Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 10 Déc 2012 19:33

halicarnas a écrit:
halicarnas a écrit:Bonsoir

Je rencontre un problème avec mon écran 42st50 . Je n'arrive pas à lire un film sur ma clé USB . Je m'explique , le fichier fait 7,5 GO en MKV .Le son est impeccable l'image belle , mais toutes les 30 secondes environs l'image se fige et un message apparait en me disant " veuillez patienter " puis " fichier non lisible " . Sur mon PC je peux lire ce film sans problème . J'ai changé de clé USB 2 toujours le même souci . Je l'ai même reformaté . Avez vous déjà eu ce problème?
Merci .

D'autre part le transfo fait de temps en temps un bruit de grésillement lorsque les images sont très claires .
Si c'était à refaire je prendrai un 50 pouces :oldy:



Au vue des réponses que j'ai eu , je dois en déduire que personne ne sait ? :zzzz:

C'est ton film qui pose problème.

Sinon pour buzz on en parle presque sur toute les pages, ça arrive avec des images claires :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:34

Chain a écrit:Une petite question qui me trotte:
Est ce que la TV est Canal Ready? C'est à dire est ce qu'il est possible d’insérer un module CI+ avec une carte Canal+ terrestre pour avoir la TNT cryptée en clair?
Je n'ai rien vu dans la notice en ligne mais le site lcd compare indique que c'est compatible...

Je ne l'ai pas testé moi même mais plusieurs personnes avait confirmé que ca fonctionne :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:35

re-salut,

Quel résolution faut-il avoir sur cette écran ? j'avais mis 1080p mais le sur une chaine comme bfm tv il me manque le logo en autre. j'ai passé en 576i pour tout avoir, normal ?

Je voudrai savoir également quel autre réglage dois je apporter ou laisser en état ?

merci :thks:
jose71
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2012 23:15
Localisation: bourgogne du sud
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:42

TheodoreFabrice a écrit:Bonjour ami forummeur,

J'ai pu passer 15 min avec un 50vt50 chez le marchand de pain, télécommande à la main. Branché sur BR Pana avec Transformer 3.
Après avoir remis tous les réglages sur "classique" (cinéma, netteté à 0, etc.).

J'ai pu observer le point qui m'intéresse : le fourmillement. Le résultat était : sur l'essentiel de l'image, résultat ok, moins de fourmillement que sur mon 46g10 je pense.

MAIS certaines couleurs étaient frappées par le phénomène de dithering de façon très prononcée.
Les zones les plus rouge de visage semblaient constituées d'un mélange d'uniquement 2 teintes de rouge.

Est-ce un problème d'encodage de ce BR ?

Je n'ai pas ce bd mais ça peut venir de la platine, d'un réglage...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:56

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
mlg33 a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas relancer le débat entre les ST50 et les VT50, mais je viens de m'apercevoir que les ST50 n'auraient pas de "CMS" suffisamment complet pour pouvoir calibrer l'écran correctement.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce fait ?

Dans ce cas, ce sera VT50 pour moi car entre l'achat de 2 paires de lunettes 3D + un Lumagen pour corriger les défauts de colorimétrie et de gamma, on arrive au prix du VT50 ! :roll:

Merci.

J'ai calibré le st50 avec bdb 2 pts et hsl des primaires et cela me donne un dE de moins de 2 entre stimulus level 30% et 100 %, j'aurais pu encore plus fignoler avec la bdb 10 pts, gamma 10 pts et full cms hsl rgbycm mais la différence à l'image aurait été quasi imperceptible.

tu me fais rêver sur ce coup-là ! :love: :lol:


:hehe: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:01

jose71 a écrit:
realzven a écrit:
jose71 a écrit:
realzven a écrit:Sur la TNT ? Bd ? USB ? Quels réglages ?

Peux-tu poster une image :wink:


slt realzven

je n'ai pas fait de réglage particulier, sauf que j'ai mis en 1080p. je passe par un démodulateur sat .

Pour l'image faut attendre demain(madame regarde miss france :grr: )

merci @+



Regarde sur la TNT, sur un fichier par USB ou sur un bd/dvd si le problème est visible et fait nous un retour :wink:


salut,
réponse,
suite a mon souci qui en réalité ne l'était pas, je m'explique j'ai une lampe contre le mur et derrière l’écran de mon st50 et c'est celle ci qui fessai sortir cette lumière "blanche" quand je me positionnais devant le ST. Donc pas de problème après 4 jours d'utilisation.

merci

Tant mieux :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:16

realzven a écrit:
soundlock a écrit:Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, et aprés moults recherches sur le net depuis des semaines et mois, je suis à deux doigts de craquer et passer ma commande pour un P42ST50...

