Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 11 Déc 2012 23:52

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:Manu, je n'ai pas ou très peu de fourmillement en vrai cinéma, sinon mon st50 est très pechu en vrai cinéma il pourrait même concurrencer des led :mdr:

Tu a essayé le mode vrai cinéma avec les réglages en page 1 :wink:


Non, je ne l'ai pas testé, il faudra que je le fasse. Tu parles de quels reglages ? Tu me conseilles lesquels pour avoir du punch dans l'image ?
Mais je t'avoue que je ne suis pas un fan du blanc D65. Du coup, ne risque-je pas d'être déçu du réglage en question ?

Merci neokerim, ça confirme ;)

Vrai cinéma cont. 45 lumi. 0 coul.30 netteté 0 Coul. vives désactivé Eco désactivé PNR désactivé IFC min surbalayage : désactivé déplac. pixels auto tous le reste par défaut ou désactivé


Ok. 2 questions :
- pourquoi tu ne mets pas le déplacement de pixels sur activé ? Il semble que le mode auto ne soit pas efficace.
- tu n'as pas touché aux réglages de couleur ?

Merci ;)

- non parce que je veux avoir chaque pixel affiché sur mon écran
- si j'ai calibré bdb + couleurs mais ces réglages sont propres à chaque écran et n'est pas transposable sous peine de rendre une image encore plus mauvaise que les réglages par défaut :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:54

realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:
Non, je ne l'ai pas testé, il faudra que je le fasse. Tu parles de quels reglages ? Tu me conseilles lesquels pour avoir du punch dans l'image ?
Mais je t'avoue que je ne suis pas un fan du blanc D65. Du coup, ne risque-je pas d'être déçu du réglage en question ?

Merci neokerim, ça confirme ;)

Vrai cinéma cont. 45 lumi. 0 coul.30 netteté 0 Coul. vives désactivé Eco désactivé PNR désactivé IFC min surbalayage : désactivé déplac. pixels auto tous le reste par défaut ou désactivé


Ok. 2 questions :
- pourquoi tu ne mets pas le déplacement de pixels sur activé ? Il semble que le mode auto ne soit pas efficace.
- tu n'as pas touché aux réglages de couleur ?

Merci ;)

- non parce que je veux avoir chaque pixel affiché sur mon écran
- si j'ai calibré bdb + couleurs mais ces réglages sont propres à chaque écran et n'est pas transposable sous peine de rendre une image encore plus mauvaise que les réglages par défaut :wink:


Merci de tes réponses et de ta réactivité, comme toujours.
Je testerai ça ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:54

il est vrai que le mode normal donne des couleurs punchi et eclatante contrairement au mode vrai cinema qui assombri assez l image mais quo correspond a la realite.

quand je regarde un BR et qu ensuite je repasse sur mes chaine hd la difference est flagrante.

voila c est une question d habitude et dans mon cas que ce soit sur les chaines hd( couleur froid) ou en BR les noirs sont identique.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:56

Thebadboy a écrit:il est vrai que le mode normal donne des couleurs punchi et eclatante contrairement au mode vrai cinema qui assombri assez l image mais quo correspond a la realite.

quand je regarde un BR et qu ensuite je repasse sur mes chaine hd la difference est flagrante.

voila c est une question d habitude et dans mon cas que ce soit sur les chaines hd( couleur froid) ou en BR les noirs sont identique.


C'est effectivement le constat que j'avais fait. Quels sont tes réglages Vrai Cinéma, par curiosité ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:13

J'avais oublié : un gamma à 2.4 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:36

manuxs a écrit:
Thebadboy a écrit:il est vrai que le mode normal donne des couleurs punchi et eclatante contrairement au mode vrai cinema qui assombri assez l image mais quo correspond a la realite.

quand je regarde un BR et qu ensuite je repasse sur mes chaine hd la difference est flagrante.

voila c est une question d habitude et dans mon cas que ce soit sur les chaines hd( couleur froid) ou en BR les noirs sont identique.


