Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 11 Déc 2012 15:10

realzven a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour à tous,

je viens de voir que cette série (j'ignore les autres) consomme 0.25W à l'arrêt et 0.30W en veille !!
c'est les 0.25W à l'arrêt qui me choque ?
qq peut m'expliquer pourquoi ?
Cdt

C'est la conso quand l'écran est éteint mais vu que certaines fonctions sont toujours active (réseau wifi, bluetooth, programmation d'enregistrement programmé...)


OK merci :)
jean GROS
 
Messages: 3424
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:12

panaplasma a écrit:c bon ma tv est livres le carton est immense et en bon état ouf maintenant il reste plus qu'a faire de la place beaucoup de place

et ouay il est baleze :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:22

On s'y fait vite...
Bonne installation... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:36

panaplasma a écrit:c bon ma tv est livres le carton est immense et en bon état ouf maintenant il reste plus qu'a faire de la place beaucoup de place

Content pour toi :mdr: :mdr:
Profite bien de la bête, et un pti cr au passage.... :D
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Pas de 3D dans le menu 3D

Message » 11 Déc 2012 15:37

Bonjour, peut-être suis-je trop bête mais je ne trouve pas la solution:
le menu 3D ne contient que 2 options: 2D-3D et 2D. Mon lecteur Bluray est un Panasonic BDP 220, la 3D est activée sur les deux appareils et le BDB voit bien le ST50 comme écran 3D -- mais pendant la lecture des Bluray 3D l'ensemble refuse de mettre en fonctionnement 3D à l'exception de l'option 2D-3D (l'option 3D ne s'affiche pas). Mes lunettes sont des Samsung . J'espère que vous avez une idée. Merci.
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:37

Plasmasam a écrit:
panaplasma a écrit:c bon ma tv est livres le carton est immense et en bon état ouf maintenant il reste plus qu'a faire de la place beaucoup de place

Content pour toi :mdr: :mdr:
Profite bien de la bête, et un pti cr au passage.... :D

+1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:50

Je vais peut être recevoir le mien cette semaine, :love: je viens de voir qu'il vient
d'être pris en charge par le transporteur Tatex, j' espère qu'il arrivera en un seul morceau... :wtf: :wtf:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:54

c'est bon je viens de monter la tv et tous seul comme un grand (65st50)
la tv a 1 demarrage et 10minutes c'est a dire moi
donc 65st50 a 1559euro neuf et livrée
panaplasma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Déc 2012 22:26
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:04

55ST50 reçu et installé!
Quelle image!!

Panaplasma, tu peux me redonner la procédure pour voir le nombre d'heures d'utilisation??
et je me rappelle quelqu'un qui avait vu la date de production sur son écran... Je ne trouve rien ni sur la Tv ni sur le carton...
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:08

The Shield a écrit:55ST50 reçu et installé!
Quelle image!!

Panaplasma, tu peux me redonner la procédure pour voir le nombre d'heures d'utilisation??
et je me rappelle quelqu'un qui avait vu la date de production sur son écran... Je ne trouve rien ni sur la Tv ni sur le carton...

une petite photo...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:11

The Shield a écrit:55ST50 reçu et installé!
Quelle image!!

Panaplasma, tu peux me redonner la procédure pour voir le nombre d'heures d'utilisation??
et je me rappelle quelqu'un qui avait vu la date de production sur son écran... Je ne trouve rien ni sur la Tv ni sur le carton...

Au passage, pourrais t'on mettre cette astuce en page 1, tout comme la référence des lunettes Samsung?
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:12

Te casse pas la tête panaplasma, j'ai trouvé la procédure sur le net.
2h20 et 2 allumages pour moi, le compte est bon, c'est ce que j'ai fait depuis que je l'ai!!
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:14

Chain a écrit:Au passage, pourrais t'on mettre cette astuce en page 1.


Remettre en page 1, je ne peux pas, par contre je peux te la donner ici!

1) maintenir le bouton de changement de programme "-V" du coté droit de la télé et en même temps appuyer lentement 3 fois sur le bouton "0" de la télécommande

remarque 1 : le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
remarque 2 : il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
remarque 3 : on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position

2) appuyer 6 fois sur le bouton "1" de la télécommande
remarque : au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:30

realzven a écrit:une petite photo...


Tu le mérites bien!! Et en bonus, avec un film de référence qui tourne dessus!

Image
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:42

j'ai mis à jour la page 1 avec :

LES ASTUCES


voir le nombre d'heures (à vos risques et périls...)
1) maintenir le bouton de changement de programme "-V" du coté droit de la télé et en même temps appuyer lentement 3 fois sur le bouton "0" de la télécommande

remarque 1 : le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
remarque 2 : il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
remarque 3 : on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position

2) appuyer 6 fois sur le bouton "1" de la télécommande
remarque : au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.


aller dans le menu hotel (à vos risques et périls...)
menu Hotel : tenir le bouton "-/V" sur la TV (à droite de la TV), tout en appuyant 3 fois sur le bouton "AV" de la télécommande - permet de définir la source (HDMI1, ...) par défaut à l'allumage de la TV. utile pour ceux qui utilisent des box adsl et pas d'antenne hertzienne - permet aussi de définir le volume par défaut menu Service : tenir le bouton "-/V" sur la TV (à droite de la TV), tout en appuyant 3 fois sur le bouton "0" de la télécommande - menu très compliqué à éviter - permet de voir le nombre total d'heures d'utilisation de la TV (si vous y tenez. cf procédure plus bas) Menu Service : Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "0" en même temps. Menu Hotel: Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "AV" en même temps. Reset System: Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "Info" ou "Menu" en même temps. (perte de tous les réglages utilisateur) Check System: Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "Mute" ou "OK" en même temps. Menu Demo : Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "P+" en même temps (donne accès au mode Home/Store).


Lunettes 3D samsung compatible avec les pana 2012
Concernant la non compatibilité des lunettes Samsung avec les pana st50 et vt50, un peu de lecture intéressante que j'avais indiqué sur le topic du st50 et vt50

voila pour les lunettes samy vs Pana sur le topic du ST50 :

Selon shteuba, les lunettes compatible et pas trop chères sont les SAMSUNG SSG-4100, lunette testé sur Pana ST50 donc compatible VT50

post de shteuba sur le topic ST50
Je viendrais vous faire un CR et photos dès que je le pourrais mais je m'orienterais surtout 3D et comparaison des lunettes Samsung SSG-4100 et Panasonic TY-ER3D4ME, sujet peu abordé ici.


lien post shteuba - comparo avec les pana
Comme je l'ai dit le plastique utilisé entre les 2 marques est completement opposé (dur pour Pana et souple pour Samsung) et mon impression perso c'est plutôt le Plastique de Pana qui fait cheap. Je me dit que si elle tombe entre les mains de ma fille elle feront pas long feux. Un bon point pour Samsung avec les branches démontables et aussi 2 chiffons "spécial lunette" inclus dans la boite. Dans la boite des Pana on a juste le droit au cable de recharge usb, a noter pour ce dernier, qu'il est indiqué dans la doc de ne pas utiliser d'autres appareils que la TV pour la recharge et il qu'il faut impérativement que celle-ci soit allumée Moi qui pensait pouvoir recharger sur les ports usb du PC...


post shteuba - confort
NIveau confort il faudra voir sur la durée d'un film mais je trouve les samsung plus agréables a porter, par contre je pense qu'elle seront moins immersive vu qu'elle ne sont pas fermées sur les côtés. D'ailleur je suis sur que cela aura une impact sur la qualité en plein jour puisque elle laisse rentrer la lumière
J'espère tester tout ça ce week-end...

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message