Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 10 Déc 2012 22:35

realzven a écrit:
soundlock a écrit:
realzven a écrit:
soundlock a écrit:Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, et aprés moults recherches sur le net depuis des semaines et mois, je suis à deux doigts de craquer et passer ma commande pour un P42ST50...

J'ai parcouru avec attention les plus de 400 pages de ce fil... (!!), où j'ai appris pas mal de choses..., mais étant du genre à ne pas prendre ce genre d'achat à la "légère", j'ai encore quelques interrogations, et aurait besoin de vos lumières... ;-)

Pour le contexte, j'ai actuellement encore un vieux TV cathodique de 52 cm, branché sur une Freebox HD v5.
Pas de home cinema (à part une vieille chaîne hi-fi avec ampli mais qui fait encore bien son job), ni lecteur Blu-Ray, mais un lecteur DVD.
En changeant, mon utilisation serait plutôt TV (TNT et chaînes Free) en HD ou SD (pour les chaînes non HD) + DVD's + DivX & MKV.

Est-ce que selon vous, le Plasma convient à mon utilisation ou est-ce disproportionné ?

Si c'est le cas, je suis prêt à franchir le pas de l'écran plat, et ce ST50 me parait somptueux, mais quelques points me font encore "peur" : marquage / bug 50Hz / luminosité / et le buzzzz....
A côté de cela, le Plasma (et celui-ci en particulier) semble permettre d'échapper à un point totalement rédhibitoire pour moi : l'effet "caméscope" / "sitcom" que j'ai déjà pu voir sur pas mal d'écrans...
(J'en veux pour exemple un jour où j'ai visionné chez des amis sur leur écran plat (LCD je pense) mon DVD du film "21 Grammes", caractéristique pour son étalonnage particulier, et son "grain" caractéristique de l'image cinéma... Et là, catastrophe / massacre ! Image totalement lissée, couleurs pas fidèles du tout et un poil criardes, bref, l'impression de regarder un épisode d'une sitcom !)
Est-ce qu'avec le ST50 on peut vraiment échapper à cet effet ?

D'un point de vue pratique enfin : je suis sous Mac (est-ce que la compatibilité réseau ou autre pour la lecture de fichier sur le ST est bonne ?) / la Freebox HD v5 fait-elle bon ménage avec le ST50 (pas trop d'incompatibilités en terme de connectiques / format HD géré ? je pense notamment au 1080p / 1080i et le bug 50Hz).
D'ailleurs, realzven, j'ai vu sur différents posts que c'était un peu la config' que tu avais (Fbx HD v5)... ça pourrait m'aider à valider mon choix de partager ton expérience là-dessus..., si tu le veux bien... ;-)

Désolé pour ce post un peu long... et merci d'avance à tous pour vos conseils et avis éclairés !

Bonne journée !


Si tu a lu toute mes interventions dans ce topic tu a toute les réponses à tes craintes et tes doutes.

Avec tout ce que j'ai indiqué sur ce fabuleux écran ne t'a pas convaincu c'est que cet écran n'est pas fait pour toi :wink:


Merci realzven pour ta réponse...

Et oui, tu as raison... Nombreux sont tes posts et d'autres qui m'ont bien rassurés... ;-)
Mais d'autres posts ont aussi un peu continué à me faire hésiter...
Car je pense être en grande partie convaincu par cet écran, mais c'est vrai qu'avec mon post je souhaiterai juste m'assurer des deux-trois derniers points que j'évoquais et qui restent importants pour moi (effet sitcom / compatibilités de ma config' / etc...) avant de me lancer !!! ;-)

Bref, je reste tout ouïe si vous avez tout de même un avis à me donner ou des conseils...

Celui qui a un st50 avec effet caméscope c'est qu'il est pas bien réglé :wink:

C'est quoi ta config' ?


Pour la TV, j'aimerai utiliser ma Freebox HD v5, cablée en HDMI, pour sortir le flux TV HD.
(j'ai vu d'ailleurs que c'est ce que tu utilisais, et ca m'interesse, par rapport à sa compatibilité et les réglages possibles)
Et je comme l'indiquais, en plus, de la lecture DVD via une platine, pas trés récente, mais qui fonctionne...
Et enfin, quelques fichiers DivX et MKV.. Dans la mesure du possible HD, et sinon SD.
D'autres infos qui seraient utiles ?
Merci !
soundlock
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:39
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:51

realzven a écrit:
mlg33 a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas relancer le débat entre les ST50 et les VT50, mais je viens de m'apercevoir que les ST50 n'auraient pas de "CMS" suffisamment complet pour pouvoir calibrer l'écran correctement.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce fait ?