C'est effectivement le constat que j'avais fait. Quels sont tes réglages Vrai Cinéma, par curiosité ?



oui pour mes Br je suis en mode vrai cinema et pour mes chaines hd en mode normal. mes reglages sont ceux hdfever auquelle j ai modofier le contraste du mode tnt je suis passer de 50 a 47.

si on compare 2 video identique qui tourne sur 2 st50/55/65, un avec mode normal et l autre vrai cinema celui en mode normal donne plus envie d etre regarder mais les couleurs ne sont pas réel.

et pour preuve si on regarde une video en mode normal et cette video en direct avec nos yeux les couleurs n auront rien avoir avec le mode normal.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:38

Moi aussi je regarde mes mkv ou bluray en mode cinéma avec une température de couleurs froides.
Ça serait vraiment apprécié par beaucoup je pense si quelqu'un pouvait aussi proposer une calibration des blancs avec des couleurs froides afin de offrir aussi une belle image à ceux qui aime plus de lumière :).
Je sais malheureusement pas calibrer un écran (et j ai pas le matos) sinon je l aurais fais moi meme:(
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:43

yokbob833 a écrit:Moi aussi je regarde mes mkv ou bluray en mode cinéma avec une température de couleurs froides.
Ça serait vraiment apprécié par beaucoup je pense si quelqu'un pouvait aussi proposer une calibration des blancs avec des couleurs froides afin de offrir aussi une belle image à ceux qui aime plus de lumière :).
Je sais malheureusement pas calibrer un écran (et j ai pas le matos) sinon je l aurais fais moi meme:(


J'avais testé mais je trouve qu'en mode Froid, on perd en nuances de couleurs.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:50

yokbob833 a écrit:Moi aussi je regarde mes bluray en mode cinéma avec une température de couleurs froides.
Ça serait vraiment apprécié par beaucoup je pense si quelqu'un pouvait aussi proposer une calibration des blancs avec des couleurs froides afin de offrir aussi une belle image à ceux qui aime plus de lumière :).
Je sais malheureusement pas calibrer un écran (et j ai pas le matos) sinon je l aurais fais moi meme:(

Soit c'est calibré et on a un blanc d65 donc un blanc cassé pour permettre de distinguer les nuances dans les images claires, soit on choisi ce que l'on veut et c'est pas calibré...

Comme je dit souvent c'est toujours référence vs préférence :wink:

Donc chacun fait comme il veux :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 1:17

realzven a écrit:
yokbob833 a écrit:Moi aussi je regarde mes bluray en mode cinéma avec une température de couleurs froides.
Ça serait vraiment apprécié par beaucoup je pense si quelqu'un pouvait aussi proposer une calibration des blancs avec des couleurs froides afin de offrir aussi une belle image à ceux qui aime plus de lumière :).
Je sais malheureusement pas calibrer un écran (et j ai pas le matos) sinon je l aurais fais moi meme:(

Soit c'est calibré et on a un blanc d65 donc un blanc cassé pour permettre de distinguer les nuances dans les images claires, soit on choisi ce que l'on veut et c'est pas calibré...

Comme je dit souvent c'est toujours référence vs préférence :wink:

Donc chacun fait comme il veux :wink:




bete question. y a t il une mire qui comme pour le noir permette de tester avec l outil pipette de paint si le blanc est d65 ou non.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 12 Déc 2012 1:20

Bonjour à tous.
J'ai cet écran depuis le moi de mai et bien je rencontre quelques problèmes de marquage et de fluidité. Pour le marquage en passant de la neige ça part mais pour le problème de fluidité,aussi bien en blu ray (lecteur pionneer lx71) que sur le sat (cube c+) je ne sait plus quoi faire.Les travellings sont plus fluide en mettant L'ifc ou le 24p sur moyen mais je n'aime pas l'effet caméscope que ça produit.Par contre j'ai remarqué que sur certains blu ray en 60hz je n'avais pas de problème de fluidité.
Alors je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce que c'est un problème de ma TV dans ce cas retour SAV ou est ce du à autre chose. J'envisage l'achat en debut d'année d'un lecteur 3D soit le pana 500 ou l'oppo 103 est ce que ces lecteurs m'apporteront un plus en terme de fluidité par rapport à mon pio lx71.
Par contre, comme vous tous ,je suis content du rendu d'image qu'elle me procure.
Merci d'avance pour votre aide.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 12 Déc 2012 1:26

Thebadboy a écrit:
realzven a écrit:
yokbob833 a écrit:Moi aussi je regarde mes bluray en mode cinéma avec une température de couleurs froides.
Ça serait vraiment apprécié par beaucoup je pense si quelqu'un pouvait aussi proposer une calibration des blancs avec des couleurs froides afin de offrir aussi une belle image à ceux qui aime plus de lumière :).
Je sais malheureusement pas calibrer un écran (et j ai pas le matos) sinon je l aurais fais moi meme:(

Soit c'est calibré et on a un blanc d65 donc un blanc cassé pour permettre de distinguer les nuances dans les images claires, soit on choisi ce que l'on veut et c'est pas calibré...