J'ai parcouru avec attention les plus de 400 pages de ce fil... (!!), où j'ai appris pas mal de choses..., mais étant du genre à ne pas prendre ce genre d'achat à la "légère", j'ai encore quelques interrogations, et aurait besoin de vos lumières... ;-)

Pour le contexte, j'ai actuellement encore un vieux TV cathodique de 52 cm, branché sur une Freebox HD v5.
Pas de home cinema (à part une vieille chaîne hi-fi avec ampli mais qui fait encore bien son job), ni lecteur Blu-Ray, mais un lecteur DVD.
En changeant, mon utilisation serait plutôt TV (TNT et chaînes Free) en HD ou SD (pour les chaînes non HD) + DVD's + DivX & MKV.

Est-ce que selon vous, le Plasma convient à mon utilisation ou est-ce disproportionné ?

Si c'est le cas, je suis prêt à franchir le pas de l'écran plat, et ce ST50 me parait somptueux, mais quelques points me font encore "peur" : marquage / bug 50Hz / luminosité / et le buzzzz....
A côté de cela, le Plasma (et celui-ci en particulier) semble permettre d'échapper à un point totalement rédhibitoire pour moi : l'effet "caméscope" / "sitcom" que j'ai déjà pu voir sur pas mal d'écrans...
(J'en veux pour exemple un jour où j'ai visionné chez des amis sur leur écran plat (LCD je pense) mon DVD du film "21 Grammes", caractéristique pour son étalonnage particulier, et son "grain" caractéristique de l'image cinéma... Et là, catastrophe / massacre ! Image totalement lissée, couleurs pas fidèles du tout et un poil criardes, bref, l'impression de regarder un épisode d'une sitcom !)
Est-ce qu'avec le ST50 on peut vraiment échapper à cet effet ?

D'un point de vue pratique enfin : je suis sous Mac (est-ce que la compatibilité réseau ou autre pour la lecture de fichier sur le ST est bonne ?) / la Freebox HD v5 fait-elle bon ménage avec le ST50 (pas trop d'incompatibilités en terme de connectiques / format HD géré ? je pense notamment au 1080p / 1080i et le bug 50Hz).
D'ailleurs, realzven, j'ai vu sur différents posts que c'était un peu la config' que tu avais (Fbx HD v5)... ça pourrait m'aider à valider mon choix de partager ton expérience là-dessus..., si tu le veux bien... ;-)

Désolé pour ce post un peu long... et merci d'avance à tous pour vos conseils et avis éclairés !

Bonne journée !


Si tu a lu toute mes interventions dans ce topic tu a toute les réponses à tes craintes et tes doutes.

Avec tout ce que j'ai indiqué sur ce fabuleux écran ne t'a pas convaincu c'est que cet écran n'est pas fait pour toi :wink:


Merci realzven pour ta réponse...

Et oui, tu as raison... Nombreux sont tes posts et d'autres qui m'ont bien rassurés... ;-)
Mais d'autres posts ont aussi un peu continué à me faire hésiter...
Car je pense être en grande partie convaincu par cet écran, mais c'est vrai qu'avec mon post je souhaiterai juste m'assurer des deux-trois derniers points que j'évoquais et qui restent importants pour moi (effet sitcom / compatibilités de ma config' / etc...) avant de me lancer !!! ;-)

Bref, je reste tout ouïe si vous avez tout de même un avis à me donner ou des conseils...
soundlock
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:39
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:23

jose71 a écrit:re-salut,

Quel résolution faut-il avoir sur cette écran ? j'avais mis 1080p mais le sur une chaine comme bfm tv il me manque le logo en autre. j'ai passé en 576i pour tout avoir, normal ?

Je voudrai savoir également quel autre réglage dois je apporter ou laisser en état ?

merci :thks:

Règles ta tv en format auto, si tu à une box règle la en 1080p 50 Hz et surbalayage désactivé et déplacement pixel désactivé :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:48

soundlock a écrit:
realzven a écrit:
soundlock a écrit:Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, et aprés moults recherches sur le net depuis des semaines et mois, je suis à deux doigts de craquer et passer ma commande pour un P42ST50...

J'ai parcouru avec attention les plus de 400 pages de ce fil... (!!), où j'ai appris pas mal de choses..., mais étant du genre à ne pas prendre ce genre d'achat à la "légère", j'ai encore quelques interrogations, et aurait besoin de vos lumières... ;-)

Pour le contexte, j'ai actuellement encore un vieux TV cathodique de 52 cm, branché sur une Freebox HD v5.
Pas de home cinema (à part une vieille chaîne hi-fi avec ampli mais qui fait encore bien son job), ni lecteur Blu-Ray, mais un lecteur DVD.
En changeant, mon utilisation serait plutôt TV (TNT et chaînes Free) en HD ou SD (pour les chaînes non HD) + DVD's + DivX & MKV.

Est-ce que selon vous, le Plasma convient à mon utilisation ou est-ce disproportionné ?

