mal de concert avec ma lx71
Par contre je regarde pas mal de film et de documentaires et reportage avec mon cube canal+
Je pense avoir de bon cable puisque ce sont des" monster cable"
Ma platine et mon cube sont branché en HDMI sur mon ampli (denon 3311) et je ressort de l'ampli vers la HDMI1 de la TV J'ai desactivé l'upscal de l'ampli donc je pense que tout passe en direct vers la TV à part le son bien sur.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:28

sylvain04 a écrit:
realzven a écrit:
sylvain04 a écrit:
realzven a écrit:Tu n'a pas un autre lecteur bd (fb v6, ps3...) Pour tester la fluidité ?

Bonjour realzen
Je n'ai pas d'autre platine donc je ne peut pas faire d'autres essai.
Je n'ai le probleme que sur les films ou les series .Sur les reportages et les documentaires j'ai rarement ce probleme.
Je ne semble pas etre le seul touché puisque the shield s'en plaind aussi.
Pour the shield
menu config
reglage menu DVB-T
actualiser liste des chaines
et la recherche se lance toute seule

tu regarde tes films et séries sur la LX71 ? sur les reportages et docs c'est en 50 Hz donc cela ne pose pas de problème de fluidité.

tu peux nous mettre tes réglages LX71 + ST50 ? :wink:

Je regarde quelques films et pas mal de concert avec ma lx71
Par contre je regarde pas mal de film et de documentaires et reportage avec mon cube canal+
Je pense avoir de bon cable puisque ce sont des" monster cable"
Ma platine et mon cube sont branché en HDMI sur mon ampli (denon 3311) et je ressort de l'ampli vers la HDMI1 de la TV J'ai desactivé l'upscal de l'ampli donc je pense que tout passe en direct vers la TV à part le son bien sur.

Tu a essayé en direct ? car certains ampli ne sont pas totalement passthrough et engendre des traitement qui pourrait provoqués des problèmes de fluidités...

A tester :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:40

Non je n'ai pas essayé
Est ce que pour essayer si j'appuie sur la touche Direct de l'ampli, c'est pareil?
Pour les réglages de la platine les voici:
transmission HDMI haute vitesse sur on
espace couleur HDMI sur auto
sortie audio HDMI sur auto
PQLS sur auto
controle HDMI sur on
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:17

sylvain04 a écrit:Non je n'ai pas essayé
Est ce que pour essayer si j'appuie sur la touche Direct de l'ampli, c'est pareil?
Pour les réglages de la platine les voici:
transmission HDMI haute vitesse sur on
espace couleur HDMI sur auto
sortie audio HDMI sur auto
PQLS sur auto
controle HDMI sur on

non quand je dit en direct c'est LX71 en HDMI sur ST50 pour vérfiier si le LX71 ne vient pas triturer le signal...

c'est quoi les réglages du St50 ?

Si tu peux faire le test et nous dire quelque chose :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:56

J'ai pas le temps de tous recabler je ferais des essais ce we
Le mode pure de l'ampli n'est il pas censé de ne rien modifier comme reglage? Ca m'eviterai de décabler et de recabler.
J'ai mis les réglages de RubyRp en mode vrai cinema avec tous de desactivé saif l'ifc ou le 24p ,selon la source , que j'ai mis sur minimum.
Je viens de m'apercevoir que en baissant le contraste en le passant de 46 à 40 ça parait meilleur mais comme je viens de modifier le réglage il me faut laisser le temps pour que je puisse confirmer. Si d'autres personnes qui ont le meme probleme peuvent aussi essayer et faire remonter leur ressenti ça serait sympa.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:03

sylvain04 a écrit:J'ai pas le temps de tous recabler je ferais des essais ce we
Le mode pure de l'ampli n'est il pas censé de ne rien modifier comme reglage? Ca m'eviterai de décabler et de recabler.
J'ai mis les réglages de RubyRp en mode vrai cinema avec tous de desactivé saif l'ifc ou le 24p ,selon la source , que j'ai mis sur minimum.
Je viens de m'apercevoir que en baissant le contraste en le passant de 46 à 40 ça parait meilleur mais comme je viens de modifier le réglage il me faut laisser le temps pour que je puisse confirmer. Si d'autres personnes qui ont le meme probleme peuvent aussi essayer et faire remonter leur ressenti ça serait sympa.

Si l'ampli est bien fait le mode pure (audio ? vidéo ? les 2 ?) devrait être un vrai passtrough dons le signal ne doit pas ête altéré, sauf que la réalité est tout autre.... et les tests en direct pourrait nous en dire plus :wink:

sinon baisser le contraste ne change en rien la fluidité, cela ne sert qu'a régler le niveau de blanc. Ce que tu perçoit est une perception de meilleure fluidité mais en réalité mais il n'en est rien :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:37

http://www.pixmania.com/fr/fr/11847603/ ... 65st5.html

il était à 1700 euros Lundi :o
S'emmerde pas chez Pixmania !!!
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:53

Kaiser Söze a écrit:
The Shield a écrit:Autre point dont tu as discuté il y a quelques jours; le phénomène de "dédoublement" de visage sur certains travellings.
Comment ce phénomène s'appelle-t-il? Il me semble que c'était du à la technologie de Plasma Pana...?
Hier en visionnant une séquence de Fight Club, je tombe en plein sur ce phénomène!! Un visage en second plan pendant un travelling qui s'est multiplié!!
Je joue avec le 24p smooth, sur off le phénomène est là, sur mini aussi, sur moyen il disparaît. Mais c'est vrai que sur moyen on est "trop fluide"!
Peut-être en diminuant la netteté?? j'étais en réglage d'origine et elle était sur 5 il me semble...