Comme je dit souvent c'est toujours référence vs préférence :wink:

Donc chacun fait comme il veux :wink:




bete question. y a t il une mire qui comme pour le noir permette de tester avec l outil pipette de paint si le blanc est d65 ou non.

Ça fonctionne pas comme ça faut une sonde pour contrôler si le blanc est à d65 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 1:28

sylvain04 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai cet écran depuis le moi de mai et bien je rencontre quelques problèmes de marquage et de fluidité. Pour le marquage en passant de la neige ça part mais pour le problème de fluidité,aussi bien en blu ray (lecteur pionneer lx71) que sur le sat (cube c+) je ne sait plus quoi faire.Les travellings sont plus fluide en mettant L'ifc ou le 24p sur moyen mais je n'aime pas l'effet caméscope que ça produit.Par contre j'ai remarqué que sur certains blu ray en 60hz je n'avais pas de problème de fluidité.
Alors je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce que c'est un problème de ma TV dans ce cas retour SAV ou est ce du à autre chose. J'envisage l'achat en debut d'année d'un lecteur 3D soit le pana 500 ou l'oppo 103 est ce que ces lecteurs m'apporteront un plus en terme de fluidité par rapport à mon pio lx71.
Par contre, comme vous tous ,je suis content du rendu d'image qu'elle me procure.
Merci d'avance pour votre aide.

Tu n'a pas un autre lecteur bd (fb v6, ps3...) Pour tester la fluidité ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 1:44

realzven a écrit:
Thebadboy a écrit:
realzven a écrit:
yokbob833 a écrit:Moi aussi je regarde mes bluray en mode cinéma avec une température de couleurs froides.
Ça serait vraiment apprécié par beaucoup je pense si quelqu'un pouvait aussi proposer une calibration des blancs avec des couleurs froides afin de offrir aussi une belle image à ceux qui aime plus de lumière :).
Je sais malheureusement pas calibrer un écran (et j ai pas le matos) sinon je l aurais fais moi meme:(

Soit c'est calibré et on a un blanc d65 donc un blanc cassé pour permettre de distinguer les nuances dans les images claires, soit on choisi ce que l'on veut et c'est pas calibré...

Comme je dit souvent c'est toujours référence vs préférence :wink:

Donc chacun fait comme il veux :wink:




bete question. y a t il une mire qui comme pour le noir permette de tester avec l outil pipette de paint si le blanc est d65 ou non.

Ça fonctionne pas comme ça faut une sonde pour contrôler si le blanc est à d65 :wink:




ha ok donc c etait une bete question :D
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 12 Déc 2012 10:17

Tonne a écrit:voila j ai testé les lunettes samsung sur amazing spider man verdict: super :D je le re dit mais elle sont super légère et c est la première fois que j oublie que je porte des lunettes lors d une séance 3D. Pourtant j ai eu les 3 générations de lunettes panasonic sur le VT20 mais aucune non été si confortable donc très content si ce n est qu elle sont fait pour des séances de nuits ou pièces dans le noir complet car l ouverture est quand même visible :wink: mais bon je pense que c est le but de la 3D


les SSG-4100 sont plus légères, moins chères bien sur et fatigue moins les yeux, on a une meilleure sensation de confort, mais par contre et oui il y a un mais, il y a moins d'effet 3D, une profondeur et un effet de relief moins présent qu'avec les pana ! :)
L'expérience 3D avec les samy comporte moins de contraintes comme un meilleur confort de visionnage mais on perd un peu en immersion du fait que la 3D soit moins accentuée, par contre elles sont plus lumineuses que les pana.
Pour ma part, j'ai les 2 donc je peux alterner suivant mes souhaits. 8)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message