Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 21 Nov 2012 0:20

[quote="Ice33"

Salut

Je travail dans le jeux vidéo, je joue souvent sur du plasma et ce pendent plus de 4h d'affilé, je n'ai jamais eu de problème, SAUF quelques marquage sur l'écran qui part quelques heures plus tard. Ca arrive quand il y à des logo figé. Si tu utilise une Wii sur un écran de ce type je te conseil FORTEMENT de remplacer le câble d'origine par un câble YUV (ou component). Tu peut jouer sur du plasma mais n'en abuse pas toujours, genre si tu joue 2h par jours, tourne toi plutôt vers le LCD [/quote]

Merci Ice33 pour ta réponse, cela me rassure un peu.
Comme je le disais, les parties de jeux ne seront pas quotidiennes et n’excéderont jamais plus d'une heure.
En ce qui concerne le câble je suivrai ton conseil et en achèterai un de meilleur qualité.
Car trés franchement je n'ai pas envie de basculer vers un LCD pour 2-3 h de jeu par semaine.
Dernière édition par judgefredd le 21 Nov 2012 0:29, édité 1 fois.
judgefredd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 23:29
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:25

Alors oui si c juste une heure ou deux de temps en temps y'a aucun soucis j'ai toujours eu des plasma depuis leurs sortie et j'ai une wii ps3 et Xbox brancher sans aucun problème. Mais le hdmi (yuv) pour la wii est indispensable sinon tu vas avoir une salle image. Note aussi qu'il n'est pas nécessaire de te ruiner dans un câble yuv, 15€ gros Max ! Si tu a besoin d'autres conseil hésite pas aussi en privé
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:27

Petite parenthèse mais je trouve que le mode normal délivre une image plus punchy que le vrai cinéma selon moi. 30 pour la couleur et la luminosité, 6 pour la netteté, j'ai tout désactivé les options sauf la température de couleur que j'ai mis en froid. Je n'ai pas touché ni au gamma, ni à la balance des blancs, ni à la gestion des couleurs. J'étais en mode vrai cinéma avec les réglages de nat, mais là je trouve que l'image est magnifique. Après ça ne dépend que de moi. Et puis la 3D, j'ai rererevu Prometheus, c'est un peu trop parfait. Du coup qu'est ce que ça va être la 4K my god :zen:
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:41

vasteelsfr a écrit:Petite parenthèse mais je trouve que le mode normal délivre une image plus punchy que le vrai cinéma selon moi. 30 pour la couleur et la luminosité, 6 pour la netteté, j'ai tout désactivé les options sauf la température de couleur que j'ai mis en froid. Je n'ai pas touché ni au gamma, ni à la balance des blancs, ni à la gestion des couleurs. J'étais en mode vrai cinéma avec les réglages de nat, mais là je trouve que l'image est magnifique. Après ça ne dépend que de moi. Et puis la 3D, j'ai rererevu Prometheus, c'est un peu trop parfait. Du coup qu'est ce que ça va être la 4K my god :zen:

tu doit avoir une image plus froide qu'avec le mode Vrai cinéma, cette impression d'image est dû au fait que le blanc est plus blanc que blanc(comme la lessive :ko: il rajoute du bleu pour avoir cette impression de blanc étincelant) alors que le mode Vrai cinema est plus chaud (un blanc qui est aux normes ciné D65 ou 6504°Kelvin).

L'avantage d'un blanc d65 est de voir plus de nuance dans les images assez clair/blanche donc lumineuse alors qu'avec un blanc mode normal plus température froid tes nuances de blanc doivent être atténués (blanc brulés, white cliping...)

