Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 06 Déc 2012 15:49

Thebadboy a écrit:
_-=Chris=-_ a écrit:
TheNutsRoom a écrit:oui c'est l'inverse le 16-235 est la gamme limitée utilisée pour la lecture blu-ray qui plus est en Ycbcr. Le ST50 ne gère pas bien le 0-256 ce qui n'est pas gênant car la plupart des blu-ray (99%) sont encodés sur une plage 16 (noir) - 235 (blanc) après certains écrans prennent très bien le 0-256 (samsung) qui te permet d'avoir du BTB (better than black, noir en dessous de 16) et du BTW (better than white, blanc au dessus de 235), mais le plus important est de régler ta source+tv sur le bon mapping càd source en 16-235 et tv en 16-235 (quand on peut régler sur cette dernière, exemple samsung) sinon tu te retrouves avec soit des noirs "gris" ou des noirs "bouchés" donc attention... :oldy:
De plus il convient de régler sa source en Ycbcr qui est LE format video pour le blu-ray, le RGB étant plus destiné au PC ou format à vocation data. :wink:

Ok, par contre des drivers me proposent "YCbBr 4:4:4" et "YCbBr 4:2:2", avec le 1er selectionné, j'ai bon ou pas :wtf:

realzven a écrit:le ST50 gère automatiquement le niveau de noir lorsqu'il reçoit un signal via l'HDMI gràce à l'EDID, mais il est préférable pour le ST50 de régler en 16-235 :wink:
Le Pana est sur la 2eme sortie de mon PC en DVI avec un Dongle DVI / HDMI et ne me propose pas l'EDID alors qu'il le propose pour mon Moniteur iiyama PL2473HD.
Du coup je me demande si il ne serait pas intéressant d'inverser les branchements :hehe:

[Edit] : Non, rien dit, il est bien en HDMI :roll:




dans ffdshow/rgb conversion est ce que tu a laisser sur full range(0-255) ou tu a mis sur standard 16-235, j'ai tester les 2 et le full range donne mieux, j’ai juste mis 16-235 dans madvr et il est vrai que l'image ressort plus clair avec des noir encore plus pêchu

il faut tous mettre en 16-235 et surtout régler le niveau de noir et le niveau de blanc avec une mire comme ça le Vidéo Level 16 sera le noir de référence et le Vidéo Level 235 sera le blanc de référence :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

1199 le 55

Message » 06 Déc 2012 16:09

la FNOUC vient de publier l'offre adhérent à 1199 sur son site.
Je paie un peu moins cher ouf
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 06 Déc 2012 16:10

realzven a écrit:
Thebadboy a écrit:
_-=Chris=-_ a écrit:
TheNutsRoom a écrit:oui c'est l'inverse le 16-235 est la gamme limitée utilisée pour la lecture blu-ray qui plus est en Ycbcr. Le ST50 ne gère pas bien le 0-256 ce qui n'est pas gênant car la plupart des blu-ray (99%) sont encodés sur une plage 16 (noir) - 235 (blanc) après certains écrans prennent très bien le 0-256 (samsung) qui te permet d'avoir du BTB (better than black, noir en dessous de 16) et du BTW (better than white, blanc au dessus de 235), mais le plus important est de régler ta source+tv sur le bon mapping càd source en 16-235 et tv en 16-235 (quand on peut régler sur cette dernière, exemple samsung) sinon tu te retrouves avec soit des noirs "gris" ou des noirs "bouchés" donc attention... :oldy:
De plus il convient de régler sa source en Ycbcr qui est LE format video pour le blu-ray, le RGB étant plus destiné au PC ou format à vocation data. :wink:

Ok, par contre des drivers me proposent "YCbBr 4:4:4" et "YCbBr 4:2:2", avec le 1er selectionné, j'ai bon ou pas :wtf:

realzven a écrit:le ST50 gère automatiquement le niveau de noir lorsqu'il reçoit un signal via l'HDMI gràce à l'EDID, mais il est préférable pour le ST50 de régler en 16-235 :wink:
Le Pana est sur la 2eme sortie de mon PC en DVI avec un Dongle DVI / HDMI et ne me propose pas l'EDID alors qu'il le propose pour mon Moniteur iiyama PL2473HD.
Du coup je me demande si il ne serait pas intéressant d'inverser les branchements :hehe:

