Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 03 Déc 2012 16:22

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:moi j'ai calibré mon ST avec ma freebox V5 et je suis à 46 de contraste pour arriver à environ 125 cd/m² et le marquage n'est pas présent mais bon je ne joue pas aux jeux vidéo, par contre les chaines hd genre les films/séries sur TF1 HD ou M6HD c'est magnifique :wink:


Tiens à ce propos, hier soir, il m'est arrivé un truc bizarre. J'ai eu l'impression que sur la TNT, les couleurs chair tiraient plus sur le rouge que d'habitude. J'ai changé de chaîne, mais c'était pareil. Sur Blu-Ray, pas de souci.
Ca me semblait pas problématique jusque là.
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
Je précise que j'ai "Couleurs vives" activé. C'est bien de le désactiver d'ailleurs ?

faut désactiver "couleurs vives" :wink:

Pourquoi, realzven ?
Ca ne rend pas l'image plus terne ?

non si l'écran est bien réglé les couleurs ne sont pas ternes, "couleurs vives" rendent les couleurs trop saturés donc moins naturelle :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Déc 2012 16:25

realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:
Tiens à ce propos, hier soir, il m'est arrivé un truc bizarre. J'ai eu l'impression que sur la TNT, les couleurs chair tiraient plus sur le rouge que d'habitude. J'ai changé de chaîne, mais c'était pareil. Sur Blu-Ray, pas de souci.
Ca me semblait pas problématique jusque là.
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
Je précise que j'ai "Couleurs vives" activé. C'est bien de le désactiver d'ailleurs ?

faut désactiver "couleurs vives" :wink:

Pourquoi, realzven ?
Ca ne rend pas l'image plus terne ?

non si l'écran est bien réglé les couleurs ne sont pas ternes, "couleurs vives" rendent les couleurs trop saturés donc moins naturelle :wink:


Je vais tester ce soir. C'est peut-être bien pour ça que je trouvais les lèvres des personnes un peu trop roses et leurs joues un peu trop rouges.
Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'avais jamais remarqué ça avant hier (je précise que j'ai changé de box TV. Ca vient peut-être de là aussi).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Déc 2012 16:28

Dr.clic a écrit:Nan, pas celui d'expo, quand le vendeur m'a annoncé le prix je lui en ai fait la remarque, effectivement sur le site il est bine à 1399€. Mais sur son petit écran à commande en magasin il apparaissait bien à 1199, je n'ai pas eu d'explication supplémentaire, je n'en ai pas demander non plus. C'était à la Fnac d'Aix en Provence, à vérifier ailleurs....
A l'origine j'étais parti sur le 42" et pour les 150€ supplémentaire je me suis laissé aller au 50", le 55" ça rajoutait encore 200€ mais bon à un moment donné il faut rester un peu raisonnable, sinon on va tous finir avec un 65. :D

STOUT! 8)


Fnac de Aix En Provence ok. Pas simple d'y descendre mais soit. Merci
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 03 Déc 2012 16:34

Dr.clic a écrit:Nan, pas celui d'expo, quand le vendeur m'a annoncé le prix je lui en ai fait la remarque, effectivement sur le site il est bine à 1399€. Mais sur son petit écran à commande en magasin il apparaissait bien à 1199, je n'ai pas eu d'explication supplémentaire, je n'en ai pas demander non plus. C'était à la Fnac d'Aix en Provence, à vérifier ailleurs....
A l'origine j'étais parti sur le 42" et pour les 150€ supplémentaire je me suis laissé aller au 50", le 55" ça rajoutait encore 200€ mais bon à un moment donné il faut rester un peu raisonnable, sinon on va tous finir avec un 65. :D

STOUT! 8)


tu serais aux anges avec un 65" :mdr:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 03 Déc 2012 16:40

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:faut désactiver "couleurs vives" :wink:

Pourquoi, realzven ?
Ca ne rend pas l'image plus terne ?

non si l'écran est bien réglé les couleurs ne sont pas ternes, "couleurs vives" rendent les couleurs trop saturés donc moins naturelle :wink:


Je vais tester ce soir. C'est peut-être bien pour ça que je trouvais les lèvres des personnes un peu trop roses et leurs joues un peu trop rouges.
Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'avais jamais remarqué ça avant hier (je précise que j'ai changé de box TV. Ca vient peut-être de là aussi).

ya des chances :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Déc 2012 16:47

@ aska290, Je n'en doute pas une seconde mais il faudrait que je revende un rein pour l'occasion. :wink: Je n'ai pas trouvé de 65" soldé à 50% pourtant j'ai bien fouiné tout partout.

STOUT! 8)
Dr.clic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2012 15:37
  • offline

Message » 03 Déc 2012 16:59

Dr.clic a écrit:@ aska290, Je n'en doute pas une seconde mais il faudrait que je revende un rein pour l'occasion. :wink: Je n'ai pas trouvé de 65" soldé à 50% pourtant j'ai bien fouiné tout partout.