Dans ce cas, ce sera VT50 pour moi car entre l'achat de 2 paires de lunettes 3D + un Lumagen pour corriger les défauts de colorimétrie et de gamma, on arrive au prix du VT50 ! :roll:

Merci.

J'ai calibré le st50 avec bdb 2 pts et hsl des primaires et cela me donne un dE de moins de 2 entre stimulus level 30% et 100 %, j'aurais pu encore plus fignoler avec la bdb 10 pts, gamma 10 pts et full cms hsl rgbycm mais la différence à l'image aurait été quasi imperceptible.

De plus pour avoir accès à tous les réglages du vt50 faut être en mode pro et là le noir est 2 fois moins bon que le mode vrai cinéma du st50, de plus le mode pro est capé en luminosité à 90 cd/m2 par rapport au st50 et ces 125 cd/m2 sans white clipping...

Mais si tu a le budget j'aurai pris st50 + lumagen, en plus avec chromapure tu peux autocalibrer sur 125 pts si tu a le addon.

Avec cet ensemble et une bonne platine et surtout bien calibré, tu gifle tout ce qui se vent et qui se prétend écran :wink:

Après une si belle présentation désolé de poser cette question de noobie mais pourquoi les noirs en mode vrai cinéma sont mieux que ceux du mode cinéma ?? Perso je préfére une image froide plus réaliste à mon goût.... Est ce que quelqu'un pourrait donner des reglages pour le blanc et la couleur afin de pouvoir paramétrer le mode vrai cinéma en mode froid ??? Je suis vraiment pas fan du blanc jaunit façon cinéma :)
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:15

Panaplasma, suite à un appel tél , pixmania me livrera mon 65 ST 50 pas avant le 18 :evil:
Après plusieurs mois de retenu, je suis pret a attendre encore une semaine :cry:
Mème si j'étais persuadé à le recevoir aujourd'hui :charte:
068eihpos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Avr 2010 21:20
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:19

soundlock a écrit:
Pour la TV, j'aimerai utiliser ma Freebox HD v5, cablée en HDMI, pour sortir le flux TV HD.
(j'ai vu d'ailleurs que c'est ce que tu utilisais, et ca m'interesse, par rapport à sa compatibilité et les réglages possibles)
Et je comme l'indiquais, en plus, de la lecture DVD via une platine, pas trés récente, mais qui fonctionne...
Et enfin, quelques fichiers DivX et MKV.. Dans la mesure du possible HD, et sinon SD.
D'autres infos qui seraient utiles ?
Merci !

Je peux t'assurer que la TNT hd sur fb v5 réglé en 1080p 50Hz en hdmi sur le st50 c'est magnifique (le seigneur des anneaux sur France 2 hier c'était de toute beauté)

La qualité multimédia du st50 est bonne mais via la fb v5 c'est beaucoup mieux.

Je pense que tu ne sera pas déçu de cet écran au rapport qualité prix exceptionnel :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:29

realzven a écrit:
jemulle a écrit:
realzven a écrit:
jemulle a écrit:Bonjour, petit hs mais je ne sais pas ou poser ma question.J avais lu quelque part, que si un appareil en l occurance mon pana 65st50 et connecté a internet , les autres appareils comme mon lecteur BD pana 120 serais également relié a internet via un cable hdmi 1.4 .Mais sa ne fonctionne pas chez moi ??Pouvez vous m éclairer svp.. :-?

Ton st50 est connecté en wifi ou en Ethernet ?

ethernet

Il ne faut pas plutôt brancher ton 120 en Ethernet et avec l'hdmi récupérer la connexion sur le st50 ?


Je sais pas ? pourquoi sa fonctionnerais que dans un sens ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:38

realzven a écrit:
soundlock a écrit:
Pour la TV, j'aimerai utiliser ma Freebox HD v5, cablée en HDMI, pour sortir le flux TV HD.
(j'ai vu d'ailleurs que c'est ce que tu utilisais, et ca m'interesse, par rapport à sa compatibilité et les réglages possibles)
Et je comme l'indiquais, en plus, de la lecture DVD via une platine, pas trés récente, mais qui fonctionne...
Et enfin, quelques fichiers DivX et MKV.. Dans la mesure du possible HD, et sinon SD.
D'autres infos qui seraient utiles ?
Merci !

Je peux t'assurer que la TNT hd sur fb v5 réglé en 1080p 50Hz en hdmi sur le st50 c'est magnifique (le seigneur des anneaux sur France 2 hier c'était de toute beauté)

La qualité multimédia du st50 est bonne mais via la fb v5 c'est beaucoup mieux.