Si le mode vrai cinéma est bien calibré/réglé l'image est très punchy mais dans le respect des normes et une image naturelle donc typé cinéma, pour avoir plus punchy faut un LED en mode dynamique :ko: :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:55

realzven a écrit:
vasteelsfr a écrit:Petite parenthèse mais je trouve que le mode normal délivre une image plus punchy que le vrai cinéma selon moi. 30 pour la couleur et la luminosité, 6 pour la netteté, j'ai tout désactivé les options sauf la température de couleur que j'ai mis en froid. Je n'ai pas touché ni au gamma, ni à la balance des blancs, ni à la gestion des couleurs. J'étais en mode vrai cinéma avec les réglages de nat, mais là je trouve que l'image est magnifique. Après ça ne dépend que de moi. Et puis la 3D, j'ai rererevu Prometheus, c'est un peu trop parfait. Du coup qu'est ce que ça va être la 4K my god :zen:

tu doit avoir une image plus froide qu'avec le mode Vrai cinéma, cette impression d'image est dû au fait que le blanc est plus blanc que blanc(comme la lessive :ko: il rajoute du bleu pour avoir cette impression de blanc étincelant) alors que le mode Vrai cinema est plus chaud (un blanc qui est aux normes ciné D65 ou 6504°Kelvin).

L'avantage d'un blanc d65 est de voir plus de nuance dans les images assez clair/blanche donc lumineuse alors qu'avec un blanc mode normal plus température froid tes nuances de blanc doivent être atténués (blanc brulés, white cliping...)

Si le mode vrai cinéma est bien calibré/réglé l'image est très punchy mais dans le respect des normes et une image naturelle donc typé cinéma, pour avoir plus punchy faut un LED en mode dynamique :ko: :mdr: :wink:


Ben en fait comme tu le dis le mode vrai cinéma je trouve que c'est un poil trop chaud, et là pour le mode normal avec une température froide je trouve que ça rend vraiment bien (ça fait du bien de changer de temps en temps, et franchement cette TV a vraiment des réglages complets, gros point positif là dessus). Tout dépend des exigences de chacun mais moi je savoure, comme si je redécouvrais mon écran. Arte HD à l'instant, c'est un pur régal ! :D

Suis passé à la FNAC hier comme ça, et c'est vrai que les LED EDGE envoient pas mal.

P.S. : par contre pour le gamma, 2.2 ou 2.4 ?
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 21 Nov 2012 17:14

vasteelsfr a écrit:
realzven a écrit:
vasteelsfr a écrit:Petite parenthèse mais je trouve que le mode normal délivre une image plus punchy que le vrai cinéma selon moi. 30 pour la couleur et la luminosité, 6 pour la netteté, j'ai tout désactivé les options sauf la température de couleur que j'ai mis en froid. Je n'ai pas touché ni au gamma, ni à la balance des blancs, ni à la gestion des couleurs. J'étais en mode vrai cinéma avec les réglages de nat, mais là je trouve que l'image est magnifique. Après ça ne dépend que de moi. Et puis la 3D, j'ai rererevu Prometheus, c'est un peu trop parfait. Du coup qu'est ce que ça va être la 4K my god :zen:

tu doit avoir une image plus froide qu'avec le mode Vrai cinéma, cette impression d'image est dû au fait que le blanc est plus blanc que blanc(comme la lessive :ko: il rajoute du bleu pour avoir cette impression de blanc étincelant) alors que le mode Vrai cinema est plus chaud (un blanc qui est aux normes ciné D65 ou 6504°Kelvin).

L'avantage d'un blanc d65 est de voir plus de nuance dans les images assez clair/blanche donc lumineuse alors qu'avec un blanc mode normal plus température froid tes nuances de blanc doivent être atténués (blanc brulés, white cliping...)

Si le mode vrai cinéma est bien calibré/réglé l'image est très punchy mais dans le respect des normes et une image naturelle donc typé cinéma, pour avoir plus punchy faut un LED en mode dynamique :ko: :mdr: :wink:


Ben en fait comme tu le dis le mode vrai cinéma je trouve que c'est un poil trop chaud, et là pour le mode normal avec une température froide je trouve que ça rend vraiment bien (ça fait du bien de changer de temps en temps, et franchement cette TV a vraiment des réglages complets, gros point positif là dessus). Tout dépend des exigences de chacun mais moi je savoure, comme si je redécouvrais mon écran. Arte HD à l'instant, c'est un pur régal ! :D

Suis passé à la FNAC hier comme ça, et c'est vrai que les LED EDGE envoient pas mal.

