Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Nov 2012 16:31

pleinlavue a écrit:
realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:Salut,

j'envisage d'acheter un 50st50 d'ici quelques semaines mais je crains avoir du mal à cacher mes cables HDMI, en effet, je trouve que les entrées HDMI de l'écran sont très mal positionnés et mes cables (Monster) sont assez rigides. Qu'en est-il pour les possesseurs de la serie ST? Vous arrivez à les cacher en faisant une courbe avec les cables par exemple?

sur mon pz, les 2 entrées sont idéalement placés puisque en plein centre de l'écran, parfait pour ne pas voir les cables.

sur le ST50 ils sont sur le coté

Image



Salut et merci pour la photo, mais c 'est justement ce qui pourrait me poser un problème, difficile de cacher les cables en les passant par le centre de l'écran si ils sont branchés sur le côté, pas vrai?

edit: mon meuble tv intègre un support constitué de 2 tubes creux où l'on enfile les cables, très partique pour les cacher, maintenant, si ces cables viennent du côté de l'écran, je sent que ca va être la galère pour les ramener au centre. Faudrait faire une sacrée boucle avec les cables en espérant qu'ils soient assez flexibles, pas envie de réinvestir dans de nouveaux cables hdmi.

Image
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Nov 2012 16:59

pleinlavue a écrit:
realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:Salut,

j'envisage d'acheter un 50st50 d'ici quelques semaines mais je crains avoir du mal à cacher mes cables HDMI, en effet, je trouve que les entrées HDMI de l'écran sont très mal positionnés et mes cables (Monster) sont assez rigides. Qu'en est-il pour les possesseurs de la serie ST? Vous arrivez à les cacher en faisant une courbe avec les cables par exemple?

sur mon pz, les 2 entrées sont idéalement placés puisque en plein centre de l'écran, parfait pour ne pas voir les cables.

sur le ST50 ils sont sur le coté

Image



Salut et merci pour la photo, mais c 'est justement ce qui pourrait me poser un problème, difficile de cacher les cables en les passant par le centre de l'écran si ils sont branchés sur le côté, pas vrai?

edit: mon meuble tv intègre un support constitué de 2 tubes creux où l'on enfile les cables, très partique pour les cacher, maintenant, si ces cables viennent du côté de l'écran, je sent que ca va être la galère pour les ramener au centre. Faudrait faire une sacrée boucle avec les cables en espérant qu'ils soient assez flexibles, pas envie de réinvestir dans de nouveaux cables hdmi.


tu as des coudes hdmi, ça peut-être une solution... :oldy:
essaie le site proconnectic pour te donner une idée.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:03

realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:
realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:Salut,

j'envisage d'acheter un 50st50 d'ici quelques semaines mais je crains avoir du mal à cacher mes cables HDMI, en effet, je trouve que les entrées HDMI de l'écran sont très mal positionnés et mes cables (Monster) sont assez rigides. Qu'en est-il pour les possesseurs de la serie ST? Vous arrivez à les cacher en faisant une courbe avec les cables par exemple?

sur mon pz, les 2 entrées sont idéalement placés puisque en plein centre de l'écran, parfait pour ne pas voir les cables.

sur le ST50 ils sont sur le coté

Image



Salut et merci pour la photo, mais c 'est justement ce qui pourrait me poser un problème, difficile de cacher les cables en les passant par le centre de l'écran si ils sont branchés sur le côté, pas vrai?

edit: mon meuble tv intègre un support constitué de 2 tubes creux où l'on enfile les cables, très partique pour les cacher, maintenant, si ces cables viennent du côté de l'écran, je sent que ca va être la galère pour les ramener au centre. Faudrait faire une sacrée boucle avec les cables en espérant qu'ils soient assez flexibles, pas envie de réinvestir dans de nouveaux cables hdmi.

Image


j'avais pas vu :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:04

realzven a écrit:
pelife a écrit:desolé,mais je suis dans le 77

où dans le 77 ?


pas très loin du 77 également. :P
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:13

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
pelife a écrit:desolé,mais je suis dans le 77

où dans le 77 ?


pas très loin du 77 également. :P

tu es d'où ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:14

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:Image


j'avais pas vu :lol:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:19

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
pelife a écrit:desolé,mais je suis dans le 77

où dans le 77 ?


pas très loin du 77 également. :P

tu es d'où ?


Pas loin de Chelles. :hein:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:30

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:où dans le 77 ?


pas très loin du 77 également. :P

tu es d'où ?


Pas loin de Chelles. :hein:

ok, je connais un peu Chelles :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:54

realzven a écrit:
darkbtz a écrit:
realzven a écrit:
darkbtz a écrit:je demanderai a l'installateur ce soir de le faire et je vous le post....

si il a trop d'heure retourne le direct :wink:

bien noté,bien que compte tenu de la duree de vie des plasmas d'avoir tourné pendant 8h par jour sur x mois n'aurait pas de consequences,reste le pb du marquage sur la dalle,corrigeable d'apres le forum GT50,j avoue que je ne me voit pas retourner un produit pour la 2é fois!ils vont etre fou à la fnac?surtout que c'est eux qui se deplacent et installent!ils vont peut etre me dire non!on en est pas la,on verra ce soir :wtf:

le marquage peut partir mais faut laisser tourner l'écran avec des mires de couleur, de la neige comme sur la partie analogique de la TV ou la mire de défilement. Pr contre ça peut prendre des heures, des jours ou jamais partir si la dalle est brulée...

