Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 12 Déc 2012 10:31

soundlock a écrit:Bonjour à tous !

Bon, ben voilà, c'est fait !

P42ST50 commandé (via CG) !



CG ???? sinon petite question mon Pana est marié avec une platine BR Denon 1611 ! Sur cette dernière j'ai réglé le mode de sortie vidéo en source direct , ce qui fait que sur un DVD , je sors en 480 /576i
je voulais donc savoir si c'était de mieux d'upscaler l'image ou de la laisser telle quelle ...

je suis bien conscient qu'après c'est selon les goûts de chacun mais vos avis seront les bienvenus . :lol:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 12 Déc 2012 10:37

Madzombie a écrit:
soundlock a écrit:Bonjour à tous !

Bon, ben voilà, c'est fait !

P42ST50 commandé (via CG) !



CG ???? sinon petite question mon Pana est marié avec une platine BR Denon 1611 ! Sur cette dernière j'ai réglé le mode de sortie vidéo en source direct , ce qui fait que sur un DVD , je sors en 480 /576i
je voulais donc savoir si c'était de mieux d'upscaler l'image ou de la laisser telle quelle ...

je suis bien conscient qu'après c'est selon les goûts de chacun mais vos avis seront les bienvenus . :lol:

- Commande Groupée
- règle ta DENON en 1080p car sa qualité d'upscal sera je pense supérieur au ST50, maintenant tu peut faire des essais :

- DENON 480i/576i et le ST50 qui fait la conversion 1080p
- DENON 720p (enfin si c'est possible) et le ST50 qui fait la conversion 1080p
- DENON 1080i (enfin si c'est possible) et le ST50 qui fait la conversion 1080p
- DENON 1080p et le ST50 ne fait rien car il reçoit déja du 1080p

Fais ces tests et garde celui qui te plais le mieux à tes yeux :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 10:46

J'ai pas tout compris là , si je règle en 720p par exemple sur la platine DENON , Le pana ne fera pas d'upscale il me l'affichera en 720p non ??
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 12 Déc 2012 10:53

TheNutsRoom a écrit:
Tonne a écrit:voila j ai testé les lunettes samsung sur amazing spider man verdict: super :D je le re dit mais elle sont super légère et c est la première fois que j oublie que je porte des lunettes lors d une séance 3D. Pourtant j ai eu les 3 générations de lunettes panasonic sur le VT20 mais aucune non été si confortable donc très content si ce n est qu elle sont fait pour des séances de nuits ou pièces dans le noir complet car l ouverture est quand même visible :wink: mais bon je pense que c est le but de la 3D


les SSG-4100 sont plus légères, moins chères bien sur et fatigue moins les yeux, on a une meilleure sensation de confort, mais par contre et oui il y a un mais, il y a moins d'effet 3D, une profondeur et un effet de relief moins présent qu'avec les pana ! :)
L'expérience 3D avec les samy comporte moins de contraintes comme un meilleur confort de visionnage mais on perd un peu en immersion du fait que la 3D soit moins accentuée, par contre elles sont plus lumineuses que les pana.
Pour ma part, j'ai les 2 donc je peux alterner suivant mes souhaits. 8)
c est bon ça que tu ai les 2 je pense justement acheter une pana pour comparer
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:00

A moins que l'écran est un mode 1:1 qui va afficher l'image brut sans mise à l'échelle (avoir du noir autour), il va chercher à upscaler le DVD pour remplir tout les petits pixels de sa dalle. L'affichage se faisant en progressif sur les écrans "plat" et non en entrelacé comme sur les tubes, l'image sera affiché sur les 1920*1080 pixels de la dalle, en progressif donc en 1080p.

PS: Les DVDs sont encodés en quel format à la base, 576p ou 720p?
Perso je préfère toujours laisser la source sortir le format de base puis laisser la TV faire l'upscale.
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:18

Madzombie a écrit:J'ai pas tout compris là , si je règle en 720p par exemple sur la platine DENON , Le pana ne fera pas d'upscale il me l'affichera en 720p non ??

Attention à ne pas confondre ce que l'écran reçoit et ce que l'écran affiche :

- si ton ST50 affichait réellement une image 720p il t'afficherai une image qui ne prendrai pas la totalité de l'image (720 lignes de pixels), cela voudrait dire que le st50 reçoit 1 pixel et il affiche 1 pixel.
Tu aurait une image qui te remplirais l'écran si la résolution de la dalle était de résolution native 720p (comme les hd ready...)

En général les écrans font une mise à l'échelle : il reçoivent du 720p (720p) mais il l'affiche sur 1080 lignes donc 1 pixel reçu pour 1,5 pixel affiché (pour simplifier...), donc la définition est de moins qualité par rapport au 1080p natif ou l'écran affiché 1 pixel par pixel reçu :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:28

Bonjour,
Je suis très intéressé par le 50st50. J'ai actuellement un plasma hdready en 42 pouces. Je pense que le gain en hd sera vraiment significatif, par contre j'ai un peu peur du rendu en sd qui est très bon sur mon écran actuel.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis.
indebeul
 
Messages: 360
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:29

Chain a écrit:A moins que l'écran est un mode 1:1 qui va afficher l'image brut sans mise à l'échelle (avoir du noir autour), il va chercher à upscaler le DVD pour remplir tout les petits pixels de sa dalle. L'affichage se faisant en progressif sur les écrans "plat" et non en entrelacé comme sur les tubes, l'image sera affiché sur les 1920*1080 pixels de la dalle, en progressif donc en 1080p.