Si c'est le cas, je suis prêt à franchir le pas de l'écran plat, et ce ST50 me parait somptueux, mais quelques points me font encore "peur" : marquage / bug 50Hz / luminosité / et le buzzzz....
A côté de cela, le Plasma (et celui-ci en particulier) semble permettre d'échapper à un point totalement rédhibitoire pour moi : l'effet "caméscope" / "sitcom" que j'ai déjà pu voir sur pas mal d'écrans...
(J'en veux pour exemple un jour où j'ai visionné chez des amis sur leur écran plat (LCD je pense) mon DVD du film "21 Grammes", caractéristique pour son étalonnage particulier, et son "grain" caractéristique de l'image cinéma... Et là, catastrophe / massacre ! Image totalement lissée, couleurs pas fidèles du tout et un poil criardes, bref, l'impression de regarder un épisode d'une sitcom !)
Est-ce qu'avec le ST50 on peut vraiment échapper à cet effet ?

D'un point de vue pratique enfin : je suis sous Mac (est-ce que la compatibilité réseau ou autre pour la lecture de fichier sur le ST est bonne ?) / la Freebox HD v5 fait-elle bon ménage avec le ST50 (pas trop d'incompatibilités en terme de connectiques / format HD géré ? je pense notamment au 1080p / 1080i et le bug 50Hz).
D'ailleurs, realzven, j'ai vu sur différents posts que c'était un peu la config' que tu avais (Fbx HD v5)... ça pourrait m'aider à valider mon choix de partager ton expérience là-dessus..., si tu le veux bien... ;-)

Désolé pour ce post un peu long... et merci d'avance à tous pour vos conseils et avis éclairés !

Bonne journée !


Si tu a lu toute mes interventions dans ce topic tu a toute les réponses à tes craintes et tes doutes.

Avec tout ce que j'ai indiqué sur ce fabuleux écran ne t'a pas convaincu c'est que cet écran n'est pas fait pour toi :wink:


Merci realzven pour ta réponse...

Et oui, tu as raison... Nombreux sont tes posts et d'autres qui m'ont bien rassurés... ;-)
Mais d'autres posts ont aussi un peu continué à me faire hésiter...
Car je pense être en grande partie convaincu par cet écran, mais c'est vrai qu'avec mon post je souhaiterai juste m'assurer des deux-trois derniers points que j'évoquais et qui restent importants pour moi (effet sitcom / compatibilités de ma config' / etc...) avant de me lancer !!! ;-)

Bref, je reste tout ouïe si vous avez tout de même un avis à me donner ou des conseils...

Celui qui a un st50 avec effet caméscope c'est qu'il est pas bien réglé :wink:

C'est quoi ta config' ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:54

realzven a écrit:
Madzombie a écrit:Dites moi , j'ai voulu rentrer la clé wep de ma box tout à l'heure , mais je ne sais pas sur quel bouton appuyer pour valider !

Le bouton OK de la PANA ne semble pas être le bon ....

Bouton "back/return" de la télécommande :wink:


Gros merci à toi , j'y aurais jamais pensé à ce bouton .... :D
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:56

personne a encore reçu son 65ST50 de chez pixmania aujourd'hui
pour avoir des retours?????
panaplasma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Déc 2012 22:26
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:58

Madzombie a écrit:
realzven a écrit:
Madzombie a écrit:Dites moi , j'ai voulu rentrer la clé wep de ma box tout à l'heure , mais je ne sais pas sur quel bouton appuyer pour valider !

Le bouton OK de la PANA ne semble pas être le bon ....

Bouton "back/return" de la télécommande :wink:


Gros merci à toi , j'y aurais jamais pensé à ce bouton .... :D

C'est parce que je me suis fait piégé comme toi :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 21:14

realzven a écrit:
jose71 a écrit:re-salut,

Quel résolution faut-il avoir sur cette écran ? j'avais mis 1080p mais le sur une chaine comme bfm tv il me manque le logo en autre. j'ai passé en 576i pour tout avoir, normal ?

Je voudrai savoir également quel autre réglage dois je apporter ou laisser en état ?

merci :thks:

Règles ta tv en format auto, si tu à une box règle la en 1080p 50 Hz et surbalayage désactivé et déplacement pixel désactivé :wink:

pas de box je passe par sat, donc réglage en auto :thks:

merci
jose71
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2012 23:15
Localisation: bourgogne du sud
  • offline

Message » 10 Déc 2012 21:28

Sympa quand même de se mater des trucs sur youtube en direct !
Très gadget mais vraiment sympa ...
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 10 Déc 2012 21:29

jose71 a écrit:
realzven a écrit:
jose71 a écrit:re-salut,

Quel résolution faut-il avoir sur cette écran ? j'avais mis 1080p mais le sur une chaine comme bfm tv il me manque le logo en autre. j'ai passé en 576i pour tout avoir, normal ?

Je voudrai savoir également quel autre réglage dois je apporter ou laisser en état ?

merci :thks:

Règles ta tv en format auto, si tu à une box règle la en 1080p 50 Hz et surbalayage désactivé et déplacement pixel désactivé :wink:

pas de box je passe par sat, donc réglage en auto :thks:

merci

Et tu n'a plus de problème de logo ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message