Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 11 Déc 2012 22:19

marc97 a écrit:Bonjour a tous
Etant l'heureux possesseur du 55st50 je voudrais faire un petit retour apres 1 semaine d'utilisation.
J'ai changé de nombreuse fois de TV et la je peux dire que c'est la bonne. Merci Panasonic :love:
Je suis passé par une Pana 46GT30, puis une LG 47LX9500 (Full Led), ensuite une Samsung 55UEd6530,
pour finir par le graal, mon "prééécieeuuux" 55st50. Je regrette un peu d'avoir rendu ma GT30 mais j'était vraiment
très sensible au fameux Rainbow Effect, je dis je regrette par ce que cet effet s'estompe grandement avec le temps, j'en ai
eu la preuve avec le st50 : au début beaucoup d'aec mais maintenant je ne les vois quasiment plus.
Ensuite j'ai enchainé les erreurs en passant par du led: la lg lx9500 avait une belle image et des noirs excellents, mais un Banding de folie,gâchais tout mes films, des bandes sombres apparaissaient lors de chaque mouvements de camera :evil: (4 ou 5 bandes horizontales, pareil pour les mouvements de camera verticaux) et du blooming en veux tu en voila, bref, j'étais totalement dégouté.
Pour Samsung c'était moins grave, pas de banding et autre joyeuseté mais la qualité de l'image était vraiment en dessous
du GT30 et du lx9500, une image qui claquait niveau couleur mais des noirs vraiment gris, encore plus visible dans une pièce sombre, et du clouding, bref pas le top.
Et puis je suis tombé sur ce forum (d'ailleur merci Realzen et a tout les utilisateurs pour leurs retours) et je me suis orienté vers cet écran et franchement je ne regrette pas, que dire sur la qualité d'image si ce n'est qu'elle est vraiment exceptionnelle, les noirs sont profonds, le mode cinema est juste parfait pour les séance dans le noir 8) cette tv c'est du pur bonheur. Je n'ai pas de saccade sur les films que ce soit en blu ray ou en mkv, tout est super fluide.
Concernant le son, ben c'est bien pour une tv, je ne suis pas difficile la dessus.
Mais comme la tv parfaite n'existe pas, il y a juste quelque chose qui me gène. En effet, quand je regarde un film en mode normale j'ai beaucoup de bruit sur les images sombres
(le bruit disparait en mode Cinéma et Vrai Cinema) mais a par sa, tout est impeccable. Il me manque juste un bon lecteur de BR (pana bdt120 ?), et je serais aux anges... :D


Ce CR m'interpelle. Y a t il effectivement moins de fourmillement en mode Vrai Cinéma qu'en mode Normal ? D'autres ont ils pu le constater ?
Moi je suis en mode Normal car je ne retrouve pas le même punch en Vrai Cinéma. Mais la réponse m'intéresse ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:36

A mon tour de donner mon avis sur cet écran......
Pour moi cela a commencé en juin dernier...
Je suis un passionnés de photo, donc de belles images et de belles couleurs "vraies", depuis longtemps je suis et je regarde l’évolution technique de ces grands écrans plats...
En 2004, quand ma télé 72 cm 4/3 m'a lâché, j'avais déjà regardé, mais non cela ne le faisait vraiment pas et mes moyens ne me permettait pas de dépenser une fortune et je me suis contenté d'un 32" cathodique qui me donnait une image avec de bonnes couleurs.
Depuis je regarde évolution de ces grands écrans, mais sauf a dépenser une grosse somme, le rendu de ces images, pour moi, non cela ne le faisait pas...
Trop flashy, trop artificiel, trop bleu, bref, du spectaculaire, mais rien de naturel...
Et un soir de juin, à la Fnouc, tournait un 50GT30 avec un Blu-Ray de ZZ-TOP en concert....
ET la, le choc !!! Je me suis dis voila ce que j’attends depuis longtemps, suis resté en arrêt au moins pendant une bonne demi-heure a admirer le rendu et la qualité..... !!!
Couleur douce, vrai noir, définition, tout était la !! :love: :love:
J'ai embrayé tout suite sur le web, sur les forums (ici particulièrement) et sites de tests pour avoir plus d'infos....
Résultat, 1 mois plus tard un 50ST50 arrivais chez moi....... 8)
Et un BDT 220 est venu le rejoindre le mois dernier...
Très satisfait, moi amateur de SF, j'ai ressorti mes DVD Blade Runner, Alien, 2001, Etc......
Très bonne mise à l'échelle, Et Avatar en Full HD.... Sublime...
J'ai aussi redécouvert les joies du diaporama (Qui me manquait depuis mon passage au tout numérique) et faire défiler mes photos sue ce bel écrans avec de Vraies Couleurs !!!!
Bref moi, et mon épouse, nous sommes content !!!!
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:47

Non malheureusement je n'ai pas de sonde d'ou l'aide que je demande....
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:49

Manu, je n'ai pas ou très peu de fourmillement en vrai cinéma, sinon mon st50 est très pechu en vrai cinéma il pourrait même concurrencer des led :mdr:

Tu a essayé le mode vrai cinéma avec les réglages en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:52

+1 fourmillement super discret en mode thx similaire au mode vrai cinema, le mode normal est le mode avec le mode dynamique ayant le plus de fourmillement ensuite le mode jeu qui s'en sort mieux mais moins bien que les modes cinema & pro et cie tout de même.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:53

Merci freemanjazz pour ce cr :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:02

bilou47 a écrit:Non malheureusement je n'ai pas de sonde d'ou l'aide que je demande....

