Bonjour a toutes et tous
Tout d'abord, je tiens a remercier ceux qui font vivre ce post, et qui ont fini de me convaincre que je faisais le bon choix en m'appropriant ce fameux ST50.
Je suis un utilisateur plasma depuis une dizaine d'année, et, il faut l'avouer, c'est une vrai torture quand on veut changer d'ecran, surtout en magasin ou les leds ont prit les meilleures places, et les vendeurs tentent par tous les moyens de nous les refourguer
.
Je passe donc d'un panasonic 50s20 a un 65st50, avec un petit 2,80m de recul, et a mon sens, c'est juste parfait, et si donc, le budget n'est pas hyper limité, je conseille donc ce 65 pouces
Une chose est sure, que de progrès en deux ans, autant j'aimais l'image du S20, autant le ST50, le fait passer comme un objet prèsque préhistorique
. Tout le monde l'as déjà dit au moins une fois, mais les NOIRS et la profondeur d'image, sont tout simplement au top
Certe le 50s20 n'est pas perdu pour tout le monde, il a fini dans la chambre du gamin, et lui s'en "contente" très bien
L'installation du ST50 est très simple, montage du pied, en 1 minute et 27 secondes, l'assemblage de l'ecran sur le pied et le serrage des 4 vis, 32 secondes supplémentaires
A l'allumage, après les configurations de base, la recherche des chaines, et enfin une image apparait, et même en règlage usine, c'est déjà très beau.
Je m'approprie quelques reglages, dont ceux de HDFEVER, en ne poussant pas trop les contrastes, du moins pour la TNT, et la, l'image est magnifique en HD, et le PNR fait bien son boulot pour la SD, même si certaine chaine, comme FRANCE 3 c'est vraiment limite.
En usage blu ray, la c'est vraiment une grosse claque, sur un film comme STAR WARS épisode 4, que je trouvais limite en qualité sur le S20, sur le ST50, je me suis retrouvé projeté dans le temps, ou je l'avais vu au cinéma
en bref, ca envoi du lourd de chez ultra lourd.
Côté design, j'apprécie bien sa finition, même si en mon sens, ca n'a pas la décision finale sur le choix.
Du point de vue de la 3D, je n'ai sans doute passez de recul pour en parler, mais la différence est énorme entre les films. Pour le moment, j'ai testé Afterlife, que je trouve pas super au niveau des effets, et le légendaire Avatar, qui est vraiment abouti, et contrairement a d'autres, je ne lui est pas trouvé de défaut, comme le crosstalk et autres joyeuseries
Pour le moment, j'ai opté pour les lunettes samsung SSG-4100GB, et elles font bien leur boulot, pour une somme plus que modique. Par ailleurs, c'est grace a ce site, que j'ai pu découvrir cette astuce
Petite parenthèse, pour les dimensions du carton, le mien était sanglé a une palette, il faut donc rajouter une douzaine de centimètres a la hauteur
Au niveau des défauts, il n'y en a que deux, le premier étant le fameux buzz, qui soit dit en passant, que je n'avais pas sur le S20, mais sur le ST est présent, a la condition, qu'il n'y est pas de bruit, et que l'on se trouve par le plus grand des hasards a moins d'un mètre de l'écran, on l'entend
, mais en condition normale d'utilisation, même a très faible volume, c'est inaudible. Le second défaut, c'est qu'il lui manque l'ambilight, et la, ce serait l'écran parfait
Certe pour le moment le précieux n'a que 7 allumages et 51 heures, et dès que j'atteindrais les 1000, je pourrais faire un CR un peu plus précis, et surtout les test de la Xbox 360 et bien sur la PS3
Voila donc mon premier post et commentaire sur ce Plasma, et je tiens a rassurer tout le monde, je ne travaille pas chez Pana