[Edit] : Non, rien dit, il est bien en HDMI :roll:




dans ffdshow/rgb conversion est ce que tu a laisser sur full range(0-255) ou tu a mis sur standard 16-235, j'ai tester les 2 et le full range donne mieux, j’ai juste mis 16-235 dans madvr et il est vrai que l'image ressort plus clair avec des noir encore plus pêchu

il faut tous mettre en 16-235 et surtout régler le niveau de noir et le niveau de blanc avec une mire comme ça le Vidéo Level 16 sera le noir de référence et le Vidéo Level 235 sera le blanc de référence :wink:



merci mais je n'ai pas de mire et je ne connais personne qui en as :cry:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

BDT500 et BDT500EG

Message » 06 Déc 2012 16:11

réponse de Panasonic :

La seule différence entre les deux est que le DMP-BDT500EG est destiné au marché allemand et le DMP-BDT500 est destiné au marché européen. C'est-à -dire que si vous achetez le premier modÚle, il pourrait apparaître des problÚmes en ce qui concerne la réception des chaînes gratuites. En ce qui concerne le prix, il dépend d'un revendeur à l'autre.
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 06 Déc 2012 16:15

Thebadboy a écrit:
realzven a écrit:
Thebadboy a écrit:
_-=Chris=-_ a écrit:Ok, par contre des drivers me proposent "YCbBr 4:4:4" et "YCbBr 4:2:2", avec le 1er selectionné, j'ai bon ou pas :wtf:

Le Pana est sur la 2eme sortie de mon PC en DVI avec un Dongle DVI / HDMI et ne me propose pas l'EDID alors qu'il le propose pour mon Moniteur iiyama PL2473HD.
Du coup je me demande si il ne serait pas intéressant d'inverser les branchements :hehe:

[Edit] : Non, rien dit, il est bien en HDMI :roll:




dans ffdshow/rgb conversion est ce que tu a laisser sur full range(0-255) ou tu a mis sur standard 16-235, j'ai tester les 2 et le full range donne mieux, j’ai juste mis 16-235 dans madvr et il est vrai que l'image ressort plus clair avec des noir encore plus pêchu

il faut tous mettre en 16-235 et surtout régler le niveau de noir et le niveau de blanc avec une mire comme ça le Vidéo Level 16 sera le noir de référence et le Vidéo Level 235 sera le blanc de référence :wink:



merci mais je n'ai pas de mire et je ne connais personne qui en as :cry:

tes cadeaux de noel avant l'heure 8) :mdr: :wink:

choisis celui que tu veux 8) :hehe:

Image

Image
Image
Image
Dernière édition par realzven le 06 Déc 2012 16:21, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2012 16:19

realzven a écrit:
Thebadboy a écrit:
realzven a écrit:
Thebadboy a écrit:


dans ffdshow/rgb conversion est ce que tu a laisser sur full range(0-255) ou tu a mis sur standard 16-235, j'ai tester les 2 et le full range donne mieux, j’ai juste mis 16-235 dans madvr et il est vrai que l'image ressort plus clair avec des noir encore plus pêchu

il faut tous mettre en 16-235 et surtout régler le niveau de noir et le niveau de blanc avec une mire comme ça le Vidéo Level 16 sera le noir de référence et le Vidéo Level 235 sera le blanc de référence :wink:



merci mais je n'ai pas de mire et je ne connais personne qui en as :cry:

ton cadeau de noel avant l'heure 8) :mdr: :wink:

Image

- AVS HD 709 MP4-2c.exe
- AVS HD 709 MP4-2c.7z
- GCD MP4 4.3.13
- GCD MKV 4.3.13






heu c'est un cas de divorce ça, il est déjà passer père noël, après la nouvelle bm et la tv j crois que ma waf va péter un câble...

sinon quoi comme sonde pas trop chère :D
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 06 Déc 2012 16:26

on va éviter d'être trop HS (bon c'est pour calibrer le ST50 :hehe: ) :oops: mais les mires c'est gratuit (voir cadeau çi-dessus 8) ), le logiciel de calibration colorHCFR v3 c'est gratuit (voir le topic dédié) et la sonde c'est payant :mdr:

C'est quoi ton budget pour une sonde ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2012 16:29

realzven a écrit:on va éviter d'être trop HS (bon c'est pour calibrer le ST50 :hehe: ) :oops: mais les mires c'est gratuit (voir cadeau çi-dessus 8) ), le logiciel de calibration colorHCFR v3 c'est gratuit (voir le topic dédié) et la sonde c'est payant :mdr:

C'est quoi ton budget pour une sonde ?



yes après plus hs,

sinon mon budget bah une centaine d'euro :oops:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:00