Tout d'abord félicitations car une oppo 103 avec un 65st50 tu un ensemble de très grande qualité.

Comme je t'ai écrit dans le topic du 103, met un mode image neutre sur le lecteur, tous les paramètres par défaut et après tu règles avec les mires gratuites avshd 709 (contraste, luminosité, netteté...).

Pour les astuces je t'invite à lire le topic du 103 et le test de Nico "hdfever" qui te donnera des infos et des pistes pour bien paramétrer ton oppo :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:05

realzven a écrit:Manu, je n'ai pas ou très peu de fourmillement en vrai cinéma, sinon mon st50 est très pechu en vrai cinéma il pourrait même concurrencer des led :mdr:

Tu a essayé le mode vrai cinéma avec les réglages en page 1 :wink:


Non, je ne l'ai pas testé, il faudra que je le fasse. Tu parles de quels reglages ? Tu me conseilles lesquels pour avoir du punch dans l'image ?
Mais je t'avoue que je ne suis pas un fan du blanc D65. Du coup, ne risque-je pas d'être déçu du réglage en question ?

Merci neokerim, ça confirme ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:21

voila j ai testé les lunettes samsung sur amazing spider man verdict: super :D je le re dit mais elle sont super légère et c est la première fois que j oublie que je porte des lunettes lors d une séance 3D. Pourtant j ai eu les 3 générations de lunettes panasonic sur le VT20 mais aucune non été si confortable donc très content si ce n est qu elle sont fait pour des séances de nuits ou pièces dans le noir complet car l ouverture est quand même visible :wink: mais bon je pense que c est le but de la 3D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:22

petit retour sur mon 65st50 donc je suis vrement ravi
image sublime je viens de tester tintin 3d vite fait avatar 3d et la iron man 2 en full hd c le pied
par contre j'ai entendu ce fameux buzzzzzz
mais il ne me derrange pas plus que mon réfrigérateur qui lui des fois se fait entendre :mdr:
panaplasma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Déc 2012 22:26
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:25

Bonjour à tous !

Bon, ben voilà, c'est fait !

P42ST50 commandé (via CG) !

Il m'attend bien sagement en attendant que j'aille le chercher... ;-)

Merci à tous les contributeurs de ce topic, qui tout au long de ses 400 pages, m'ont bien aidé à me faire avis...

Et merci à Realzven pour tes réponses à mes questions ces 2 derniers jours, qui ont achevé de me convaincre, du coup ! ;-)

Goodbye "tube", Hello Plasma !
soundlock
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:39
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:42

manuxs a écrit:
realzven a écrit:Manu, je n'ai pas ou très peu de fourmillement en vrai cinéma, sinon mon st50 est très pechu en vrai cinéma il pourrait même concurrencer des led :mdr:

Tu a essayé le mode vrai cinéma avec les réglages en page 1 :wink:


Non, je ne l'ai pas testé, il faudra que je le fasse. Tu parles de quels reglages ? Tu me conseilles lesquels pour avoir du punch dans l'image ?
Mais je t'avoue que je ne suis pas un fan du blanc D65. Du coup, ne risque-je pas d'être déçu du réglage en question ?

Merci neokerim, ça confirme ;)

Vrai cinéma cont. 45 lumi. 0 coul.30 netteté 0 Coul. vives désactivé Eco désactivé PNR désactivé IFC min surbalayage : désactivé déplac. pixels auto tous le reste par défaut ou désactivé
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:44

soundlock a écrit:Bonjour à tous !

Bon, ben voilà, c'est fait !

P42ST50 commandé (via CG) !

Il m'attend bien sagement en attendant que j'aille le chercher... ;-)

Merci à tous les contributeurs de ce topic, qui tout au long de ses 400 pages, m'ont bien aidé à me faire avis...

Et merci à Realzven pour tes réponses à mes questions ces 2 derniers jours, qui ont achevé de me convaincre, du coup ! ;-)

Goodbye "tube", Hello Plasma !

Tu ne sera pas déçu :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:44

realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:Manu, je n'ai pas ou très peu de fourmillement en vrai cinéma, sinon mon st50 est très pechu en vrai cinéma il pourrait même concurrencer des led :mdr:

Tu a essayé le mode vrai cinéma avec les réglages en page 1 :wink:


Non, je ne l'ai pas testé, il faudra que je le fasse. Tu parles de quels reglages ? Tu me conseilles lesquels pour avoir du punch dans l'image ?
Mais je t'avoue que je ne suis pas un fan du blanc D65. Du coup, ne risque-je pas d'être déçu du réglage en question ?

Merci neokerim, ça confirme ;)

Vrai cinéma cont. 45 lumi. 0 coul.30 netteté 0 Coul. vives désactivé Eco désactivé PNR désactivé IFC min surbalayage : désactivé déplac. pixels auto tous le reste par défaut ou désactivé


Ok. 2 questions :
- pourquoi tu ne mets pas le déplacement de pixels sur activé ? Il semble que le mode auto ne soit pas efficace.
- tu n'as pas touché aux réglages de couleur ?

Merci ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:45

panaplasma a écrit:petit retour sur mon 65st50 donc je suis vrement ravi
image sublime je viens de tester tintin 3d vite fait avatar 3d et la iron man 2 en full hd c le pied
par contre j'ai entendu ce fameux buzzzzzz
mais il ne me derrange pas plus que mon réfrigérateur qui lui des fois se fait entendre :mdr:

Ah toi aussi ton frigo buzz :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message