Merci d'avance!


C'est du " Motion Dithering " et quelques soient les réglages que tu veux essayer rien ne pourra le supprimer.


Salut tous :)

J'ai les memes problemes que vous :wtf: c'est vraiment desastreux a regarder !


Je ferai un topic plus detaillé ! la,je n'ai pas le temps :ohmg:

si pas de solutions trouvé,direct sav et demande de remboursement!

:charte: :charte:

Le je regarde w9HD MALCOLM et c'est pas beau !

dédoublement" de visage ,des mains etc a chaque mouvement rapide et effet camescope

Cela tue les yeux :evil:
Dernière édition par vegeta le 12 Déc 2012 16:56, édité 4 fois.
vegeta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2012 16:35
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:53

360modena22 a écrit:http://www.pixmania.com/fr/fr/11847603/art/panasonic/ecran-plasma-3d-tx-p65st5.html

il était à 1700 euros Lundi :o
S'emmerde pas chez Pixmania !!!

on a dit que c'était en série limité les super prix :mdr: fallait acheter le weekend dernier :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:57

vegeta a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
The Shield a écrit:Autre point dont tu as discuté il y a quelques jours; le phénomène de "dédoublement" de visage sur certains travellings.
Comment ce phénomène s'appelle-t-il? Il me semble que c'était du à la technologie de Plasma Pana...?
Hier en visionnant une séquence de Fight Club, je tombe en plein sur ce phénomène!! Un visage en second plan pendant un travelling qui s'est multiplié!!
Je joue avec le 24p smooth, sur off le phénomène est là, sur mini aussi, sur moyen il disparaît. Mais c'est vrai que sur moyen on est "trop fluide"!
Peut-être en diminuant la netteté?? j'étais en réglage d'origine et elle était sur 5 il me semble...

Merci d'avance!


C'est du " Motion Dithering " et quelques soient les réglages que tu veux essayer rien ne pourra le supprimer.


Salut tous :)

J'ai les memes problemes que vous :wtf: c'est vraiment desastreux a regarder !


Je ferai un topic plus detaillé ! la,je n'ai pas le temps :ohmg:

si pas de solutions trouvé,direct sav et demande de renboursement!

:charte: :charte:

Le je regarde w9HD MALCOLM et c'est pas beau !

dédoublement" de visage ,des mains etc a chaque movement rapide

quelques petites questions avant toutes choses :
- quels réglages ?
- quels source ? BD/DVD/TNT/Box?
- si lecteur BD/DVD ou Box quels réglages ?

Je les vois ces problèmes de motion dithering mais assez rarement et je suis en mode vrai cinéma sur la FB v5 en 1080p 50Hz et le fait de mettre IFC sur min atténue le problème.

Et je n'ai JAMAIS eu d'effet camescope :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:01

Kaiser Söze a écrit:
The Shield a écrit:Autre point dont tu as discuté il y a quelques jours; le phénomène de "dédoublement" de visage sur certains travellings.
Comment ce phénomène s'appelle-t-il? Il me semble que c'était du à la technologie de Plasma Pana...?
Hier en visionnant une séquence de Fight Club, je tombe en plein sur ce phénomène!! Un visage en second plan pendant un travelling qui s'est multiplié!!
Je joue avec le 24p smooth, sur off le phénomène est là, sur mini aussi, sur moyen il disparaît. Mais c'est vrai que sur moyen on est "trop fluide"!
Peut-être en diminuant la netteté?? j'étais en réglage d'origine et elle était sur 5 il me semble...

Merci d'avance!


C'est du " Motion Dithering " et quelques soient les réglages que tu veux essayer rien ne pourra le supprimer.


C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu! Merci de l'info!
Par contre ce "Motion Dithering", il est lié à la technologie utilisé par Panasonic dans ses Plasmas...?
Donc tous les Plasmas Pana sont touchés par ce phénomène?
Perso je n'en ai pas vu sur la TNT, ni sur les extraits des 4-5 BR que j'ai testé vite fait hier. Je n'en ai eu que sur une scène de Fight Club.
Et contrairement à ce que tu dis Kaizer Söze, le phénomène disparaît avec le 24p smooth sur moyen.
Faudrait que je me repasse cette scène sur mon LCD pour voir ce que ça donnait sur une autre techno.
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:10

Arf je comptais sauter le pas bientôt pour ce st50 et cette histoire de motion dithering refait surface, je suis très sensible aux défauts de l'image je vois tout sans même avoir à chercher :evil: . Je ne connais malheureusement personne qui possède cet écran, quel test pourrais-je faire en magasin pour me rendre compte du phénomène et voir si pour moi il est rédhibitoire à l'achat de cet écran ???
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message