Thebadboy a écrit:
realzven a écrit:on va éviter d'être trop HS (bon c'est pour calibrer le ST50 :hehe: ) :oops: mais les mires c'est gratuit (voir cadeau çi-dessus 8) ), le logiciel de calibration colorHCFR v3 c'est gratuit (voir le topic dédié) et la sonde c'est payant :mdr:

C'est quoi ton budget pour une sonde ?



yes après plus hs,

sinon mon budget bah une centaine d'euro :oops:

une centaine d'euros => spyder 4
deux centaines d'euros => xrite i1 display 3
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:01

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:oui,oui qui a une sonde et habite en RP ? :ohmg:

Tu es d'où exactement ?


désolé pour le retard de réponse mais avec le taf et la vie de famille, pas évident d'être toujours réactif sur le fofo ! :roll:
je suis limitrophe à Chelles, je fantasme ou tu aurais la bonté de me proposer une calibration pour les fêtes de fin d'année ?
Le père Noel est-il en avance ?
Plus sérieusement, soit j'investit dans une sonde ou sinon si tu as un créneau même en Janvier 2013, je te proposerais chaleureusement de passer at home pour calibrer tout ça. :mdr:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:05

hubertn a écrit:en dehors des supports muraux existent ils des meubles AV avec supports TV fiables pour le 55ST50 ?
Je possède un Nordstone Mask AV donné pour :
Écrans de 32" à 50"
Compatibilité : 75, 100x75, 100, 200x100, 200, 300x200, 300, 400x200, 400x300, 400, 600x200, 600x300, 600x400
merci


oui tu peux trouver aisément des supports Tv qui vont jusqu'à 60" sans problème, et en plus la norme VESA est compatible avec tout, tu as juste besoin de mesurer l'entraxe de tes vis supports. :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:07

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:oui,oui qui a une sonde et habite en RP ? :ohmg:

Tu es d'où exactement ?


désolé pour le retard de réponse mais avec le taf et la vie de famille, pas évident d'être toujours réactif sur le fofo ! :roll:
je suis limitrophe à Chelles, je fantasme ou tu aurais la bonté de me proposer une calibration pour les fêtes de fin d'année ?
Le père Noel est-il en avance ?
Plus sérieusement, soit j'investit dans une sonde ou sinon si tu as un créneau même en Janvier 2013, je te proposerais chaleureusement de passer at home pour calibrer tout ça. :mdr:

je suis trop cher 8) :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:14

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:oui,oui qui a une sonde et habite en RP ? :ohmg:

Tu es d'où exactement ?


désolé pour le retard de réponse mais avec le taf et la vie de famille, pas évident d'être toujours réactif sur le fofo ! :roll:
je suis limitrophe à Chelles, je fantasme ou tu aurais la bonté de me proposer une calibration pour les fêtes de fin d'année ?
Le père Noel est-il en avance ?
Plus sérieusement, soit j'investit dans une sonde ou sinon si tu as un créneau même en Janvier 2013, je te proposerais chaleureusement de passer at home pour calibrer tout ça. :mdr:

je suis trop cher 8) :ko: :ane:


tant que tu es moins cher qu'une sonde ça me va. :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

information sur garantie st50

Message » 06 Déc 2012 19:30

Bonsoir à tous,

j'ai contacté Panasonic pour avoir une réponse concernant la garantie des st50. Cela pourra intéresser certains forumeurs lors de l'achat.
Ci joint la réponse mail reçu ce jour. Moral de l'histoire, Il est important d'avoir confiance dans son revendeur et de ne pas acheter n'importe où.
Bon film à tous :D

***************************************************
Cher Monsieur xxxxxx,

Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.

Nous nous excusons pour le retard occasionné.

En réponse à votre sollicitation nous vous informons que la garantie constructeur Panasonic pour les téléviseurs a la durée de deux ans. En cas de panne pendant la période de garantie, il y a deux possibilités pour bénéficier de la garantie. Le revendeur fait une demande d'intervention au domicile du client et ainsi le client bénéficie d'une intervention directement sur site. Cette procédure concerne uniquement le revendeur et Panasonic. Le client ne peut pas faire lui-même cette demande. Si le revendeur refuse de remplir le formulaire de demande d'intervention au domicile, la réparation se passera dans un centre agréé par Panasonic. C'est au client de payer pour l'envoi du téléviseur et Panasonic couvre les coûts pour la réparation et pour le retour chez le client.

En espérant avoir répondu à votre demande,

Nous vous prions d’agréer, cher Monsieur xxxxxx, l’expression de nos sincères salutations.

Sxxxxx Wxxxxxx

Service Consommateurs Panasonic
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 06 Déc 2012 20:00

En gros faut faire confiance en son magasin..
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message