STOUT! 8)


Si tu peux, prends alors le 55", c'est à mon avis le meilleur compromis... :wink:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:19

realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:Pourquoi, realzven ?
Ca ne rend pas l'image plus terne ?

non si l'écran est bien réglé les couleurs ne sont pas ternes, "couleurs vives" rendent les couleurs trop saturés donc moins naturelle :wink:


Je vais tester ce soir. C'est peut-être bien pour ça que je trouvais les lèvres des personnes un peu trop roses et leurs joues un peu trop rouges.
Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'avais jamais remarqué ça avant hier (je précise que j'ai changé de box TV. Ca vient peut-être de là aussi).

ya des chances :wink:

meme probleme,hier ma box numericable faisait que tout etait 'surexposé'!rien de naturel j'ai meme du baisser le contraste...un vrai lcd DT50!lol,je vais changer ma box demain car trop de variations et de plus perte de signal..gros pb's avec numericable sur le pays basque! :grr:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:21

darkbtz a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:non si l'écran est bien réglé les couleurs ne sont pas ternes, "couleurs vives" rendent les couleurs trop saturés donc moins naturelle :wink:


Je vais tester ce soir. C'est peut-être bien pour ça que je trouvais les lèvres des personnes un peu trop roses et leurs joues un peu trop rouges.
Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'avais jamais remarqué ça avant hier (je précise que j'ai changé de box TV. Ca vient peut-être de là aussi).

ya des chances :wink:

meme probleme,hier ma box numericable faisait que tout etait 'surexposé'!rien de naturel j'ai meme du baisser le contraste...un vrai lcd DT50!lol,je vais changer ma box demain car trop de variations et de plus perte de signal..gros pb's avec numericable sur le pays basque! :grr:

quelle nouvelle box ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

3D active

Message » 03 Déc 2012 17:26

bonjour
amazon ne liste pas ce plasma, ni le lecteur bdt 500 comme aptes à lire des BR 3D active...
Je viens de commander un 50ST50 et pense prendre le lecteur bdt 500 et les lunettes samsung ssg 4100 .
Est ce bien suffisant pour visionner des BR 3D active ?
merci
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:27

realzven a écrit:
minhlong123 a écrit:bonjour

mis à part la calibration blu ray, quelqu'un a-t-il calibré son écran pour le visionnage tnt, et le jeu sur ps3 (j'avoue que mettre le contraste à 46 me fait un peu peur sur la tnt et pour les jeux vidéos concernant le marquage, je reviens d'un 50G30 marqué avec un contraste à 36!)
merci d'avance

moi j'ai calibré mon ST avec ma freebox V5 et je suis à 46 de contraste pour arriver à environ 125 cd/m² et le marquage n'est pas présent mais bon je ne joue pas aux jeux vidéo, par contre les chaines hd genre les films/séries sur TF1 HD ou M6HD c'est magnifique :wink:



merci :)

quelqu'un pour les réglages jeu ps3?
le mode jeu de mon ex 50G30 n'était pas très convaincant....
minhlong123
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Nov 2012 15:42
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:33

hubertn a écrit:bonjour
amazon ne liste pas ce plasma, ni le lecteur bdt 500 comme aptes à lire des BR 3D active...
Je viens de commander un 50ST50 et pense prendre le lecteur bdt 500 et les lunettes samsung ssg 4100 .
Est ce bien suffisant pour visionner des BR 3D active ?
merci

si tu regarde tous les liens présent en page 1 tu trouvera toutes les réponses et la réponse rapide est oui :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:35

minhlong123 a écrit:
realzven a écrit:
minhlong123 a écrit:bonjour

mis à part la calibration blu ray, quelqu'un a-t-il calibré son écran pour le visionnage tnt, et le jeu sur ps3 (j'avoue que mettre le contraste à 46 me fait un peu peur sur la tnt et pour les jeux vidéos concernant le marquage, je reviens d'un 50G30 marqué avec un contraste à 36!)
merci d'avance

moi j'ai calibré mon ST avec ma freebox V5 et je suis à 46 de contraste pour arriver à environ 125 cd/m² et le marquage n'est pas présent mais bon je ne joue pas aux jeux vidéo, par contre les chaines hd genre les films/séries sur TF1 HD ou M6HD c'est magnifique :wink:



merci :)

quelqu'un pour les réglages jeu ps3?
le mode jeu de mon ex 50G30 n'était pas très convaincant....

je pense que le réglage peut être le même que pour la TNT sauf qu'il faut voir comment est réglé la console (16-235 ou 0-255) par rapport à une box :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:47

:D MERCI
:P
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:49

hubertn a écrit::D MERCI
:P

on attendra ton retour sur ta nouvelle aquisition :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message