P.S. : par contre pour le gamma, 2.2 ou 2.4 ?

chez moi 2.4, le gamma à 2.2 pour simplifier tu aura une image à tendance plus clair/lumineuse qu'un gamma à 2.4

Ps : sinon prends un EDGE LED chez toi en ambiance sombre et tu verra ça va être la fête au blooming/clouding... :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:31

Salut salut

Je suis retourné voir le ST50 chez boulanger, comme toujours je suis bluffé par sa qualité. MAIS j'ai aussi étais séduit par les écran LED, je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais vraiment les écran LED Panasonic et Sony sont vraiment superbe ! les noir sur le DT50E panasonic, grosse claque ! du coup je me tâte vraiment à me prendre un LED 60", 55"trop petit 65' trop grand lol. Dommage que le DT panasonic n’existe pas en 60" , en 60" il y a juste le TX-L60ET5E
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:59

Ice33 a écrit:Salut salut

Je suis retourné voir le ST50 chez boulanger, comme toujours je suis bluffé par sa qualité. MAIS j'ai aussi étais séduit par les écran LED, je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais vraiment les écran LED Panasonic et Sony sont vraiment superbe ! les noir sur le DT50E panasonic, grosse claque ! du coup je me tâte vraiment à me prendre un LED 60", 55"trop petit 65' trop grand lol. Dommage que le DT panasonic n’existe pas en 60" , en 60" il y a juste le TX-L60ET5E

Regarde ces photos pour comparer le st50, vt50 et dt50 (merci à RubyRP) post176960821.html#p176960821
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:04

Les LED Panasonic ont des noirs "effectifs" plutot mauvais voir catastrophique par contre en journée le revêtement glossy (sur le DT50) donne l'impression d'un noir abysal :D. Pour moi c'est un super ecran de jour ou de lumiere tamisé mais a proscrir dans le noir.

Tu me diras que perso je regarde rarement la TV dans le noir total même avec mon Plasma :D (surement 1 film par semaine en mode ciné dans le noir) donc le choix d'un LED c'est un choix possible mais il faut aussi préciser que le DT50 a un peu plus de lag pour le jeu que le ST50 mais de l'autre coté il a une meilleur connectique (même l'entrée de gamme LED a une meilleur connectique que le ST50 avec du VGA et 4 hdmi !)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:09

À ce sujet, j'ai remarqué que dans le noir avec une petite lampe d'appoint, le contraste et les noirs de mon écran semblent meilleurs que dans le noir complet.
Avez-vous fait le même constat ?
Sauf qu'en 3D, pas possible de regarder avec une lampe d'appoint car pour le coup, la 3D est meilleure dans le noir complet.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2012 1:39

bonsoir

il y a 1 semaine j'ai posté ceci qui est resté sans réponse à mes questions...

"je suis l'heureux propriétaire d'un 65ST50E depuis hier et j'aurai aimé savoir plusieurs choses svp :

y a t'il un topic qui donne les reglages ideaux pour le rodage de l'ecran ? combien de temps doit t'il durer ?

Quelle combinaison de touches pour connaitre le temps de fonctionnement que possede l'ecran ?

Dernière chose quand j'allume la TV j'aimerai qu'elle commute automatiquement sur l hdmi 2 voir la hdmi 1 car a chaque fois elle se met sur analogique et j'ai la neige...c'est pénible de devoir reselectionner à chaque fois la bonne entrée.

En vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions.

Magic
magictaker
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Oct 2009 18:25
  • offline

Message » 22 Nov 2012 8:58

Bonjour,

Je suis ce post car je suis intéressé par cet écran.
Une petite question concernant la pose au mur, sur le site de panasonic il est indiqué qu'il faut laisser 7cm d'espace au dos de l'écran. Or si je l'achète, ce sera pour l'installer au plus près du mur, +/- 2cm, quel est votre avis ?