Je pense que tu ne sera pas déçu de cet écran au rapport qualité prix exceptionnel :wink:


OK !
Le 1080p est bien dispo sur la v5 ? Il me semble avoir lu ca et là qu'il n'y avait que le 1080i, qui du coup pouvait poser problème...
Mais peut-être existe t'il plusieurs versions de v5 et avec des paramètres possibles différents ?
Pour le côté multimedia, merci c'est bon à savoir... Il faudra juste que je vois bien comment paramétrer la Freebox et mon ordi (Mac) pour lire mes Divx et autres sur la TV via la Freebox... Mais j'imagine que ca ne doit pas être bien compliqué, non ?

PS : j'y ai pensé hier pour le Seigneur des Anneaux... me suis dit que si j'avais un autre TV que mon actuel tube 52cm, ca serait autre chose... ;-)
soundlock
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:39
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:38

Après une si belle présentation désolé de poser cette question de noobie mais pourquoi les noirs en mode vrai cinéma sont mieux que ceux du mode cinéma ?? Perso je préfére une image froide plus réaliste à mon goût.... Est ce que quelqu'un pourrait donner des reglages pour le blanc et la couleur afin de pouvoir paramétrer le mode vrai cinéma en mode froid ??? Je suis vraiment pas fan du blanc jaunit façon cinéma :)

Attention le noir est identique sur tout les modes du st50 à la différence du vt50 qui a le mode thx qui le même niveau de noir (mais pas de réglages image accessibles) alors que les modes pro ont des noirs 2 fois moins profond de plus la luminosité est capé à 90 cd/m2.

Si tu parle du st50, le mode vrai cinéma est celui qui de base est le plus proche des normes cinéma, par contre on ne peut pas choisir la température couleur.

chacun fait comme il veut :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:39

jemulle a écrit:
realzven a écrit:
jemulle a écrit:
realzven a écrit:Ton st50 est connecté en wifi ou en Ethernet ?

ethernet

Il ne faut pas plutôt brancher ton 120 en Ethernet et avec l'hdmi récupérer la connexion sur le st50 ?


Je sais pas ? pourquoi sa fonctionnerais que dans un sens ?

Test et fait nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:49

Bonjour à tous.
Petit nouveau dans le monde du plasma je tiens a dire que je très agréablement surpris par une telle image.
Je viens d'un un Sony 40EX500 en échange d'un un 40W4500 qui n'a pas fait 2ans.
J'attends encore un peu pour me lancer dans les réglages..
Je suis ce poste depuis un moment est j'essayerai d'y participer de temps à autre.

PS: J'ai pris le 50ST50 avec une CG qui traîne sur internet :wink:
Cmonka
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 11 Déc 2012 0:01

Cmonka a écrit:Bonjour à tous.
Petit nouveau dans le monde du plasma je tiens a dire que je très agréablement surpris par une telle image.
Je viens d'un un Sony 40EX500 en échange d'un un 40W4500 qui n'a pas fait 2ans.
J'attends encore un peu pour me lancer dans les réglages..
Je suis ce poste depuis un moment est j'essayerai d'y participer de temps à autre.

PS: J'ai pris le 50ST50 avec une CG qui traîne sur internet :wink:

Bienvenu dans la famille :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 0:07

realzven a écrit:
halicarnas a écrit:
halicarnas a écrit:Bonsoir

Je rencontre un problème avec mon écran 42st50 . Je n'arrive pas à lire un film sur ma clé USB . Je m'explique , le fichier fait 7,5 GO en MKV .Le son est impeccable l'image belle , mais toutes les 30 secondes environs l'image se fige et un message apparait en me disant " veuillez patienter " puis " fichier non lisible " . Sur mon PC je peux lire ce film sans problème . J'ai changé de clé USB 2 toujours le même souci . Je l'ai même reformaté . Avez vous déjà eu ce problème?
Merci .

D'autre part le transfo fait de temps en temps un bruit de grésillement lorsque les images sont très claires .
Si c'était à refaire je prendrai un 50 pouces :oldy:



Au vue des réponses que j'ai eu , je dois en déduire que personne ne sait ? :zzzz:

C'est ton film qui pose problème.

Sinon pour buzz on en parle presque sur toute les pages, ça arrive avec des images claires :wink:



Merci
j'espère que ça vient du film car sur mon PC je peux le lire .. donc je reste septique

Pour le Buzz c'était juste une témoignage de plus :ohmg: .. je suis déçu quand même ....mais bon j'étais au courant avant l'achat grâce au forum :ane:
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 0:12

realzven a écrit:
Après une si belle présentation désolé de poser cette question de noobie mais pourquoi les noirs en mode vrai cinéma sont mieux que ceux du mode cinéma ?? Perso je préfére une image froide plus réaliste à mon goût.... Est ce que quelqu'un pourrait donner des reglages pour le blanc et la couleur afin de pouvoir paramétrer le mode vrai cinéma en mode froid ??? Je suis vraiment pas fan du blanc jaunit façon cinéma :)

Attention le noir est identique sur tout les modes du st50 à la différence du vt50 qui a le mode thx qui le même niveau de noir (mais pas de réglages image accessibles) alors que les modes pro ont des noirs 2 fois moins profond de plus la luminosité est capé à 90 cd/m2.