Je suis déja allé plusieurs fois à la FNAC de chatelêt et il y a de beaux logo fnac incrusté...

bon ca c'est a verifier en urgence avec l'installateur(qui est proSony) donc plus facile de le refuser :ane: je tendrais aussi l'oreille pour le buzz :mdr: :mdr:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 30 Nov 2012 18:10

darkbtz a écrit:
realzven a écrit:
darkbtz a écrit:
realzven a écrit:si il a trop d'heure retourne le direct :wink:

bien noté,bien que compte tenu de la duree de vie des plasmas d'avoir tourné pendant 8h par jour sur x mois n'aurait pas de consequences,reste le pb du marquage sur la dalle,corrigeable d'apres le forum GT50,j avoue que je ne me voit pas retourner un produit pour la 2é fois!ils vont etre fou à la fnac?surtout que c'est eux qui se deplacent et installent!ils vont peut etre me dire non!on en est pas la,on verra ce soir :wtf:

le marquage peut partir mais faut laisser tourner l'écran avec des mires de couleur, de la neige comme sur la partie analogique de la TV ou la mire de défilement. Pr contre ça peut prendre des heures, des jours ou jamais partir si la dalle est brulée...

Je suis déja allé plusieurs fois à la FNAC de chatelêt et il y a de beaux logo fnac incrusté...

bon ca c'est a verifier en urgence avec l'installateur(qui est proSony) donc plus facile de le refuser :ane: je tendrais aussi l'oreille pour le buzz :mdr: :mdr:

pour gagner du temps :
- tu télécharge ces Mires sur AVS forum,
- tu les mets sur clé USB et tu branche sur le GT50 sur le coté gauche,
- tu recherche la mire dans HCFR => fullfields => 100 % color => 100 % red / 100 % green / 100 % blue /100 % yellow /100 % cyan /100 % magenta /100 % white
- tu les affiche une par une et tu regarde si il y a du marquage, sur la blanche tu pourra voir le marquage et aussi vérifier si l'écran buzz :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Promo : aucune en France ?

Message » 30 Nov 2012 18:21

Salut

Les copains Allemands ont plus de chance que nous pour les promos de fin d'année : lien
Si des sites font des bonnes promo, ca tape fort !!! lien :love: :love: :love:

Aux USA il y a aussi des promos tip top, notamment sur le 50GT50 : lien

Je crois que pour nous, les camemberts ... c'est foutu. Vraiment bizarre la politique de Pana ! :evil:

:adieu:
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 30 Nov 2012 18:27

Ice33 a écrit:Pourquoi tu a la pression ? Tu la acheter le gt ou pas ? Si tu la déjà dans ton salon garde le il ira très bien. Mais comme les autres j'aurais préféré prendre un St. Neuf qun gt qui a tourner quasiment non stop pendent des mois. Pour le rodage encore une fois c à toi de voir tu n'est pas obliger, perso je n'ai jamais fais de réglage sur les plasma je n'ai jamais eu de soucis

Aussi si tu n'est pas satisfait de ton achat tu le rapporte, tu t'en fixe de ce qu'il peuvent penser, avec les marges de malade qu'ils ce fon à la FNAC il faut être sans scrupule.

he bien oui je l'ai achete ce GT et on me l'installe ce soir à 18h,j'ai bien lu qu'il fallait que je regarde bien le marquage,surtout venant de chez FNAC,ca part difficilement et quand au nombres d'heures..on trouve cela ou? et c'est quoi le maxi acceptable?
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 30 Nov 2012 18:29

arny14 a écrit:Salut

Les copains Allemands ont plus de chance que nous pour les promos de fin d'année : lien
Si des sites font des bonnes promo, ca tape fort !!! lien :love: :love: :love:

Aux USA il y a aussi des promos tip top, notamment sur le 50GT50 : lien

Je crois que pour nous, les camemberts ... c'est foutu. Vraiment bizarre la politique de Pana ! :evil:

:adieu:

oui mais aux états unis le ST50 et le GT50 n'on pas de 24P en 96 Hz comme en europe, il ont le 24p en 48 Hz avec beaucoup de scintillement donc ils sont obligé de regarder en 3/2pulldown 60 Hz... et il n'ont pas de réglages avancées pour l'image, donc ce n'est pas grave qu'il le paye moins chère au USA :mdr: :wink:

Par contre l'allemage ce sont des histoires taxes qui permettent de vendre moins cher :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Nov 2012 18:29

Thebadboy a écrit:
sans aucun problème, ma tv est coller au mur avec un support orientable, donc une fois replier elle se trouve a 6cm du mur et la panasonic a été malin en mettant les fiche sur le coté pour remédier au problème d’écran contre le mur.

tous mes câble reviennent vers le centre de l’écran pour ensuite partir vers le bas et c'est nickel et super propre .

si c'est ça qui t’arrête bah tu pet y aller franco :D


Merci, ça me rassure mais ce n est pas ça qui m arrête, je me pose plutôt la question de savoir si le prix du 50 pouces va encore baisser au moment des soldes en Janvier 2013. Si c est pour gagner une dizaine d euros, autant que je me lance début décembre pour en profiter durant mes congés :) , par contre si la baisse de prix atteint 100 euros, là, je suis prêt à patienter encore :wink: . Mais je risque de tomber sur les premières infos des plasma 2013, et là, je me connais, je vais encore hésité :lol: , c est que je l aime mon petit pz :mdr:
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 30 Nov 2012 18:31

arny14 a écrit:Salut

Les copains Allemands ont plus de chance que nous pour les promos de fin d'année : lien
Si des sites font des bonnes promo, ca tape fort !!! lien :love: :love: :love:

Aux USA il y a aussi des promos tip top, notamment sur le 50GT50 : lien

Je crois que pour nous, les camemberts ... c'est foutu. Vraiment bizarre la politique de Pana ! :evil:
1400$ c'est 1069e soit le prix fnac actuel..
:adieu:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message