Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 10 Déc 2012 9:19

068eihpos a écrit:Bonjour à tous!
bien moi j'attends le mien en ce début de semaine :love:
J'ai egalement profité de l'offre ,j'ai sauté sur l'occasion, bien encouragé par realvzen depuis 400 pages :D je l'en remercie :friend:
Tout est pret pour sa venue, le lecteur pana 500 pret à faire feu :lol:

Fait nous un petit retour quand tu reçoit ton précieux :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 9:24

miniseb a écrit:Moi j'ai reçu mon 55 samedi matin, ça change du 32 LCD !!

Pour te rendre compte de la différence :mdr:
http://www.displaywars.com/comparisons/ ... h-16x9.png

32 inch 16x9 display vs 55 inch 16x9 display
Image
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 9:31

C'est clair que tu vas prendre une sacrée claque en passant d'un 32' à un 55... 8)
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Déc 2012 11:11

Ca va me faire pareil du 26" au 50":
Image

:mdr:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 10 Déc 2012 11:12

Bonjour,

Je ne veux pas relancer le débat entre les ST50 et les VT50, mais je viens de m'apercevoir que les ST50 n'auraient pas de "CMS" suffisamment complet pour pouvoir calibrer l'écran correctement.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce fait ?

Dans ce cas, ce sera VT50 pour moi car entre l'achat de 2 paires de lunettes 3D + un Lumagen pour corriger les défauts de colorimétrie et de gamma, on arrive au prix du VT50 ! :roll:

Merci.
mlg33
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 10 Déc 2012 11:16

Bonjour, petit hs mais je ne sais pas ou poser ma question.J avais lu quelque part, que si un appareil en l occurance mon pana 65st50 et connecté a internet , les autres appareils comme mon lecteur BD pana 120 serais également relié a internet via un cable hdmi 1.4 .Mais sa ne fonctionne pas chez moi ??Pouvez vous m éclairer svp.. :-?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 10 Déc 2012 11:24

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, et aprés moults recherches sur le net depuis des semaines et mois, je suis à deux doigts de craquer et passer ma commande pour un P42ST50...

J'ai parcouru avec attention les plus de 400 pages de ce fil... (!!), où j'ai appris pas mal de choses..., mais étant du genre à ne pas prendre ce genre d'achat à la "légère", j'ai encore quelques interrogations, et aurait besoin de vos lumières... ;-)

Pour le contexte, j'ai actuellement encore un vieux TV cathodique de 52 cm, branché sur une Freebox HD v5.
Pas de home cinema (à part une vieille chaîne hi-fi avec ampli mais qui fait encore bien son job), ni lecteur Blu-Ray, mais un lecteur DVD.
En changeant, mon utilisation serait plutôt TV (TNT et chaînes Free) en HD ou SD (pour les chaînes non HD) + DVD's + DivX & MKV.

Est-ce que selon vous, le Plasma convient à mon utilisation ou est-ce disproportionné ?

Si c'est le cas, je suis prêt à franchir le pas de l'écran plat, et ce ST50 me parait somptueux, mais quelques points me font encore "peur" : marquage / bug 50Hz / luminosité / et le buzzzz....
A côté de cela, le Plasma (et celui-ci en particulier) semble permettre d'échapper à un point totalement rédhibitoire pour moi : l'effet "caméscope" / "sitcom" que j'ai déjà pu voir sur pas mal d'écrans...
(J'en veux pour exemple un jour où j'ai visionné chez des amis sur leur écran plat (LCD je pense) mon DVD du film "21 Grammes", caractéristique pour son étalonnage particulier, et son "grain" caractéristique de l'image cinéma... Et là, catastrophe / massacre ! Image totalement lissée, couleurs pas fidèles du tout et un poil criardes, bref, l'impression de regarder un épisode d'une sitcom !)
Est-ce qu'avec le ST50 on peut vraiment échapper à cet effet ?