Si tu parle du st50, le mode vrai cinéma est celui qui de base est le plus proche des normes cinéma, par contre on ne peut pas choisir la température couleur.

chacun fait comme il veut :wink:

OK merci... Sinon en réglant les nuances de blanc et la température des couleurs on peut se rapprocher d un mode froid ??
Sinon concernant la free box j aimerais beaucoup changer car j en peu plus du dithering (insupportable) sur la tnt mais j ai peur que ça affecte beaucoup le débit pour le Wifi ou le téléchargement ?? Est ce vraiment le cas ??
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 11 Déc 2012 0:20

Attention un pc pourra toujours lire tout type de fichiers grâce aux codecs à la différence d'un écran qui ne les possède pas...

Pour le buzz je l'entend que le son coupé et uniquement sur image Blanch comme sur certaines pub :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 0:35

yokbob833 a écrit:
realzven a écrit:
Après une si belle présentation désolé de poser cette question de noobie mais pourquoi les noirs en mode vrai cinéma sont mieux que ceux du mode cinéma ?? Perso je préfére une image froide plus réaliste à mon goût.... Est ce que quelqu'un pourrait donner des reglages pour le blanc et la couleur afin de pouvoir paramétrer le mode vrai cinéma en mode froid ??? Je suis vraiment pas fan du blanc jaunit façon cinéma :)

Attention le noir est identique sur tout les modes du st50 à la différence du vt50 qui a le mode thx qui le même niveau de noir (mais pas de réglages image accessibles) alors que les modes pro ont des noirs 2 fois moins profond de plus la luminosité est capé à 90 cd/m2.

Si tu parle du st50, le mode vrai cinéma est celui qui de base est le plus proche des normes cinéma, par contre on ne peut pas choisir la température couleur.

chacun fait comme il veut :wink:

OK merci... Sinon en réglant les nuances de blanc et la température des couleurs on peut se rapprocher d un mode froid ??
Sinon concernant la free box j aimerais beaucoup changer car j en peu plus du dithering (insupportable) sur la tnt mais j ai peur que ça affecte beaucoup le débit pour le Wifi ou le téléchargement ?? Est ce vraiment le cas ??


faut régler en mode normal, température froid. Sinon pour la fb il n'y a pas de problème de dithering ou alors ta quelque chose de mal réglé :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 1:06

realzven a écrit:
mlg33 a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas relancer le débat entre les ST50 et les VT50, mais je viens de m'apercevoir que les ST50 n'auraient pas de "CMS" suffisamment complet pour pouvoir calibrer l'écran correctement.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce fait ?

Dans ce cas, ce sera VT50 pour moi car entre l'achat de 2 paires de lunettes 3D + un Lumagen pour corriger les défauts de colorimétrie et de gamma, on arrive au prix du VT50 ! :roll:

Merci.

J'ai calibré le st50 avec bdb 2 pts et hsl des primaires et cela me donne un dE de moins de 2 entre stimulus level 30% et 100 %, j'aurais pu encore plus fignoler avec la bdb 10 pts, gamma 10 pts et full cms hsl rgbycm mais la différence à l'image aurait été quasi imperceptible.

De plus pour avoir accès à tous les réglages du vt50 faut être en mode pro et là le noir est 2 fois moins bon que le mode vrai cinéma du st50, de plus le mode pro est capé en luminosité à 90 cd/m2 par rapport au st50 et ces 125 cd/m2 sans white clipping...

Mais si tu a le budget j'aurai pris st50 + lumagen, en plus avec chromapure tu peux autocalibrer sur 125 pts si tu a le addon.

Avec cet ensemble et une bonne platine et surtout bien calibré, tu gifle tout ce qui se vent et qui se prétend écran :wink:

Ok. :thks:
Mais les couleurs doivent être à "l'ouest" quand même non ? Au niveau des dE RGBYCM, ça donne quoi ?
Les luminances également ?
Est ce en réalité si imperceptible que cela ?

Je suis un peu surpris qu'en mode PRO, tu aies des noirs moins profonds que dans les autres modes.
As-tu une source ? C'est la première fois que je lis ça... (Non pas que je ne te crois pas hein ;) )

Les 90 cd.m2 me dérange pas trop, vu que je suis à 22FL en peak white sur mon V20 ! :mdr: :ko:

Ce que tu viens de me dire (et en fonction de ta réponse) me fait changer d'avis concernant ce ST50.
mlg33
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message