PS: Les DVDs sont encodés en quel format à la base, 576p ou 720p?
Perso je préfère toujours laisser la source sortir le format de base puis laisser la TV faire l'upscale.

DVD Pal : 576i ou p
DVD NTSC : 480i

Faut tester mais en général l'upscal de la source est meilleure que celle du diffuseur :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:33

indebeul a écrit:Bonjour,
Je suis très intéressé par le 50st50. J'ai actuellement un plasma hdready en 42 pouces. Je pense que le gain en hd sera vraiment significatif, par contre j'ai un peu peur du rendu en sd qui est très bon sur mon écran actuel.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis.

je regarde pas mal la TNT SD via la FB v5 et je la trouve pas si mauvaise que ça, bien sûr incomparable par rapport à la TNT HD mais cela reste assez inégale car certaines chaines sont trop compréssés et présentes des artéfacts.

Maintenant la plupart des chaines sont de bonne qualité même si on aimerait toute la TNT en HD :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:41

j'y comprend rien , ça veut dire que si je laisse en source direct ou en 1080p ça revient au même alors ?
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:57

realzven a écrit:
Chain a écrit:A moins que l'écran est un mode 1:1 qui va afficher l'image brut sans mise à l'échelle (avoir du noir autour), il va chercher à upscaler le DVD pour remplir tout les petits pixels de sa dalle. L'affichage se faisant en progressif sur les écrans "plat" et non en entrelacé comme sur les tubes, l'image sera affiché sur les 1920*1080 pixels de la dalle, en progressif donc en 1080p.

PS: Les DVDs sont encodés en quel format à la base, 576p ou 720p?
Perso je préfère toujours laisser la source sortir le format de base puis laisser la TV faire l'upscale.

DVD Pal : 576i ou p
DVD NTSC : 480i

Faut tester mais en général l'upscal de la source est meilleure que celle du diffuseur :wink:

A voir en effet, mais je peut t'assurer que ce n'est pas le cas sur des adaptateurs TNT! :lol:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:04

Madzombie a écrit:j'y comprend rien , ça veut dire que si je laisse en source direct ou en 1080p ça revient au même alors ?

bah non parce que en source direct ta platine envoi du 576i et après ton écran fait la conversion pour afficher du 1080p, si tu envoir du 1080p ton écran ne fait pas de conversion.

Ce qu'i est important de savoir c'est qui de la source ou du diffuseur fait la meilleure conversion :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:05

Chain a écrit:
realzven a écrit:
Chain a écrit:A moins que l'écran est un mode 1:1 qui va afficher l'image brut sans mise à l'échelle (avoir du noir autour), il va chercher à upscaler le DVD pour remplir tout les petits pixels de sa dalle. L'affichage se faisant en progressif sur les écrans "plat" et non en entrelacé comme sur les tubes, l'image sera affiché sur les 1920*1080 pixels de la dalle, en progressif donc en 1080p.

PS: Les DVDs sont encodés en quel format à la base, 576p ou 720p?
Perso je préfère toujours laisser la source sortir le format de base puis laisser la TV faire l'upscale.

DVD Pal : 576i ou p
DVD NTSC : 480i

Faut tester mais en général l'upscal de la source est meilleure que celle du diffuseur :wink:

A voir en effet, mais je peut t'assurer que ce n'est pas le cas sur des adaptateurs TNT! :lol:

c'est pour cela qu'il n'y a pas de réponse universelle, seul des tests peuvent déterminer la meilleure configuration :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:09

Salut realzven,
une petite info qui va être nécessaire aujourd'hui (avec l'arrivée des nouvelles chaines TNT HD), comment fait-on pour retourner à l'écran qui permet la recherche de chaines??
J'ai regardé hier soir dans la notice, chercher dans les menus de la Tv, et honte à moi, je n'ai pas trouvé!! (alors que je règle beaucoup de Tv de personnes âgées dont je m'occupe...).
Hier c'est l'installateur qui me l'a fait, et je n'arrive pas à y retourner.
C'est pas trop grave car j'utilise principalement Orange pour regarder la Tv, j'ai un débit internet qui me permet en passant par Orange Tv d'avoir la majorité des chaines TNT en HD.

Autre point dont tu as discuté il y a quelques jours; le phénomène de "dédoublement" de visage sur certains travellings.
Comment ce phénomène s'appelle-t-il? Il me semble que c'était du à la technologie de Plasma Pana...?
Hier en visionnant une séquence de Fight Club, je tombe en plein sur ce phénomène!! Un visage en second plan pendant un travelling qui s'est multiplié!!
Je joue avec le 24p smooth, sur off le phénomène est là, sur mini aussi, sur moyen il disparaît. Mais c'est vrai que sur moyen on est "trop fluide"!
Peut-être en diminuant la netteté?? j'étais en réglage d'origine et elle était sur 5 il me semble...

Merci d'avance!
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:15

realzven a écrit:
Madzombie a écrit:j'y comprend rien , ça veut dire que si je laisse en source direct ou en 1080p ça revient au même alors ?

bah non parce que en source direct ta platine envoi du 576i et après ton écran fait la conversion pour afficher du 1080p, si tu envoir du 1080p ton écran ne fait pas de conversion.

Ce qu'i est important de savoir c'est qui de la source ou du diffuseur fait la meilleure conversion :wink:


ok là je comprend mieux , merci à toi :wink:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message