De plus j'hésite à acheter cet écran ou attendre une éventuelle Apple TV....
miniseb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:12
  • offline

Message » 22 Nov 2012 9:39

miniseb a écrit:Bonjour,

Je suis ce post car je suis intéressé par cet écran.
Une petite question concernant la pose au mur, sur le site de panasonic il est indiqué qu'il faut laisser 7cm d'espace au dos de l'écran. Or si je l'achète, ce sera pour l'installer au plus près du mur, +/- 2cm, quel est votre avis ?

De plus j'hésite à acheter cet écran ou attendre une éventuelle Apple TV....

Certains ont accroché l'écran à 2/3 cm du mur depuis plusieurs moins et n'ont pas noté de problèmes particulier.

Sinon je vois pas l'intérêt d'attendre l'Apple tv qui ne va rien révolutionner au niveau qualité d'image (dalle qui devrait être des sharp ou Samsung... Donc autant acheter ces marques...) Le seul avantage serait la partie entertainment que Apple sait bien gérer, pour la qualité pure je demande à voir...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Nov 2012 9:55

Bonjour,

j'ai parcouru un peu les pages de ce fil (ainsi que celles du GT50), et je vais poser la même question ici que sur le sujet du grand frère:
Pour un prix identique (cf l'offre FNAC qui met les deux à 1000€), vous conseillez plutôt le 50ST50 ou le 50GT50? Ce que je lis du GT50 semble tendre vers une dalle un peu moins lumineuse sans que ce soit catastrophique, et j'aurai tendance à pencher vers le modèle plus haut de gamme, mais sans mettre d'arguments concrets en face (en dehors de la fiche technique qui, sur la papier, est très légèrement mieux...)

Au niveau des besoins: on regarde la TNT le soir, des films (DVD/BD) le soir, et mes filles regardent parfois des Disney en journée le week-end. Je joue assez peu (même pas encore rebranché ma 360 depuis 2 mois que j'ai déménagé :) ).
J'ai un salon très clair, des baies vitrées partout, mais avec des volets pour les films (qui seront en soirée pour nous, et pour le moment mes filles ne sont pas trop exigeantes :D ) J'ai eu un Sony LCD EX600 (ou un truc du genre), j'ai maintenant la TV de la chambre qui sert de dépannage dans le salon, une SOny 32EX710. Je ne suis pas gêné par d'éventuels reflets, ça devrait donc pas être pire avec le Pana.

Du coup, avec tout ces éléments, avez-vous des arguments qui feraient pencher la balance du côté du GT ou du ST?
Pouto
 
Messages: 71
Inscription Forum: 15 Nov 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Nov 2012 9:58

magictaker a écrit:bonsoir

il y a 1 semaine j'ai posté ceci qui est resté sans réponse à mes questions...

"je suis l'heureux propriétaire d'un 65ST50E depuis hier et j'aurai aimé savoir plusieurs choses svp :

y a t'il un topic qui donne les reglages ideaux pour le rodage de l'ecran ? combien de temps doit t'il durer ?

Quelle combinaison de touches pour connaitre le temps de fonctionnement que possede l'ecran ?

Dernière chose quand j'allume la TV j'aimerai qu'elle commute automatiquement sur l hdmi 2 voir la hdmi 1 car a chaque fois elle se met sur analogique et j'ai la neige...c'est pénible de devoir reselectionner à chaque fois la bonne entrée.

En vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions.

Magic


Le rodage ? Pourquoi faire ?

Manip pour le nombre d'heure page 146 post177011748.html#p177011748

Il faut aller menu hôtel post177012587.html#p177012587

Pour ces 2 dernières manip faut faire très attention de ne rien changer d'autre, c'est à vos risques et périls de planter l'écran...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message