D'un point de vue pratique enfin : je suis sous Mac (est-ce que la compatibilité réseau ou autre pour la lecture de fichier sur le ST est bonne ?) / la Freebox HD v5 fait-elle bon ménage avec le ST50 (pas trop d'incompatibilités en terme de connectiques / format HD géré ? je pense notamment au 1080p / 1080i et le bug 50Hz).
D'ailleurs, realzven, j'ai vu sur différents posts que c'était un peu la config' que tu avais (Fbx HD v5)... ça pourrait m'aider à valider mon choix de partager ton expérience là-dessus..., si tu le veux bien... ;-)

Désolé pour ce post un peu long... et merci d'avance à tous pour vos conseils et avis éclairés !

Bonne journée !
soundlock
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:39
  • offline

Message » 10 Déc 2012 12:05

Bonjour à tous !
Interressé par le 50st50, pensez vous qu'on puisse avoir encore des baisses de prix lors des prochaines semaines ? Je souhaite l'acheter en magasin "physique" ou il est à l'heure actuelle aux alentours de 900 euros...
Je pense franchir le pas assez rapidement mais les éventuels soldes de janvier me font un peu hésiter du coup :hehe:
tryobaz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2012 12:01
  • offline

Message » 10 Déc 2012 12:52

jemulle a écrit:Bonjour, petit hs mais je ne sais pas ou poser ma question.J avais lu quelque part, que si un appareil en l occurance mon pana 65st50 et connecté a internet , les autres appareils comme mon lecteur BD pana 120 serais également relié a internet via un cable hdmi 1.4 .Mais sa ne fonctionne pas chez moi ??Pouvez vous m éclairer svp.. :-?

Ton st50 est connecté en wifi ou en Ethernet ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:01

mlg33 a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas relancer le débat entre les ST50 et les VT50, mais je viens de m'apercevoir que les ST50 n'auraient pas de "CMS" suffisamment complet pour pouvoir calibrer l'écran correctement.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce fait ?

Dans ce cas, ce sera VT50 pour moi car entre l'achat de 2 paires de lunettes 3D + un Lumagen pour corriger les défauts de colorimétrie et de gamma, on arrive au prix du VT50 ! :roll:

Merci.

J'ai calibré le st50 avec bdb 2 pts et hsl des primaires et cela me donne un dE de moins de 2 entre stimulus level 30% et 100 %, j'aurais pu encore plus fignoler avec la bdb 10 pts, gamma 10 pts et full cms hsl rgbycm mais la différence à l'image aurait été quasi imperceptible.

De plus pour avoir accès à tous les réglages du vt50 faut être en mode pro et là le noir est 2 fois moins bon que le mode vrai cinéma du st50, de plus le mode pro est capé en luminosité à 90 cd/m2 par rapport au st50 et ces 125 cd/m2 sans white clipping...

Mais si tu a le budget j'aurai pris st50 + lumagen, en plus avec chromapure tu peux autocalibrer sur 125 pts si tu a le addon.

Avec cet ensemble et une bonne platine et surtout bien calibré, tu gifle tout ce qui se vent et qui se prétend écran :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:12

soundlock a écrit:Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, et aprés moults recherches sur le net depuis des semaines et mois, je suis à deux doigts de craquer et passer ma commande pour un P42ST50...

J'ai parcouru avec attention les plus de 400 pages de ce fil... (!!), où j'ai appris pas mal de choses..., mais étant du genre à ne pas prendre ce genre d'achat à la "légère", j'ai encore quelques interrogations, et aurait besoin de vos lumières... ;-)

Pour le contexte, j'ai actuellement encore un vieux TV cathodique de 52 cm, branché sur une Freebox HD v5.
Pas de home cinema (à part une vieille chaîne hi-fi avec ampli mais qui fait encore bien son job), ni lecteur Blu-Ray, mais un lecteur DVD.
En changeant, mon utilisation serait plutôt TV (TNT et chaînes Free) en HD ou SD (pour les chaînes non HD) + DVD's + DivX & MKV.

Est-ce que selon vous, le Plasma convient à mon utilisation ou est-ce disproportionné ?

Si c'est le cas, je suis prêt à franchir le pas de l'écran plat, et ce ST50 me parait somptueux, mais quelques points me font encore "peur" : marquage / bug 50Hz / luminosité / et le buzzzz....
A côté de cela, le Plasma (et celui-ci en particulier) semble permettre d'échapper à un point totalement rédhibitoire pour moi : l'effet "caméscope" / "sitcom" que j'ai déjà pu voir sur pas mal d'écrans...
(J'en veux pour exemple un jour où j'ai visionné chez des amis sur leur écran plat (LCD je pense) mon DVD du film "21 Grammes", caractéristique pour son étalonnage particulier, et son "grain" caractéristique de l'image cinéma... Et là, catastrophe / massacre ! Image totalement lissée, couleurs pas fidèles du tout et un poil criardes, bref, l'impression de regarder un épisode d'une sitcom !)
Est-ce qu'avec le ST50 on peut vraiment échapper à cet effet ?

D'un point de vue pratique enfin : je suis sous Mac (est-ce que la compatibilité réseau ou autre pour la lecture de fichier sur le ST est bonne ?) / la Freebox HD v5 fait-elle bon ménage avec le ST50 (pas trop d'incompatibilités en terme de connectiques / format HD géré ? je pense notamment au 1080p / 1080i et le bug 50Hz).
D'ailleurs, realzven, j'ai vu sur différents posts que c'était un peu la config' que tu avais (Fbx HD v5)... ça pourrait m'aider à valider mon choix de partager ton expérience là-dessus..., si tu le veux bien... ;-)

Désolé pour ce post un peu long... et merci d'avance à tous pour vos conseils et avis éclairés !

Bonne journée !


Si tu a lu toute mes interventions dans ce topic tu a toute les réponses à tes craintes et tes doutes.

Avec tout ce que j'ai indiqué sur ce fabuleux écran ne t'a pas convaincu c'est que cet écran n'est pas fait pour toi :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:14

tryobaz a écrit:Bonjour à tous !
Interressé par le 50st50, pensez vous qu'on puisse avoir encore des baisses de prix lors des prochaines semaines ? Je souhaite l'acheter en magasin "physique" ou il est à l'heure actuelle aux alentours de 900 euros...
Je pense franchir le pas assez rapidement mais les éventuels soldes de janvier me font un peu hésiter du coup :hehe:

Cet écran va je pense finir en série limité car il est victime de son succès, je serais toi je le prendrait des qu'il descend à moins de 900 euros en magasin :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:18

realzven a écrit:
jemulle a écrit:Bonjour, petit hs mais je ne sais pas ou poser ma question.J avais lu quelque part, que si un appareil en l occurance mon pana 65st50 et connecté a internet , les autres appareils comme mon lecteur BD pana 120 serais également relié a internet via un cable hdmi 1.4 .Mais sa ne fonctionne pas chez moi ??Pouvez vous m éclairer svp.. :-?

Ton st50 est connecté en wifi ou en Ethernet ?

ethernet
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

lunettes

Message » 10 Déc 2012 13:36

top le service retour d'Amazon : 1 verre abimé de la samsung ssg4100 = retour prépayé.
beaucoup d'e-commerces pourraient en prendre exemple (cdisc.. nott)
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:37

jemulle a écrit:
realzven a écrit:
jemulle a écrit:Bonjour, petit hs mais je ne sais pas ou poser ma question.J avais lu quelque part, que si un appareil en l occurance mon pana 65st50 et connecté a internet , les autres appareils comme mon lecteur BD pana 120 serais également relié a internet via un cable hdmi 1.4 .Mais sa ne fonctionne pas chez moi ??Pouvez vous m éclairer svp.. :-?

Ton st50 est connecté en wifi ou en Ethernet ?

ethernet

Il ne faut pas plutôt brancher ton 120 en Ethernet et avec l'hdmi récupérer la connexion sur le st50 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message